“inadmissible” 3 5 étoiles

LA ROCHELLE
“inadmissible”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

IMPENSABLE :
Réservation faite par téléphone au château directement pour deux nuits, aucun problème, avec chambre vue sur le château.(Ambroise ou Pray ? )
La vue est sur le derrière du château et le parking.
Chambre dans les anciennes servitudes, pas de volet, une tenture fait office de doubles rideaux, pas étanches à la lumière d’un réverbère allumé jusqu'à minuit.
Toiles d’araignée au plafond.
Chasse d’eau qui ne s’arrête pas toute seule.
Un lit sur deux de fait.
En terrasse très peu de service, les coussins des fauteuils ne sont installés que vers 17 h 30, risque de pluie pour la première journée. Le lendemain temps ensoleillé, ils ne sont arrivés que plus d’une heure après l’installation des premiers clients, environs 18 heures.
Le deuxième jour, plus de serviettes ni de tapis de bain dans la salle de bain, disparition du rideau de douche ?
La restauration est raffinée, bien que l’entrée homard aux algues….n’est pas à conseiller, le service est correct, mais froid.
Le jour du départ, il n’arrive que la première page de la facture, obligé de demander le montant à payer pour que la réceptionniste s’aperçoive que la deuxième page n’était pas imprimée.
Ne mérite pas cette renommée d’hôtel de collection , beaucoup trop cher pour les prestations fournies.
J’aurais du lire avant, les quelques avis des anciens clients qui ont aussi connu ce genre de deconvenues.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

Ce château est très "val de Loire" dans sa décoration, un peu datée à notre goût (coloris). Il faut donc aimer le mobilier 18è, les rideaux à embrases, les lits en bois à baldaquin. En revanche la cuisine est de bon niveau et les environnements du château sont soignés : terrasse, jardin.
Surtout le château est très bien situé pour visiter le Val de Loire : il est situé à côté du château d'Amboise et de la demeure de Léonard de Vinci le Clos Lucé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chelles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Petit week end en famille pour découvrir les nombreux châteaux de la région...
Nous avons commencé par visiter Chambord, puis Amboise (et le Clos Lucé, incontournable !), Cheverny et Chenonceau. Nous avions réservé une chambre au château de Pray pour deux nuits. Accueil chaleureux. Chambre avec vue sur un sympathique jardin. Le must dans cet établissement, c'est la restauration ! Mais nous préférons ne pas trop en dire car les mots nous manquent ! <<<Un sommelier passionné nous a fait découvrir quelques merveilles. Un seul petit "bémol" pour la piscine dite "chauffée" : en panne depuis 24 heures donc impraticable. Dommage pour un établissement de ce standing. Mais nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
St. Just St. Rambert sur loire
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Après avoir lu plusieurs avis différents , je tiens a préciser que cet hôtel est plein de qualités : calme accueil sympathie ,le personnel est très attentionné et le sommelier un type charmant et tres professionnel ,la cuisine novatrice est digne d' un bon établissement de cette catégorie c est a dire un endroit ou il fait bon passer un week end en amoureux pour découvrir une belle région

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Profitant d'une rencontre sportive à laquelle mon fils participait, nous nous sommes arrêtés un weekend au château de Pray et ce fut un véritable plaisir.
Nous avons profité du restaurant d'un excellent rapport qualité prix (contrairement à ce que j'avais pu lire ???) et des connaissances du sommelier que je remercie encore pour les découvertes dont il m'a fait profiter. La chambre était spacieuse avec un lit baldaquin 2 sur 2, un ameublement en parfaite adéquation avec le château lui même La salle de bain au contraire était moderne et très bien équipée.
En résumé, un séjour très agréable, exceptionnellement reposant : un joli saut dans le temps.

• Séjour du mars 2011
bohars
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

Mon compagnon m'a fait une belle surprise en m'offrant un séjour au Château de Pray.
Nous avons été accueillis chaleureusement que se soit à l'accueil ou au restaurant.
un cadre magnifique, tranquille et romantique pour se retrouver en amoureux, de plus, le soleil était parmi nous. Une chambre avec un décor très raffiné, grand lit avec ciel de lit et vue sur le Jardin splendide! la cuisine du chef est succulente, une tarte aux pommes a se rouler par terre, des vins bien choisis, le sourire et l'amabilité de tout le personnel et leur discrétion ont fait que notre séjour s'est bien déroulé. ajouter à cela un massage détente en couple au chocolat dans une petite pièce intime taillé dans la roche!
Un week-end jusque là parfait, pour clôturer le tout: une demande en mariage durant la soirée!! lorsque nous sommes retournés dans la chambre , bouquet de fleurs, corbeille de fruits nous attendaient (attention qui nous a vraiment marquée)! 24h vraiment inoubliables, si nous pouvions célébrer notre mariage ici, nous le ferons avec grand plaisir! merci à toute l'équipe!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Maurepas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2011

nous avons passé un weekend au chateau et avons pu diner au restaurant le tout accompagnés de notre bébé de 9 mois.
l'accueil fut agréable, la chambre parfaite, spacieuse et calme, avec une salle de bain moderne et grande. le soir nous avons diner au restaurant, la salle n'est pas tres grande mais c'est un espace chalereux où le service est de qualité tout comme ce que nous avons mangé, on a profité d'une dégustation tout au long du repas, un service que nous n'avions jamais testé et on ne regret pas au contraire, merci au sommelier pour la qualité des vins choisis et servis. je mets un 10/10 et si je pouvais je mettrais un 20/10 pour le dessert "le soufflé au cassis" une tuerie!
le parc est beau, il n'est pas encore aménagé mais je pense qu'ils vont developper le potage qui est en bas de la proprieté, le cadre est agréable et nous reviendrons tres certainement pour profiter de la terrasse et de la piscine... petit point sympa il y a un centre equestre juste à coté, idéal pour occuper les enfants !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Chargé ou ses environs
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 2 sur 22 à Amboise
Le Choiseul
Le Choiseul
N° 9 sur 22 à Amboise

Vous connaissez Chateau de Pray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pray

Adresse: Rue du Cedre, 37400 Chargé, Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise > Chargé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Chargé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pray 4*
Hôtel, authentique petit Château du 12ème siècle, à 2 km de la ville d'Amboise. Le Château de Pray vous recevra dans ses 19 chambres décorées dans l'esprit des lieux: lits à baldaquins, ciels de lits, rideaux à embrases et meubles du 16ème siècle. Son restaurant gastronomique étoilé vous recevra 5 jours sur 7 dans une ambiance cosy et feutrée.Terrasse, bois et piscine chauffée aux beaux jours. Salle de réception taillée dans le tuffeau pouvant recevoir jusqu'à 80 personnes. Venez vivre une expérience hors du temps... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Pray Amboise
Hotel Chateau De Pray Amboise
Chateau De Pray Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.