“Noel a Byadhoo , Noel tout doux.” 4 5 étoiles

Biyadhoo Island Resort a été ajouté à vos Favoris
Biyadhoo Island Resort
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   South Male Atoll   |
nyon
“Noel a Byadhoo , Noel tout doux.”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Nous avons été a Byadhoo Island Resort du 19 au 26 décembre 2008 par l'intermédiaire de l'agence Hotelplan (Suisse), départ Zurich.

Nous avons choisi la formule "ALL INCLUSIVE".

-------

LES MOINS

Les chambres sont un peu vieillotes et certains équipements montrent des signes évidents de fatigue (abats-jour des lampes, douche, lunette WC)..Mais l'hotel est ouvert depuis 28 ans et sert de produit d'appel pour les offres last minute....

La formule All inclusive est a repenser completement...L'eau minerale est facturée parfois et parfois pas..Il convient de bien lire les notices d'information fournies a l'arrivée... Les cocktails sont limités en nombre et choix et le café expresso est exclu de la formule.

La plage n'est pas conseillée pour ceux qui ne souhaitent que nager..L'eau arrive aux genoux et le sol est truffé de coraux coupants (chaussures de protection obligatoires). Il faut atteindre la barriere de corail pour pouvoir nager en eau profonde.

Arrivée en bateau depuis l'aéroport est assez "sportive", surtout apres 9 heures d'avion... A fond les manettes de gaz !!! Ca secoue!!!

La salle a manger est éclairée par des lanternes orangées très faibles..C'est romantique mais on ne voit pas bien le contenu de son assiette...

Les tables sont assignées a l'arrivée et il n'est pas possible d'en changer...Le diner de Noel fut donc une expérience personnelle, par table, et non pas collective.

LES PLUS

Personnel sympatique et souriant.

Hygiene impeccable

SPA et massages direct sur l'île depuis août 2008 - génial surtout le balinais et le suédois (il manquait la suédoise !) ainsi que celui aux concombres à la fin du séjour (after sun) - extra

Possibilité de se faire des chemises en voile de coton (tres leger) pour un prix tout a fait abordable (USD 20 piece) payable en liquide ou par Carte à la fin du séjour.

Nature luxuriante et plage superbe..Eau du lagon claire

Présence d'une faune aquatique variée dans le lagon (bébés requins, poissons...) qui vient tourner autour de vos chevilles..Pas mal pour ceux qui n'aiment pas la plongée/snorkelling...

Buffet qui n'est pas gargantuesque mais suffisamment varié dans les recettes. Il faut souligner la performance des cuisiniers pour maintenir la fraicheur des aliments.

CONCLUSION

Ile sympa, à caractère familial, qui offre un excellent rapport qualité/prix. Les excursions sont de qualité aléatoire (on cherche toujours les dauphins!!!!) et l'eau et la nourriture sont facturés en supplément (même en all inclusive)

• a aimé — rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — le "all inclusive" qui ne l'est pas ....

viarmes
3 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2008

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Biyadhoo du 3 au 11 décembre 2008.

C'est vrai que le lagon est magnifique. Les poissons sont de toute beauté. On peut les voir en marchant dans l'eau à la couleur turquoise et tellement transparente. La température de l'eau est d'environ 29 degrés : un régal.

Attention cependant, pour les plongeurs, aux problèmes d'oreilles : soit vous vous bouchez facilement une oreille (j'ai vécu 4 jours avec une oreille bouchée). Soit vous attrapez une otite qu'il faut soigner avec des antibiotiques et des gouttes, à cause d'une algue invisible qui vous transmet des bactéries. Le mieux est d'acheter, avant le départ, des bouchons pour oreilles, en vente chez Décathlon par exemple. Pour moi, j'aurais dû emmener une poire et de la cérulyse, pour me déboucher l'oreille sur place. Au retour, dans l'avion nous ramenant des Maldives, un tiers des passagers avait des problèmes d'oreilles.

Nous avons eu la chambre 46. Propre, ne sentant pas le moisi, rien à redire. Mais loin de la grande belle plage et du restaurant. Les chambres aux numéros élevés sont près de tout. Elles sont mieux situées. Nous avions demandé à changer de chambre. On ne nous a pas dit NON, mais on ne nous a pas changé de chambre !! C'est pas grave. Il faut bien marcher un peu, surtout que les distances ne sont pas importantes.

Le restaurant est le talon d'Achille de ce séjour. Peut-être que c'était bien AVANT, mais maintenant, c'est franchement minable. Midi et soir, on nous sert toujours la même chose : pâtes avec permesan, poulet, riz, viande(je ne sais plus laquelle) au curry, et poisson (on n'a jamais su ce que c'était) préparé presque toujours pareil. Les entrées sont surtout à base de crudités, mais sans aucun changement. Une semaine dans ce restaurant, c'est le maximum. Une semaine supplémentaire aurait été impossible, et pourtant, nous ne sommes pas difficiles.

Parlons prix. Nous avons eu une promotion pour une semaine : 1100 euros. Pour ce prix-là, ça va. Mais si vous devez payer 1500 euros, choisissez une autre île où les avis sont favorables concernant la nourriture. Franchement !

Sachez enfin que l'île se trouve à environ 30 minutes en bateau de Malé, lieu de l'atterrissage en avion. Donc, ça va. Il ya des îles qui se trouvent à 2 heures 30 en bateau de Malé !!

Tout se paie en dollars. Au garçon qui nous a apporté les bagages dans notre chambre, je l'ai payé en euros, mais il nous a fait la gu..... Prévoir donc, avant de partir, de changer ne serait-ce que 20 euros en dollars pour les petites dépenses sur l'île. A l'hôtel, on peut changer de l'argent. Et les boissons, en fin de séjour, peuvent être réglés en carte bleue.

Nous n'avons fait aucune excursion.

Voilà. Bonnes vacances à vous. Les Maldives, c'est MA-GNI-FI-QUE, et pourtant, nous avons pas mal voyagé à l'étranger.

• a aimé — La chambre, les plages, les transats
  • n'a pas aimé — Le restaurant
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Vitrolles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2008

Un très bon rapport qualité prix.
A l'écart du luxe ostentatoire, réfugiez vous dans une ile calme et riche par sa végétation, sa faune marine.
Ideal pour se reposer, vous trouverez toujours un coin sur l'ile pour être seul (avec transat à disposition), sans être dérangés, ou sollicités ou démarchés pour qq compte activités.
La barrière est proche de la plage, ce qui permet de profiter de la beauté des fonds avec votre masque, et vos palmes.
Des bébés requins sont dans le lagon, aussi des raies, et une tortue. Il faut la trouver, nous l'avons trouvé, et c'est magnifique.
L'eau dans le lagon est à 30°, c'est top.
Comme on peut le lire dans plusieurs commentaires, les chambres sont vieillotes. C''est vrai, mais elles sont propres, et l'équipe de l'hotel est réactif à vos demandes (ma lumière de salle bain avait un faux contact, 1/2 h après, l'interrupteur était changé). Comme parfois une odeur d'égout peut ressurgir, mais c'est le fruit de l'activité touristique sur l'ile tout comme les sacs ou les bouteilles que l'on parfois voir flotter dans l'eau sont la négligence des touristes qui viennent profiter de ces endroits sans les respecter.
La restauration est abondante, et de qualité. Sous forme de buffet. Un cuisinier vous prépare les omelettes de votre choix le matin. Vous disposez aussi de pancakes ou de pain perdu, de viennoiseries.
Vous aurez le même serveur et la même table pour la semaine, mais il est agréable de demander à manger le soir dehors.
Les buffets du midi et du soir sont variées même si au niveau du poisson c'est toujours du thon, de la viande souvent du poulet, mais cuisinés de façons différentes. Le curry est présent aussi à chaque repas (poulet, thon, légumes, pommes de terre ...). Vous aurez aussi droit au riz en accompagnement, mais c'est local.

Le centre de plongée permet de passer son PADI Open Water, mais il est préférable de venir avec son brevet, car les bapptèmes se feront autour du lagon, et vous verrez les meêmes choses qu'avec votre masque. En étant confirmé, vous pourrez aller en bateau sur d'autres sites.

En résumé, si vous voulez vous offrir les Maldives à bon prix dans tomber dans le luxe inutile, biyaddo island est très bien pour ça.

• a aimé — la tranquilité
  • n'a pas aimé — devoir payer l'eau quand on est en pension complète
    • 5 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montévrain
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2008

L'hotel est simple et caché dans la végétation luxuriante de l'île.
Les plages sont magnifiques et les fonds marins très riches! Nous avons passé notre niveau 1 de plongée, nous avons vus raies, tortues, requins, napoléons et j'en passe; et nous avons eu la chance de voir des dauphins depuis le bateau!!
Cela dit même avec palme masque et tuba il est possible de voir tout un tas de choses, et même des BB requins!! Prenez un appareil aquatique ;)

Séjour de détente, farniente avec peu d'animations, et paradis des pongeurs!
De plus on y mange très bien, indien et épicé, excellent!!
Bon rapport qualité/prix, foncez!

• a aimé — Les fonds marins de l'île
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2008

Nous sommes allés en avril aux Maldives,c'était génial !!!
l'ile était petite, on fait le tour en 20 minutes.
l'eau magique, les poissons, la barrière de corails...
l'hotel dispose de 96 chambres ce qui fait que l'on ne se marchait pas dessus... le personnel est excellent ! tellement aimable...je n'ai jamais vu ça...la nourriture très bonne et variée.
Nous avions un serveur attitré et une personne pour faire notre chambre superbe (dommage il était déjà partit quand on voulait lui donner un pourboire)
Ne pas y aller pour l'animation, car il n'y a rien, c'est justement le but. les chambres sont simples mais corrects et propres.
On a pu voir des requins le dernier jour...
bref, je le conseille vivement.
Pour un 3 hotels ça vaut vraiment le coup.

• a aimé — La gentillesse du personnel, la barrière de corail très proche et belle
  • n'a pas aimé — Peut être un peu trop calme.
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
Annecy
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2008

Nous rentrons d'une semaine passée à l'hôtel byiadoo et nous sommes enchantés de nos vacances reposantes.
Ce petit hôtel est situé sur l'île de Byiadhoo à environ 1h de bateau de l'aéroport.
C'est un véritable petit coin de paradis, on se croirait sur l'île aux pirates à Eurodisney.

T° ext à 30 et T° eau à 28°.

Les chambres sont très simples mais fonctionnelles avec une douche et un bon lit. Ménage fait tous les jours et terrasse agréable.
Une clim qui fonctionnait parfaitement, bien appréciable sous cette chaleur tropicale.
Pas de piscine mais la plage est tellement magnifique et grande que ça ne manque pas. Les fonds marins sont superbes, la barrière de corail tout prés, c'est le paradis du snorkelling. Nous avons fait 2 plongées bouteilles mais avons été déçus par le centre (c'est un peu l'usine à touristes) et par les fonds qui sont identiques à ceux du snorkelling.

La nourriture est variée et très bonne.
Le personnel de l'hôtel est agréable et souriant.
Une excursion est proposée tous les jours (à payer sur place et assez chères)

Seul petit bémol : Clientèle à 80% italienne avec la discrétion qui leur est propre...;c'est un peu lourd parfois.

En résumé si vous voulez vous dépayser et passer un bon séjour pour vous reposer et "snorkeller" vous pouvez fonçer!

• a aimé — L'environnement style île aux pirates
  • n'a pas aimé — La focalisation du touriste italien
  • Séjour du avril 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Martigny
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2008

SURPRISE. Je connais plus de 20 îles. Depuis l983, chaque année une à deux deux fois j'y vais. Je ne pratique plus que du snorkling. Et biyadhoo a été une belle découverte. La faune et les coraux sont comme partout dans les maldives en grande régression, mais il y en a et surtout on peut nager sans problèmes pratiquement tout le tour de l'îles. De plus, elle est confortable et accueillante.

Séjour du novembre 2007

Vous connaissez Biyadhoo Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Biyadhoo Island Resort

Adresse: South Male Atoll
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Biyaadhoo Island
Bar/lounge Plage Restaurant Service en chambre Spa Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Biyaadhoo Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Biyadhoo Island Resort 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Biyadhoo Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Biyadhoo Island Resort Maldives
Biyadhoo Isl Hotel
Biyadhoo Island Hotel South Male Atoll
Biyadoo Island Hotel
Hotel Biyadoo Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Biyadhoo Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.