“Une île entre le ciel et l'eau” 5 5 étoiles

Diamonds Athuruga Beach & Water Villas
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   P.O. Box 2019   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Athuruga Island
Colmar, France
“Une île entre le ciel et l'eau”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

UNE ILE ENTRE LE CIEL ET L’EAU – séjour du 21.10.13 au 02.11.13 – couple avec un enfant de 8 ans

ARRIVEE/ CHECK IN
Arrivée sur l’île en bateau après être descendus de l’hydravion sur une plateforme proche du complexe hôtelier.
La langue « officielle » de l’hôtel est l’anglais, mais Claudia, du service relation clients, nous a accueillis en langue française. Le Directeur de l’établissement hôtelier parle également le français.

HOTELLERIE
Excellente literie. Il y avait un vrai lit pour notre fils (et pas un canapé ouvert… comme cela arrive parfois).
La chambre est faite 2 fois par jour : en journée mais aussi pendant le repas du soir.
Salle de bain à ciel ouvert !
La maintenance est efficace : changement d’ampoule, lunette de toilette refixée sans besoin de signaler le défaut.

RESTAURATION
Les plats ont du goût même si quelques uns sont parfois un peu épicé ! A souligner : des salades originales et variées.
Le vin est de qualité et servi à la bonne température.
Les places sont attribuées pour le séjour. C’est le même serveur pendant toute la durée de vos vacances. Il connaît vos habitudes. Au restaurant, les clients peuvent se promener pieds nus, vu la nature du sable très fin.

PLAGE
Dans le lagon, possibilité de voir de petits requins à pointe noire, tortue et les poissons dans les coraux.
Plage de sable blanc entretenue régulièrement.

ANIMATION
Une animatrice ou un animateur vous accompagne pour vous initier à dépasser la barrière de corail (masque, tuba).
Possibilité de faire du canoë, de la planche à voile, du catamaran, de la plongée et les habituelles sorties en bateau.
Baby-foot, billard américain et table de ping-pong à disposition.

BARS
Un musicien, chanteur et guitariste, accompagne la pause café après le déjeuner et le verre au bar, après le repas du soir.

PERSONNEL
Nous retrouvons chaque jour chaque salarié à son poste (bar, restaurant, cuisine, nettoyage…).
Personnel prévenant, souriant et aimable.
La maintenance

CLIENTELE
Majoritairement des couples allemands, italiens. Ambiance courtoise, correcte, paisible.

EN CONCLUSION
Séjour magnifique en Beach villa… très bien équipée en chaises longues !
C’est loin… mais nous sommes rentrés enthousiastes de ce voyage.

Astuce pour la chambre : Nous avons hésité entre une Water Villa et un Beach Bungalow... Finalement, avec le recul le bungalo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

blere
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

8 jours a Athuruga inoubliables .
Tout petit ilot de 200m de diametre ,super équipe discrète.Le récif est riche en poissons de toutes les couleurs même si vous ne savez pas nager,vous restez sur le récif coté plage facile d'accés et vous nagez en tuba avec les poissons dans 60 cm d'eau.
Coté récif mer nous avons fait du tuba en observant tous ces bancs de poissons ainsi que parfois tortues,raies etc ... Vous pouvez marcher nus pieds sans soucis partout dans l'ile.Il est possible de faire des excursions en bateau tous les jours (plongée,snorkeling sur d'autres récifs,etc..moyennant une participation moyenne de 38€.
On a l'impression d'être seul ou presque sur l'ile.Les mets au buffet de la plage sont très variés et très bons.Nous avions une villa pilotis . elles sont blanches très propres ,grandes et spacieuses.tout a fait identiques au photos visibles sur le site de l'hôtel.
La formule tout inclus comprend vraiment tout: thés ,cafés, vins cocktails à volonté,frigo rempli tous les jours (vin,sodas,eau,) et un gouter vers 16h (fruits). Le personnel est adorable, la directrice disponible, prévenante et attentive à tous les hôtes.Plusieurs parlent anglais,Français,Italien,Allemand dont la directrice.. Nous avions le privilège de manger au restaurant sur pilotis réservé aux hôtes des villa pilotis ou l'on nous sert à table,on nous déplace la chaise afin de nous asseoir,dépose la serviette sur les genoux etc etc...Bref ,la classe.
Le seul point négatif pour nous est que dans ce restaurant ,le choix dans les menus reste limité par rapport au buffet de la plage extrêmement varié .Cela a été très vite résolu en en faisant part à Petra (la directrice très sympathique et disponible) et nous sommes allé manger au resto de plage à chaque repas sans soucis,même le matin.Vous n'avez aucun soucis de supplément en all inclusive sauf :Spa,sorties en mer,champagne et le superflu.
Nous sommes arrivée à 10h30 le matin et aurions du laisser la villa libre avant 12h,mais on nous a laissé la villa jusqu'à 16h ,heure de départ de notre hydravion et de plus, manger le midi sans supplément.Nous y retournerons .Allez y sans craintes.
Un bon conseil ,en cas d"attente très longue à malé pour votre vol retour,de l'aéroport vous demandez à prendre un bus pour aller attendre à l'hotel Hullule à 1 km .Pour 6$ par bagage mis dans une pièce fermée, vous aurez accès au salon,toilettes (gratuits),et bar à la piscine et le restaurant,puis ils reviennent vous rechercher vers 20h pour un vol de 23h.
Bon voyage,vous ne pouvez pas être déçu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Pellaines
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Notre troisième séjour dans les Maldives, avec quatre enfants... Athuruga est un très bel hôtel, petit, très zen... La plage est magnifique, le reef est très riche et très facile d'accès. Nous avons vu de merveilleux poissons mais aussi des requins, des langoustes, des tortues, des raies...
Une équipe du dive center vraiment sympa, simple et professionnelle.
L'île est petite, on en fait le tour en 10 minutes maximum mais le nombre de chambres et petit aussi et nous ne sommes pas très nombreux sur l'île. Tout est prévu pour votre bien- être: large formule all in, repas excellents (buffet) ou à la carte au resto des pilotis, bar qui regorge de coktails, ping- pong, kiker, billard, kayak, planche à voile, catamaran, snorkeling encadré (ce qui est bien pour le début de votre séjour)....
Nous avons séjourné en beach villa: jolie chambre, salle de bain extérieure, accès direct à la plage, frigo rempli quotidiennement, laudry inclus....
Les pilotis sont très beaux (en blanc) et un séjour dans ce type d'hébergement vous donne l'accès gratuit au resto sur pilotis. Nous allions régulièrement prendre l'apéro au bar des pilotis, avec vue sur la mer, très reposant.
Le personnel est adorable, la directrice très disponible, prévenante et attentive à tous les hôtes...
Bref, très bel hôtel, très attachant.
Si nous devions souligner quelques points moins plaisants (tout est relatif), c'est l'absence de lounge à l'aéroport et l'absence de piscine sur le resort (bien que la mer est tellement chaude, calme, que les enfants ne se sont pas plaints). Ce ne sont que des détails secondaires, évidemment par rapport à la qualité des deux semaines que nous venons de passer sur cette île...
Allez- y sans la moindre crainte. C'est magnifique. Et n'hésitez pas à profiter des excursions: nous sommes allée nager avec un requin baleine, expérience extraordinaire!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Arlon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons de passer une semaine à Athuruga du 12 mai au 21 mai dans une water villa de l'hôtel Diamonds et nous pouvons juste vous conseiller de faire de même. L'endroit est magique. Les villas sur pilotis sont toutes bien placées sans être inondées de soleil pour autant aux heures les plus chaudes. (Vous aurez toujours un petit coin plein soleil par contre). Nous avons bénéficié de beaucoup de soleil les deux tiers de notre séjours, les deux derniers jours, nous avons eu un peu de pluie, des nuages et beaucoup de vent. En décembre 2011, qui est pourtant la haute saison, il a plu presque pendant toute la semaine de Noël...donc il est difficile de conseiller quand se rendre aux Maldives malgré tout. Il faut toujours un peu de chances ! La nourriture est excellente. Nous avons mangé à la fois au restaurant réservé aux water villas et aussi dans le restaurant de l'île. Les deux sont très bons. Dans le premier, vous êtes servis à table, à la carte et sur l'île, c'est des buffets. Il y a du choix et tout est très bon. Beaucoup de poissons mais les amateurs de viandes ne sont pas oubliés pour autant. Pour les enfants, il y a aussi énormément de choix. La direction est italienne. Le personnel est très gentil, très compétent et discret. Les chambres sur pilotis sont faites 2x par jour et c'est vraiment très propre. Les water villas comportent des ordinateurs mac avec accès internet.On vous apporte des fruits et des sandwichs chaque jour l'après-midi. Personne n'est à l'affut de pourboires, en tout cas, nous on ne l'a pas ressenti ainsi. Évidement ils sont contents en fin de séjour de recevoir quelque chose mais ce n'est pas qu'ils sont pressants à ce niveau. La formule all inclusive est très complète. Les villas en bord de plage ont l'air très chouettes aussi. Pour les personnes qui n'aiment pas spécialement nager ou faire du snorkeling, je conseille davantage les villas en bord de plage. La plupart des animateurs sont dès lors italiens mais parlent couramment anglais et relativement bien l'allemand, voir même un peu le français. La plupart des touristes sont italiens et allemands, quelques anglais. L'animation est présente mais pas tapageuse...on ne vient pas à tout bout de champs vous demander de prendre part à 36 trucs. Activités : snorkeling et plongées évidemment. Je ne suis pas une grande nageuse mais j'ai bien aimé faire de la plongée avec tuba. Le spectacle dans l'eau est magnifique...Comme j'avais peur de toucher le corail, j'ai toujours porté un gilet de secours, ce qui me permettait de flotter sans aucune crainte et sans rien abimer. Attention aux coups de soleil, il faut vraiment mettre de l'écran total et faire très attention lors des séances de snorkeling...idéalement mettre un t-shirt et une très bonne crème waterproof sur les jambes et les bras et se limiter à des séances de maximum 30 min au début car ça tape fort le soleil aux Maldives ! Il y a un docteur sur l'île 24h/24h, les consultations et les médicaments pour les petits bobos sont compris dans la formule all inclusive. J'ai tenté le Spa également et là..j'ai été un tout petit peu déçue mais bon...j'ai peut-être choisi le mauvais soin. J'ai regretté qu'il n'y avait pas une petite musique d'ambiance et des bougies comme on peut s'y attendre. D'autres personnes ont fait les soins en couple et ont bien aimé cependant... Un grand merci à toute l'équipe de l'Hôtel Diamonds et à sa directrice Petra pour l'excellent accueil et la qualité exceptionnelle des services proposés.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Troistorrents, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Dès les premiers pas à Malé l'encadrement était parfait (accueil à la sortie de l'aéroport, navette, hydravion) puis sur l'île l'accueil était également très agréable ! Le bungalow était très spacieux et confortable. Le point fort de l'établissement est pour moi la qualité du service. Le personnel (bar, réception, serveurs) était très aimable et a toujours cherché à communiquer malgré les différences linguistiques. Nous avons également essayé deux massages différents au spa qui étaient parfaits ! Quant au paysage, rien n'est exagéré par rapport aux photos que l'on voit. Les fonds marins offrent également un nouveau spectacle chaque jour, les différentes rencontres avec les raies, requins et tortues (pour ne citer que cela) furent incroyables. Les excursions proposées par l'établissement (et encadrées par deux professionnels), qui nous emmènent sur d'autres iles pour pratiquer le snorkeling sont également parfaites, le prix est tout à fait correct (une trentaine de dollars) en pensant qu'il y a une heure à l'aller, une heure de snorkeling et une heure au retour (avec fruits frais et boissons sur le bateau au retour).

Ce séjour sur cette île fût une expérience exceptionnelle que nous recommandons à quiconque voulant se relaxer et profiter des fonds marins.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Le site océanographique est exceptionnel !!! Après avoir voyagé 21H durant pour arriver à destination et avoir été accueilli en véritable seigneur par la direction & l'équipe d'animation, nous avons passé un moment d'emerveillement en découvrant un recif absolument fabuleux...
Si vous le pouvez, préférez les water villas au beach villas car elles sont plus spacieuses, plus jolies, plus intimistes...
Les activités aquatiques proposées sont de qualité, si possible essayez la visite en speed boat du requin baleine, inoffensif pour l'homme, car là aussi vous vivrez un grand moment (mon épouse et moi-même avons pu nager à quelques mètres d'un animal énorme, 8 mètres de long pour celui-là, et majestueusement calme et serein, on se sent tout petit...)
La restauration proposée est de qualité, très variée au restaurant de plage et pas assez, à notre goût, pour le restaurant réservé aux water villas.
Seule petite fausse note qui nous empêche, objectivement, de mettre 5 étoiles : Quelques membres du personnel, en dehors de l'équipe de la Direction & d'animation qui sont Européens, nous ont semblé un peu limite en termes de comportement (blagues douteuses, service laborieux, voire cupide car la chasse au tips est une pratique officielle et un véritable sport local !!!).
Bref, à part ces petits désagréments, nous ne saurions que trop recommander cette île hôtel pour la beauté du site, la qualité des installations et surtout le professionnalisme et la gentillesse de la direction, notamment Marc qui est le N°2 et Français... (population en infériorité dans cet établissement fréquenté à 60% par une clientèle italienne).

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Pontivy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2012

C'est en arrivant à Malé qu'on nous a indiqué que l'île pour laquelle nous avions optée n'était plus dispo. Nous sommes arrivés sur cette île sans en connaître quoique ce soit. Nous nous sommes retrouvés au paradis dans des villas sur pilotis. Personnel au petits soins, logement exceptionnel. Tout était absolument. Merci et merci encore à Jet Tours de nous avoir déposé sur cette île paradisiaque.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Diamonds Athuruga Beach & Water Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diamonds Athuruga Beach & Water Villas

Adresse : P.O. Box 2019
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Athuruga Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Athuruga Island
Fourchette de prix (par nuit): 743 € - 3 271 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diamonds Athuruga Beach & Water Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Escapio, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Athuruga Beach & Water Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diamonds Athuruga Beach & Water Villas South Ari Atoll
Athuruga Hotel Maldives
Diamonds Athuruga Beach And Water Villas
Athuruga Malediven
Diamonds Athuruga Beach & Water Villas Hotel South Ari Atoll
Athuruga Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diamonds Athuruga Beach & Water Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.