“Évasion printanière” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 2 hôtels à Wakefield
Montréal, Canada
“Évasion printanière”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013 par mobile

Nous avions envie de nous échapper quelques jours et le Moulin Wakefield s'est avéré l'endroit idéal. Situé dans un tout petit village où, il faut bien le dire, il n' y avait pas grand chose à faire en ce début de printemps ( Mars).
Nous avons pris le forfait "Escapade 2 nuits", deux journées à relaxer dans le confort d'une belle chambre avec vue sur la chute et la rivière, à profiter des bains tourbillons extérieurs, à faire de belles randonnées dans le parc de la Gatineau qui est aux portes du moulin, à découvrir les petites boutiques du village et admirer le magnifique pont couvert de Wakefield.
Le forfait comprenait deux excellentes tables d'hôtes et des petits déjeuners gargantuesques.
Le service était impeccable et chaleureux.
Bref, un très bon séjour de détente dans ce magnifique lieu historique.

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

336 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Ottawa, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013 par mobile

Cet hôtel est situé dans un cadre enchanteur: la rivière et la chute nous font oublier que la ville se trouve à 30 minutes. Le service est chaleureux et efficace. La chambre était confortable. Le bain était immense. Nous avons eu le plaisir de profiter des bains tourbillons en plein air. Bref, ce fut une fin de semaine de détente réussie.

• Séjour du avril 2013
Montreal
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Etant donné notre rythme de vie effréné, la vie de couple passe souvent en dernier lieu au profit de celle de parents. Nous désirions mettre de côté, le temps d’une nuit, nos obligations parentales et partir en cavale.

Nous recherchons un endroit paisible offrant une bonne table. Après avoir consulté le site web de l’Hôtellerie Champêtre du Québec, qui offre un éventail de 33 établissements de qualité supérieure dans 13 régions, notre choix s’arrête sur l’Hôtel du Moulin Wakefield en Outaouais.

Arrivées à destination, nous faisons face à une magnifique bâtisse de bois, de pierres et de briques, incrustée au milieu d’une nature luxuriante, bordée par une rivière. Nous sommes heureux de découvrir notre chambre. Les boiseries donnent un cachet chaleureux à ce lieu. La vue sur les chutes est imprenable.

La table de l'Auberge est vraiment excellente. La carte des vins impressionnantes. La salle à manger est dotée d’un foyer, d’un mur de pierre ainsi que d’un solarium donnant sur les chutes MacLaren. L’ambiance est des plus chaleureuses. Le service simple et courtois contribue à nous mettre à l’aise. Après ce copieux repas, arrosé de bon vin, notre chambre est invitante.

Après avoir passé une bonne nuit accompagnée de la musique des chutes. Il est l’heure du déjeuner. Le restaurant qui revêtait un aspect feutré la veille, se découvre maintenant pétillant et lumineux. Au menu, œufs bénédictines pour mon conjoint et crêpes de sarrasin pour moi.

À la suite de notre repas, nous nous rendons au SPA de l’Hôtel pour profiter du bain à remous extérieur. Installés confortablement dans le bain, la beauté du paysage, le chant des oiseaux et le vrombissement de la chute accompagnent notre détente. Nous déposons dans le bain tout le stress des derniers mois.

Il est déjà temps de quitter. Un séjour ponctué d’une douce détente, de gastronomie abondante sur un site exceptionnel. La cohérence entre la nature, le Moulin et la gastronomie fait de cet endroit une charmante destination pour parents en cavale.
Nous y retournerons assurément.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Moi et mon conjoint avons été agréablement surpris par notre court séjour (2 nuits) à cet endroit. Le personnel est accueillant, la nourriture excellente (surtout au restaurant gastronomique) et le site est charmant. Nous avons profité du spa, des services de massothérapie et la proximité du parc de la Gatineau nous a permis de profiter du grand air.
Un gros merci à toute l'équipe
Marie-Claude et Alain

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Ottawa
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passé le weekend au Moulin Wakefield et sommes enchantés de notre expérience à tous les niveaux...sauf la météo!
Le pavillon Eco River, ultra moderne, s'incorpore parfaitement à l'environnement rustique et paisible du Moulin. Notre chambre était propre et on y retrouve le souci du détail et l'attention envers le confort des invités. Vue magnifique sur les fleurs sauvages et la rivière.
Notre forfait comportait petit déjeuner et repas du soir en table d'hôte et nous n'avons pas été décus. La nourriture est excellente et le personnel souriant et enthousiaste. Le menu est bien pensé et varié, y compris choix pour végétariens. La vue sur les chutes ajoute à l'ambiance, malgré la pluie! Le buffet du dimanche vaut à lui seul le déplacement avec toute une variété de mets traditionnels tels oeufs et bacon mais aussi section de fruits de mer et de poissons, section de salades, de viandes et de desserts.
Donc une très belle expérience au Moulin Wakefield. Si la météo avait été de la partie, nous aurions pu profiter davantage des installations (bain tourbillon, piscine etc), toutes sur un site magnique en bordure de la rivière. L'hôtel est bien en retrait et est idéal pour les invités souhaitant profiter des attraits naturels de la région. Ce n'est pas le coin des outlets...et Dieu merci! Par contre, à 30 minutes de route, Ottawa et Gatineau ont toutes les activités possibles.

Astuce pour la chambre : Pavillon Eco River, en retrait et très moderne.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Gatineau
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons été au Moulin avec des amis le 1er aout pour le souper gastronomique. Ce fut plus qu'excellent.

Le service est très bon, mais on peu constater que les serveurs sont peu expérimentés, quoique très attentionnés. Par exemple, notre serveuse vient nous voir pour la première fois, et est prête à prendre notre commande pour les repas, sans nous offrir d'apéros. Autre petit détail, nous commandons le menu découverte, tout en précisant pas de fruit de mers ou poisson. On nous apporte l'amuse-bouche, qui est composé de fruit de mer. La jeune fille qui déservait notre table ne savait visiblement pas si elle devait remettre nos ustensils sur la table ou les laisser dans nos assiettes et les rapporter à la cuisine.

Par contre, le prix de notre sublime repas est tellement raisonnable qu'il est facile de pardonner ces petits moments d'inexpérience.

Amuse bouche, entrée d'escargots tempura, dumpling à l'agneau et au cari, foie gras en torchon, lapin en sauce bbq maison (rien à voir avec la sauce kraft), fromage caramélisé, et un carré de fudge pour dessert.

Le tout avec le mariage de vin en fonction du plat (wine pairing) et deux appéros: 250$ . Pour les petits budgets, optez pour le restaurant Heron, qui offre des tapas tout à fait exquis.

Sûrement une des meilleure table que l'Outaouais a à offrir.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons séjourné à cette auberge qui fait partie du groupe des Hôtelleries Champêtres au début de juillet. Nous étions deux couples et nous avions optés pour le forfait 55 + pour un durée de deux nuitées. Le personnel est des plus chaleureux et compétant. Le service à la salle à manger est exceptionnel, la qualité des plats offerts est plus qu'excellente. Un petit bémol cependant, cette auberge est reconnue pour la qualité de son saumon fumé et en fait même la promotion, le saumon fumé n'était pas disponible durant notre séjour. Autre détail, le premier soir, il n'y avait pas de pain sur les tables, un resto de cette réputation sans le moindre morceau de pain, c'est inconcevable. Mais, nous avons vraiment apprécié notre expérience culinaire. La grande déception est la petitesse de notre chambre, elle était vraiment exigue, un petit lit double, une chaise et un fauteuil, un petit bureau de 3 tiroirs, une télé des années 80, pas de garde-robe (seulement des crochets au mur pour nos vêtements) en fait le mobilier n'était pas antique mais juste vieux et mal en point. Notre note de 4 étoiles est basée sur notre expérience culinaire et la qualité du service. Nous ne serons pas de retour à cet établissement parce que le rapport prix/qualité est très décevant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa

Adresse : 60 Mill Road, Wakefield, Québec J0X 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > Wakefield
Classé n°1 sur 2 hôtels à Wakefield
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Priceline, Expedia, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wakefield Mill Inn And Spa
Wakefield Mill Hotel Wakefield

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.