“Bien mais quelques points à améliorer” 4 5 étoiles

Le Mas du Langoustier
Ile de Porquerolles, 83400 Porquerolles Island, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
Grenoble
“Bien mais quelques points à améliorer”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

1/ Ce que nous avons apprécié:
-le cadre global de l'hotel y compris la terrasse
-l'accueil
-la cuisine
2/ Ce qui mériterait une amélioration:
-la décoration de la chambre et de la salle de bains (chambre 449)
-le chemin d'accès à la piscine dont l'emplacement aurait mérité d'être mieux choisi (avec vue mer par exemple)
3/ Ce qui nous a déplu:
-le comportement du sommelier au déjeuner montrant une méconnaissance du vin (verre rempli à ras bord) et une absence de savoir vivre ( madame ne veut pas de vin pour l'instant; elle n'en aura pas car le reste de la bouteille est versé dans le verre de monsieur qui se trouve rempli au dela du raisonnable)
-on a clairement l'impression qu'au déjeuner le personnel ne souhaite pas que les clients s'attardent trop (même s'ils sont arrivés un peu tard: vers 13h45 par exemple)
En conclusion bon séjour qui aurait pu être excellent si le personnel au déjeuner avait été moins pressé d'en finir.

Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
salvatoretroia, Directeur général de Le Mas du Langoustier, a répondu à cet avis, 14 septembre 2011
Nous vous remercions pour votre commentaire et pour vos critiques constructives.
Enfin du sérieux.
Merci infiniment et au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.
S.T.

Carhaix-Plouguer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Déjà venu l'an passé, nous n'avions pas regretter le détour. Nous sommes pour la deuxième année ravis de notre soirée.
Accueil chaleureux par l'équipe de salle du restaurant l'olivier, une cuisine inventive avec des saveurs qui émerveilles les papilles. De l'entrée aux desserts, nous sommes comblées. Service discret et aimable, nous ne pouvons que recommander cet établissement pour son sérieux.

Un grand merci au chef de cuisine aux maîtres d'hôtel ainsi qu'à toute leurs équipes
pour ce bon moment.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2011

En cette fin d'été nous avons voulu aller au Mas du Langoustier.
Rien que de réserver est une aventure qui vous dissuade d'y aller !
Après plusieurs appels infructueux (le mot est faible) pour réserver 2 nuits consécutives : une fois il n'y avait plus de place, une autre fois il y avait de la place mais dans 2 chambres différentes, une autre fois on nous fait une proposition par téléphone, le mail devait suivre dans la même soirée...il n'est jamais arrivé !!!!!! bref, une incohérence au niveau du personnel et une incompétence telle que nous avons décidé de ne pas y aller...
C'est inadmissible dans un hôtel de cette catégorie et ça mérite d'être signalé !
Un comble !!!!

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
gerant entreprise
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Je connais depuis de nombreuses années Porquerolles,,J étais trés exité à l'idée de passer un W.end de charme avec ma compagne qui ne demandait qu'à partager ce plaisir.
le cadre est effectivement une merveilleuse chance pour la clientelle. les jardins ,les terrasses la vue, la bastide, un plaisir qui fait vite oublier les défauts (esthétique par trop désuette de l'appartement) ,le chemin allant à la piscine vraiment "à l'avenant".
Mon métier de professionnel de la "déco" me rend peu être un peu trop regardant....
le repas ,,je passe rapidement sur une table certe bien placée mais en manque de créativité étonnante a ce niveau(couleur pales, service vraiment pas en accord même si on joue l'authenticité ....) la soupe de poisson,,,un grand classique que j'adore mais pourquoi donc ne pas laisser la soupière ,pourquoi ne pas proposer une assiette supplémentaire? c'est la moindre des choses,non,? ceci passe encore,
Arrive le fromage.....Avis aux amateurs de fromages et la France en compte beaucoup...
Et bien votre établissement , outre le fait qu'il ne se distingue pas par l'originalité à fini par me mettre en colère. CHICHE, que dire,,,RADIN. j'ai eu honte pour la direction.
Soit vous donner ordre à votre personnel de "servir des échantillons ridicules soit il vous faut vite contrôler ce service . Et je vous assure que notre but n'était pas de "nous gaver" mais tout de même.....
Le désert ne ma pas permis d'oublier la déconvenue du plateau de fromage,,
heureusement un dernier verre la nuit dans , dans vos transat "collector"sincèrement très beaux et rares,, une bonne nuit dans un lit immense ,un petit déjeuner agréable et "rassurant" et notre retour s'est soldé par le regret de ne pouvoir rester plus dans ce cadre qui excuse pas mal de défaut en vérité.
pour résumer. Les tarifs imposés ne vous permettent pas de telles défaillances.
Au fait: 38€ pour 2 verres de planteur......cela rend le client exigeant non?

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
salvatoretroia, Directeur général de Le Mas du Langoustier, a répondu à cet avis, 8 septembre 2011
Cher Monsieur,

En tant que professionnel de la ‘déco’, qui vous rend si regardant, vous auriez dû plutôt profiter de votre week end, sans trop penser à votre travail.

Concernant notre table, étoilée par le guide rouge depuis de nombreuses années et reconnue par les fins gourmets, peut ne pas être adaptée à votre palet et nous le concevons bien.

Cependant, nous avons un peu de mal à comprendre vos commentaires sur les ‘couleurs pâles et le service pas en accord’.

Si nous comprenons bien, vous avez dégusté notre soupe de poisson qui est d’une belle couleur ocre vif.

Par ailleurs, et pour votre information, il est préférable dans un restaurant distingué, de ne pas laisser une soupière sur la table comme à la maison. Nos serveurs sont à disposition pour servir une fois de plus si besoin.

De même pour les fromages, contrairement aux habitudes casanières, nous avons un immense plateau avec plusieurs fromages représentant nos régions de France. Vous conviendrez, que servir un énorme morceau de chaque type, serait indécent. Comme vous dites si bien, le but n’est pas de se ‘gaver’.

D’autre part, nous ‘n’imposons’ aucun tarif. Nous laissons un libre choix à nos convives de venir ou de ne pas venir sur notre île et de surcroit, selon leurs moyens, dans notre havre de paix tellement convoité par les connaisseurs du vrai luxe.

Nous sommes ravis que nos transats ‘collector’ vous aient plu, que vous avez pu apprécier la taille de nos lits et que le petit déjeuner fut à la hauteur de vos espérances.

Nous vous remercions pour vos commentaires.
Marseille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Si vous aimez être pris pour un imbécile, cet hôtel devrait vous ravir !
Nous y avons récemment passé deux jours en famille et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons été terriblement déçus par cet hôtel que nous avions fréquenté il y a une vingtaine d'années et dont nous connaissions pourtant les limites.
Tout d'abord, les chambres (standard) sont indignes d'un hôtel 4 étoiles. Le mobilier de type rustique ne dépareillerait pas dans un hôtel 2 étoiles en zone rurale. Tout est vétuste et bas de gamme. Les poignées de portes en sont la caricature : c’est le modèle standard qui équipe la plupart des caves d’immeubles. Cette vétusté et ce mauvais goût ne se limite pas aux chambres. Il en est de même dans tout le reste de l’hôtel : le bar, le restaurant... A titre anecdotique, je suis passé à travers la chaise en rotin défraîchi du restaurant lorsque je m’y suis assis le premier soir (Pour info, je pèse 80 kg). On pourrait rajouter à la liste la navette et les chaises longues de la piscine. En fait, pratiquement tout montre à l’évidence que la Direction de cet hôtel n’y a fait aucun investissement depuis une éternité.
Tout cela ne justifierait certainement pas le titre de cet article tant l’île de Porquerolles est belle et la situation de cet hôtel privilégiée... Mais face à ça, cet hôtel a des pratiques qui ne valent guère mieux. Tout d’abord, les prix pratiqués sont indécents. A titre d’exemple, la coupe de Champagne de premier prix est à 27 € ! La cuisine est globalement assez raffinée mais pas forcément à la hauteur de ce qu’on pourrait en attendre. Ainsi le premier soir, ma femme avait commandé en plat principal un plat de gambas dont le titre paraissait alléchant...Le seul problème, c’est qu’il n’y avait dans son assiette qu’une seule gambas de taille standard agrémentée de trois petites carottes et d’une mousseline de légumes ! Nous ignorions jusqu’alors que le nom de gambas pouvait avoir un singulier...
Enfin, il faut signaler que cet hôtel ne fait pas signer de notes pour les suppléments et qu’il convient de rester très vigilant sur le décompte final. Ainsi, trouvant la note de supplément du deuxième jour particulièrement élevée, j’ai du demander le détail et j’ai eu la surprise d’un supplément de 35 € parce que ma fille avait eu la mauvaise idée de changer le dessert du menu pour un autre qui n’avait pourtant rien d’exceptionnel. J’ai fait observé à la réception qu’un tel supplément pour un dessert ne pouvait être qu’une erreur et il m’a fallu hausser le ton pour que, dans un élan de générosité extrême, l’on me rembourse 15€ de mauvaise grâce !
En résumé, il n’y a pas grand-chose dans cet hôtel qui rappelle de près ou de loin ce qu’on est en droit d’attendre d’un hôtel 4 étoiles. Cet hôtel est hors du temps et je ne peux que conseiller à sa Direction de ne pas rester isolée sur son île et d’aller voir ce qui ce fait sur la terre ferme en matière de qualité et de prix dans d’autres établissement comparables. Contrairement à ce que peux dire la Direction de cet hôtel sur son site, aucune des critiques que j’ai pu lire sur TripAdvisor ne m’a paru injustifiée.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
salvatoretroia, Directeur général de Le Mas du Langoustier, a répondu à cet avis, 9 septembre 2011
Visiblement, vous n'avez rien et absolument rien apprécié chez nous.

Cela est très étonnant. Logiquement, il devrait y avoir au moins UNE chose de positif....mais là, rien,

Pourtant une très très grande partie des commentaires écrits par d'autres internautes, sont plus que positifs à notre égard. Comment peut il y avoir un si grand écart entre ces avis et le votre?

Il se peut qu'ils n'aient rien compris.
Roquevaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Une farandole de plat, au goût et a la saveur exceptionnelle. Présentation originale avec des senteurs méridionales. Qualité fraicheur des aliments. Surpris par le mariage des saveurs original. De l'entrée au dessert une excitation des papilles. La beauté des dessert ferai presque regretter de les manger et après dégustation quel bonheur de les manger. Équipe personnel cuisine et service particulièrement agréable. Un endroit idyllique pour un souvenir inoubliable et incomparable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Un cadre magnifique, près des plages ensoleillées, les deux restaurants offrent une alternative différente, l'Olivier, une étoile au Guide Michellin, cuisine gastronomique et La Pinède donne la possibilité de se restaurer en toute detente.

Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Mas du Langoustier ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Mas du Langoustier

Adresse: Ile de Porquerolles, 83400 Porquerolles Island, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas du Langoustier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Porquerolle
Mas Du Langoustier Hotel
Hotel Le Mas Du Langoustier Porquerolles Island
Du Langoustier
Le Mas Du Langoustier Hotel Porquerolles Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas du Langoustier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.