“Cafardeux” 1 5 étoiles

Classé n°4 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
Bruxelles, Belgique
“Cafardeux”
1 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Au sens premier du terme, je n'avais plus vu ces petites bêtes depuis les voyages sac à dos au bout du monde. Direction de l'hôtel incompétente mais personnel sympa. L'île et les iliens sont enchanteurs mais cet hôtel est à EVITER.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
jangab, Gérant de L'Oustaou de la Mar, a répondu à cet avis, 18 mai 2014
Cher Benjamin D.,
Bien entendu la direction de l'Oustaou est désolé de vous avoir laissé un si mauvais souvenir de votre séjour en 2013. Etonné aussi que vous postiez votre avis très critique plus de 8 mois après votre séjour... Il y a peut-être d'autres manières d'exprimer sa déception ou d'éventuels problèmes survenus lors de votre séjour. Cela dit les "petites bêtes" que vous citez n'ont rien avoir avec la qualité de nos prestations, puisque c'est un problème récurrent du village de Porquerolles, où toutes les constructions, voiries et canalisations sont anciennes et proches de la nature. Nous luttons quotidiennement contre cela, mais parfois certaines passent au travers...

Voyage solo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Hotel très sympathique, très bien placé, avec un prix des chambres très correct.
Chambre pas très grande, mais mignonne; décoration simple mais suffisante et de bon gout.
Salle de bain étroite. wc séparé.
Chambre donnant sur la place un petit peu bruyante le matin lors du passage des éboueurs.. Et voitures...mais sympathique de voir la vie de la place aux autres heures.
Personnel charmant et attentionné.
Petit déjeuner à la française classique et bon.
Diner très correct sur place

Astuce pour la chambre : Chambre côté mer certainement plus calme, mais sinon sympathique de se trouver sur la place du villa...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Figanieres, France
1 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

A ce prix là, on pourrait s'attendre à être bien reçu et surtout à ce que les hôteliers respectent leurs engagements.
Nous avions réservé en insistant pour avoir une chambre avec un lit en 160. Interrogés par téléphone l'hôtel nous assure en disposer et nous la réserver.
A notre arrivée, le lit de notre chambre est en 140. L'hôtelier, très désagréable et de mauvaise foi déclare qu'il ne voit pas qui a pu nous faire cette promesse (!...) et que de toutes façons il n'y a pas de chambres disponibles avec un lit de cette taille... Coincés, nous ne pouvons faire autrement que de prendre cette chambre. L'hôtel ne fera pas le moindre geste pour nous faire oublier ce désagrément, même pas un café offert!
Détails à savoir: l'hôtel n'a même pas un jardin, pas de transat pour prendre le soleil, chambres minuscules, accueil déplorable et affirmations mensongères pour attirer le gogo.
conclusion: à éviter à moins d'avoir envie de mal dormir dans un hôtel sans agrément, doté d'une direction détestable, tout cela pour le prix d'un 4 étoiles...

Astuce pour la chambre : évitez cet hôtel et ne croyez pas les promesses de la direction
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jan G, Gérant de L'Oustaou de la Mar, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Je vous remercie pour cet avis Monsieur R.. Dommage que vous ayez attendu 1 an pour publier votre avis... Bien entendu nous sommes réellement désolés de vous avoir déçu à ce point et regrettons que vous ayez reçu une mauvaise information au sujet de la taille de nos lits qui sont tous en 140cm sauf une chambre en 180cm, sans doute occupée lors de votre séjour.
Effectivement nous n'avons ni jardin, ni transats et d'ailleurs nous n'en faisons nulle part la publicité. Quant aux tarifs ils sont conformes à ceux pratiqués sur l'île de Porquerolles par nos confrères pour un produit identique.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Porquerolles Island

Enghien, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Superbe endroit pour passer une nuit sur l'île une fois que tout les touristes sont retournés sur le continente :-).
Nous avons très bien mangé et la chambre était de qualité.
Nous recommandons vivement cet endroit.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Parmain
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Famille 2 adultes et 2 enfants (3 et 6 ans)....étions parti pour Porquerolles la journée mais avant de prendre le dernier bateau, avons demandés si il restait un bout de matelas, histoire de passer une nuit totalement imprévue sur l’île.

....coup de chance; il restait une chambre pour 2 adultes et 2 enfants. Chambre impeccable digne d'un 3 étoile et accueil très sympa même en pleine saison (août 2013).

Soirée exceptionnelle avec un dîner dans un restaurant de l’île...et retour dans notre chambre très stylée pour une nuit au calme.

P'tit dej classique mais tip top en terrasse sur le coup des 9hres quand la fraîcheur du matin se laisse rattraper par la chaleur de la journée.

Bref, nous ne rêvons que de renouveler l'expérience....avec des amis cette fois et de manière plus anticipée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Cet hôtel est très bien situé sur l'île de Porquerolles.
Notre chambre avait une vue exceptionnelle sur le port mais il valait mieux ne pas se pencher car la fenêtre se trouvait juste au dessus des poubelles et des cuisines du restaurant de l'hôtel.
Quand nous sommes arrivés dans la chambre, le ménage des toilettes et de la salle de bain n'avait pas été fait et c'était vraiment très sale!!! Il y avait du moisi sur les joints de la douche, le mirroir était recouvert d'éclaboussures de dentifrice et il y avait plein de poussière partout! Juste les serviettes de toilette posées sur le lavabo étaient propres. Pour les toilettes n'en parlons pas, nous étions vraiment écoeurés.
Cet hôtel propose aussi un restaurant qu'il vaut mieux éviter car il est très cher pour une nourriture très bas de gamme!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Si vous voulez être au coeur du vllage sur cette superbe île préservée, avec vue sur le port les bâteaux et la mer en prenant votre douche ! Alors l'Oustaou (la Maison familiale en provençal) est la bonne adresse ! Mais si aimez les levers de soleil le matin dans des criques pas encore envahies, alors ce charmant hôtel n'est peut-être pas pour vous car le soir vous ne pourrez pas dormir : le restaurant et surtout le bar sont juste en dessous, et vous saurez si madame aime ou non le rosé et si monsieur fume le cigare en mangeant ses sardines. En effet tout remonte, bruit et odeurs jusqu'à une heure avancée, car il n'y a pas de porte de communication au pied de l'escalier... ambiance provençale !
Au matin dans le restaurant redevenu désert et en observant la vie du village qui n'est pas encore envahi par l'arrivage des bâteaux, petit déjeuner continental simpliste excepté le jus d'orange frais.
Personnel très sympa et disponible en septembre après la haute saison.
Nous avons passé 2 nuits à l'Oustaou, et la chambre turquoise est un véritable hâvre de paix le mercredi soir (hors juillet/août) : jour de fermeture au rez de chaussée et coucher de soleil sur le port et la mer, et les derniers rayons sont dans votre chambre...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Oustaou de la Mar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Oustaou de la Mar

Adresse: Place d'Armes, 83400 Porquerolles Island, France
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°4 sur 6 hôtels à Porquerolles Island
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Oustaou de la Mar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oustaou de la Mar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.