“Bien mieux qu'une étape!” 4 5 étoiles
Avis sur Sophotel

Sophotel
et 1 autre site !
Sophotel a été ajouté à vos Favoris
Sophotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   La Croix de Fer - A20 sortie 46 | Perpezac-le-Noir, 19270 Saint-Pardoux-l'Ortigier, France   |
Charleroi, Belgique
“Bien mieux qu'une étape!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Mais pourquoi est-il renseigné sur l’autoroute que Donzenac (et Saint-Pardoux) est une étape ? Bon d’accord, la situation est parfaite pour se poser avant de poursuivre vers le Sud mais alors de grâce, restez-y bien plus qu’une nuit car la région vaut vraiment le détour ; si proche de la vallée de la Dordogne (en moins coûteux et plus au calme) et de la ravissante ville de Brive.
Une semaine aux Coquelicots, c’est l’assurance tant du repos que de la découverte mais c’est aussi la garantie d’un séjour gastronomique. LA maître d’hôtel est en tous points remarquable de l’apéritif au café. TOUT de la carte variée est succulent et servi avec passion par le patron et un personnel dont la jeunesse fait plaisir à voir si professionnellement à l’œuvre.
Vous ajoutez des chambres confortables où vous stationnez votre voiture devant la porte ainsi qu’une agréable piscine et vous comprendrez pourquoi nous nous permettons de féliciter l’ensemble du personnel de ce bel hôtel très bien situé en leur disant à bientôt.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
andrezieux boutheon
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé un nuit dans ce charmant hotel. Nous avons apprécié la piscine, ainsi que la chambre twin très propre donnant sur la piscine. très bon petit déjeuner buffet avec jambon excellent. C'est la première fois que nous avons un jambon aussi bon dans un hôtel de cette catégorie. Quant au repas du soir, tout simplement excellent. Nous avons apprécié l'extreme sympathie du maître des lieux qui nous a donné d'excellents conseils quant aux lieux à visiter (collonges la rouge, turenne). Nous avons été enchantés de ce court séjour. Un rapport qualité prix excellent.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2012

Très bonne situation près de l'autoroute A20.

Accueil souriant, aimable et sans fioriture.

Ressemble un peu à un "motel" : on y accède qu'en voiture et on gare son véhicule devant sa chambre (inutile de passer à chaque fois par la réception). Parking ombragé.

La chambre n°9 est confortable (lit king-size, WC et salle d'eau séparés), très propre mais la décoration aurait besoin d'un petit rafraîchissement. Chambres bien insonorisées. Plateau de courtoisie, mini bar à disposition ainsi que TV (très petite) et accès internet via WIFI (ne fonctionnait le soir de notre arrivée). Je n'ai pas vu de clim dans la chambre mais elle n'a pas été utile lors de notre séjour. U dépliant indique Canal +, nous n'avons pas pu accéder à cette chaîne.
Chaque chambre possède une terrasse qui donne sur une piscine commune.

Le dîner est servi de 19h30 jusqu'à 21h00 environ. Le service est impeccable, digne d'un resto étoilé. La salle de restaurant est de décoration authentique et campagnarde.. rustique dira t-on. Cela a un certain charme et concorde avec l'aspect général de l'établissement. Le menu "Laurence" est à 36 euros (prénom du chef). Le choix sur la carte peut paraître limité mais saura satisfaire le plus grand nombre. Il comprend notamment mise en bouche et trou normand. La carte des vins est très abordable et de qualité. J'ai adoré ce dîner (Je recommande la cassolette avec les escargots!)

Le petit déjeuner n'est pas très varié ; cela dit, il est "à volonté", sous forme de buffet : chacun se sert en boisson chaude ou jus de fruit, viennoiserie, fromage, confiture, fruits, yaourt,....Le personnel reste présent pour débarrasser les plateaux ou réapprovisionner le buffet.
Pour 10 euros, je trouve cela très abordable.

Je recommande cet hôtel pour sa situation, son charme, la qualité de son service, sa cuisine et son excellent rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Quelle bonne surprise cet hôtel !!!

Cet établissement en forme de U est ouvert sur la campagne il dispose d’une belle piscine agréable, d’une grande terrasse bâchée qui permet de manger à l'extérieur à l’abri

La Chambre est grande, donne accès sur la piscine et on s’y retrouve au calme. Vous disposez d'un lit King size hyper confortable. La déco fait à la fois référence au terroir avec une touche de modernité et de bon gout. Par contre j'ai moins aimé la salle de bain, pourtant grande et fonctionnelle, mais avec une harmonie de couleur discutable.

Coté restaurant le repas étape ou 1/2 pension issu du menu à 36 € offre une cuisine gastronomique où le terroir est sublimé. Rien de plus a ajouté ici c’est juste parfait, tout y est de l’amuse bouche au trou normand de l’entrée au dessert tout invite à la gourmandise. Bravo au chef….

Concernant le petit déjeuner je suis d’accord avec pas mal de critique, il est un peu léger, mais bon rien de rédhibitoire à la vue du reste des prestations largement supérieures à beaucoup d’établissements ayant des prix comparables à celui ci.

Sans nul doute l’une des meilleures tables de Corrèze.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Quelle superbe surprise que cet hôtel qui ne paie pas de mine de l'extérieur. Surclassé dans une suite (la N°6), j'y ai découvert un endroit totalement bluffant dans ce genre d'établissement. Une suite de 60 m² au moins, un lit de 200 x 200 avec une literie au top. Une TV de 150 cm de diagonale, une salle de bains extraordinaire avec douche à l'Italienne immense et une baignoire deux places...! le tout décoré avec beaucoup de goût sur le thème du coquelicot. Le dîner était parfait le chef est une épée, les vins sont à la hauteur et le service et les conseils en la matière au top. Jusque là c'est tout bon et inattendu dans le bon sens. En revanche dommage que le petit déjeuner (d'accord, pas cher) gâche un peu le plaisir. Il est indigne d'un 3* et plus proche d'un formule 1.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avions connu l'hôtel, la N20 passait devant... Déjà très bien. La direction a changé mais toujours excellent. Quand nous séjournerons dans les environs, nous avons cette bonne adresse. Silencieux, spacieux, très bonne table, personnel et directeur très sympas, qui prennent le temps de parler, renseigner si besoin. Si l'on veut chercher un petit bémol, le petit déjeuner, mais juste pour taquiner.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Le personnel est au petit soins, le chef est exceptionnel et concocte une cuisine gastro-terroir succulente. Le calme est très appréciable. Literie de qualité, propre et décoré avec gout! La cave est assez sympa et le patron est de bon conseil pour le vin! La meilleure étape que j'ai fait jusqu'ici.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Sophotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sophotel

Adresse: La Croix de Fer - A20 sortie 46 | Perpezac-le-Noir, 19270 Saint-Pardoux-l'Ortigier, France
Location : France > Limousin > Correze > Saint-Pardoux-l'Ortigier
Classé n°1 sur 1 hôtels à Saint-Pardoux-l'Ortigier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sophotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Budget Places et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sophotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sophotel Correze, France

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sophotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.