“vacances reposantes” 5 5 étoiles
Avis sur Camping Domaine De Gil

Camping Domaine De Gil
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aubenas
Camping Domaine De Gil
Camping Domaine De Gil a été ajouté à vos Favoris
Near Ucel, Aubenas, France   |
Saint-Leu-d'Esserent, France
“vacances reposantes”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Client de location de mobil-home depuis 8 ans sur ce camping je le recommande pour son accueil aussi bien par les propriétaires que par le personnel pour leur serviabilité et leurs compétences. Camping au demeurant trés calme, très bien tenu, sanitaires très propres nettoyés plusieurs fois par jour. Epicerie de dépannage les commerces se trouvant à 2 ou 3 km du camping, bon petit restaurant ouvert le soir; piscine chaufée bien abritée du vent, grand terrain de jeux avec accès à une plage sur l'Ardèche. Point de départ bien situé pour promenade et visites de nombreux sites touristiques de l'Ardèche et sur les belles montagnes chantées par Jean FERRAT
Camping à recommander pour vacances calmes et tranquilles
Un campeur depuis 1968 soit 46 ans d'expérience

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Poissy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons loué un mobil home neuf pour une semaine en août 2013. Le camping est très agréable, ombragé, calme. Dépaysement garanti car la clientèle est majoritairement hollandaise. Mais ça ne fait pas tout... La patronne est plus que détestable, elle est malhonnête et mériterait d'être remise à sa place. Il faudrait peut être qu'elle songe soit à se reclasser, soit à se calmer... On sent que le personnel est à bout de nerfs.
Autre bémol : nous avons assisté au discret retrait d'une déjection (enfant ? adulte?) dans la piscine. Aucune précaution sanitaire n'a été prise (fermeture de la piscine le temps du nettoyage)
Donc bilan mitigé...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Domaine-de-Gil, Gérant de Camping Domaine De Gil, a répondu à cet avis, 16 mai 2015
Nous avons décidé de répondre même tardivement à ces commentaires car certains clients franchissent les limites à la liberté d'expression des consommateurs et d’autres utilisent ces commentaires pour nous menacer si nous ne cédons pas à leurs demandes qui ne respectent pas le règlement intérieur du camping.

Afin que vous compreniez mieux ce commentaire, nous tenons à préciser que de nouveau les mêmes points remis en cause : visiteurs, surnombre dans les mobil-homes…

Concernant le point piscine, nous tenons à préciser que notre eau de piscine est contrôlé plusieurs dans la saison sans que nous en soyons prévenus et qu’à ce jour, nous n’avons jamais eu une demande de fermeture administrative de la piscine. Dans ce cas précis, il s’agissait d’un bébé dont les parents se sont excusés.
saint brès
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Ce mercredi 13 août, et seulement pour ce jour, nous avons rendu visite à nos enfants qui séjournent pour une semaine en mobil-home au camping de Gil. Dès notre arrivée nous avons réglé le "droit d'entrée", soit 4 € par personne: distribution et collage immédiat des bracelets prouvant que nous avions payé. La propriétaire nous a de suite expliqué que nous n'avions pas le droit de stationner dans le camping et que nous n'avions pas non plus le droit d'accéder à la piscine. Bonjour l'accueil!
Vers 18 heures nous revenions d'une baignade dans l'Ardèche, à l'extérieur du camping. Nous voyant passer devant l'accueil, cette même personne nous signale que notre départ devra se faire avant 22 heures 30. "Vous ne pensiez pas rester dormir" sinon il est impossible de sortir, toutes les portes sont fermées...
Cette dame traque sans répit tous ceux qui ne portent pas de bracelet (résident ou visiteur). Le soupçon, la surveillance et l'interdiction sont à l'oeuvre.
Pour nous, le temps des vacances ne rime pas avec ce genre de pratique et nous déconseillons complètement ce genre d'ambiance stressante et suspicieuse.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Domaine-de-Gil, Propriétaire de Camping Domaine De Gil, a répondu à cet avis, 16 mai 2015

Afin que vous compreniez mieux ce commentaire, nous tenons à préciser que ces clients souhaitaient dans un premier temps restaient dormir dans le mobil-home de leurs enfants. Nous leur avons précisé que cela n’était pas possible dans la mesure où leurs enfants avaient loué un mobil-home pour 4 personnes et que la capacité avec les personnes déjà présentes (2 adultes et 2 enfants) était atteinte.

Concernant les visiteurs, en effet, comme dans beaucoup de camping, nous faisons payer un droit de visite uniquement en haute saison car nous organisons des activités ouvertes également aux visiteurs. L’accès à la piscine est interdit aux visiteurs. Ceci nous est imposé par la Préfecture car nous n’avons pas de maître-nageur et n’en avons pas l’obligation. Un seul véhicule étant autorisé par emplacement ou mobil-home, les autres véhicules doivent être stationnés sur le parking extérieur.

Le port du bracelet étant obligatoire pour nos vacanciers, il semble logique que les visiteurs en portent également. Ceci permet d’apporter un confort à nos clients notamment à la piscine car il y avait des abus de personnes non résidentes et d’assurer la sécurité du camping.

Nous nous permettons de préciser que ceci est clairement mentionné dans nos conditions générales de vente et notre site internet.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aubenas

France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Seul point fort: accès à l' Ardèche depuis le camping

Points faibles:
- la patronne est détestable, sur la défensive en permanence, prête à brandir son règlement dès la moindre remarque
-le tarif beaucoup trop élevé pour une simple tente et une famille de 4 ( environ 330 euros la semaine) en regard aux prestations proposées
- pas de point d'eau sur l'emplacement ( camping 4 étoiles pourtant)
- épicerie minuscule ouverte de 8h à 10h pratiquant des tarifs bien trop élevés ( il faut impérativement prendre sa voiture pour acheter le minimum vital)
- les visiteurs doivent payer 4 euros par personne et par jour , ils sont donc une manne financière pour les gérants de ce camping...Que les visiteurs paient pour passer une journée , pourquoi pas, mais qu'ils paient pour passer 2 h , ce n'est pas justifié !
- La piscine n'est pas surveillée !
- La clientèle est "ciblée", d'après les dires de la patronne. Je n'ai pas compris sur le moment , mais finalement, je pense que la clientèle recherchée est celle qui peuple principalement le camping: de gentils Hollandais avec un fort pouvoir d'achat ( 90 % des clients étaient hollandais lors de mon passage ???
Amis campeurs , fuyez !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Afin que vous compreniez mieux ce commentaire, nous tenons à préciser que ces clients avaient des difficultés à respecter le règlement intérieur du camping (imposé en grande partie par la Préfecture !)

De ce fait, manifestement toutes les prestations du camping ne sont plus à la hauteur et le prix trop élevé !

Nous citerons simplement le point suivant du règlement intérieur des campings « Le fait de séjourner dans un camping implique le respect du règlement intérieur… »
Lors de la réservation, nous n’avons jamais mentionné qu’un point d’eau était présent sur tous les emplacements. Ce point n’est pas une obligation pour être classé 4 étoiles ! Des points d’eau à la disposition de la clientèle sont répartis sur l’ensemble du terrain de camping.
Concernant la surveillance de la piscine, il n’y a aucune obligation d’avoir un maître-nageur et les enfants restent dans tous les cas sous la responsabilité des parents.

Contrairement à ce que pense ce client, notre clientèle n’est pas ciblée et sommes ravis d’accueillir une clientèle internationale dans notre camping…
berck sur mer
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons eu un très bon accueil de la patronne , qui a pris le temps de nous expliquer et ce que l'on pouvez faire au alentours. Un très bon emplacement , un camping très propre . Jeux pour les enfants , la piscine et la rivière juste derrière,c'était juste le bonheur .Un grand merci à la réception qui a su être a l'écoute , merci aux patrons et également à leurs fille qui nous à bien dépannée ;) .A refaire ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Mont-de-Lans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Un camping ou l’accueil de la patronne est inexistant car elle vous liste de suite toutes les interdictions de son camping.
Les chiens sont strictement interdits, ils aboient, sont sales.. mais elle en possède un qui braille (elle, c'est pas pareil, bien sur!)
Les visiteurs doivent payer 4€ quelque soit leur temps de passage et ne peuvent en aucun cas profiter de la piscine!
L'épicerie est ouverte de 8h à 10h.. enfin seulement si vous voulez être dépanné sinon non citation " ya un intermarché pas loin"! Vouloir acheter un litre de lait c'est pas du dépannage?
Une dernière remarque qui m'a franchement déranger "les français sont sales!" et oui, c'est camping où les hollandais sont choyés!
Bref un camping 4 étoiles pour ses prestations, mais un accueil loin d'être à la hauteur!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Afin que vous compreniez mieux ce commentaire, nous tenons à préciser que ces clients se sont installer sur le camping sans passer par l’accueil avec leur chien non tenu en laisse.

Concernant les visiteurs, en effet, comme dans beaucoup de camping, nous faisons payer un droit de visite uniquement en haute saison car nous organisons des activités ouvertes également aux visiteurs. Concernant l’interdiction d’accès à la piscine, ceci nous est imposé par la Préfecture car nous n’avons pas de maître-nageur et n’en avons pas l’obligation.

L’épicerie de dépannage est ouverte de 8H à 10H mais sur simple demande, nous sommes toujours disponibles pour l’ouvrir aux clients et la boulangerie commandée restent disponible à l’accueil jusqu’à 12H. Vous y trouverez des produits de dépannage (du lait, des pâtes, du riz… pain et journaux). Nous précisons, en effet, que la première grande surface est à seulement 4 kms !

Nous pensons que ce client n’a pas apprécié la clientèle internationale du camping… désolés mais nous accueillons tous les clients de la même façon à condition qu’ils respectent le règlement intérieur du camping et dans ce cas précis, le fait de s’enregistrer et d’avoir obtenu l’autorisation de la réception avant de s’installer.
Voir également ces hébergements à Aubenas ou ses environs
Ibis Aubenas
N° 1 sur 5 à Vallon-Pont-d'Arc
Chateau Clement
Chateau Clement
N° 1 sur 7 à Vals-les-Bains

Vous connaissez Camping Domaine De Gil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Domaine De Gil

Adresse: Near Ucel, Aubenas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Aubenas
N° 4 sur 6 hébergements spéciaux à Aubenas
Camping Domaine De Gil Aubenas, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Domaine De Gil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.