“De la cuisine travaillée.” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 26 - USD 35
Cuisines : Bistrot
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“De la cuisine travaillée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Nous sommes passés par la petite histoire un soir de novembre. Super accueil, endroit vraiment chaleureux et atypique avec cette sorte de salon prés de la cheminée!! Bel espace entre les tables, on ne sent pas serré.
Le patron est a l'écoute et de bon conseil.
Les entrées étaient très bien, fines et recherchées. Par contre déception au niveau d'un plat. La pièce de boeuf accompagnéé de simples frites maisons, mais bon vu le prix du plat j'attendais mieux qu'un simple bout de viande cuit !!
De plus mauvaise cuisson des frites qui sont revenues 10 min plus tard beaucoup trop cuite. On dira que le chef n'avait pas envie d'en faire plus !!
Par contre tout le reste était parfait, le petit café offert à la fin pour compenser les frites !!
Je recommande vivement.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Merveilleusement parfait...”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

J y suis retourne de manière à me faire une idée compte tenu que le cuisinier a changé ; très sincèrement, la qualité des plats proposes , la cuisson des mets , de très bons desserts, une carte de vin travaillée et intelligente, tout à été parfait,un accueil toujours au top par Damien le gérant... C est tellement bon que le bouche à oreille fonctionne si bien que je vous conseille vivement de réserver... Nous sommes retourne en couple pour déguster le menu Truffe.., hummm...un régal ! Que ça continue !

Apt, France
“Bonne surprise au chêne......”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Super Resto, je conseille vraiment.Un accueil chaleureux et agréable de la part du patron.Une ambiance calme et reposante, dans un décor ou on se sent comme à la maison.
Un merci au chez qui nous à faits, nous régaler avec c'est plat digne d'un grand restaurant.Un risotto aux Truffes à tomber par terre, des gambas énorme avec le risotto sauce crustacé......tout était à tombé......
Nous reviendrons bien volontiers.
De plus un repas plus que parfait à un prix plus que correcte.
Merci pour cette soirée.

Bonnieux, France
“à tomber par terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Ce "bistrot chic"est tout simplement digne des plus grands restos gastronomiques. Un menu le dimanche à 26 € (entrée, plat et dessert) avec 3 plats au choix dans chaque catégorie est incroyable : la présentation est soignée, les produits frais, cuisinés sur place et les mets d'excellentes qualité. Le maître des lieux, Damien est très attentionné et chaleureux avec ses clients et Laurent, le cuisinier, est tout simplement un génie et sait faire vibrer nos papilles et nos pupilles. Quant au cadre, nous etions bien à l'aise dans ce décor original, le livret des menus est en fait une ardoise geante. Très très bonne adresse pour tous ceux qui ont envie de se régaler . Merci pour tout.

Chonas-l'Amballan, France
“Un resto imprévu et on s'y sent comme chez soi”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Conseillé par notre maison d'hôtes, nous nous sommes rendu au resto "La petite histoire". Alors que l'extérieur nous fait presque faire demi tour, nous poussons la porte et là : coup de coeur pour la déco et le concept. Un bric à brac savamment maîtrisé et un coin salon avec une gigantesque cheminée. Après un accueil sympa, surprise de plus en voyant les plats défilés. Le menu du soir à 26€ et des menus d'une très grande qualité, nous avons savouré chaque bouchée de chaque plat faits maison et de produits frais.
Fin de repas au coin du feu avec un large choix de rhum venant des quatre coins du monde.
Ouvert depuis seulement un an, je pense que cet endroit va devenir incontournable dans le secteur !

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté La Petite Histoire ont aussi consulté

Villars-en-Luberon, Apt

Saint-Saturnin-les-Apt, Apt

Vous connaissez La Petite Histoire ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Histoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.