“Parfait, du début à la fin !” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Rue du Cedre, 37400 Chargé, Amboise, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Chargé
Certificat d'Excellence 2014
Rivedoux
“Parfait, du début à la fin !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Cela faisait longtemps que l'on avait prévu d'aller y diner en amoureux et c'est chose faite !
Nous avons passé une excellente soirée. Le décor est superbe, on est transporté des siècles en arrière. Le service est accueillant, souriant et aux petits soins. Le somelier nous a proposé un assortiment de vins pour chacun des plats.
Nous avons testé et approuvé les langoustines crues (une vraie explosion de saveurs en bouche!), les saint jacques juste poelées, le lieu, la poire conférence juste pochée...
Vraiment, l'étoile au Michelin est méritée, chateau au cuisinier et son équipe, nous reviendrons très vite, c'est sûr !

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Mon chéri m'a offert ce week-end pour mon anniversaire. Après une journée ensoleillé dans la région, nous arrivons au Château de Pray. Place authentique, joli château et chambre confortable avec une belle vue sur la Loire. Nous avions une grande chambre dans la tour gauche, la n°6 avec une belle salle de bain, moderne.
Le personnel est d'une extrême gentillesse, prêt à rendre service à tout moment.
Le sommelier, Stéphane, est de très bon conseil, et le dîner était délicieux ! Nous avons pris le menu complet, d'un excellent rapport qualité-prix. Les cuissons étaient parfaites, les saveurs incroyables, et le dessert.... un régal... le soufflé au cassis est une pure merveille !!!!
Les produits servis au petit-déjeuner sont également délicieux. Nous avons passé un très bon moment, nous conseillerons cet endroit avec plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Tout a été au rendez-vous d'un séjour qui donne envie de revenir.
Le lieu est magnifique, l'accueil sympathique, une belle chambre, un excellent diner avec une équipe enthousiaste et aimant son travail...Et tout le monde était de nouveau sur le pont le lendemain matin avec la même disponibilité souriante.
Brave et merci

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous avons passé un ravissant séjour au Chteau de Pray avec une offre très inintéressante Chambre Deluxe + menu gastronomique.
l'accueil tant le confort et la qualité des prestations furent parfait.
une petite réserve sur le menu gastronomique où les quantités servies furent trop abondantes ce qui légèrement gâcher la fin de notre diner.
cela reste une très bonne adresse à vivement recommander !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Le château est authentique et agréable malheureusement la chambre que nous avions ne correspondait pas a la description de sa catégorie sur internet. Nous avions pris une chambre de la catégorie la plus haute, et nous avons eu une chambre toute petite sous les toits et sans vue. La salle de bain était moderne mais la chambre n'était pas très propre, il restait des épingles a cheveux sur la table de nuit. Pour fermer les rideaux, il fallait déplacer le bureau.
Par contre, au niveau du restaurant c'est une très bonne table. Le travail des saveurs est au rendez vous et l'on passe un très bon môment.

• Séjour du novembre 2011
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Très sympathique halte lors de notre dernier week end à la (re)découverte des chateaux de la Loire.
Petit hotel (19 chambres, donc 15 dans la chateau et 4 dans un batiment à l'arrière). Bien placé au calme, à proximité d'Amboise. Le chateau a un jardin agréable, qui donne sur un potager en contrebas et une piscine (ne fonctionnant plus lorsque nous y étions fin octobre).
La décoration du chateau (les salles à manger) est assez typique des rénovations neo médiévales de la région, un peu lourd, mais sympathique (motifs de fleurs de lys, des épées, une armure...). Personnellement je n'aime pas trop, mais là cela cadrait bien. Les chambres sont agréables. Nous avions une chambre à 195€ avec un énorme lit à baldaquin style médiéval, bon matelat. Un joli meuble ancien. Très propre. Très belle salle de bain (marbre, bois foncé et miroir) moderne, avec une grande baignoire d'angle, ce qui est toujours agréable. La chambre a une vue sur l'arrière du chateau, avec les voitures en contrebas : pas super, mais nous le savions, et comme nous arrivions le soir et repartions le lendemain, cela n'avait que peu d'importance. J'ai vu certaines autres chambres, qui ont vu sur le jardin à l'avant du chateau, une avec une cheminée et joliment décorée.
Nous avons très bien diné le soir dans le restaurant de l'hotel (un macaron). Personnel très agréable, rapide, inventif quand j'ai demandé une tirette pour une pince de langoustine un peu récalcitrante, bon conseil pour le vin. un seul petit manque : pas de dessert au chocolat.. mais le soufflé chaud au cassis était très bon.
Petit déjeuner dans une salle troglodyte refaite à neuf il y a peu. Très joli salle, musique classique, large choix (brioches maisons, cake, fromage, ...) vraiment bien. Et un service avec le sourire (on se serait cru ailleurs qu'en France presque, tellement le garçon était sympathique et aux petits soins avec nous et les autres clients).
Bilan du week-end : 195 (chambre) + 30 (petits dejeuners) + 220 (diner, on s'est laché avec coupes de champagne, 1 bouteille de vin, 2 entrées, 2 plats, 1 fromage et un dessert) = 445€. C'est assez cher, mais la qualité était là.
On pourrait bien y retourner...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

IMPENSABLE :
Réservation faite par téléphone au château directement pour deux nuits, aucun problème, avec chambre vue sur le château.(Ambroise ou Pray ? )
La vue est sur le derrière du château et le parking.
Chambre dans les anciennes servitudes, pas de volet, une tenture fait office de doubles rideaux, pas étanches à la lumière d’un réverbère allumé jusqu'à minuit.
Toiles d’araignée au plafond.
Chasse d’eau qui ne s’arrête pas toute seule.
Un lit sur deux de fait.
En terrasse très peu de service, les coussins des fauteuils ne sont installés que vers 17 h 30, risque de pluie pour la première journée. Le lendemain temps ensoleillé, ils ne sont arrivés que plus d’une heure après l’installation des premiers clients, environs 18 heures.
Le deuxième jour, plus de serviettes ni de tapis de bain dans la salle de bain, disparition du rideau de douche ?
La restauration est raffinée, bien que l’entrée homard aux algues….n’est pas à conseiller, le service est correct, mais froid.
Le jour du départ, il n’arrive que la première page de la facture, obligé de demander le montant à payer pour que la réceptionniste s’aperçoive que la deuxième page n’était pas imprimée.
Ne mérite pas cette renommée d’hôtel de collection , beaucoup trop cher pour les prestations fournies.
J’aurais du lire avant, les quelques avis des anciens clients qui ont aussi connu ce genre de deconvenues.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Pray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pray

Adresse: Rue du Cedre, 37400 Chargé, Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise > Chargé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Chargé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pray 4*
Hôtel, authentique petit Château du 12ème siècle, à 2 km de la ville d'Amboise. Le Château de Pray vous recevra dans ses 19 chambres décorées dans l'esprit des lieux: lits à baldaquins, ciels de lits, rideaux à embrases et meubles du 16ème siècle. Son restaurant gastronomique étoilé vous recevra 5 jours sur 7 dans une ambiance cosy et feutrée.Terrasse, bois et piscine chauffée aux beaux jours. Salle de réception taillée dans le tuffeau pouvant recevoir jusqu'à 80 personnes. Venez vivre une expérience hors du temps... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Pray Amboise
Hotel Chateau De Pray Amboise
Chateau De Pray Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.