“Quiétude” 5 5 étoiles
Avis sur Kumarakom Lake Resort

Kumarakom Lake Resort a été ajouté à vos Favoris
Kumarakom Lake Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kumarakom North Post, Kumarakom 686 566, Inde   |
N° 2 sur 25 hôtels à Kumarakom
pavillons sous bois
“Quiétude”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

En bordure du lac Vembanad, dans un parc parcouru de canaux et parfaitement entretenu, nous avions réservé, pour une semaine, une des villas avec vue sur le lac. Dans cette partie de la propriété, les villas sont espacées, calmes, spacieuses, joliment conçues et décorées avec des matériaux traditionnels du Kérala. Nous avons apprécié la piscine privée avec jakuzi à l’abri des regards, pour nous décontracter après nos excursions ou la salle de fitness. Climatisation et ventilateur, excellente literie, salle de bain extérieure simple avec douche à ciel ouvert, un vrai plaisir. Grâce aux traitements naturels quotidiens sur l’ensemble de la propriété et le respect des consignes de fermeture des portes de la villa, nous n’avons jamais été gênés par des insectes. Très beau panorama de la piscine infinity donnant directement sur le lac et offrant tous les soirs de magnifiques couchers de soleil avec hamac à disposition ou sunset cruise sur le lac proposée par l’hôtel. Nous n’avons pas testé le centre de massage ayurvédique certes très beau mais hors de prix (si l’on compare aux tarifs pratiqués dans les centres alentours). A signaler que le wifi est payant mais forfait sur plusieurs jours négociable. Nous avons préféré une croisière en houseboat, proposée au départ de l’hôtel, sur les backwaters, avec chambre et salle de bain confortables et climatisés, menu commandé à la réservation, personnel adorable. Les petits déjeuners buffet, servis au restaurant ouvert sur les jardins, étaient très copieux et frais. Nous n’avons pas testé le restaurant seafood, qui ne semblait pas faire le plein. Situé en bordure du lac, l’endroit reste agréable pour prendre l’apéritif. Le restaurant buffet et à la carte offre du choix surtout en cuisine indienne et propose des produits de bonne qualité (pains, pâtisseries et glaces « maison »). Un des points forts et que nous retenons de ce séjour, c’est la gentillesse, la disponibilité et la prévenance du personnel qui contribue dans cet espace reposant à se sentir bien.

• En arabe d'abord
Le Roeulx Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Hôtel superbe à l'architecture kéralaise traditionnelle. Très beaux jardins situés au bord du lac Vembanadu près de la ville de Kottayam. La villa que nous avions donnait directement sur la piscine longue de 250 m qui serpentait le long de la propriété.La salle de bain était semi-ouverte.
Notre chambre avait une vue directe sur le lac. Excellente literie. Bonne climatisation pas trop bruyante. Deux restaurants: un restaurant buffet et à la carte et un restaurant seafood. Bon choix dans la nourriture surtout pour celui qui aime manger " indien".Grande propriété où règne la quiétude. Il faut essayer les massages ayruvédiques qui sont d'une grande qualité. Et , surtout un mention spéciale pour tout le staff qui a été vraiment formidable durant tout le séjour ( surtout leur gentillesse et leur disponibilité). Encore un tout grand merci pour ce séjour mémorable.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

J'ai eu quelques surprises lorsque, avant de rédiger ce commentaire, j'ai pris connaissance de certains articles. Les mauvais coucheurs sont une race en forte croissance car on ne peut guère faire de reproches à l'établissement. Bien sur il peut y avoir des moustiques et des insectes, et alors nous sommes au Kerala. Au vrai il s' agit d'un très beau complexe hotelier décoré avec de très belles pièces anciennes et un goût sûr. La cuisine est de qualité. Quant aux prix ils ne sont pas ceux indiqués par certains (voir les agences en ligne, environ 150 € à 180 € avec petit déjeuner).
Donc n'hesitez guère.

4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2013

Rien à dire à part qu'il faut avoir des sous, tout est cher, il faut donc être préparé à la population infecte qui donne des ordres aux serveurs...
Oui il y a des moustiques mais c'est normal (on est à côté des marais), j'ai bien rigolé d'ailleurs à la lecture des avis de personnes sans doute très riches qui s'attendent au Hilton aseptisé... Et oui il y a des insectes)
Concernant la piscine privé, oui elle donne sur 2 murs mais quand vous voulez faire l'amour peinard, je ne vois pas l'intérêt d'une vue, faudra m'expliquer. Ou peut être que les gens ne comprennent pas l'intérêt d'un endroit comme ca et qu'ils s'attendent à avoir une piscine olympique perso...
Sinon tout est parfait, sortie en bateau pour le gouter (gratuite), piscine à débordement de folie même si pas de profondeur (comme partout en inde), cours de cuisine génial et perso (gratuit), de poterie (gratuit), de yoga (gratuit) nourriture très bonne à part le buffet du petit dej qui est vraiment pas terrible (il vaudrait mieux privilégier la qualité à la quantité, ok pr les mecs qui te font des appams ou des gauffres en direct, pas ok pour les jus et les patisseries infectes, chambre avec belle literie et salle de bain exterieur sur pierre (personnellement j'ai trouvé ca délire).
Service excellent qui nous a surclassé sur villa pour notre lune de miel.
Arrivée en tuktuk mémorable :) (vous avez reservé ici ?? Euh oui, 2 nuits même... la tête du garde à l'entrée à mourir de rire...)
A prendre comme un délire. Oui il y a mieux pour moins cher en Inde mais vous n'aurez jamais ce qu'il y a là ailleurs. Sorte de club med de luxe.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Auvergne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Réservation perdue , pas la chambre réservée , 2 h d'attente a la réception !!!
Chambre sans vue ... Propreté très douteuse , pratiquement pas de produits d'accueil .
Restauration quelconque , petit déjeuner très moyen
Certainement pas un 5 étoiles ni même un Small leading hotel !!!!
Le prix 350€ nous nous sommes bien fait avoir .
Il y a certainement mieux et moins cher !!!
A éviter

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

j'ai réservé cet hotel : 444$ la nuit pour une villa avec piscine - une vue splendide était annoncée mais je suis obligée de laisser les rideaux fermés en permanence car le chemin public est à 1 mètre. Quand à la piscine, on parle plutêot d'une pateaugeoire où on ne peut pas nager et qui est située dans la cour. Et la 2eme vue est un mur. Donc je suis gâtée pour les 2 baies vitrées , surtout pour le prix hallucinant pour un hotel essentiellement fréquenté par des familles et des groupes comme en témoigne le restaurant : étriqué , pas de place et que des grandes tablées.

Si vous aimez les insectes : vous allez adorer cet hotel : ils ont eu la "bonne" idée de mettre la salle de bain à l'extérieur : hier j'avais une araignée sur le siège des toilettes, il y a évidemment énormément de moustiques attirés par la lumière et le matin, il y a des centaines d'insectes morts un peu partout : et cela se voit essentiellement sur les surfaces blanches : l'évier, les toilettes et les draps qui en étaient constellés ce matin.
Le nettoyage est mal fait : j'ai un scarabée mort sur le sol à l'entrée de la salle de bain et il y est toujours après le passage du service "ménage"
Bref, très décevant pour un hotel qui se prétend "de luxe" et qui pratique des prix extravagants par rapport aux prestations fournies
Et ce matin, le service de ménage a fermé le verrou extérieur et je me suis retrouvée enfermée. J'ai dû appeler la réception pour qu'on me libère : le service de ménage a nié avoir fermé au verrou mais j'ai la photo où on voit bien le barreau métallique qui entrave l'ouverture de la double porte vers l'extérieur.
Bref, entre les rideaux fermés pour respecter un minimum d'intimité, le mur de la cour et le fait d'être enfermée par les employés : l'illusion de la prison est parfaite et vivement que je parte.
Cet hotel est un pur cauchemar : trop de villas sur un petit terrain, manque d'intimité, personnel incompétent et de mauvaise foi
bref allez ailleurs

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2012

Depuis notre arrivée , nous ne tarissions pas d'éloges sur la beauté du site et de la structure ainsi que le parfait entretient et la quiétude qui y régnait. Un incontournable pensions nous, malgré une restauration très moyenne au regard de ce que nous avons pu régulièrement tester. Cela vient essentiellement d'une mauvaise organisation puisque le restaurant "buffet" est censé accueillir également , en même temps et sans séparation ni accueil particulier, les clients "buffet" et les clients "À la carte". Faute d'accueil, on aura donc tendance à s'installer n'importe ou et suivre la foule ... vers le buffet .
Une gentille désorganisation propre à l'Inde et un tohu bohu incessant lié aux va et viens incessants des clients vers le buffet font de ce lieu une grosse cantine assez peu compatible avec le standing revendiqué par la direction et la qualité du site.
Mais fort heureusement , le restaurant Seafood, avec salle ouverte et terrasse sur le Lac, affiche une certaine flexibilité qui permettra au amateurs de calme et de sérénité que nous sommes de profiter au mieux de l'endroit.
Nous en étions là de nos appréciations avec un blan globalement plus que positif à profiter de notre pool villa , dont il faut bien avouer qu'elle est un modèle du genre, quand... vers 6h45 .. nous fumes réveillés par des cris et des sifflets persistants. Croyant à une cérémonie religieuse ou une coutume locale comme il s'en produit souvent en Inde, nous attendions patiemment et non sans un certain amusement le passage du cortège...mais devant la persistance des cris , des sifflets et la gêne grandissante occasionnée nous nous sommes levés croyant à une manifestation dans l'hôtel .
C'est alors que nous avons constaté que l'hôtel hébergeait  un voyage "incendive", de je ne sais qu'elle marque . Le magnifique parterre central de pelouse avait été transformé en terrain de Foot, avec équipes, supporters, arbitres, et tout et tout , pendant que d'autres patientez en jouant au cricket/booling avec un ballon de football .Le tout au beau milieu de l'hôtel !!!  Une désastreuse ambiance de cours d'école , qui dure encore puisque chassés de notre villa par cette ambiance de manif insupportable, c'est du bord de la piscine , ou nous parviennent  n'entamions très clairement les cris télés sifflets , que nous écrivons cet avis.
La terrasse  de la magnifique "infinité pool" donnat sur le lac, ayant été réaménagés avec chaises et pupitres, il y a fort à parier que la meute devrait nous envahir bientôt...
L'ambiance devient pesante.. en choisissant un hôtel 5* au bord du Lac dans les Backwaters, nous espérions plus une ambiance zen propre à l'ayuerveda qu'une cours d'école ou se chamailleraient deux clans rivaux. C'est tout simplement inadmissible , on se demande comment pareille situation peut et tolérée par une direction qui affiche des ambitions de standing internationnal.
Si vous envisagez un séjour au Kumarakom Lake Resort, je ne saurai trop vous conseiller de demander confirmation à l'hôtel qu'aucun meeting ni séjour d'incentive n'est prévu pendant votre séjour. Si c'est le cas... Fuyez ! c'est tout simplement insupportable.
Si en revanche rien n'est prévu ... ce pourrait être un petit coin de Paradis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Kumarakom ou ses environs
Vivanta by Taj - Kumarakom
Royal Grove
Royal Grove
N° 5 sur 25 à Kumarakom
Abad Whispering Palms Lake Resort
Abad Whispering Palms Lake Resor...
N° 11 sur 25 à Kumarakom

Vous connaissez Kumarakom Lake Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Kumarakom Lake Resort

Adresse: Kumarakom North Post, Kumarakom 686 566, Inde
Location : Inde > Kerala > Kumarakom
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des complexes hôteliers à Kumarakom
N°1 des hôtels familiaux à Kumarakom
N°1 des hôtels d'affaires à Kumarakom
N°2 des hôtels de luxe à Kumarakom
N°3 des hôtels romantiques à Kumarakom
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kumarakom Lake Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, TravelClick et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kumarakom Lake Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Kumarakom Lake Hotel Kumarakom
Kumarakom Kumarakom Lake Resort
Hotel Kumarakom Lake Resort
Kumarakom Lake Resort Hotel
Kumarakom Lake Resort Inde - Kerala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Kumarakom Lake Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.