“Je n'y retournerai pas” 2 5 étoiles

5.0 sur 5 Appartement   |   Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Je n'y retournerai pas”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

J'avais toujours imaginé Center Parcs comme un havre de paix au coeur de la nature, dans un cottage en bois chaleureux avec sa belle cheminée. J'ai tout de suite déchanté quand ns sommes arrivés. Que dire:
- le cottage date d'avant guerre mais surtout, est dans un état de saleté anormal
- les chambres, en plus d'être d'une propreté douteuse ont une mauvaise literie
- une odeur de mal séché/humidité nous envahit les narines constamment
- on entre dans le parc très (beaucoup trop) facilement donc pas un grand sentiment de sécurité
- la promenade se limite à suivre les allées bordées de cottages, on est loin du calme et du bain de verdure

Seul point positif: l'Aqua Mundo, gratuit et sympa. Je pense que tout l'argent doit passer là dedans...

Si vous le pouvez, essayez un autre center parcs voire choisissez un camping proposant des prestations similaires, pour un prix moindre, et une qualité très certainement supérieure!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (996)
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Nous avons séjourné à CenterParcs les Bois Francs en mid-week. Nous étions 6 adultes et 3 enfants en bas âge. Nous avons passé un très bon séjour car nous avions réuni tous les éléments pour être à l'aise (cottage VIP Premium en bois, avec 2 SDB, Sauna,cheminée..) et avions aussi loué une voiturette de golf pour 6 pers. Le cottage étant très excentré (env. 10/15min de la piscine en voiturette) nous étions ravis d'avoir ce moyen de transport surtt pour les enfants en bas âge.. car nous croisions bcp de vacanciers à pieds ou en vélo sous la neige! Sinon le logement était parfait (très propre, moderne, t.b équipé) mais j ai vu les logements '1ers prix' qui sont en fait des bloc de ciment et qui ont l'air très vieillots. Enfin, la piscine est sympa, l'eau est chaude et propre. La restauration en livraison (raclette, fondue) est très correcte. Seul bémol, toutes les activités sont payantes (et chères) à part la piscine, et nous avons trouvé l'accueil pas très courtois dans l'ensemble durant tout notre séjour. Bref, je recommande vivement C.P pour un séjour familial avec enfants, et dans des conditions plutôt confortables.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Rouen
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2010

Je suis allée à Center Parc pendant le weekend du 10 au 13 décembre 2010 avec mon ami et nous avons trouvé ça vraiment bien! Nous étions en chambre d'hôtel, à l'arrivée nous avons attendu 5 minutes à peine et on nous a donné nos clés. En entrant dans la chambre, nous avons tout de suite remarqué le lit King size, vraiment énorme et très confortable. Il y a également un petit frigo dans la chambre ainsi qu'une boulloire, des tasses et des verres, et puis les petits gel douche et shampoing habituels ainsi qu'un lait pour le corps, des sels pour le bain et un soin pour les cheveux, vraiment très sympa! Tous les matins, les femmes de ménage passent pour demander si on veut que le ménage soit fait, pour changer les serviettes et les draps. Une fois installés, nous sommes allés faire un tour au "Dôme", qui regroupe l'Aqua Mundo (centre aquatique), les restaurants, magasins et autres. C'est vraiment bien fait, il y a beaucoup de verdure, des petites "rivières" avec plusieurs poissons différents, un peu de sable à certains endroits avec des flamans roses, des perroquets, etc. On se croirait plus dans la fôret qu'en intérieur! Nous avons testé le bar où l'on peut jouer au bowling (sur réservation) et qui dispose d'une salle de jeux (billards, bornes d'arcade, jeu du palet, etc.), les cocktails sont bons bien qu'un peu cher. Le soir nous sommes allés à la pizzeria qui est très abordable, les pizzas sont bonnes. Le lendemain nous avons passé une bonne partie de l'après-midi au centre aquatique. Une fois en maillot de bain, nous rangeons nos affaires dans un casier très petit (il y en a des plus grands plus loin) et nous marchons jusqu'aux bassins sur un sol très sale, c'est le seul défaut! A l'intérieur, c'est génial, il y a tellement de choses à faire qu'on ne sait pas par où commencer! Décor de rêve, eau et végétation, des toboggans de toutes les tailles et de toutes les sortes partout, une eau chauffée entre 29 et 32° et le meilleur: la rivière sauvage! On rentre dans l'eau puis on sort à l'extérieur du centre aquatique (toujours le corps dans l'eau) et même en hiver on a pas froid tellement l'eau est chaude, et là on se met sur le ventre ou sur les fesses et on glisse sur un chemin pentu pendant un moment avec pleins de virages, il y a deux chemins différents, un long et un plus court mais avec un toboggan et jacuzzi. Ca on l'a fait une trentaine de fois dans le weekend! C'est vraiment très amusant et à cette période de l'année il n'y a pas tant de monde que ca! Dans le centre aquatique il y a également un solarium. Il y a aussi un espace massages, sauna et autres mais c'est payant! C'est un des seuls défauts de Center Parc: tout est payant, et cher! En dehors de votre cottage ou chambre d'hôtel et de la piscine, vous n'avez accès à rien, tout est payant et sur réservation (exemples: 30€ la demie-heure de quad, 50€ la balade en buggy, même s'il y a des activités moins chères). Samedi soir nous avons profité de la soirée "Crêpes à gogo" à la crêperie, c'est-à-dire 1 crêpe salée et autant de crêpes sucrées que vous voulez (à vous préparer vous-même) pour 14.90euros, une bonne idée pour les gourmands! Dimanche nous sommes allés 2 fois à la piscine, entre deux nous avons fait quelques parties de billards et nous nous sommes promenés dans le parc. Ce qui est bien c'est que quand on se promène on croise très peu de voitures car on doit les laisser à l'entrée, même si beaucoup ne respectent pas cette obligation, et du coup quand on doit charger ou décharger la voiture on ne trouve pas forcément de place pour se garer! Petit détail sympa: il y a plein de chats qui se promènent dans le parc et aimant beaucoup les animaux je leur ai acheté quelques croquettes à la supérette du dôme et comme ils sont habitués aux humains, ils ne sont pas très sauvages, on peut facilement les caresser! En résumé: Center Parc est un endroit très sympa et dépaysant, il ne faut pas faire attention aux critiques négatives car il y a beaucoup de bons côtés, même si c'est vrai que le séjour est assez cher et qu'une fois sur place il faut en débourser de l'argent si on veut faire quelques activités autres que la piscine!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

moi aussi , j ai failli annuler en lisant certains avis.Et bien j ai bien fait de ne pas les écouter!!!
certe, cela est un peu cher pour un week de 3 jours!! mais rien que pour les infrastuctures du centre aquatique , je pense que cela les vaut.
nous étions dans un cottage prenium , il est vrai qu au premier abord , l exterieur ne donne pas trop envi de rentrer dans le cottage ( cottage un peu vieillissant), mais l interieur est vraiment nickel , propre et spacieux ( en plus notre baignoir à remous fonctionnée!)
pour le reste , il est encore vrai que les activités proposées sont tres couteuses et certains prix de la superette proprement scandaleux ( liquide vaiselle 3.20e!!!)
Enfin tout cela ne nous à pas empecher de passer un tres agreable we malgrés pas mal de monde ( il parait que c est la crise...)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Rouen, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2010

Séjour en Mid Week (lundi 16h - vendredi 10h). Chambre d'hôtel l'orée du bois n°18. Nous ne connaissions pas du tout Center Park et on a été servi. Rien ne ressemble à ce que vous voyez à la TV ou à l'impression que donne le site.
Déjà l'arrivée, 30minutes d'attente pour récupérer nos clefs et ensuite il faut plutot être bon en orientation pour retrouver sa chambre (les panneaux ne veulent rien dire) d'autant plus qu'il n'a personne à la réception de l'hôtel ni ailleurs dans l'hôtel (vive la sécurité!!).
La chambre bas de gamme digne d'un formule 1, des araignées, pas d'alaise ni de draps house, ampoule qui ne fonctionne pas, porte qui ne ferme pas (sauf avec un grand coup de pied), porte fenetre difficile à ouvrir, tâche sur la moquette, frigo qui sent mauvais et qui n'est pas froid dommage pour un frigo... j'ai dû en louper mais bon.
Ensuite, l'aqua Mundo pas mal, heureusement d'ailleurs car c'est le seul truc gratuit. Sinon c'est 30minutes de badminton 10€, c'est 9€ le tour de pédalo bref ils nous prennent pour des vaches à lait (on est normand mais qd même), les moindres petits trucs ca se paie (encore faut t-il qu'il ne soit pas HS).
Un parc soit disant écolo, les animaux sont pas entretenus, ils font peine à voir, il y a des bagnoles toutes les deux minutes qui circulent et des chats abandonnés partout.
Et tu t'ennuies beaucoup si tu n'allonges pas le fric du coup on est parti à 14h le jeudi !! Le personnel plutot sympa pour finir sur une bonne note après l'album complet!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Abbeville, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

ns avons sejournee ds un cottage premiun (numero 653 ) propre;accueillant,aquamondo exellent.velo sympa pr ce deplacer,pour nous le cadre etait tres bien.
points negatifs..manque un petit four pr la cuisine,bain a remoue ne fonctionnais pas,sinon un sejour tres agreable.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
banlieue parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2010

Après avoir lu vos commentaires j'allais annuler mon week end, j'aurais été bien bète!!
Je m'attendais à voir des ruines et des toiles d'araignées partout et bien PAS DU TOUT!
Me concernant : rapport qualité/prix très raisonnable (nous avons profité de toutes les promos possibles!), temps exceptionnel pour un 18 septembre et fréquentation très "fluide"!!
Donc nous étions à l'hotel, face au lac en compagnie de ses familles de canards (et de BB chats) qui sont très heureux d'être nourri. En effet sur la moquette il y avait des brulures de cigarettes mais ca ne nous a pas dérangé plus que cela (ils ne vont pas changer la moquette après chaque client peu soigneux).
Aqua mundo très bien, petit recoins cachés à découvrir un peu plus chaque jour par contre assez dangeureux : nous avons été témoins de plusieurs 'incidents' plus ou moins grave. Tout est autorisé par la plupart des surveillants donc quelques débordements.
Niveau nourriture : il y a une petite supérette un peu plus chère que nos supermarchés habituels donc pour du dépannage c'est pas mal. Restau : ca va du fast (pas très rapide a mon gout niveau service) food, au restau pierrade et compagnie en passant par un espèce de 'flunch', prix raisonnable. Il y a un bowling avec salle de jeux billards, baby foot..... possibilité de squash, beach volley, tennis et foot en intérieur.
Voilà en gros sans faire d'activité payante un week end est suffisant, quelques ballades, (on avait pris les rollers, très sympa car la loc de vélos est assez chère je trouve). J'aurais bien fait du pédalo mais très cher aussi!
Les points noirs seraient les femmes de ménage qui passent avant 10h et qui nous montrent bien que ca ne les arrangent pas de repasser plus tard et ces incidents dans les piscines, à et aussi plusieurs attractions fermées (tobbogans extérieurs) et ne cherchez pas les tobbogans dit rouges ou noirs : il n'y en a pas, ils sont tous bleus donc grand public.
Donc très sympa pour un week end (du vendredi 15h au lundi 10h pour rendre les clés mais on peut rester jusqu'à la fermeture) c'est suffisant!
Voilà j'espère avoir un peu contre balancé les mauvaises critiques qui auraient pu me faire rater ce week end plutot cool!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Le Clos- Relais et Châteaux
Hotel de la foret
Hotel de la foret
N° 1 sur 2 à Senonches
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Spa
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Avis Center Parcs Normandie
Center Park Verneuil Sur Avre
Hotel Center Parcs Les Bois-Francs Verneuil-Sur-Avre
Center Parcs Les Bois-Francs Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Les Bois-Francs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.