“Que du bonheur...” 5 5 étoiles

98, rue de la Ferté-Vidame, 27130 Verneuil-sur-Avre, France   |
Classé n°1 sur 4 hôtels à Verneuil-sur-Avre
“Que du bonheur...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2010

Sur le site de ce Relais & Châteaux , nous avions repéré une offre Spéciale "Sur la Route du Chocolat" Chocolatrium Michel Cluizel. Nous avons rservépour le week-end.Nous avons été accueilli sur le parking d manière remarquable et on nous a pris nos bagages pour les garder le temps que notre chambre soit prête

Nous sommes arriés plus tôt pour prendre nos 2 invitations. Le Chocolatrium est situé à 15 minutes du Château. 1h15 de visites; pédagogie, filmographie, pâtissier - chocolatier en plein travail, dégustation..un vrai régal..nous avons ramené notre coffre plein de déliceux chocolats en prévision de Noël.

De retour à l'hôtel, on nous a accueilli de nouveau dans le Parc pour nous accompagner dans notre chambre..le château est ipmréssionnant avec sa jolie tour dite "poivrière". Une chambre Supérieur décorée avec grand gout et surtout une salle de bains dans la deuxième tour avec une grande baignoire d'angle. Tout est présent; grand écran plat, lecteur DVD, café, thé, eaux minérales et un lit superbe avec des draps en satin.

Le soir, une jolie dame nous accuilli et installer au bar très chaleureux pour nous faire déguster un apéritif local: Le Coeur Du Breuil, un délice, Calvados, jus de pommes et vanille.

Ensuite, le maître d'hôtel nous a prsenté une très grande carte. Nous nous sommes laissé tenté par un menu dégustation...un festival de saveurs du Chef. La salle à manger est maginfique avec de grandes fresques et de beaux chandeliers. Les 2 salles donnent sur un beau parc paysagé. Nous avons dégusté ce beau repas avec un vin de Nomandie.

Le petit déjeuner le lendemain matin copieux et divin: yaourt maison, minstrone de fruits frais, confitures bio, viennoiseries maison et croustillante...

Ensuite, nous sommes allés le samedi matin au célèbre Marché de Verneuil sur Avre avec sa très haute et magnifique tour d'inspiration gothique flamboyant. Un marché tout en couleur de la région: fromages, escargots du Perche, cochon bio, confitures...

L'après-midi, le château nous prétait de superbes vélos et on nous conseilla d'utiliser la nouvelle voie verte de 8 kilomètres à travers bois, champs, rivirières qui nous amené au château des bois francs juste sous Center pars. Un grand bol d'air sécrisé sur un petit chemin goudronné et balisé.

Le soir, nous avons profité de la salle de fitness et du sauna.

Le dîner a été orienté vers des poduits locaux que nous avions vu le matin; encore un délice du palais et des yeux...

Le lendemain, notre petit déjeuner nous a ét servi en chambre avec une très belle compote de pommes maison avec les pommes du verger du château.

L'après-midi, nous avons fait le parcours historique de la ville qui vien d'avoir le label des 100 plus beaux détours de France.

Service très professionnel mais avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de spontanéité.

On se serait cru dans une grande maison mais pas un hôtel.

Nous reviendrons pour visiter les alentours et notamment Giverny avec les enfants cette fois ci.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous nous sommes rendus à l'hostellerie Le Clos afin de passer un moment de détente en amoureux, profiter du calme car nous vivons à Paris et savourer un bon repas.

Arrivé à l'entrée de l'hôtel, nous avons été agréablement surpris par le décor, très chaleureux afin un très joli parc que notre chien a beaucoup apprécié.

Sorti de la voiture, nous avons été accueilli par le propriétaire, très gentil par ailleurs. Il a commencé à notre décrire l'histoire de l'hôtel tout en nous accompagnant dans la chambre.

Chambre de bon goût, bien assorti et spacieuse. Nous avons particulièrement apprécié le baignoire à bulle ). Le calme y est de guise, ce qui nous change de Paris.

Après une petite visite dans la ville, où nous avons apprécié le marché et les décors, nous sommes allés manger au restaurant de l'hôtel.

Deuxième surprise, nous avons pu apprécié la qualité de la gastronomie via le menu dégustation ainsi qu'une très belle carte des vins. Une chose est sûre, en sortant du repas, nous n'avions plus faim ni soif, nous avons pu prendre notre belle bouteille dans la chambre.

La nuit fut très agréable avec une literie confortable.

Le lendemain, nous avons profité de la salle de sport et du sauna avant de s'en retourner à Paris.

Hôtel définitivement à recommander, rapport qualité / prix

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

Possesseur d'une smartbox euphorie "prélude de charmes", j'appelle le clos pour effectuer une réservation quelques mois plus tard.
Je tente de réserver un samedi soir, mais on me répond le sempiternel mensonge comme quoi l'hôtel est plein tous les samedis soirs jusqu'à la fin de l'année. J'opte donc pour un dimanche soir.
C'est de bonne guerre, les hôteliers préférant garder leurs week-ends pour des clients payant le prix plein.
En revanche, lorsque j'annonce que je suis membre du club 5C, l'on me répond sèchement que l'hôtel ne pourra en tenir compte car je suis client "euphorie" et non R&C...
Curieuse façon d'établir un premier contact avec un client, fidèle de la chaîne qui plus est. Sur le mail de confirmation, l'hôtel annoncera tout de même qu'il essaiera de faire un effort.
Vient octobre, et avec ma compagne nous arrivons à l'hôtel. La bâtisse a du charme, et le parc est bien tenu, quoiqu'assez petit. En revanche, l'hôtel est situé juste à côté d'une route nationale, et est assez bruyant.
Il n'y a qu'un seul autre véhicule dans l'hôtel, qui est quasiment vide. Et pourtant, contrairement à ce qui est mentionné dans le livre "euphorie", à savoir surclassement en suite en fonction des disponibilité pour un séjour du dimanche au jeudi, nous ne serons surclassés qu'en chambre supérieure.
Franchement décevant, même si la chambre n'est pas déplaisante. La vue sur la N12 n'est pas des meilleures, et la chambre est vraiment bruyante si on laisse les fenêtres ouvertes.
Sur la table, deux invitations nous attendent. L'une pour une chocolaterie fermée pendant la durée de notre séjour, et l'autre pour un château à cent kilomètres de là.
Formidable.

Vient le moment du dîner. La salle est harmonieusement décorée, et nous étions confortablement installés.
Le maître de maison nous demande si nous souhaitons déguster l'apéritif maison, et manifeste nettement du dépit lorsque nous déclinons poliment. Il va même nous dire que dans ce cas, nous n'aurons pas droit aux petits fours que le chef avait préparé pour l'occasion. Ce qui a l'avantage de nous avoir bien fait rire, mais qui est vraiment pathétique pour un établissement censé être un quatre étoiles.
Il nous demande ensuite si nous souhaitons connaître le menu.
Pour choisir le vin, cela me semble être une bonne idée, mais là encore, le maître de maison, qui est en grande forme, nous tance à demi mots, expliquant que nous sommes le premier couple qui souhaite éventer la "surprise"...
Nous ayant visiblement pris en grippe, le service lors du repas sera minimaliste. Aucune présentation des plats alors que les rares autres tables eurent droit à un traitement plus normal.
La cuisine en elle-même était satisfaisante, avec une présentation soignée, mais les portions étaient congrues et certains accompagnements étaient hautement discutables, comme du pamplemousse avec la volaille, qui éteignait le goût du poulet et cassait celui du vin.
Si nous avions eu autre chose qu'une description sommaire du menu, nous aurions pu nous adapter, mais bon...
Le lendemain matin, petit déjeuner en chambre. A 22 euros pièce, on aurait pu s'attendre à quelque chose de plus fourni, mais rien de plus que quelques viennoiseries, une petite salade de fruits et autres assiettes de corn flakes.
Ah si, un yaourt qui avait tourné et qui avait une vilaine couleur brunâtre...

Et maintenant, le bouquet final, le "check out"...
Vient la facture, avec le prix des bouteilles rehaussé de quelques euros. N'étant pas à trois euros près, je décide de ne pas accorder d'importance à cette nouvelle déconvenue, et sors un chèque cadeau R&C pour régler la note.
Et là, le maître de maison me dit que comme nous sommes en coffret "euphorie", il ne peut accepter de chèque cadeau. Je lui objecte avoir déjà fréquenté quantité d'établissements R&C, et n'avoir jamais entendu rien de tel.
Devant mon regard qui devient de plus en plus noir, le maître de maison décidera finalement de battre en retraite, et acceptera avec la grande mansuétude et l'inénarrable sens du commerce qui le caractérise de me laisser payer par chèque.

Ouf. C'était la dernière fois que je voyais ce triste sire.
Faites-vous une faveur, évitez cet endroit.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Un moment de détente dans un cadre parfait.
Un accueil incroyable et une qualité de service haut niveau.
Un vrai cocon à ambiance familiale qui vous fait sentir comme à la maison.
Si vous avez prévu de rentrer tard, pas de problème, vous êtes là chez vous et vous possédez les clés pour rentrer à l'heure qui vous plaira.
Malheureusement nous n'avons pu profiter que du petit déjeuner et nous le regrettons, il parait que la cave à vin est très bien fournie.
A ne pas rater si vous êtes dans la région ne serait-ce même que pour un dîner.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Blois
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

Pour un week-end surprise en amoureux, j'ai réservé par téléphone une formule demi-pension: accueil correct. Nous avons occupé durant 2 nuits un mini-appartement agréable bien que manquant un peu d'éléments de mobilier permettant la détente (fautueil et canapés trop durs!). l'aménagement du petit salon sous une verrière (avec clim pas toute jeune) est sympa. Les fleurs qui devaient se trouver dans l'appartement à l'accueil n'ont pas été fournies, nous les attendons toujours! Literie très confortable, assez neuve. Salle de bain avec baignoire jakuzi mais il vous faudra économiser les sels de bains si vous souhaitez prendre 2 bains car ils ne sont pas renouvelés. Propreté de l'ensemble tout à fait correcte.
En ce qui concerne la table, on a le choix entre un menu gastronomique (1 seule fois) ou la carte. Dans l'ensemble les plats sont convenables mais nous n'avons pas trouvé les desserts à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce type d'établissement. A noter les amuse-bouches identiques servis à l'apéritif deux soirs de suite, ce qui fait assez mauvais effet, d'autant plus que l'on y retrouve pas mal d'ingrédients servis dans les plats principaux.
Enfin, à noter une approche parfois un peu raide du maître des lieux qui ne manque pas de vous faire remarquer que vous êtes en quelque sorte des ploucs par des réflexions du genre: "vous ne trouverez jamais de "X" dans un R et C"!! Pour deux jours en 1/2 pension pour la somme de 1700 euros environ, c'est tout de même un peu fort!
Donc à recommander certes mais pas pour un WE; seulement pour une soirée car le cadre est très beau et la cave remarquable quoiqu'un peu élévée en tarif. La visite de Verneuil sur Avre vaut vraiment la peine.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
millemont
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2010

Habitué des R§C, j'aurais du avoir des doutes dès la réservation.
En possession d'un Lys de bronze, le responsable me propose de me surclasser pour 80€ dans un appartement. Je refuse et demande une autre date, donc le jour suivant la chambre standard est disponible. Puis je donne ma carte bleue et il me demande en plus d'envoyer en AR le Lys. Je suis surpris et il me dit que c'est le règlement stipulé au dos du Lys.
Il est dit au dos du Lys que le relais peut demander "le cas échéant" un envoi en recommandé sinon il doit être remis sur place à l'arrivée.
Nous arrivons et le relais est situé à 300m de la N12. Nous avons une chambre supérieure (bonne surprise) quoique cette chambre ne soit pas trés grande avec de grosses fleurs au mur, sans mini bar ni coffre. Avec deux balcons donnant sur la N12, donc impossible d'ouvrir les fenêtres si vous voulez être au calme....
Le parc est magnifique mais trop bruyant.
Le diner et le petit déjeuner étaient parfaits et de trés bon goût. Avant le repas, le responsable nous demande si nous voulons connaître ou non le menu. Mon épouse préfère le connaître au cas où il y aurait un play à changer. Et là, réplique un peu sèche du responsable qui nous précise qu'aucun des plats n'est modifiable (surprenant et la première fois que nous entendons cela....).
Le vin était hors de prix !!!
Pour finir, nous avons entendu jusqu'à minuit puis à partir de 7h du matin des bruits de talons. Nous en avons averti le responsable qui nous a pris pour des fous, arguant que c'était la première fois qu'on lui disait et qu'il n'y avait pas de chambre au dessus de nous (mais alors où menait donc l'escalier que nous avons vu ???).

Conclusion, malgré un trés bon chef, ni le site, ni la chambre ni le service ne peuvent rattraper ce week end. Je déconseille donc fortement sauf pour prendre un repas seul.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Bourdon
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Pour mes 45 ans de mariage mes enfants nous ont payé une journée dans ce relai chateau intitulé Prélude de Charme.
C'est en réalité une demi arnaque car au prix payé nous ne pouvions pas choisir le menu (peu copieux ) et la boisson était en supplément à un prix trés élevée par rapport à un restau 3 ou 4 étoiles.C'est un repas du soir+la chambre et le petit déjeuner qui nous revient tout compris a prés de 500€ déplacement non compris.
Le cadre etait beau ainsi que l'acceuil mais sans plus.
Pour le petit déjeuner rien à dire.

Vous connaissez Le Clos- Relais et Châteaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos- Relais et Châteaux

Adresse: 98, rue de la Ferté-Vidame, 27130 Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 4 hôtels à Verneuil-sur-Avre
Le ClosL’histoire commence vers 1770,*Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye.La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos- Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hostellerie Clos
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre
Le Clos- Relais Et Châteaux Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos- Relais et Châteaux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.