“Très bon hôtel MAIS chambres pas insonorisées” 3 5 étoiles

Hotel Le Chastellan
2.0 sur 5 Hôtel   |   Rue Saint Jean, 06470 Valberg, France   |
N° 3 sur 5 hôtels à Valberg
Noumea
“Très bon hôtel MAIS chambres pas insonorisées”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

Nous avons choisi cet établissement en fonction des avis de tripadvisor.

Par rapport au prix payé, nous avons été très déçu par le critère NUMERO 1 attendu dans un hôtel : pouvoir DORMIR. Il n'y a aucune insonorisation entre les chambres et vous entendez trop bien (vous n'avez pas à deviner) ce qui se passe dans les toilettes ou la douche de la chambre voisine, et ce quelque soit l'heure de la nuit ou du petit matin ! Même problème avec les clients qui rentrent au milieu de la nuit.

Voici notre avis pour les autres points de l'établissement :
- accueil neutre, juste un bonjour avant la remise des clés préparées à l'avance ;
- accès aux chambres par un escalier assez raide ;
- l'éclairage du couloir s'éteint très rapidement (interrupteur situé derrière la porte d'accès !) : un système avec détecteur de mouvements serait plus approprié ;
- chambre banale mais très propre. Pas de vue ni de terrasse mais nous n'avions besoin de rien de particulier pour ces 2 jours passés à l'extérieur ;
- la douche (pas éclairée) vient d'être rénovée mais la seule fixation pour la douchette se trouve à 2 mètres de haut et oriente l'eau vers le mur. De plus, il n'y a pas de rideau de douche et le mitigeur n'est pas thermostatique : selon les besoins des douches voisines, l'eau devient subitement fraîche ou brulante ! Dans cette petite salle d'eau où la VMC ne fonctionne pas, il n'y a pas de sèche cheveux et le radiateur infrarouge ne peut pas être arrêté, sauf en éteignant la lumière !
- il n'est pas possible de se connecter au WiFi dans les chambres familiales (dommage pour les enfants) et apparemment dans d'autres chambres éloignées de l'escalier ;
- la literie est correcte, avec 2 petits oreillers pour chacun donc difficile d'avoir un confort permanent quand l'un des deux vient à glisser ;
- il n'y a pas de réglage du chauffage dans les chambres !
- le dîner est excellent et le service très attentionné. Il peut sembler cher mais c'est un excellent rapport qualité/prix, surtout en comparaison avec ce qui est proposé dans les "restaurants" du village !
- le buffet du petit déjeuner est très copieux et régulièrement réapprovisionné, digne d'un 3 étoiles !
- l'aire de jeux au rez de chaussée est bien pratique pour les enfants.

En résumé, si ce problème d'insonorisation des salles de bain était réglé et avec un peu d'accueil, cet établissement serait LA référence de la station.

• Séjour du février 2015 - voyage en famille

Voyage solo
nice
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2015

l'hotel est très bien placé dans la station, pas loin des loueurs et des remontées.
La chambre pour 4 est idéale pour une famille car regroupe deux chambres communicantes et 2 wc. Salle de bain avec baignoire c'est très agréable. Plein de rangements pour ceux qui restent plus longtemps.
Super petit déjeuner buffet hyper fourni (même le cuiseur à oeuf à la coque!)
Très bon accueil.
Seule la déco est un peu épurée à mon goût.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2015

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet hôtel plutôt bien situé.
La vue de la chambre n'était pas très belle.
La chambre était propre.,le literie plutôt moyenne.
Mention bien pour le petit déjeuner très complet.

Séjour du janvier 2015 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2014

Nous sommes venus dans le cadre de notre travail et malgré le fait que ce soit le seul hôtel ouvert à cette période nous avons été agréablement surpris. Bon accueil, bonne prise en charge lors de nos communications téléphoniques. Nous recommandons

Séjour du novembre 2014 - voyage d'affaires
Montbonnot-Saint-Martin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2014

s'il est vrai que les chambres, et surtout les salles de bains, sont très petites, l'hôtel est globalement agréable - pour nous motards, nous avons eu la chance de pouvoir parquer nos engins à l'intérieur du garage.
Le restaurant, quant à lui, propose une restauration simple, mais raffinée.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
mouvaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

hôtel pour sportifs, qui composaient la clientèle exclusive lors de mon séjour. Clientèle qui dine tôt, se couche tôt et se lève tôt. Essentiellement des cyclistes sur la route des grandes Alpes, des randonneurs, et j'y étais personnellement pour le trail de Sauze... Et hôtel parfaitement adapté à sa clientèle, qui n'a pas besoin d'ascenseur, mais qui apprécie la nourriture bonne et solide du restaurant, la qualité du repos dans des chambres propres, claires et fonctionnelles, possibilité de petit déjeuner anticipé pour les groupes qui partent au lever du soleil...
Bon rapport qualité prix dans un hôtel traditionnel de montagne.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Hôtel propre, literie confortable, chambre calme (sur cour) mais tristounette. Escalier très raide et pas d'interrupteur facilement accessible en arrivant dans le couloir (très sombre) des chambres. Accueil très peu chaleureux. Bonjour / au-revoir (tout juste). Même pour une nuit, c'est décevant, pour un prix quand même assez élevé. On cherchera ailleurs lors d'une prochaine visite à Valberg.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Chastellan ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Chastellan

Adresse: Rue Saint Jean, 06470 Valberg, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes Maritimes > Valberg
Bar/lounge Petit déjeuner offert Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 3 sur 5 hôtels à Valberg
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Le Chastellan 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Chastellan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chastellan Valberg
Hotel Le Chastellan Valberg
Le Chastellan Hotel Valberg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Chastellan, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.