“Déplorable” 1 5 étoiles

Classé n°3 sur 4 hôtels à Cerbere
Aix-en-Provence, France
“Déplorable”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Bon accueil,dans la chambre il n'y a pas meubles juste un lit,petit lavabo,ménage assez bien ils ne change pas les draps ni les serviette de toilette.Vue que nous étions à l'hôtel l'Aragon qui fait partie de l'hôtel la vigie tout les matins nous étions obliger de descendre une rue pour prendre le petit déjeuner parlons en du petit dejeuner du jamais vue deux tarifs ,premier tarif une boisson chaude ou une boisson froide pour 7€ et pour le 2ème tarif un buffet complet entre parenthèse ou rien est couvert (œuf dur il faut qu'il n'y en ai plus dans l'assiette pour en remettre,aucune chaîne de refroidissement pour charcuterie,jus d'orange en brique aucun goût) voilà hôtel la vigie peut etre belle vue mais mauvaise prestation.Pour des professionnelle c'est a revoir

Astuce pour la chambre : Ne vous attendez pas à retrouver des merveilles très déçut, Qualité prix zéro!!!!
Séjour du août 2013 - voyage en famille

Issoire, Auvergne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Soyons clairs, pas de tralala ici. Cet hôtel est plutôt destiné aux chasseurs de lieux insolites, aux gens simples, à ceux qui ressentent l'âme et la poésie des lieux, aux amoureux de la mer et de la nature. Vous ne trouverez pas ici de grand luxe, de courbettes, mais une réelle et franche gentillesse, une vraie volonté du personnel pour que vous vous sentiez comme à la maison.
Et ce fut le cas. Etant pêcheur, j'ai demandé à emmener mon congélateur perso sur place pour ramener mon poisson à mon retour, le personnel s'est gentiment dévoué pour me trouver un endroit accessible pour le brancher. Nous nous sommes sentis comme chez nous, sauf qu'à la maison, quand on ouvre les fenêtres, on n'a pas la mer juste en dessous, avec accès direct à une petite crique, plage de galets, une petite plage super sympa où nous nous sommes baignés seuls un soir en pleine haute saison ! (gros soupir)
Nous nous sommes délectés de la vue, du bruit des vagues, et de dormir toute fenêtre ouverte... (Contrairement à certaines idées reçues il n'y a pas plus de moustiques à Cerbère qu'ailleurs, et NOUS, nous avions prévu du spray, en voyageurs avisés que nous sommes...)
Chaque chambre donne sur la mer, ce qui fait que l'on est protégé des bruits de la rue. Des trois jours que nous avons passé sur place, nous avons trouvé l'hôtel très calme. Il est vrai que Cerbère est un endroit très reposant, à échelle humaine. On s'y déplace aisément à pied, et fort heureusement, car il est un peu compliqué de s'y garer (mais l'hôtel ne peut être incriminé pour cela car ça fait partie des impondérables de ce village construit sur des sentiers escarpés).
Ceci dit, petit village intelligent, car des parkings sont dispo moyennant dix minutes à pied de l'hôtel, dans les contre hauts et qu'il est largement possible une fois garé de vous rendre en Espagne ou à Banyuls en train. Bref on peut à Cerbère, et il est même conseillé, de garer sa voiture et de l'oublier.
Les petits déjeuners offrent deux formules : un buffet à 9 € avec jambon, oeufs durs, fromage, pain, céréales, viennoiseries, jus d'orange, yaourts, etc et une formule simple à 4 € (boisson chaude + viennoiserie). C'est un réel RAVISSEMENT de prendre son petit déj sur la grande terrasse rénovée, face à la mer.
Le hors sac est possible midi et soir. L'hôtel met à disposition de la vaisselle, un réfrigérateur, un micro ondes pour ceux qui désirent faire leurs courses à la supérette un peu plus bas et manger sur place. Sinon, il y a de multiples snacks et restos aux alentours (dont la Coba juste à côté avec la même vue pour 15 € /tête)
Alors certes l'hôtel aurait besoin d'un petit rafraîchissement à certains niveaux (portes qui coincent et sont parfois bruyantes notamment) mais la responsable s'y attelle (l'électricité vient d'être refaite) et je ne vois là rien qui ne puisse gâcher un séjour, tant il y a plus d'avantages que d'inconvénients. L'hôtel est propre et entretenu, même si les carrelages et les murs sont d'origine. C'est repeint, c'est blanc et c'est propre. la douche n'est pas récente mais spacieuse et nous n'avons pas constaté de bruits dans la plomberie. La déco est simple, sobre, dans les tons blanc-chocolat. Chaque chambre dispose d'une TV récente avec Canal+, de l'accès au Wifi et d'un ventilateur efficace.
Alors oui, les râleurs diront qu'il y a le prix... A ces râleurs j'ai envie de dire que des grandes chaines d'hôtels proposent des nuitées à 50€ avec le petit déjeuner... A eux de voir ce qu'ils privilégient, tout est question d'arbitrage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur mer avec des petits balcons privatifs.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Joinville-le-Pont, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel.
Tout d'abord, ce qui résume le mieux l'équipe de cet établissement : hospitalité & gentillesse.
L'hôtel est magnifiquement situé sur une falaise à 5 minutes à pied du centre ville (supérette, restos divers ). Vous pouvez vous passer de voiture pour aller en Espagne ou dans les villes aux alentours en utilisant le train. La gare est à 10 minutes de l'établissement.
Accès à une petite crique avec plage de galets à moins de 5 minutes à pied.
Nous avions une chambre dans la partie basse, vue directe sur la mer et rien en dessous à part les rochers. Dormir la fenêtre ouverte était un délice. Le bruit des vagues nous a bercé.
Nous avions pris l'option petit déjeuner buffet. Parfait !!! Sur la terrasse avec cette vue (oui encore elle) apaisante dès le matin.
Comme il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel, on peut utiliser le réfrigérateur pour y conserver nos courses et utiliser la terrasse le midi et le soir pour manger. Nous ne nous sommes pas privées.
Les points moins positifs :
- si vous avez des voisins bruyants, vous les entendrez (surtout s'ils claquent les portes)
- La salle de bain mériterait un coup de neuf (mais c'est propre et c'est ce qui compte avant tout)
- ce n'est pas facile de se garer à proximité de l'hôtel.
Nous retournerons surement à Cerbère et dans l'hôtel La Vigie. Nous y amènerons des amis !!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Quel agréable surprise ce fut, lorsqu'en entrant dans la chambre, l'on constate que la fenêtre donne en face de la mer ! A ce prix là, ça vaut vraiment le coup ! La chambre est charmante, j'ai trouvé la salle de bain originale notamment avec ses murs vitrés. Le seul petit hic, est peut être la chaleur, les chambres ne sont pas climatisés, on se contentera donc d'un ventilateur ;)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cerbere, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Certes les chambres ne sont pas au top de la modernité et on entend les bruits des voisins mais à part ca que des qualités ! Tout d'abord, une vue imprenable sur la mer et sur une petit crique où on peut se baigner et voir pas mal de poissons. Pour le prix, cette vue est exceptionnelle ! Cerbère est beaucoup plus calme que Banyuls Sur Mer, parfait pour se détendre. De plus, cet hôtel permet d'être très proche de l'Espagne (4 km). Un accueil très sympa et "cool". Nous y sommes venu 2 ans de suite et comptons y retourner l'année prochaine, je recommande !!!
Dernier point : les chambres sont très propres !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
marseillan plage
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Je lis toujours les avis lorsque je choisis un hôtel. Si j'avais écouté ces avis je n'aurais pas réserver cet hôtel. Et j'aurai bien regretté... Hôtel avec vue exceptionnelle. Sure les chambres sont un peu vieillotte mais ce n'est pas un 5 étoiles...Les chambres ont été repeintes elles ont toutes un balcon donnant sur la mer. Vous avez le choix entre différents prix pour le petit déjeuner servi sur la terrasse. Le bruit des portes que les clients claquent le matin n'est pas un point négatif pour l'hôtel, vous devez incriminé les clients et non l'établissement.
L'accueil est très chaleureux et pas beaucoup de petits hôtels vous proposent de venir vous chercher à la gare. Donc aux avis négatifs que j'ai pu lire j'ai bien fait de passer outre. merci pour l'accueil.

Astuce pour la chambre : La chambre n°7 au bout du couloir est au calme et la vue sur la mer magnifique.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

Les chambres donnent directement sur les rochers. La nuit on est berce par le bruit des vagues. Certaines chambres mériteraient un rafraichissement mais la vue exceptionnelle compense largement ces petits inconvénients. Le personnel est très sympathique et très serviable. On peut apporter son repas et manger sur la terrasse devant la mer. Un seul petit bémol, le petit-déjeuner me semble un peu trop cher quoique très bon.

Astuce pour la chambre : Les meilleures chambres sont au premier étage au dessus de la terrasse.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Vigie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Vigie

Adresse: 3, route d'Espagne, 66290 Cerbere, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Pyrénées-Orientales > Cerbere
Classé n°3 sur 4 hôtels à Cerbere
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Vigie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Vigie Cerbere
La Vigie Cerbere
Cerbere Hotel La Vigie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Vigie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.