“Le Graal après la montée du mont Emei!” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Montpellier, France
113 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 108 votes utiles
“Le Graal après la montée du mont Emei!”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous étions avec un ami en voyage dans le Sichuan et nous avons décidé de grimper la montagne sacrée d'Emei. Nous avons logé dans une auberge très agréable et bien équipée où se retrouvent beaucoup d'autres grimpeurs. Nous sommes partis quasiment du bas de la montagne (600 mètres d'altitude) et avons passé la journée à grimper avec des chinois rencontrés sur la route. Le temps était exécrable. Ce n'était déjà pas la saison pour grimper et nous avons du faire face au brouillard le plus épais, à de la neige de partout à partir de 1500 mètres. La montée était une vraie expérience physique, que des marches tout le long, plus l'effet de la neige. Mais cette expérience physique, coupée du monde dans un brouillard épais et avec quasiment aucun autre randonneur aux alentours (les chinois prennent le bus...) était vraiment très forte surtout pour un jour de Noël! Nous n'avons pas atteint le sommet en une journée et avons dormi dans une chambre au confort très rudimentaire en bas du téléphérique qui monte au somment. Nous nous sommes levés très tôt avec l'espoir de voir le lever du soleil mais rien n'y fait. Le brouillard était d'une épaisseur telle que même au pied de la statue dorée du somment nous n'arrivions pas à la distinguer correctement! Il n'en reste pas moins que les temples et la statue dorés dans le brouillard donnaient un air mystique à ce somment religieux très prisé des touristes chinois!

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Daping Jixue Scenic Resort ont aussi consulté

Emeishan, Sichuan
Emeishan, Sichuan

Vous connaissez Daping Jixue Scenic Resort ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Daping Jixue Scenic Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.