“Belle architecture” 3 5 étoiles

25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“Belle architecture”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Château intéressant de part son histoire mais mieux vaut attendre la visite guidée ; il manque cruellement d'écriteau ou d'information tout au long de la visite libre; certaines pièces donnent l'impression d'avoir été "habillées" pour ne pas rester vides mais heureusement la visite libre de la charpente est époustouflante par tout ce travail du bois.Manque d'informations également à l'accueil car nous n'avons pas vu les locomotives. En espérant que ce château poursuit sa restauration car les effets du temps sont très visibles.

84 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 92 votes utiles
“Ce château a une longue histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Ce château a connu bien des histoires, de la grande histoire aux petites histoires.
Il ne faut surtout pas manquer de faire une visite guidée de l'intérieur de ce château; vous en apprendrez beaucoup sur ce lieu et ceux qui l'ont occupé.
A noter, la visite des "charpentes" qui montrent l'importance du château et aussi la somme de travail nécessaire à sa construction.
Le parc du château est immense et vous pourrez faire une longue promenade jusqu'au musée des locomotives.
En été il y a un spectacle tous les vendredis et samedis.

Visité en juillet 2013
sanvignes
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“visite libre en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons effectué la visite en famille avec nos deux enfants. Le château est beau bien que très défraîchi. Les locomotives plaisent beaucoup aux enfants.

La-Celle-Saint-Cloud, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Le château du" plaisir de Dieu"”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

La visite de ce beau château où vécut l'écrivain Jean d'Ormesson est très intéressante.La guide nous a régalé d'anecdotes historiques avec humour.
Nous recommandons la visite libre des charpentes absolument exceptionnelles.
Nous n'avons pas assisté au spectacle du soir .

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“extérieur bien rénové”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Pas vu le spectacle mais visite libre du château. Extérieur bien rénové, joli parc, passage sous les charpentes impressionnant. Par contre pas d'explication dans les salles, aucun écriteau, scènes et mannequins défraichis, ça aurait bien besoin d'un petit coup de neuf! Ferme du château à éviter, inintéressante!

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Saint-Fargeau ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Saint-Fargeau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Saint-Fargeau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.