“Du pour et du contre” 3 5 étoiles
Avis sur Creta Blue Suites

Creta Blue Suites a été ajouté à vos Favoris
Creta Blue Suites
4.0 sur 5 Hôtel   |   Ipsilantou St, Koutouloufari, Chersonisos, Crète 70007, Grèce   |
Diegem
“Du pour et du contre”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Ce n'est pas l'hôtel luxueux que les photos du site et les commentaires pourraient faire croire.
Le site:
Le +: l'hôtel est construit à la manière d'un village grec, tout blanc et à flanc de colline. C'est très joli et tranquille.
Le -: l'accès aux chambres est en pente raide. Pas recommandé aux personnes ayant des difficultés à se déplacer ou ayant des problèmes respiratoires. Bien qu'en bonne condition physique, nous arrivions toujours à bout de souffle.
Notre chambre:
Le +: spacieuse et vue magnifique sur la mer.
Le -: le mobilier sommaire et la salle de bains minuscule avec des sanitaires vétustes. Une rénovation s'impose. Pour un 4 étoiles, il faudrait au moins une vraie douche au lieu d'un pommeau posé sur la baignoire et une porte au lieu d'un rideau en plastique. Nous n'avons pas pu profiter de notre balcon vue sur mer car en plein soleil toute la journée et l'hôtel ne fournit pas de parasols. Dommage. Pas de wifi dans les chambres.
La cuisine:
Le +: les repas se prennent sur une charmante terrasse, près de la piscine. C'est joliment aménagé et le soir venu, avec les bougies, le lieu est très romantique.
Le -: la cuisine, vantée comme étant exceptionnelle, ne l'est pas du tout. Ce fut une déception et nous avons regretté d'avoir choisi la demi-pension. Le village tout proche regorge de sympathiques tavernes proposant une cuisine au moins aussi bonne et à petit prix, notamment le "Roua tou Mpaoula" que nous conseillons vivement.
La propreté
Le + : les chambres sont faites chaque jour et le linge de toilette changé quotidiennement.
Le -: à part le sol et les lits, le ménage n'est pas fait régulièrement. Les poignées des armoires entre autres pourraient être nettoyées.
Le personnel:
Rien que du +: tout le monde est très aimable et le patron de l'hôtel est très attentif à la satisfaction de sa clientèle. Nous avons eu un tout petit litige, insignifiant pour nous, avec un membre du personnel. Le lendemain, le patron nous a fait livrer une bouteille de vin avec un mot d'excuses de sa part. Un geste apprécié et qui prouve son implication.
Conclusion: nous avons apprécié la situation de l'hôtel, sa tranquillité et la gentillesse du personnel. Cependant, en raison de la pente pour accéder à la chambre et à l'aménagement sommaire de celle-ci, nous n'y retournerons pas.

Astuce pour la chambre : Vérifiez la situation de la chambre en fonction de votre condition physique
  • Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

Saint-Genis-Pouilly, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2015

C'est un établissement tenu par une famille, ce qui a été un critère de choix pour nous.
Le personnel est sympathique, toujours souriant.
Le responsable est toujours disponible et disposé à aider et renseigner ses clients. Il cherche à satisfaire totalement sa clientèle et s'investit dans son travail.
L'entretien et le nettoyage de l'hôtel, en particulier des chambres, sont parfaits.
Tout est joli et bien pensé.

Toutefois, la réputation de cet établissement nous semble un peu surfaite. S'il est très bien et a répondu au-delà de nos besoins, il est bon de préciser qu'il ne s'agit pas d'un hôtel vraiment luxueux, comme le laisseraient supposer ses étoiles et les descriptions qui en sont faites.

L'établissement se présente comme doté de Wi-Fi. Il est à noter qu'Internet n'est disponible qu'au restaurant (terrasse à côté de la piscine) et à la réception. Il n'y a pas du tout d'Internet dans les chambres, ni par câble Ethernet ni par Wi-Fi.

La chambre 102 (duplex) est tout en haut de l'établissement. Pour y accéder, il faut monter un chemin assez long et très raide. Cela devient vite une contrainte. Par contre, elle offre une magnifique vue.

La chambre 103 est dans la même maison, juste en dessous de la 102. Elle est louée avec l'argument "vue sur mer". Mais cette vue est très réduite. C'est une simple "fenêtre entre les autres maisons de l'établissement, au milieu de laquelle trône un immense cactus.

Le petit-déjeuner est bon et servi à table. Nous avons eu cependant l'impression d'être rationnés. En effet, que nous soyons un, deux ou trois à table, les quantités servies étaient similaires. Il nous fallait donc à chaque fois réclamer pour être resservis, ce qui nous mettait dans une position inconfortable.

Nous n'avons pris que peu de repas. Ils étaient tous bons, mais chers. Sous prétexte de cuisine familiale et de bons produits, les tarifs sont élevés. Nous avons mangé dans des restaurants tout aussi bons, où la cuisine était faite "maison", pour beaucoup moins cher.

Il faut se méfier des propositions de location de voiture que l'hôtel fait. Pour la même durée, la même catégorie de voiture, la même couverture d'assurance, nous avons trouvé au village une voiture 4 fois moins chère.

Malgré ses petits travers et promesses pas toujours tenues (Wi-Fi, vue sur mer, horaires d'ouverture du bar, etc.), nous recommandons cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre 102 : Pour y accéder, il faut monter un chemin assez long et surtout très raide. Chambre 10...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en famille
Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Situé près de multiple restaurants délicieux
Calme la nuit
Chambre confortable
Mobilier sympa

les -

pas d eau chaude la nuit et tiède en journée
salle de bain mal concue et douche
pas de signe ne pas déranger , donc les femmes de ménages rentrent quand elles veulent.
le petit déjeuner est une blague, on est obligé d aller manger ailleurs ou un autre déjeuner.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Comme plusieurs commentaires le signale, l’hôtel est situé en hauteur à Koutouloufari. Avantage : vous profitez d'une belle vue et le village est très sympa, en revanche pour se rendre à chersonissos et profiter des activités nocturnes une location n'est pas un luxe... L'hotel est construit sur une pente ça fait travailler les jambes. Les chambres, nous en avons fait 2, la suite "honey moon" et la chambre avec vue sur "jardin", les deux étaient spacieuses, le mobilier un peu vieillot mais homogène, le lit n'était franchement pas terrible. La suite honeymoon avait une baignoire avec des jets massants, marrant mais très bruyant et gênant pour les voisins. Le petit déjeuner était agréable sans être exceptionnel. Le personnel est très agréable.
Globalement l’hôtel est correct mais son classement ne reflète pas la réalité de ce petit village.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
SAINTES
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

L'hotel est en haut d'une colline et possède une très belle vue, mais en contre partie il est éloigné des plages et de la ville de KOUTOULOUFARI.
La suite que nous occupions était spacieuse mais la salle de bains très petite (obligé de se faufiler entre la porte et la cuvette des WC pour y entrer et une fois entré il fallait tenir la porte fermée pour pouvoir avoir un peu de place).
La literie est dure, planches en guise de lattes pour le sommier, oreillers tachés par la transpiration des précédents clients et surtout absence d'alèze sur le matelas. L'appareil
de climatisation est directement dans la chambre et est placé en hauteur dirigé sur le lit. Si on veut le faire fonctionner la nuit, il nous souffle directement dessus. Absence de rideaux opaques dans la chambre, il faisait jour dès le lever du soleil.
Le petit déjeuner est servi qu'à partir de 9 h ce qui est un peu tard quand on veut partir en excursion pour la journée.
La chambre ne possède pas de rideaux opaques, il fait jour dès le lever du soleil.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Lieusaint, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

C'est un hôtel superbe, très bon accueil, avec un très beau cadre.
Georges et le staff nous ont très bien accueillis, et sont d'une très grande gentillesse et surtout toujours souriant.
Les chambres sentait bon, et était très propre, la piscine ainsi que tout les endroits de l'hôtel était nettoyé tous les jours.
C'est un cadre très paisible, et agréable, pour un séjour relaxant.
Toute la journée on a une musique douce à partir du petit déjeuner jusqu'au soir, c'est vraiment reposant.

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 312 avec vu sur la piscine et la mer
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Très bel hôtel, toute l'équipe est sympa, belle vue sur la mer, les chambres sont spacieuses et propres mais les rideaux n'isolent pas assez de la lumière le matin, ambiance calme et relaxante autour de la piscine, bon endroit pour se reposer.
Petit bémol, petit déjeuner servi qu'à partir de 9h, un peu tard quand on veut partir en excursion à la journée et pour les lève-tôt. Restaurant de l’hôtel un peu cher pour la Crête, dommage qu'il n'y ait pas au moins une carte des menus en français.
Le village de Koutouloufari est très agréable, mais la ville d'Hersonissos qui se situe en dessous n'a aucun intérêt, pas de plage et très bruyante. Voiture indispensable.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Koutouloufari ou ses environs
Pilot's Villas Luxury Suites
N° 2 sur 171 à Réthymnon
Stella Palace Resort & Spa
Stella Palace Resort & Spa
N° 1 sur 12 à Analipsi

Vous connaissez Creta Blue Suites ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Creta Blue Suites

Adresse: Ipsilantou St, Koutouloufari, Chersonisos, Crète 70007, Grèce
Location : Grèce > Crète > Heraklion Prefecture > Chersonisos > Koutouloufari
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Koutouloufari
N°2 des hôtels familiaux à Koutouloufari
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Creta Blue Suites 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Creta Blue Suites en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Creta Blue Boutique Hotel
Creta Blue Hotel Koutouloufari
Creta Blue Suites Crète/Koutouloufari
Hotel Creta Blue

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Creta Blue Suites, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.