“Typiquement provencale” 4 5 étoiles
Avis sur L'Oustaloun

L'Oustaloun a été ajouté à vos Favoris
L'Oustaloun
Place de l'Eglise | 13520 Maussane les Alpilles, Maussane-les-Alpilles, France   |
Lausanne, Suisse
“Typiquement provencale”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit hôtel restaurant à la décoration provençale très soignée.
Les patrons bien sympathiques et accueillants on fait le nécessaire pour satisfaire nos demandes.
L'entente avec leur personnel semble bien sympa aussi et c'est un plus pour l'ambiance générale.
Nous avions la chambre n°5 qui donnait sur la petite place du village à coté de l'église.
Pas de climatisation dans la chambre mais assez de fenêtre pour laisser circuler l'air.
Le restaurant peur de choix mais cuisine locale et soignée. Nous avions envie de goûter à la tapenade locale, n'étant pas sur la carte la patronne s'est gentiment arrangé pour nous en trouver et nous l'a offert pour l'apéro.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Quel plaisir de dîner à l'Oustaloun ! L'accueil est chaleureux, les propriétaires sont sympathiques, avenants, disponibles. La cuisine est excellente, produits et cuisine régionale... vraiment nous étions sous le charme ! Nous avons déjà séjourné à l'hôtel, les chambres ont du charme et sortent du standard "hôtel de chaine".
Nous avons hâte d'y retourner dès les beaux jours.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Dublin, Irlande
1 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

On regrette notre choix! hôtel sur une place bruyante, extérieur décrépi et les chambres rustique sont sans confort le bruit incessant de la rue empêche de dormir, de plus pas de clim ; seul le prix est exorbitant pour le mauvais moment passé! le restaurant est très cher pour ce qui est proposé, le service n'est pas assuré et trop long. A éviter, nous le déconseillons!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
thierry f, Propriétaire de L'Oustaloun, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
L’Oustaloun
Lieu : Maussane les Alpilles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Europe
En réponse au commentaire du 26 avril 2012
NUMÉRO ID :129629153
Madame ,Monsieur
je viens répondre à vos critiques sur notre établissement en apportant quelques réponses pour rassurer nos futurs hôtes.
Si depuis 22 ans nous effectuons chaque années des travaux dans notre hôtel c'est pour que celui ci garde un certain charme et surtout pour satisfaire au mieux notre clientèle .
Sur notre site les photos de toutes nos chambres reflètent notre envie du détail. Si vous considérez un plafond avec des poutres apparentes ou un plafond standard comme grossièrement habillé quand nous regardons les photos de vos différents déplacement ,je pense qu'il est possible que nous n'ayons pas les mêmes goûts en matière de décoration intérieure ,désolé "les gouts et les couleurs..."
Je conviens que dans notre hôtel il y est des choses encore à améliorer et chaque année nous y travaillons ,et la consommation d'eau et son débit en est une. un projet de chauffe eau par le solaire et de mitigeur pour réguler la température de celle ci est à l'étude.( à suivre)
Pour la question des détecteurs de fumée Je tiens à votre disposition le registre de sécurité et le rapport de la commission de celle ci ainsi que son avis favorable .
Je n'ai constaté à ce jour aucune anomalies à notre escalier intérieur qui distribue les différents étages celui-ci est en fonte datant du début du siècle .
Pour les petits déjeuner ,je vais personnellement tous les matins chercher le pain frais dans les différentes boulangerie de notre village en m'assurant que celui ci soit d'une des dernières fournées afin de le servir un peu chaud à mes hôtes.
Je suis désolé que notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos attentes, mais je tenais à apporter des justificatifs et précisions à vos commentaires.
Mr et Mme Fabregoul propriétaire de l'Oustaloun
NAMUR
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Pour des séjours sur une petite place typique de Provence nous vous conseillons vivement l'hôtel Oustaloun, au centre du village, géré par des propriétaires sympathiques, un confort de chambre rustique mais oh combien charmant, une cuisine à faire fondre plus d'un palais. Découvrez-le et vous y renviendrai.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

l'accueil est désagréable on dérange dès l'arrivée, pas d'ascenseur et personne pour aider avec les bagages, chambre trop petite et vieillotte aurait besoin d'être nénovée, on entend les bruits de la rue car il y a des cafés et c'est très bruyant jusque dans la nuit, le petit déjeuner est succinct et trop cher, tant qu'au prix de la chambre ! c'est la plus chère que nous ayons eu depuis le début de notre séjour dans la région, et la moins bien.
Nous n'avons pris qu'un seul repas et heureusement, la note était salé pour avoir mal mangé, nous voulions des verres d'eau mais c'est le vin que l'on nous a proposé avec une telle chaleur!

Nous ne recommandons pas cet hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Doubs
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2009

Un 2 étoiles avec un bon rapport qualité-prix. Les chambres sont très correctes et décorées avec goût. La salle de restaurant est très agréable et l'on s'y sent vraiment bien. La cuisine est excellente et inventive . L'accueil réservé aux clients est chaleureux. Les propriétaires sont vraiment charmants.

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
megeve
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2008

j' ai découvert cet hotel dans les alpilles par hazard ; je suis resté une nuit dans la chambre manon n°9
décoration trés soignée pour un 2 étoiles avec le wifi et un écran lcd pour la TV ; coté cuisine à découvrir la timbaline d' aubergine
et la crème brulée de foie gras super bon...
je pense révenir bientôt car il me reste beaucoup de choses à voir en provence et surtout de ce coté des alpilles ...

• a aimé — l' acceuil
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez L'Oustaloun ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oustaloun

Adresse: Place de l'Eglise | 13520 Maussane les Alpilles, Maussane-les-Alpilles, France
Classé n°1 sur 7 hôtels à Maussane-les-Alpilles
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustaloun, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.