“Un très agréable séjour en famille” 4 5 étoiles

Center Parcs Les Bois-Francs
Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Verneuil-sur-Avre
Viry Chatillon
“Un très agréable séjour en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Après avoir vu beaucoup de critiques négatives, je tiens à rassurer ceux qui aimeraient tenter un séjour aux Bois Francs. Je gardais de très bons souvenirs de mes anciennes vacances à Center Parcs lorsque j'était plus jeune avec mes parents, et j'ai voulu renouveller l'expérience maintenant que je suis moi même Maman. Nous somme donc parti à 5 avec mon mari, mon fils de 10 mois, ma soeur et mes parents pour un mid week du 16 au 20 Juillet.
Au final le parc a plutôt bien vieilli, le concept toujours aussi sympa.
Pour le cottage, nous avions réservé un Premium Style (rénové) très bien situé au 484, près du lac et pas trop loin du dôme. Du coup, pas besoin de louer de vélos (juste un peu loin du parking), en 10 minutes nous étions au centre du parc! Au niveau propreté, je ne pourrai pas dire que c'est nikel, il est vrai qu'il y a des moustiques écrasés sur les murs, la vaisselle n'est pas toujours immaculée, les buses de la baignoire à remou sont un peu sales, des taches sur le tapis et nous avions un lavabo bouché. Mais rien de catastrophique! Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des locations parfaitement propres sachant que des vacanciers s'y succèdent en permanence. Ou alors nous sommes mieux tombés que d'autres!
La literie est correcte, il y a tout l'équipement nécéssaire (lave vaisselle, micro onde, télé, sèche cheveux...). Pour nous aucun souci de fuites ou de moustique, juste 1 panne de chaudière 2 matins d'affilé, dépannage assuré en 10 minutes chrono la 1ère fois et en 3/4 d'heure la 2ème fois.
Et nous avons pu profiter de la terrasse 2 ou 3 fois, amenez un petit barbecue, c'est comme à la maison!
Le personnel est agréable, arrivée et départ très simples, pas besoin de sortir de voiture, et pas d'inventaire une fois arrivés, c'est bien de ne pas perdre de temps pour filer au plus vite faire trempette (et étant arrivé un peu plus tôt vers 14h, nous avons eu la bonne surprise de trouver notre cottage déjà prêt, les lits déjà faits).
Au niveau des activités, l'Aqua Mundo n'a pas changé, très bien entretenu, j'ai retrouvé la rivière sauvage qui m'avait tellement plue étant enfant! Pour mon fils, la pataugeoire était bien chaude (32°c), et même la piscine principale était suffisament chauffée (30°c) pour passer de bon moments. Nous avions réservé une scéance de bébé nageurs (10€), très sympa dans la piscine du spa. Par contre, pas testé l'aqua gym, j'ai trouvé ça un peu abusé de faire payer 10€ pour ce type d'animation... Au niveau affluence, en y allant sur les horaires de repas, pas trop de monde, c'est plus agréable.
Nous avons aussi testé le bowling, pas trop mal, prêt gratuit des chaussures, équipement un peu vieux, mais suffisant pour des amateurs. Juste un peu étonnée qu'il y ai des rampes le long des gouttières, mais en même temps, tout les coups sont gagnants comme cela!!!
Le mini golf, rien d'extraordinaire, pas super entretenu et simple, mais de bons moments de rigolades (par contre 10€ par personne, c'est exagéré).
Et une belle découverte, le SeegWay (marque de gyropode), place que nous avions gagné à une animation (quizz du soir), trop marrant de se promener dans le parc avec cet engin electrique dirigé par les pieds!
Quand à la petite supérette Carrefour, je n'ai pas trouvé les prix beaucoup plus chers que dans un autre magasin de cette marque, nous avons juste été génés par un problème de réassort, quasiment pas de produits frais pendant 2 jours.
Voila, pour ma part un avis positif, oui Center Parcs, c'est un peu cher et sur place tout est payant (hormis la piscine), mais un cadre superbe en pleine forêt, des cottages spacieux et bien équipés, un grand espace aquatique et des activités pour tous les âges.

Bref, j'aimais, j'aime et j'aimerai!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

2 828 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (677)
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012 par mobile

Tout est fait pour nous séduire dans ce site magnifique, belles piscines, gens super agréables, restaurants à gogo, activités à ne plus savoir quoi faire, que le choix...... Mais voyez vous ce n'est pas sous forme de all'incluse, non, tout est payant et il faut avoir le porte monnaie chargé à l'arrivée. Certaines activités sont chères par rapport à ce qu'elles proposent! Quand je serai grand, balnéothérapie, location de voiturette de golf, etc etc... Alors tenez bien vos gaillards quand vous arrivez car si vous êtes parents comme moi et voulez faire plaisir à vos enfants , c'est banqueroute... Profitez avec des ballades à pieds, l'écoute de la forêt et la beauté des animaux..

• Séjour du juillet 2012
Voisins le Bx
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

Séjour sympa, notamment pour la piscine et les activités (badminton, tennis, accrobranche, poney, squash, bowling, vélo).
Le principe sans vélo toujours agréable et les cottages bien pensés.

Nous avions un cottage rénové, mais il donnait déjà des signes d'usure. Le ménage à l'arrivée laissait à désirer (traces de gras dans la cuisine, miettes sur la table, toiles d'araignée dans les coins, pas de sentiment de propre) et des moustiques écrasés un peu partout. Nous avons rapidement compris, impossible de se tenir dehors sur la terrasse (et pourtant il ne pleut pas tout le temps !) et chasse aux moustiques obligatoire tous les soirs.

Le parcours oustiti est vraiment pour les tous-petits, notre fille de 6 ans a trouvé ça "trop nul !".
Le bowling aurait besoin d'être rénové (les pistes ne sont pas planes, les boules pas rondes,...).

Enfin, grosse déception au niveau des restos avec des serveurs et serveuses qui vous placent puis vous oublient, et ne font pas attention à vos demandes quand vous arrivez à les attrapper.
Préférez les livraisons au cottage qui restent très sympa (crepe party copieuse)
On a testé Center Parcs en Sologne et dans l'Aisne, notre préférence demeure la Sologne.

Le concept reste bon mais a besoin de se remettre un peu à niveau pour le service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Le Havre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Surprise à l'arrivée car chalet pourri mais problème vite résolu par la direction et attribution d'un beau chalet premium style non loin du dôme. Très content des installations aquatiques et restauration correcte à la pizzeria.Evitez la supérette car très chère, prévoyez livraison des petits pains le matin et réservez des vélos à l'avance. Chalet impeccable, très propre, excellente literie et belle terrasse.Il faut réserver par internet pour avoir des réductions et prendre une option pour avoir un chalet proche du centre ( nos 300,400,etc... ) . Pour les enfants il y a des activités au kid's club très sympa.
Très content pour une première fois et nous y reviendrons avec plaisir.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012 par mobile

La carte sport est très avantageuse avec des plages horaires souples! Qui est disponible qu 'en mid-week malheureusement !
Avis pour certains : a center parc il faut savoir se renseigner seul ! Avec autant de monde c 'est 1 peu normal !
Pour l'aqua mundo on voit que ce center parc date 1 peu mais les enfants s'éclatent c'est le principal ! La température de la piscine principale était 1 peu basse mais la rivière sauvage plait aux petits et aux grands.
Par contre on a pas compris les burquas dans la piscine ce qui est scandaleux!
Les cottages sont biens nottament la baignoire a remoue ;) la cuisine très fonctionnelle !
Nous revenons donc avec 1 avis partagé! Nous essayerons 1 autre center parc!

• Séjour du juin 2012
gagny
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2012

Je reviens d un weeek end des Bois Francs et je voudrai insister sur la gentillesse de tout le personnel et leur disponibilité.Pour un premier sejour j ai été très surpris.On dit que les français ne sont pas aimable dans la restauration alors il y a au moins une exception au Bois Francs.Merci a tous et a bientot meme si le prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez vous dans la restauration .

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Très gros contraste avec la première impression des Haut de Bruyères (10 ans avant)

La piscine, moins belle, plus petite, beaucoup de petits truc en panne, le seul tobogan un peu sport fermé pour cause d'accident. Si vous cherchez les sensation passez votre chemin.
Allez à Aquaboulevard de Paris pour le sensation (Moins Cher) ou aux Allicourts pour la propreté et la balnéo:. (26€ contre 8 €)

Les Resto : Les cartes salles, collantes, des prix hors sujet, plus de glace à partir de 22h00, j'ai vu un cafard courir entre les table.
Les activités : Trop cher quand on vois ce que l'on a payé pour rentrer dans la parc. 16 € 30 minutes de pédalo.

Les boutiques : Trop cher (venez avec votre bouffe), un vendeur de bêtise made in china hors de prix (rien a faire là), plus de pain à 18h30.

Le cottage, le notre a du être forcé de tous les cotés vu l'état des serrures (porte d'entrée et baie vitrée extérieure), dans l'ensemble il était propre, sauf de la vielle graisse restée collé sur les outils de cuisson.

On a choisi center parc pour ne plus voir de voiture et pour le calme... Raté, quelques faux bourges arrogants ont décidé que eux n’étaient pas obligé de les mettre au parking (93+75).
Le samedi soir on a eu le droit au gros bordel jusqu’à 3 heure du matin. (Anniversaire ou autre)

Seul la pluie n'est pas a mettre sur le dos de center Parc.

Voila ce que devient une affaire des pays nordique entre les mains de dirigeant trop gourmands ou incompétents Français.

N'y allez pas. Je re test les Haut de Bruyère prochainement, en espérant que...

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse : Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
Classé n°2 sur 5 hôtels à Verneuil-sur-Avre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, HRS, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Park Verneuil Sur Avre
Avis Center Parcs Normandie
Hotel Center Parcs Les Bois-Francs Verneuil-Sur-Avre
Center Parcs Les Bois-Francs Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Les Bois-Francs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.