“Agréable séjour” 4 5 étoiles

L'Auberge des Glycines
22 place d'Armes, 83400 Porquerolles Island, France   |
“Agréable séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Pour notre deuxième séjour aux Glycines, nous n'avons pas été déçus: accueil toujours aussi sympathique, chambre confortable, repas du soir et petit déjeuner excellents, service rapide et aimable, malgré l'affluence. Nous reviendrons une troisième fois...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Nous prenons connaissance de votre avis et vous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre auberge. Bien cordialement

PIOLENC
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

nous avons aimé cette auberge que nous avions choisi d'après les avis et qui, nous confirmons étaient exacts accueil chaleureux personnel plus à l'écoute en cette saison car période plus calme, de très bons conseils pour les balades qui sont magnifiques nous les avons faites à pieds très beaux sentiers très accessibles, chambre spacieuse et très propre, terrasse très agréable dommage le temps ne nous a pas permis d'y prendre notre repas, menu pour la demi pension très bon, séjour trop court mais nous y reviendrons dès que nous le pourrons sur mai ou juin pour voir la nature d'une autre couleur et nous allons conseiller cette auberge autour de nous

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Nous prenons connaissance de votre avis et sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour sur l'île de Porquerolles et dans notre auberge. Nous espérons vous revoir au printemps pour découvrir l'île sous un autre jour! Bien cordialement
Firminy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Quel charme, chambres spacieuses, agréables et très propres.
L'accueil de toute l'équipe est très chaleureux et convivial.
Tout est parfait pour passer de très bonnes vacances en familles ou en couples;
Le personnel est toujours à l'écoute des pensionnaires pour les conseiller dans les différentes ballades ou activités à faire sur l'île.
On n'a qu'une seule envie d'y retourner, c'est ce que l'on appelle la "porquerollite" qui vous gagnera à coup sûr.

Astuce pour la chambre : Une très bonne note pour les chambres donnant sur le patio
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions. Nous restons à votre disposition toute l'année pour soigner votre "porquerolite". Bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Pour notre premier mini séjour à porquerolles, cette auberge nous a beaucoup plu, mignonne, et l'accueil extra! Sûrement à bientôt , mais ce coup ci avec nos deux petits diablotins!!!merci pour tout et la terrasse est très jolie,d'ailleurs ma femme à planté des glycines partout chez nous!!!;)))

• Séjour du septembre 2013
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour, nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions. (le VTT ne vous a pas laissé que des mauvais souvenirs!!)Nous espérons vous recevoir avec vos enfants dans une chambre familiale. Vous bénéficierez de la gratuité pour un de vos enfants. Bien cordialement
sSANARY
1 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

il faut se cantonner uniquement sur le plat du jour, dessert ridicule et cher ( 8 euros un fragment de tarte à l'abricot dans une petite assiette sans valeur ajoutée .

De plus accueil et service limite en septembre j'ose imaginer en Juillet Aout.

Patio très bruyant au fur et à mesure du remplissage, on a qu'une hâte de terminer le repas au plus vite.

Pour résumer la situation géographique de Porquerolles à un coût qui n'est justifié.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Bonjour, Nous penons connaissance de votre avis et vous remercions de contribuer ainsi à l'amélioration de notre service. Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre plat du jour (critiqué dans d'autres avis!). Conformément aux autres internautes, vous avez critiqué nos tarifs ( mais avez vous comparer ceux de confrères?) Pouvez vous nous dire ce que vous appelez " la valeur ajoutée " d'une tarte à l'abricot? Nos desserts sont "maison" et volontairement servis sur une simple assiette en porcelaine blanche sans autres ingrédients que les clients n'aiment pas forcément (crème anglaise, chocolat...) et qui n'apportent rien à notre préparation ! Il est étonnant que vous ayez été mal accueilli car notre équipe est formé sur ce point important et nous ne manquerons pas de le leur appeler. Concernant le qualificatif "très bruyant" de notre patio, veuillez nous faire savoir comment 30 à 50 vacanciers ( d'une clientèle familiale) dans un tel espace peuvent déjeuner dans un silence total. Dans l'attente de vos suggestions, veuillez recevoir l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porquerolles Island

Beauvoir-Sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

nous y avons passé un week end très agréable en mars 2012. en demi pension pour notre pacs . accueil agréable. la chambre est propre et aux décorations de la région. le patio est magnifique. repas délicieux poisson frais et à tomber!!! un endroit parfait sur une ile magique

• Séjour du octobre 2012
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Bonjour, nous accusons réception de votre avis et vous remercions de vos compliments .Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre auberge. Biens cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Je n'aurai pas pris la peine de venir mettre un commentaire mais j'ai recu un mail automatique de l'hotel pour soumettre ma note...
J'ai fait plusieurs hôtel à Porquerolles avec mon ami la semaine du 15 aout car nous avons réservé au dernier moment et j'ai donc pu comparer. Effectivement nous savons que les prix sont plus chers que sur le continent. Mais je tiens à dire ma deception :
270 euros la chambre à 2, matelas médiocre qui mérite d'être changé, salle de bains de bain très basique avec la tringle du rideau de douche completement bancale, et la le pire : la tringle des rideaux devant la fenetre était en fer forgé et elle s'est déccroché et elle est tombée sur mon conjoint en pleine nuit. C'est arrivé tard dans la nuit, nous avons donc averti la reception le lendemain matin. Réponse "oui nous étions au courant la femme de ménage nous l'a signalé il y a 3 semaines". Super. Et aucun dédommagement ni geste commercial.
Quant au petit déjeuner pas digne du tout d'un 3 étoiles : servi dans une cour certes très joliment décoré, je n'ai pas pu déjeuner où je le souhaitais car les tables pour le midi étaient dressées (il était 10h) donc obligée de dejeuner sur une table qui jouxtait l'entrée et où il y avait du passage. Quant à la nourriture, c'était un soi disant buffet, pas mieux qu'un "campanile". Seul point positif le jus d'orange "mason" mais là encore surprise : une dame du personnel me l'a présenté en disant "voila le presse orange pour vous presser vous meme votre orange". Mais il n'y a avait plus d'orange.
Nous avons testé "l'arche de porquerolles" à 170 euros la nuit qui était beaucoup plus moderne, classe et avec une literie formidable. Egalement Les Mèdes à 220 euros la nuit avec la aussi un lit king size, vue sur le jardin et un dejeuner buffet énorme et maison. Voilà pourquoi nous avons été décu par les Glycines, car à 270 euros nous ne nous attendions pas à quelque chose d'extraordinaire, mais au moins confortable et avec un petit dejeuner avec des produits locaux.

Je terminerai par heureusement quelques points positifs : nous devions avoir au départ 2 lits simples (pour 270 euros tout de meme) avec mon compagnon et suite à un desistement nous avons eu une chambre avec un grand lit. Nous avons pu garder la chambre jusqu'à 14H exceptionnellement vu notre arrivée tardive la veille. La chambre était au calme et la climatisation neuve et performante.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
florence S, Directeur général de L'Auberge des Glycines, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Nous prenons connaissance de votre avis digne de l'émission de téléréalité "Bienvenue chez nous..;". Nous faisons donc usage de notre "droit de réponse".
En effet nous envoyons un questionnaire de satisfaction à tous nos clients. Cette méthode se révèle être un outil marketing précieux et un moyen de communication efficace.
Puisque vous avez établi la liste de tous les points négatifs de notre établissement, nous allons faire celles des points positifs (que les internautes trouveront dans la lecture de quelques avis sur notre site ou sur Tripadvisor)
Votre chambre (avec une matelas "médiocre" et une barre de douche "précaire") est certes petite mais dotée d'un balcon et d'une décoration soignée (tissus les Olivades et carrelage Alain Vagh)
Le petit déjeuner (servi de 8h30 à 10h ) est servi dans le patio certes traversé par la clientèle et le personnel de salle (appelé "passage" dans votre avis) avec du café Nespresso( à volonté), des yaourts du fromage des viennoiseries, des confitures (cuite au chaudron), des céréales, des fruits des saison et du jambon ( à la demande). Notre buffet ne peut être comparé avec ceux de nos confrères les Mèdes (50 chambres où nous en avons 11) ou l'Arche (servi sur la place): heureusement chacun de nous a sa spécificité! Nous attendons vos suggestion quant aux "produits locaux". Si vous avez vu des tables "dressées" pour les service du midi, il devait être plus de 10h30 (car notre personnel de salle arrive entre 10h et 10h30 pour faire la mise en place). Nous gardons les tables de devant (celle du fond du patio étant réservé au service du midi) pour le petit déjeuner afin que nos clients de l'hôtel puissent rester tant qu'ils le souhaitent à leur table.
Nous nous excusons de l'épisode malencontreux de la tringle (qui est tombée cette nuit là et non il y a 3 semaine) et d'avoir manqué d'orange (votre commentaire ne précise pas que vous avez tout de même pu vous faire une orange pressée ).
Notre établissement est ouvert toute l'année depuis 20 ans dans une ambiance familiale et authentique: peut être vous êtes vous simplement trompé d'endroit.
Cordialement

Vous connaissez L'Auberge des Glycines ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Auberge des Glycines

Adresse: 22 place d'Armes, 83400 Porquerolles Island, France
Bar/lounge
N° 5 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
Nos 11 chambres sont disposées autour d'un patio ombragé. Nous avons gardé une décoration authentique autour des murs patinés, du carrelage de Salerne et des tissus Olivades. Le charme d'une maison provençale , la sérénité du lieu et l'accueil familial feront la réussite de votre séjour en famille ou entre amis. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Auberge des Glycines en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Glycines Porquerolles
Auberge Des Glycines Porquerolles
L'auberge Glycines
Hotel L'auberge Des Glycines Porquerolles Island
l Auberge Des Glycines

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Auberge des Glycines, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.