“brest-nantes-brest à vélo très beau, dommage que la remise en état des berges dure” 4 5 étoiles
Avis sur Nantes Brest Canal

Nantes Brest Canal
Rue du Canal, Josselin, France
14 avis sur les attractions
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Très bel environnement, un peu gaché par les dégats de l'hiver dernier avec des remises en état qui durent par endroit.
le summum entre l'écluse 21 et la 23 ou la descente du vélo est obligatoire car le remblais en gravats n'est pas roulant, tassé cela aurait un peu mieux.
hormis cela, voyage dans un endroit paisible en pleine nature, avec de très jolis écluses et de très beaux ponts de pierres.
parcours mieux indiqué dans le sens nantes brest que dans le sens brest nantes.
Par endroit trop de panneaux de parcours différents embrouillent.
Pour info suivre les panneaux chemin de halage quand il y en a.
Des panneaux plus nombreux indiquant tout simplement la vélodyssée seraient plus simples pour tout le monde.

Visité en juin 2014

vendee
“après les intempéries de cet hiver nous avons apprécié les efforts de remise en état des berges du canal”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

nous avons apprécié la tranquillité de ce mode de déplacement et la serénité qui se dégage du canal.
nous avons été parfois gêné par le manque d'indications concernant la voie (éboulement de colline non signalé et pas de proposition d'autre itinéraire)

Visité en mai 2014
Chevilly Larue, France
4 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

nous avons aimes ce cadre, très calme;et très beau aussi;des magnifiques endroits à voir.les petits restos,l'île aux moines très belle aussi et tout ce qui entoure le port etc......

Visité en mai 2014
Lannilis, France
11 avis sur les attractions
“Ballades bucoliques et romantiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Moi, j'aime le vélo quand les routes sont plates ou que ça ne monte pas trop. En cela, le canal c'est super, notamment entre Pontivy et Josselin avec ses très nombreuses écluses et la petite ville de Rohan pour faire étape.

Visité en octobre 2013
Romorantin, France
“Redon, Carhaix puis voie verte jusqu'à Rosporden”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Très roulant, ombragé, temps magnifique, que du bonheur. En ce mois de juillet 2013, accompagnés par le beau temps ce petit périple à vélo nous a fait entrevoir la Bretagne intérieure. La piste réservée au vélo tout le long du canal (sauf au franchissement du barrage EDF vers Mur de Bretagne) est particulièrement bien aménagée et les écluses rivalisent de beauté. A découvrir sans aucun doute.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Nantes Brest Canal ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez Nantes Brest Canal ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nantes Brest Canal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.