“Très agréable!!!” 5 5 étoiles

22 place d'Armes, 83400 Porquerolles Island, France   |
Classé n°4 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
“Très agréable!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013 par mobile

Pour notre premier mini séjour à porquerolles, cette auberge nous a beaucoup plu, mignonne, et l'accueil extra! Sûrement à bientôt , mais ce coup ci avec nos deux petits diablotins!!!merci pour tout et la terrasse est très jolie,d'ailleurs ma femme à planté des glycines partout chez nous!!!;)))

• Séjour du septembre 2013
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour, nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions. (le VTT ne vous a pas laissé que des mauvais souvenirs!!)Nous espérons vous recevoir avec vos enfants dans une chambre familiale. Vous bénéficierez de la gratuité pour un de vos enfants. Bien cordialement

70 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

sSANARY
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

il faut se cantonner uniquement sur le plat du jour, dessert ridicule et cher ( 8 euros un fragment de tarte à l'abricot dans une petite assiette sans valeur ajoutée .

De plus accueil et service limite en septembre j'ose imaginer en Juillet Aout.

Patio très bruyant au fur et à mesure du remplissage, on a qu'une hâte de terminer le repas au plus vite.

Pour résumer la situation géographique de Porquerolles à un coût qui n'est justifié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour, Nous penons connaissance de votre avis et vous remercions de contribuer ainsi à l'amélioration de notre service. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre plat du jour (critiqué dans d'autres avis!). Conformément aux autres internautes, vous avez critiqué nos tarifs ( mais avez vous comparer ceux de confrères?) Pouvez vous nous dire ce que vous appelez " la valeur ajoutée " d'une tarte à l'abricot? Nos desserts sont "maison" et volontairement servis sur une simple assiette en porcelaine blanche sans autres ingrédients que les clients n'aiment pas forcément (crème anglaise, chocolat...) et qui n'apportent rien à notre préparation ! Il est étonnant que vous ayez été mal accueilli car notre équipe est formé sur ce point important et nous ne manquerons pas de le leur appeler. Concernant le qualificatif "très bruyant" de notre patio, veuillez nous faire savoir comment 30 à 50 vacanciers ( d'une clientèle familiale) dans un tel espace peuvent déjeuner dans un silence total. Dans l'attente de vos suggestions, veuillez recevoir l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porquerolles Island

Fromentine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

nous y avons passé un week end très agréable en mars 2012. en demi pension pour notre pacs . accueil agréable. la chambre est propre et aux décorations de la région. le patio est magnifique. repas délicieux poisson frais et à tomber!!! un endroit parfait sur une ile magique

• Séjour du octobre 2012
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour, nous accusons réception de votre avis et vous remercions de vos compliments .Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre auberge. Biens cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je n'aurai pas pris la peine de venir mettre un commentaire mais j'ai recu un mail automatique de l'hotel pour soumettre ma note...
J'ai fait plusieurs hôtel à Porquerolles avec mon ami la semaine du 15 aout car nous avons réservé au dernier moment et j'ai donc pu comparer. Effectivement nous savons que les prix sont plus chers que sur le continent. Mais je tiens à dire ma deception :
270 euros la chambre à 2, matelas médiocre qui mérite d'être changé, salle de bains de bain très basique avec la tringle du rideau de douche completement bancale, et la le pire : la tringle des rideaux devant la fenetre était en fer forgé et elle s'est déccroché et elle est tombée sur mon conjoint en pleine nuit. C'est arrivé tard dans la nuit, nous avons donc averti la reception le lendemain matin. Réponse "oui nous étions au courant la femme de ménage nous l'a signalé il y a 3 semaines". Super. Et aucun dédommagement ni geste commercial.
Quant au petit déjeuner pas digne du tout d'un 3 étoiles : servi dans une cour certes très joliment décoré, je n'ai pas pu déjeuner où je le souhaitais car les tables pour le midi étaient dressées (il était 10h) donc obligée de dejeuner sur une table qui jouxtait l'entrée et où il y avait du passage. Quant à la nourriture, c'était un soi disant buffet, pas mieux qu'un "campanile". Seul point positif le jus d'orange "mason" mais là encore surprise : une dame du personnel me l'a présenté en disant "voila le presse orange pour vous presser vous meme votre orange". Mais il n'y a avait plus d'orange.
Nous avons testé "l'arche de porquerolles" à 170 euros la nuit qui était beaucoup plus moderne, classe et avec une literie formidable. Egalement Les Mèdes à 220 euros la nuit avec la aussi un lit king size, vue sur le jardin et un dejeuner buffet énorme et maison. Voilà pourquoi nous avons été décu par les Glycines, car à 270 euros nous ne nous attendions pas à quelque chose d'extraordinaire, mais au moins confortable et avec un petit dejeuner avec des produits locaux.

Je terminerai par heureusement quelques points positifs : nous devions avoir au départ 2 lits simples (pour 270 euros tout de meme) avec mon compagnon et suite à un desistement nous avons eu une chambre avec un grand lit. Nous avons pu garder la chambre jusqu'à 14H exceptionnellement vu notre arrivée tardive la veille. La chambre était au calme et la climatisation neuve et performante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous prenons connaissance de votre avis digne de l'émission de téléréalité "Bienvenue chez nous..;". Nous faisons donc usage de notre "droit de réponse".
En effet nous envoyons un questionnaire de satisfaction à tous nos clients. Cette méthode se révèle être un outil marketing précieux et un moyen de communication efficace.
Puisque vous avez établi la liste de tous les points négatifs de notre établissement, nous allons faire celles des points positifs (que les internautes trouveront dans la lecture de quelques avis sur notre site ou sur Tripadvisor)
Votre chambre (avec une matelas "médiocre" et une barre de douche "précaire") est certes petite mais dotée d'un balcon et d'une décoration soignée (tissus les Olivades et carrelage Alain Vagh)
Le petit déjeuner (servi de 8h30 à 10h ) est servi dans le patio certes traversé par la clientèle et le personnel de salle (appelé "passage" dans votre avis) avec du café Nespresso( à volonté), des yaourts du fromage des viennoiseries, des confitures (cuite au chaudron), des céréales, des fruits des saison et du jambon ( à la demande). Notre buffet ne peut être comparé avec ceux de nos confrères les Mèdes (50 chambres où nous en avons 11) ou l'Arche (servi sur la place): heureusement chacun de nous a sa spécificité! Nous attendons vos suggestion quant aux "produits locaux". Si vous avez vu des tables "dressées" pour les service du midi, il devait être plus de 10h30 (car notre personnel de salle arrive entre 10h et 10h30 pour faire la mise en place). Nous gardons les tables de devant (celle du fond du patio étant réservé au service du midi) pour le petit déjeuner afin que nos clients de l'hôtel puissent rester tant qu'ils le souhaitent à leur table.
Nous nous excusons de l'épisode malencontreux de la tringle (qui est tombée cette nuit là et non il y a 3 semaine) et d'avoir manqué d'orange (votre commentaire ne précise pas que vous avez tout de même pu vous faire une orange pressée ).
Notre établissement est ouvert toute l'année depuis 20 ans dans une ambiance familiale et authentique: peut être vous êtes vous simplement trompé d'endroit.
Cordialement
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons malheureusement juste eu l occasion de dîner dans cet établissement .
Juste malheureusement car nous aurions sans aucun doute aimer pouvoir y séjourner mais complet . Personnel très agréable et disponible souriant et attentif même en fin de saison et de soirée lorsque cela commence sans doute à être difficile .
Cuisine délicieuse copieuse pour un prix très abordable sur porquerolles.
Dans l attente de pouvoir y séjourner les yeux fermés
Signė

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nous prenons connaissance de votre chaleureux avis et vous en remercions. Notre cuisine méditerranéenne et traditionnelle servie dans le patio séduit les clients à la recherche de calme et d'authenticité. Nous sommes heureux que vous l'ayez apprécié. Pour un éventuel séjour, nous vous rappelons que notre établissement est ouvert toute l'année et que Porquerolles pourrait être qualifiée de l'île aux quatre saisons. Nous espérons donc vous recevoir à nouveau à l'Auberge des Glycines.
Saint-Laurent-des-Arbres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Nous avons passé quelques jours début Juillet au sein de l'auberge des Glycines.
L'accueil des propriétaires est chaleureux, l'hotel en lui même à du charme,petite auberge familiale, très personnelle, situé en plein coeur du village mais très au calme, la cuisine, méditerranéenne bien équilibrée et savoureuse pourra être appréciée dans un joli patio.
Aux détracteurs, (que nous avons découverts après notre séjour) qui pourraient être tentés par de curieuses comparaisons géographiques et tarifaires je me permettrais de rappeler qu'il s'agit d'un hotel situé sur une des plus belles iles de la cote méditerraneene francaise, à la capacité hotelière très limitée (ce qui impacte forcemment les tarifs) et que par conséquent, on ne pourra effectuer de comparaison qu'avec l'offre hotelière de l'Ile ou dormir sur le continent!

Nous avons passé de très agréables moments, dans un cadre unique.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 3 août 2013
Nous prenons connaissance de votre avis et vous remercions de votre appréciation. Elle correspond tout à fait à ce qui nous mobilise quotidiennement et à l'esprit que nous cherchons à entretenir tout au long de l'année, au rythme des quatre saisons. Sans prétention, mais avec beaucoup d'exigence: une petite auberge de charme, un accueil simple et spontané, une cuisine équilibrée et naturelle , le tout sur une île d'exception, où la nature garde tous ses droits.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013 par mobile

Lorsque l'on débourse 270€ pour 1 nuit dans une chambre double, on s'attend en avoir pour son argent. Eh bien non! Petite chambre propre oui, mais ridicule!
Il n'y a que la petite terrasse ombragée où l'on prend le petit déjeuner qui est mignonne et retient votre attention.
Pour le reste, et surtout pour le même prix autant se réserver une nuit au Hilton à New York.
Très déçu .

• Séjour du juillet 2013
Nous prenons connaissance de votre avis étonnant. Ne vous êtes vous pas tromper d'établissement ( en nous comparant au Hilton de NY) voir de destination! L'avis publié par un de nos clients le 2 août 2013 sur ce même site servira d'explication.
Cordialement
La direction

Vous connaissez L'Auberge des Glycines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur L'Auberge des Glycines

Adresse : 22 place d'Armes, 83400 Porquerolles Island, France
Restaurant
Classé n°4 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge des Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Glycines Porquerolles
Auberge Des Glycines Porquerolles
Hotel L'auberge Des Glycines Porquerolles Island
L'auberge Glycines
l Auberge Des Glycines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge des Glycines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.