“De retour au chateau” 5 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Chargé
Ampuis, France
“De retour au chateau”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Quand on aime, on revient !
c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons séjourné a nouveau au chateau de Pray.
Depuis 2 ans peu de changement. cette année nous avons logé dans les chambres des dépendances: très spacieuses et bien équipées.
Nous avons pris le soupé a l'intérieur a cause du risque d'orage, et un fois de plus nous nous sommes régalé. Le conseils du sommelier était parfait.
Une bonne adresse a tout point de vue.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Bonjour Madame, Monsieur,

Merci d'avoir de nouveau pris le temps de laisser un commentaire sur notre établissement.

C'est toujours un plaisir de vous recevoir chez nous et vos compliments nous vont droit au cœur.

Nous espérons avoir la chance de vous revoir prochainement parmi nous.

A très bientôt,

Tokyo, Japon
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons resté 2 nuits.
Nous avons pris le dinner au restaurant 2 fois. c'etait magnifique!
Tout le personnel de l'hôtel était très sympathique et poli.
Nous voulons venir encore.
Pour aller a l'hôtel, c'etait nécessaire d'utiliser une voiture de location.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser votre commentaire sur notre établissement. Nous sommes très contents que votre séjour ce soit bien déroulé.

Nous avons été ravis de pouvoir vous recevoir.
Vos compliments nous touchent beaucoup et sont une belle récompense pour nos équipes.

Nous serions heureux de pouvoir vous recevoir à nouveau lors de l'une de vos visites dans la Loire.

5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Seulement 15 chambres dans le chateau ce qui en fait un endroit d une intimite extraordinaire.
Nous avons aime
Le diner gastronomique en terrasse devant le coucher de soleil
La piscine a 24 degres
Le personnel absolument charmant
Le cadre et la deco authentique

Un seul petit defaut que nous avons vite oublies pendant le sejour.
En exterieur, On entend la route departementale tres frequentee en contrebas et le train de temps a autre.

Nous recommandons fortement ce lieu qui merite son macaron au michelin.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Deshaies
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Nous avons passé trois nuit dans cet hôtel confortable, mais un peu désuet au regard des 4 étoiles affichées. Moquette usagée , minuscule télévision pour la coupe du monde de foot!!!!
Salle de bain agréable et fonctionnelle Les tarifs sont assez élevés et je trouve regrettable qu'il y ait des suppléments partout ( petits déjeuners en chambres 4€ par pers !!!). Il serait bien plus élégant d'augmenter le tarif de la chambre de 10 €. D'autre part ,pour trois nuits, nous n'avons eu des petits accessoires de toilette ( coton à démaquiller , shampoing etc) que pour un jour. Ayant l'habitude de ce genre d'hôtellerie , nous ne prenons pas une trousse complète pour si peu de temps. Là aussi , je pense que ce doit être avec supplément..... Pareil pour la bouteille d'eau dans la chambre.
Pas de mini bar. Dommage. Comportement inélégant la aussi
Le petit déjeuner est assez agréable , mais la aussi supplément pour des œufs .......
En ce qui concerne le restaurant , grande qualité du début à la fin du repas. Le personnel est agréable et souriant, de bon conseil pour les vins de Loire.
Un bémol pour la prise de commande, ayant demandé au garçon si le foie gras était mi- cuit , il a semblé trouvé cette question débile et a répondu " mais Madame il est en terrine" j'ai insisté et il n'a pas su me répondre
Nous sommes très habitués des restaurants étoiles (Robuchon, Troisgros) et si la cuisine du château est délicieuse , ses prix sont plus élevés que dans ces grandes maisons.
Toutes ces petites critiques gâchent un peu la qualité du séjour et dénote un manque de générosité dans l'accueil Dommage , il ne manque pas grand chose pour être très bien

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
chateaupray, Propriétaire de Chateau de Pray, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Bonjour Madame,

Je souhaitais préciser quelques points concernant vos remarques.

Sur la prestation hôtelière, sachez que nos moquettes et chambres sont refaites régulièrement. Nous avons changés nos TV à écran plat de taille standard il y a peu. Nos matelas sont neufs, nos tapisseries sont renouvelées régulièrement, bref nous portons une attention toute particulière à la qualité de ces prestations. Les produits d'accueil sont remplacés chaque jour s'ils sont utilisés, mais il est vrai que s'ils ne le sont pas nous n'en remettons pas d'autres. Nous tenons également à votre disposition beaucoup d'autres produits sur demande à titre gratuit bien entendu.

Sur les petits déjeuners, je doute que nos clients apprécient que nous augmentions le coût de la chambre afin d'y englober la prestation du petit déjeuner en chambre. Cette prestation demande un service supplémentaire qu'il nous semble normal de facturer. Vous avez, dans notre petit déjeuner, des œufs brouillés et des œufs durs, seuls les omelettes et les œufs à la coque sont facturés en supplément.

Sur le restaurant, nous n'avons pas la prétention de nous comparer à Troisgros ou à Robuchon, respectivement 3 et 2 macarons Michelin, qui affichent des menus aux environs des 250€, nos menus compris entre 57€ et 70€ sont bien loin de ces établissements.
Nous sommes heureux que vous ayez appréciés au global votre séjour chez nous et prenons note de vos remarques afin d’évoluer et de vous proposer sans cesse une qualité de service adéquate.

Au plaisir de vous revoir en Touraine,

Bien cordialement,

Fontainebleau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

la vieille demeure du 12 ieme siècle à déjà un long passé d’hôtellerie .Légèrement a l'écart de la ville elle vous accueille dans un décors un peu désuet mais qui finalement lui donne un certain charme .
Nous sommes loin d'un "relais et château " mais ,même un peu surannées , chambres et salles de bains sont impeccables.
Il en est de même pour l'espace restauration avec son ambiance médiévale .
L'accueil est chaleureux , tout est mis en oeuvre pour que le client profite de la propriété et en particulier des extérieurs avec une belle terrasse , des salons de jardins sur l'esplanade , une superbe piscine a débordement et son club house salon , son ancien potager avec ses chaises longues a l'ombre des fruitiers .
L'établissement se flatte en plus d'être un des meilleures tables de la région et même si nous n'avons pas tout goûté , nous avons apprécié l'originalité des plats , les cuissons exactes des poissons , des pigeonnaux .La subtilité de la glace au foin .
Cave assez complète pour découvrir les vins locaux .
Petit déjeuner à la hauteur de l'établissement avec quelques clins d’œil régionaux servi dans la superbe orangerie creusée dans le Tuffeau .
Il faut bien trouver quelques critiques négatives ...
environnement général un peu bruyant par la proximité de 2 routes .
disposition de notre table un peu maladroite : face a une fenêtre mais dos a toutes la salle donnant une impression un peu "au coin "
service a table perfectible
carte des vins a tarifs un peu dissuasifs en dehors de vins locaux
une bonne adresse

4 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Lové dans un écrin de campagne et éloigné de la route, le chateau de Pray a tout d'un établissement authentique, chaleureux et très confortable. Très bien placé non loin d'Amboise et des bords de la Loire. L'accueil y est excellent, le personnel présent et serviable sans trop en faire. Stationnement facile. Une pisicne chauffée et un jardin d'agrément sympatique en contre bas du chateau. Pas eu l'occasion d'y diner car fermé le lundi, mais il a une excellente réputation parait t-il. Bref , on a adoré!

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres dans les tours pour le fun. On est dans un chateau historique.
Saumur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Retour à Amboise et son Chateau et découverte de ce trés bel hotel (jardins piscine et vue fleuve magnifiques) même si nous n'avons pu avoir qu'une "petite chambre"dans la tour : nous y retournerons surement (dans 1 + grande chambre) ! Le restaurant est petit, agréablement décoré mais surtout, et c'est l'essentiel, la cuisine proposée est excellente, menu à 70 bien composé...même si je suis toujours désolé qu'il faille négocier pour obtenir de remplacer 1 plat du menu par 1 autre de la carte en payant le supplément si nécessaire. Personnel "parfait" dans tous les services. 432€ chambre, 2 menus, apéritifs et vins au verre. Bel endroit !!!

Nous avons été ravis de pouvoir vous recevoir.

Nous serions ravis de pouvoir vous recevoir à nouveau lors de l'une de vos visites dans la Loire.

Cécile CARIOU
Voir également ces hébergements à Chargé ou ses environs
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 2 sur 22 à Amboise
Le Choiseul
Le Choiseul
N° 9 sur 22 à Amboise

Vous connaissez Chateau de Pray ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pray

Adresse: Rue du Cedre, 37400 Chargé, Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise > Chargé
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Chargé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pray 4*
Hôtel, authentique petit Château du 12ème siècle, à 2 km de la ville d'Amboise. Le Château de Pray vous recevra dans ses 19 chambres décorées dans l'esprit des lieux: lits à baldaquins, ciels de lits, rideaux à embrases et meubles du 16ème siècle. Son restaurant gastronomique étoilé vous recevra 5 jours sur 7 dans une ambiance cosy et feutrée.Terrasse, bois et piscine chauffée aux beaux jours. Salle de réception taillée dans le tuffeau pouvant recevoir jusqu'à 80 personnes. Venez vivre une expérience hors du temps... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Pray Amboise
Hotel Chateau De Pray Amboise
Chateau De Pray Hotel Amboise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Pray, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.