“Bon établissement mais rapport qualité/ prix insuffisant” 3 5 étoiles

Le Clos
98, rue de la Ferté-Vidame, 27130 Verneuil-sur-Avre, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Verneuil-sur-Avre
Région Parisienne
“Bon établissement mais rapport qualité/ prix insuffisant”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

- Cadre très plaisant : joli petit château typique de la région. Parc magnifique, bien entretenu
- Accueil courtois et sympathique
- Chambres joliment décorées quoique d’un niveau de raffinement nettement inférieur à ce que l’on peut attendre d’un Relais & Châteaux
- En chambre, un plateau d’accueil un peu pingre : ¼ bouteille d’eau (pour deux …), 2 sachets de thé, 2 dosettes de café soluble et une bouilloire électrique. A comparer par exemple avec le Château de Beaulieu (R & C situé dans le Pas-de-Calais) dont les chambres sont équipées de machines espresso
- Literie très confortable. Contrairement à d’autres témoignages : pas de nuisances sonores pendant la nuit. Ca doit dépendre de l’emplacement de la chambre
- A table : des plats très travaillés. Et probablement trop travaillés : une multitude d’ingrédients différents donc une multitude de saveurs qui cohabitent et qui, finalement, se desservent les unes les autres. On en ressort en se demandant un peu quel était le sujet principal de l’assiette. Les portions sont spartiates ; gros mangeurs abstenez-vous …
- Prix du restaurant : très élevés. Plus de la majorité des plats est avec suppléments (et pas des petits : 5€, 6€ pour le poisson, etc). Lorsque l’on a acheté un forfait, c’est très très désagréable …
- Belle carte des vins mais prix quasiment prohibitifs (nous avons pris le moins cher ou quasiment : 36€ quand même. Ceci étant dit, il était excellent)
- Un certain manque de sens commercial : nous avons été victimes d’un petit loupé en cuisine et des excuses ne nous ont été présentées qu’avec le plat que nous avons attendu plus de 30 minutes. Un geste aurait été appréciable (un digestif offert, que le chef vienne saluer en salle, etc …) ou, plus simplement, que l’on vienne nous expliquer ce qui se passait plutôt que nous laisser attendre sans explications, sans même venir nous voir
- Petit déjeuner impeccable. Simple et sain : salade de fruits maison parfumée à la citronnelle, yaourt maison, céréales, délicates viennoiseries, pain parfait, thé excellent, café moyen (a priori du robusta, dommage … Un Relais & Château se doit de servir le meilleur arabica possible). Service souriant, bienveillant et très agréable.

Prix payé pour 2 dans le cadre du forfait « Sur la Route du Chocolat » qui comprend la chambre pour deux + 2 dîners Dégustation ou à la Carte + 2 petits-déjeuners + 2 entrées au Musée du Chocolat Michel Cluizel : 424€ (sans compter le vin et les plats avec supplément …).

En conclusion, c'est un bon établissement mais il présente un rapport qualité/ prix insuffisant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

234 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Quelle déception !

Comment cet établissement peut-il être "Relais & Chateaux"?
Pas de SPA, pas de piscine, mais pas non plus de baignoire dans la salle de bain ...
D'ailleurs, une douche qui se veut mansadrée avec un miroir lui aussi de biais, donc déformant. Une salle de bain riquiqui sans aucune aération et avec un magnifique sèche-cheveux digne des Formule 1.

On vous précis à votre arrivée que les toilettes sont séparés... Ah Ah Ah ... Séparés dans la salle de bain par une vulgaire porte en plastique transparente. Je suis vriment déçue, j'imaginais que lorsqu'un établissement portait ce label, il y avait certains criètes à respecter. Je m'aperçoit que ce n'est pas le cas.

Le lit est ridiculement petit. Mes pieds dépassent !!!! Je rêve. Quand au dîner de la veille, nous avons été servis par un apprenti stréssé et un maître des lieux qui courrait dans tous les sens alors que nous n'étions que 3 tables. Arrivés à 20h30, à raison d'un intervalle d'une heure entre chaque plat, nous avons enfin pu regagner notre lit riquiqui vers minuit 30....

Avant de regagner notre lit, nous souhaitions nous connecter à Internet, mais le wifi ne marche pas dans la chambre.

Nous avions pensé pouvoir nous reposer un peu, malheureusement, l'insonorisation est tellement mauvaise, qu'il ne m'a pas été possible de fermer l'oeil de la nuit. (Des bruits de chaises, de tables remuées, de portes qui claquent. A ce moment là, je regarde l'heure, il est 5h20 du matin....)

La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous....Ah moins que ce petit château ne soit hanté...

Je me méfierais à l'avenir des Relais & Châteaux
J'ai hâte de rentrer chez moi !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PARIS
1 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Nous avions séjourné il y a environ deux ans dans cet établissement qui nous avait plu. Nous y sommes retournés "confiants" mais là cette fois ci nous avons été très déçus. L'accueil était peu aimable, les tarifs exhorbitants et la chambre très mal insonorisée. Il est clair que nous n'y retournerons plus ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

je tiens à soulignez cet établissement , acceuil , service , cuisine , chambre, etc... si vous souhaitez passer un week end ou l'on prend soin de vous avec une finesse subtile , tout en délicatesse , l'on vous propose des visites , une cuisine surprenante tout en restant simple et ou se mêle le gout et les saveurs, alors vous serez conquis , je vous recommande cet endroit , et les commentaires de certain sont à proscrire car je pense à mon humble avis que certain ne savent pas faire la différence entre les relais chateaux et l'hotel de quartier

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2010

Nous sommes allés à 3 reprises (faute de place dans les autres établissements !) dans ce relais et château.
Nous avons été très déçus par la qualité des chambres : propreté, confort.
L'hôtel est très bruyant, nous entendons les gens passer dans le couloir. Le problème c'est que les prix ne sont pas en accord avec les prestations proposées. Pour ce qui est des repas, là encore rien d'extra par contre le personnel est très gentil et fait tout ce qu'il peut pour vous rendre le séjour agréable mais............. une rénovation s'impose

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Sur le site de ce Relais & Châteaux , nous avions repéré une offre Spéciale "Sur la Route du Chocolat" Chocolatrium Michel Cluizel. Nous avons rservépour le week-end.Nous avons été accueilli sur le parking d manière remarquable et on nous a pris nos bagages pour les garder le temps que notre chambre soit prête

Nous sommes arriés plus tôt pour prendre nos 2 invitations. Le Chocolatrium est situé à 15 minutes du Château. 1h15 de visites; pédagogie, filmographie, pâtissier - chocolatier en plein travail, dégustation..un vrai régal..nous avons ramené notre coffre plein de déliceux chocolats en prévision de Noël.

De retour à l'hôtel, on nous a accueilli de nouveau dans le Parc pour nous accompagner dans notre chambre..le château est ipmréssionnant avec sa jolie tour dite "poivrière". Une chambre Supérieur décorée avec grand gout et surtout une salle de bains dans la deuxième tour avec une grande baignoire d'angle. Tout est présent; grand écran plat, lecteur DVD, café, thé, eaux minérales et un lit superbe avec des draps en satin.

Le soir, une jolie dame nous accuilli et installer au bar très chaleureux pour nous faire déguster un apéritif local: Le Coeur Du Breuil, un délice, Calvados, jus de pommes et vanille.

Ensuite, le maître d'hôtel nous a prsenté une très grande carte. Nous nous sommes laissé tenté par un menu dégustation...un festival de saveurs du Chef. La salle à manger est maginfique avec de grandes fresques et de beaux chandeliers. Les 2 salles donnent sur un beau parc paysagé. Nous avons dégusté ce beau repas avec un vin de Nomandie.

Le petit déjeuner le lendemain matin copieux et divin: yaourt maison, minstrone de fruits frais, confitures bio, viennoiseries maison et croustillante...

Ensuite, nous sommes allés le samedi matin au célèbre Marché de Verneuil sur Avre avec sa très haute et magnifique tour d'inspiration gothique flamboyant. Un marché tout en couleur de la région: fromages, escargots du Perche, cochon bio, confitures...

L'après-midi, le château nous prétait de superbes vélos et on nous conseilla d'utiliser la nouvelle voie verte de 8 kilomètres à travers bois, champs, rivirières qui nous amené au château des bois francs juste sous Center pars. Un grand bol d'air sécrisé sur un petit chemin goudronné et balisé.

Le soir, nous avons profité de la salle de fitness et du sauna.

Le dîner a été orienté vers des poduits locaux que nous avions vu le matin; encore un délice du palais et des yeux...

Le lendemain, notre petit déjeuner nous a ét servi en chambre avec une très belle compote de pommes maison avec les pommes du verger du château.

L'après-midi, nous avons fait le parcours historique de la ville qui vien d'avoir le label des 100 plus beaux détours de France.

Service très professionnel mais avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de spontanéité.

On se serait cru dans une grande maison mais pas un hôtel.

Nous reviendrons pour visiter les alentours et notamment Giverny avec les enfants cette fois ci.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous nous sommes rendus à l'hostellerie Le Clos afin de passer un moment de détente en amoureux, profiter du calme car nous vivons à Paris et savourer un bon repas.

Arrivé à l'entrée de l'hôtel, nous avons été agréablement surpris par le décor, très chaleureux afin un très joli parc que notre chien a beaucoup apprécié.

Sorti de la voiture, nous avons été accueilli par le propriétaire, très gentil par ailleurs. Il a commencé à notre décrire l'histoire de l'hôtel tout en nous accompagnant dans la chambre.

Chambre de bon goût, bien assorti et spacieuse. Nous avons particulièrement apprécié le baignoire à bulle ). Le calme y est de guise, ce qui nous change de Paris.

Après une petite visite dans la ville, où nous avons apprécié le marché et les décors, nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel.

Deuxième surprise, nous avons pu apprécié la qualité de la gastronomie via le menu dégustation ainsi qu'une très belle carte des vins. Une chose est sûre, en sortant du repas, nous n'avions plus faim ni soif, nous avons pu prendre notre belle bouteille dans la chambre.

La nuit fut très agréable avec une literie confortable.

Le lendemain, nous avons profité de la salle de sport et du sauna avant de s'en retourner à Paris.

Hôtel définitivement à recommander, rapport qualité / prix

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Clos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Clos

Adresse : 98, rue de la Ferté-Vidame, 27130 Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Verneuil-sur-Avre
Le ClosL’histoire commence vers 1770,*Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye.La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Priceline, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hostellerie Clos
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre
Le Clos Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.