“Encore une fois très bien” 5 5 étoiles

La Vallee Blanche a été ajouté à vos Favoris
La Vallee Blanche
1 Chemin du Ciai, 06470 Valberg, France   |
Vence, France
“Encore une fois très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Cela fait deuxième fois que nous allions dans cet hôtel l'été et nous n'avons pas été déçus.
L'hôtel est très mignon, joliment décoré. Les chambres sont propres et nous avions une superbe vue sur le pré d'en face dont on a pu profiter en profitant des fauteuil sur notre terrasse.

Le restaurant est excellent, les produits de bonne qualité, et les recettes très originales.

De plus le soir vous pouvez bénéficier d'un bain nordique ou d'un sauna sous les étoiles.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Décidément, la nuit du 29 Mars au 30 Mars devait être la nuit de tous les excès. Force est de constater que la fin de saison a plus ou moins été bâclée par les propriétaires. Ne connaissant pas l'établissement auparavant, nous ne pouvons juger si cela est également le cas durant la saison. Quoiqu'il en soit, les chambres sont scandaleuses! Pas de chauffage, la télévision qui ne fonctionne pas,la douche qui fuit et une visibilité quasi nul lorsque l"on essaye de regarder par la "fenêtre?"
Lors de notre arrivée à l'hôtel pour le repas, il n'y avait qu'une table de 3 personnes au fond de la salle.Ambiance calme et sympathique. La salle du restaurant est très jolie.Cependant, nous n'avons pas eu le choix que de prendre le forfait demi pension à 90 euros avec un menu unique plus que limite niveau qualité. Un serveur agréable au premier abord mais vite "très lourd" lorsque l'on a eu le droit à plusieurs de ses interventions concernant les pourboires laissés par les différents clients de la journée. Nous avons coupé court en ne répondant plus à ses remarques.Nous avons vite remarqué que son état s’aggravait durant la soirée sans doute sous l'effet de l'alcool. Nous avons décidé d’écourter le repas en partant précipitamment aux alentours de 20h30.Dommage...
Le Lendemain matin, nous étions présents au petit déjeuner et n'avons rien à rajouter par rapport au commentaire précédent. Une honte! Du jamais vu auparavant! Comment peut on laisser les choses faire? Comment peut on obliger les gens à prendre une demi pension? comment peut on embaucher des serveurs aussi impoli et entreprenant? Comment peut on oser louer des chambres de ce type? Comment peut on afficher deux étoiles avec ces prestations pitoyables?
A éviter sauf pour les aventuriers.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Valberg

Juan les pins
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons passer une nuit dans cet hôtel 2* la nuit du 29 au 30 mars. Nous avons réservé une chambre pour 4 par téléphone. Et je dois dire que nous avons été très surpris lorsque nous avons découvert la chambre n°4. Cette chambre pour 4 personnes mesurée à peine 10m2 …de plus elle n'avait quasiment pas de fenêtre mais plutôt un soupirail... d'ailleurs la chambre était semi enterrée ! bref horrible à 150 € tout de même…Je ne sais pas comment un hôtel proposant ce type de chambre peut afficher deux étoiles ???
Mais ce n'est pas tout, le lendemain matin, du jamais vue ! il y a eu une mutinerie des clients à l'encontre du personnel de l'hôtel. Et pour cause, les serveurs étaient d'une impolitesse sans nom avec tous les clients, on ne pouvait même pas demander un café , il n'y avait pas de pain ni de viennoiseries ….Quand, un serveur a insulté une cliente, il y a eu un véritable soulèvement de toute les personnes de la salle…incroyable !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Par où commencer tellement il y a de choses à dire et redire sur cet établissement.
Habitant la région de Nice et voulant prendre un peu de repos dans l'arrière pays, nous apprécions passer une journée de temps en temps à Valberg.
Pour la première fois, nous décidons en cette fin de saison d'y passer une nuit. Sans vérifier au préalable les commentaires des différents sites, nous choisissons de passer cette nuit dans cet établissement.
Sur le site internet, les données ne sont pas claires et l'on ne peut voir que les tarifs demi-pension (90euros / personne la nuit en demi pension). Chose que je décide de vérifier par téléphone où là on me dit que le prix de la chambre est de 90e avec 2 petits déjeuner...Étrange..Pourquoi ne pas faire figurer le prix sur le site internet?
Bref, nous décidons d'y aller en pensant prendre la chambre seule à 90e pour deux! comme stipulé par téléphone.
- Arrivée sur place, pas de parking mais une piste de ski à traverser avec les bagages..Admettons...apparemment il faut faire le tour de la station pour décharger devant et ensuite repartir se garer ailleurs..Bref, on a vu pire..
- Accueil sympathique du serveur..Il nous donne les clés et nous demande si nous souhaitons diner sur place. Nous confirmons, toujours en pensant que le prix de la nuit pour deux est de 90e et le repas à part!
- Tour de la chambre, la télévision n'affiche qu'une seule chaine (W9 pour ne pas la citer). Le chauffage fonctionne plus que mal voir pas du tout. Inexistant durant la nuit.
- Nous dinons donc sur place et là nous nous apercevons que...plus le choix de toutes manières, il n'y a que la demi-pension disponible avec un menu unique (soupe de carottes - tartiflette et une tarte citron que nous n'avons même pas demandée en dessert).

23h, tout le monde au lit, le serveur ferme le restaurant et l'établissement! Que se passe t'il s'il y a un problème la nuit? Qui prévenir?

Le lendemain matin, la sanction tombe. La note dépasse les 200 euros pour une nuit dans une chambre ridicule sans chauffage ni télévision, un repas plus que basique et une bouteille de vin.Nous questionnons le patron présent ce matin là à savoir qu'il y a eu un malentendu sur le prix de la chambre et confusion entre le prix de la chambre seule et le prix en demi pension. Sa réponse est sans appel. "Vous savez, l'hiver, nous ne proposons que des demi pensions pension, tous les hôtel ici font ça!" Hors, Les tribunaux considèrent que cette pratique constitue une subordination de vente (art. L 122.1 du Code de la consommation) (cf. T P de Paris - 2 juillet 1993) sanctionnée par une contravention de 5ème classe (1500 €). Bon à savoir!
Nous sommes parti très déçu de cet établissement sous l'oeil peu fier du patron qui sait pertinemment qu'il arnaque les gens..weekend gâché mais bien décidé à ne pas gâché celui des personnes qui pourraient se rendre dans cet établissement.

1 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons réservé une chambre double pour 2 personnes. L'accueil au téléphone a été plutôt correct sauf qu'arrivé sur place et après le repas pris finalement au restaurant de l'hôtel (nous avions prévu au départ d'aller manger ailleurs dans la station) nous nous rendons compte qu'en faites la demi pension nous est de toute façon imposée et que celle ci est au prix de 90€ par personne... Au lieu de 90€ le prix de la chambre comme cela nous a été annoncés par téléphone. Forcément tous les prix sont les mêmes que l'on soit en demi pension ou non, dans une grande chambre ou non etc....
Nous avons donc eu une facturation bien au delà de notre budget (puisque nous pensions payer la chambre et notre repas à part) et qui n'est absolument pas justifiée au vue de la prestation (Chauffage qui ne fonctionne pas dans la chambre, TV avec une seule chaîne etc...)
Les réponses du patron à ce sujet ont été plutôt évasives. Insuffisantes à notre goût lorsque l'on sait que la pratique est illégale...

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Hôtel et restaurant à recommander ! Emplacement idéal très très près des pistes et des remontées mécaniques, plein sud, accueil très convivial et chaleureux, personnel très attentif et fort sympathique, chambres plein sud rénovées et très calmes, cuisine de grande qualité.
Nous venons de passer 5 jours très agréables dans cet hôtel... et nous reviendrons inévitablement ! Certains commentaires sont inexplicables et totalement injustifiés !! En effet, nous avons l'habitude de séjourner dans de grands hôtels de grandes stations des Alpes du Nord, et ici, à l'hôtel La Vallée Blanche, le rapport qualité-prix n'a rien à envier aux plus grands ! la simplicité et la convivialité de la direction et du personnel sont à relever. On se sentirait presque "à la maison" au pied des pistes ! Ne changez rien !!!

Astuce pour la chambre : Choisir, si cela est possible, une chambre côté pistes (sud). Chambre d'angle très lumineuse et...
Sospel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

nous sommes très étonnés par les commentaires que nous avons lu, nous avons passé 2 nuits début mars et tout nous a paru très bien: le personnel très serviable et souriant les chambres très jolies comme dans une maison de poupée, le repas en demi pension vraiment bon cuisine de très bonne facture, le ptit dèj très sympa pour les enfants qui peuvent faire leurs crêpes eux même. Nous recommandons cet hôtel pour les familles car sur les pistes de ski avec une ambiance très conviviale. Le rapport qualité/prix est le plus bas de la station depuis la fermeture de la clé des champs Il y a même des DVD à disposition des clients gratuitement pour les soirées dans les chambres. il y a un accès par la route pour décharger les bagages

Astuce pour la chambre : les chambres coté pistes sont plus sympas
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Vous connaissez La Vallee Blanche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vallee Blanche

Adresse: 1 Chemin du Ciai, 06470 Valberg, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Valberg
Bar/lounge Restaurant Spa
N° 3 sur 3 chambres d'hôtes à Valberg
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vallee Blanche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vallee Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.