“A NE PAS MANQUER” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Athuruga Island
Montauban, France
“A NE PAS MANQUER”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Superbe île où nous avons passé un inoubliable voyage de noces !!
Accueil irréprochable, très propre, nourriture excellente (surtout water restaurant).
Un peu plus cher mais magique: choisir minimum 2nuits dans le sejour dans les Water Villas !!

Astuce pour la chambre : chosissez les Water Villas !!!!c'est le top !!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Chamalieres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

ras !
tout simplement génial, personnel au top, une propreté rare, entretien perpetuel... temps magnifique même début mai pour nous...
merci bcp au directeur pour tout !

on espère pouvoir y retourner....

je conseille vivement...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Aspet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

De vraies vacances au calme, pieds dans l'eau et nez dans les coraux dans cette île-hôtel située dans l'atoll d'Ari (coeur de l'atoll). Les bungalows (plage) sont très agréables, la restauration excellente (aucune surprise puisque "all inclusive" d'office, y compris le service de laverie), personnel aux petits soins avec un service impeccable.
La vie dans cet hôtel sans chichis est : pieds nus, maillot de bain et short/ tee-shirt pour faire chic le soir.
Pour les amateurs de "snorkeling", 20 mètres et vous êtes dans la féerie des coraux et des poissons multicolores, si vous poussez jusqu'au tombant, vous voyez défiler requins, raies, tortues, des milliers de poissons...
Pour les amateurs de plongée : je n'ai jamais plongé avec des conditions matérielles aussi bonnes : moniteurs, équipement, bateau, spots de plongées de toute beauté.
A choisir sans hésitation pour un séjour aux Maldives, d'autant plus que vous pouvez, pour un prix de transfert modique, partager votre séjour avec l'autre île de la même chaîne, Thudufushi, sans avoir à revenir à Malé. Pour nous ce fut 5 nuits dans chaque île. La perte de temps pour ce transfert est très minime, même pas une matinée.

Astuce pour la chambre : Notre chambre n° 20 : vraiment pieds dans l'eau ce qui n'est pas tout à fait le cas pour d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Très bel hôtel sur une petite ile paradisiaque dans le cadre d'une lune de miel sur le tard avec nos enfants respectifs et nos parents.
Les + de l'hôtel :
- les fonds sont très poissonneux à proximité immédiate de l'hôtel et un tombant également très proche. On peut voir une multitude de poissons différents en snorkeling ainsi que des tortues, des raies et (plus rarement sauf pour les bébés) des requins.
- La nourriture d'influence italienne (majorité de la clientèle) est très bonne au restaurant principal (sur l'île pour les beach villas) avec des pâtes à la demande (différentes sauces classiques type pesto, arrabiata, ...), idem pour les pizzas et pour les grillades de viandes ou de poissons. Il y a aussi une multitude de salades (préparées ou non) de poissons crus, de plats cuisinés qui varient selon le thème de jour (thai, international, maldivien, italien, ...).
- Les water villas sont vraiment très biens, spacieuses, très bien équipées (machine à café et thé, ordinateur avec musique et films, wifi, ...) , mini-bar complet régulièrement renouvelé, avec une terrasse spacieuse très très agréable avec table, canapé, transats. La décoration dans les tons de blanc est design et la literie grande et confortable. Prises électriques aux standards internationaux, pas besoin d'adaptateur.
- C'est un vrai all included avec des cocktails très bons, du vin à table très correct avec une variété de choix dans les trois couleurs (même si nos goûts nous ont vite porté vers les vins italiens), le matériel de snorkeling à disposition, des kayaks, planches à voile, hobby cat, ...
- Un très bon accueil avec dans la plupart des cas un personnel sympathique et serviable (en particulier au bar, le pastaiolo, l'homme de ménage, l'homme du grill). Ne pas oublier de donner quelques pourboires de temps en temps (en dollars) ...
-Beaucoup de sorties en mer sont proposées (payantes), mais nous n'avons pu en profiter car une fois le temps ne s'y prêtait pas et la seconde c'était déjà complet (requins baleine), donc se décider rapidement.

Les - de l'hôtel :
- Nos enfants et parents étant logés en beach villas, nous avons pu apprécier la différence, elles sont beaucoup plus petites avec une décoration sombre et rustique même si cela reste correct. Si on a le choix, il faut vraiment privilégier les water villas. Pas de wifi dans les beach villas mais près de la banque d'accueil (le débit n'est pas extraordinaire mais après tout on ne vient pas aux Maldives pour ça et c'est déjà pas mal sur une ile isolée).
- SI le service est bon, en revanche ce n'est pas unanime, notre serveur attitré au restaurant se caractérisant par sa nonchalance
- Les water villas ont un restaurant propre que nous avons pas pu tester car nous souhaitions rester avec notre famille. Nous avons demandé exceptionnellement pour un soir d'aller tous ensemble au restaurant des water villas, mais cela nous a été refusé sauf contre paiement intégral pour les autres alors même que nous y aurions eu droit tous les deux toute la semaine (y compris en insistant auprès du directeur de l'hôtel - peu avenant - qui se mélangeait les crayons dans ses explications sur l'absence de places disponibles qui le devenaient moyennant paiement).
- Nous avions réservé très à l'avance deux beach villas contigües ce qui n'a été possible qu'au bout d'une journée (l'explication avancée par le directeur de l'hôtel sur l'impossibilité immédiate restant floue quant au fait que cela soit due à Kuoni ou à l'hôtel)
- Comme c'était notre voyage de noces, nous nous attendions à des attentions que nous n'avons eues que façon perlé, l'hôtel n'étant selon leurs dires pas au courant pas plus que le correspondant sur place de Kuoni (nous avions pourtant un tarif voyage de noces). Après quelques jours, on nous a livré une bouteille de vin pétillant sans explication et deux jours avant notre départ, notre lit a été fait version "lune de miel".
- Pour terminer, même si cela le concerne le voyagiste Kuoni et pas l'hôtel, le transfert retour était très juste du fait de deux arrêts successifs dans deux autres hôtels et nous avons passé les contrôles pendant le "final call" et notre placement dans les deux avions successifs de Qatar Airways était aléatoires, l'ensemble des clients Kuoni étant mélangés sans tenir compte de la composition des familles.

Voilà, nous recommandons néanmoins vivement l'hotel pour l'ensemble de ses plus même si le directeur mériterait une formation à la relation commerciale ...

Astuce pour la chambre : Préférez les water villas
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

UNE ILE ENTRE LE CIEL ET L’EAU – séjour du 21.10.13 au 02.11.13 – couple avec un enfant de 8 ans

ARRIVEE/ CHECK IN
Arrivée sur l’île en bateau après être descendus de l’hydravion sur une plateforme proche du complexe hôtelier.
La langue « officielle » de l’hôtel est l’anglais, mais Claudia, du service relation clients, nous a accueillis en langue française. Le Directeur de l’établissement hôtelier parle également le français.

HOTELLERIE
Excellente literie. Il y avait un vrai lit pour notre fils (et pas un canapé ouvert… comme cela arrive parfois).
La chambre est faite 2 fois par jour : en journée mais aussi pendant le repas du soir.
Salle de bain à ciel ouvert !
La maintenance est efficace : changement d’ampoule, lunette de toilette refixée sans besoin de signaler le défaut.

RESTAURATION
Les plats ont du goût même si quelques uns sont parfois un peu épicé ! A souligner : des salades originales et variées.
Le vin est de qualité et servi à la bonne température.
Les places sont attribuées pour le séjour. C’est le même serveur pendant toute la durée de vos vacances. Il connaît vos habitudes. Au restaurant, les clients peuvent se promener pieds nus, vu la nature du sable très fin.

PLAGE
Dans le lagon, possibilité de voir de petits requins à pointe noire, tortue et les poissons dans les coraux.
Plage de sable blanc entretenue régulièrement.

ANIMATION
Une animatrice ou un animateur vous accompagne pour vous initier à dépasser la barrière de corail (masque, tuba).
Possibilité de faire du canoë, de la planche à voile, du catamaran, de la plongée et les habituelles sorties en bateau.
Baby-foot, billard américain et table de ping-pong à disposition.

BARS
Un musicien, chanteur et guitariste, accompagne la pause café après le déjeuner et le verre au bar, après le repas du soir.

PERSONNEL
Nous retrouvons chaque jour chaque salarié à son poste (bar, restaurant, cuisine, nettoyage…).
Personnel prévenant, souriant et aimable.
La maintenance

CLIENTELE
Majoritairement des couples allemands, italiens. Ambiance courtoise, correcte, paisible.

EN CONCLUSION
Séjour magnifique en Beach villa… très bien équipée en chaises longues !
C’est loin… mais nous sommes rentrés enthousiastes de ce voyage.

Astuce pour la chambre : Nous avons hésité entre une Water Villa et un Beach Bungalow... Finalement, avec le recul le bungalo...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
blere
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2013

8 jours a Athuruga inoubliables .
Tout petit ilot de 200m de diametre ,super équipe discrète.Le récif est riche en poissons de toutes les couleurs même si vous ne savez pas nager,vous restez sur le récif coté plage facile d'accés et vous nagez en tuba avec les poissons dans 60 cm d'eau.
Coté récif mer nous avons fait du tuba en observant tous ces bancs de poissons ainsi que parfois tortues,raies etc ... Vous pouvez marcher nus pieds sans soucis partout dans l'ile.Il est possible de faire des excursions en bateau tous les jours (plongée,snorkeling sur d'autres récifs,etc..moyennant une participation moyenne de 38€.
On a l'impression d'être seul ou presque sur l'ile.Les mets au buffet de la plage sont très variés et très bons.Nous avions une villa pilotis . elles sont blanches très propres ,grandes et spacieuses.tout a fait identiques au photos visibles sur le site de l'hôtel.
La formule tout inclus comprend vraiment tout: thés ,cafés, vins cocktails à volonté,frigo rempli tous les jours (vin,sodas,eau,) et un gouter vers 16h (fruits). Le personnel est adorable, la directrice disponible, prévenante et attentive à tous les hôtes.Plusieurs parlent anglais,Français,Italien,Allemand dont la directrice.. Nous avions le privilège de manger au restaurant sur pilotis réservé aux hôtes des villa pilotis ou l'on nous sert à table,on nous déplace la chaise afin de nous asseoir,dépose la serviette sur les genoux etc etc...Bref ,la classe.
Le seul point négatif pour nous est que dans ce restaurant ,le choix dans les menus reste limité par rapport au buffet de la plage extrêmement varié .Cela a été très vite résolu en en faisant part à Petra (la directrice très sympathique et disponible) et nous sommes allé manger au resto de plage à chaque repas sans soucis,même le matin.Vous n'avez aucun soucis de supplément en all inclusive sauf :Spa,sorties en mer,champagne et le superflu.
Nous sommes arrivée à 10h30 le matin et aurions du laisser la villa libre avant 12h,mais on nous a laissé la villa jusqu'à 16h ,heure de départ de notre hydravion et de plus, manger le midi sans supplément.Nous y retournerons .Allez y sans craintes.
Un bon conseil ,en cas d"attente très longue à malé pour votre vol retour,de l'aéroport vous demandez à prendre un bus pour aller attendre à l'hotel Hullule à 1 km .Pour 6$ par bagage mis dans une pièce fermée, vous aurez accès au salon,toilettes (gratuits),et bar à la piscine et le restaurant,puis ils reviennent vous rechercher vers 20h pour un vol de 23h.
Bon voyage,vous ne pouvez pas être déçu.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Pellaines
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Notre troisième séjour dans les Maldives, avec quatre enfants... Athuruga est un très bel hôtel, petit, très zen... La plage est magnifique, le reef est très riche et très facile d'accès. Nous avons vu de merveilleux poissons mais aussi des requins, des langoustes, des tortues, des raies...
Une équipe du dive center vraiment sympa, simple et professionnelle.
L'île est petite, on en fait le tour en 10 minutes maximum mais le nombre de chambres et petit aussi et nous ne sommes pas très nombreux sur l'île. Tout est prévu pour votre bien- être: large formule all in, repas excellents (buffet) ou à la carte au resto des pilotis, bar qui regorge de coktails, ping- pong, kiker, billard, kayak, planche à voile, catamaran, snorkeling encadré (ce qui est bien pour le début de votre séjour)....
Nous avons séjourné en beach villa: jolie chambre, salle de bain extérieure, accès direct à la plage, frigo rempli quotidiennement, laudry inclus....
Les pilotis sont très beaux (en blanc) et un séjour dans ce type d'hébergement vous donne l'accès gratuit au resto sur pilotis. Nous allions régulièrement prendre l'apéro au bar des pilotis, avec vue sur la mer, très reposant.
Le personnel est adorable, la directrice très disponible, prévenante et attentive à tous les hôtes...
Bref, très bel hôtel, très attachant.
Si nous devions souligner quelques points moins plaisants (tout est relatif), c'est l'absence de lounge à l'aéroport et l'absence de piscine sur le resort (bien que la mer est tellement chaude, calme, que les enfants ne se sont pas plaints). Ce ne sont que des détails secondaires, évidemment par rapport à la qualité des deux semaines que nous venons de passer sur cette île...
Allez- y sans la moindre crainte. C'est magnifique. Et n'hésitez pas à profiter des excursions: nous sommes allée nager avec un requin baleine, expérience extraordinaire!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Diamonds Athuruga Beach & Water Villas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diamonds Athuruga Beach & Water Villas

Adresse : P.O. Box 2019
Location : Maldives > Alifu Atoll > Southern Ari Atoll > Athuruga Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Athuruga Island
Fourchette de prix (par nuit): 655 € - 3 261 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Diamonds Athuruga Beach & Water Villas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Athuruga Beach & Water Villas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Diamonds Athuruga Beach & Water Villas South Ari Atoll
Athuruga Hotel Maldives
Diamonds Athuruga Beach And Water Villas
Athuruga Malediven
Diamonds Athuruga Beach & Water Villas Hotel South Ari Atoll
Athuruga Hotel South Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diamonds Athuruga Beach & Water Villas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.