“Le Paradis par Club Med” 5 5 étoiles

Club Med Kani a été ajouté à vos Favoris
Club Med Kani
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   PO Box 2051, 2051   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kanifinolhu Island
“Le Paradis par Club Med”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Séjour du 22 février au 1er mars 2014.

Après un transfert en bateau de 30 minutes, arrivée sur l'île.
Ile de 800 mètres de long sur 200 mètres de large sur laquelle se trouve uniquement le Club Med.

Nous avions 3 suites pilotis au 5 trident.
Les suites sont tout simplement exceptionnelles, parfaitement agencées, luxueuses et très fonctionnelles.
Nous avions les 135, 138 et 139.
Je recommande particulièrement la 138 et la 139 qui sont les deux plus belles suites de l'espace 5T car en bout de ponton avec pour seule vue la mer et la barrière de corail.
Disposant d'un accès à la mer privatif pour chaque suite, il est tout simplement exceptionnel de se jeter à l'eau directement depuis sa suite et de profiter de fonds marins éblouissants !
La baignoire a pour unique vue la mer, vous y vivrez le plus beau bain de toute votre vie, sans hésitation.
Le lit dispose de la même vue, un réveil à couper le souffle.

S'agissant des infrastructures:
Le 5T dispose d'un petit espace bar privatif d'une superficie largement suffisante pour la clientèle de l'espace. Le champagne y est servi le soir pour l'apéritif.
Concernant le village, il est parfaitement implanté sur l'île entre arbres centenaires et plantes exotiques, un style Robinson Crusoe de luxe.
La piscine fait face à la mer, d'une grande superficie, le top.
La plage est digne d'un catalogue de voyages, sable blanc, eau claire et cocotiers.
Le Club dispose de deux bars, un sur la plage et l'autre de nuit.
Le restaurant dispose d'une partie intérieure où il fait très chaud, préférez la partie extérieure, plus aérée.
Le théâtre quant à lui est en extérieur, collé au bar de nuit, super (les spectacles sont au top)

Concernant la restauration, elle est principalement asiatique, le Club étant fréquenté par une clientèle majoritairement chinoise et japonaise. Les amateurs de cuisines chinoises se régaleront.

Les activités : snorkeling exceptionnel, voile, fitness, volley ball, pétanque, yoga, cours de danse, jeux piscine (all inclusive).
S'agissant des activités en suppléments, nous avons choisis le parasailing (parachute ascensionnel), absolument fantastique : un survol à 80 mètres des îles et atolls.
Nous avons également fait du jet ski pendant 2h : quelque peu onéreux mais tellement magique.

Enfin, ce sans quoi le Club Med ne serait pas grand chose : les GO et les GE.
Les GO sont au top, d'une diversité exceptionnelle, disponibles et chaleureux, ils sont drivés d'une main de maitre par Merlin, CDV entrant sans problème dans le top 5 des CDV Club Med.
Mention spéciale pour Eric, Zachir, Vikram, Jeremy : des qualités humaines incroyables et un vrai esprit CM.
Les GE, que nous avons tendance à oublier, n'ont rien à envier à l'équipe GO. Majoritairement originaires des Maldives, du Bangladesh ou du Sri Lanka : un service parfait et un travail super !

Vous l'aurez bien compris, nous avons passé une semaine au paradis !!!

Vous n'avez plus le choix : FONCEZ, les yeux fermés, les tongs aux pieds !!!

Astuce pour la chambre : Pour le 5T : 138 et 139 sont les plus belles de tout l'espace car en bout de ponton, seul au mon...

• Thaï en 1er
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Un grain de sable blanc, bordé de cocotiers, bougainvilliers et hibiscus ,dans un océan turquoise...Kani est un petit paradis !
Mais Kani n'est rien sans son équipe de G.O .Un grand merci donc à Merlin et à son staff pour leur gentillesse, leur disponibilité et leur sourire : plus particulièrement, Eric (sans cheveux :) ) pour nos ados, Pascal , toujours adorable, Mojbor au top du dévouement , Stephen vigilant pour nos enfants...
Nous avons regretté toutefois que le snorkeling soit victime de son succès et qu'il y ait trop de monde sur les sites...
A souligner que le centre d'Euro Divers pour la plongée bouteille est vraiment formidable, avec Nico aussi professionnel qu'attentif à notre famille.
Merci aussi à Krimo pour ses photos sous-marines splendides ...
Nous rêvons déjà d'y revenir !

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Ile de France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Nous avons séjourné dans l’espace 4 tridents de Kani en février 2014 et en sommes revenus absolument enchantés, c’est sans aucun doute nos plus belles vacances.

En voici le compte rendu :

Les vols : Sur Qatar Airways. Le 1er vol a été plus que convenable en Airbus A340, une escale rapide à Doha puis un 2e vol en Airbus A330. Lla fatigue et l’impatience se faisant sentir, ce vol nous a paru moins agréable d’autant plus que les places étaient plus exigües et que la clim était poussée à son maxi. Mais l’approche des Maldives et de sa multitude d’ilots dans des eaux turquoises nous vite fait oublier ces quelques désagréments .

Les chambres : Nos 2 chambres communicantes 352-353 se situent au nord de l’île dans un bungalow de plain pied, face à la mer Laccadive. Ces chambres sont rénovées et offrent un excellent confort (lit king size, grandes penderies, salle de bain spacieuse avec douche italienne). Une grande baie vitrée vous permet d’admirer les vagues au loin qui viennent déferler sur le fameux récif de « Ninja point », très prisée des surfeurs.

Quelques palmiers séparent la chambre de la plage et vous offrent un ombrage fort agréable. Passé ces palmiers, vous pouvez profiter des transats et de la tranquillité de la petite plage, nager sur la barrière de corail mort qui vous offrira de superbes poissons, quelques raies et requins à pointe noir. Par contre attention au courant qui est très fort à cet endroit, même pour un adulte.

Cet endroit de l’île est parfait pour bénéficier d’une grande tranquillité, cependant son éloignement du centre du village n’est pas propice et devient vite un inconvénient avec des enfants en bas âge.

C’est pourquoi après de nombreux aller-retour entre notre chambre et le centre du village avec nos filles de 7 ans et 3 ans et demi, nous avons demandé à changer de chambres et grâce au travail et la gentillesse des GO, nous nous sommes retrouvés deux jours après dans les chambres 19 et 20, près du bar et de la piscine.

Ces chambres, situées en rez-de chaussée d’un bungalow d’un étage, ne sont pas comparables avec les premières car plus anciennes et donc moins belles (notamment pour les salles de bain) mais non moins confortables, mais la proximité avec le centre du village, la piscine et le bar est un véritable atout pour nous.

Les plages : L’île de Kani est assez surprenante car malgré son étroitesse offre deux façades différentes. Une façade Est plutôt océanique, exposée à un léger vent, aux courants et aux vagues et une façade Ouest de type lagon abritée du vent avec des eaux calmes et turquoises. L’île présente de belles plages de sables blancs exceptée au niveau du restaurant Kandu, après le 5 tridents (pilotis). Vous serez surpris par la grande tranquillité et le peu de monde rencontré sur l’île malgré un village complet.

Le village : Le village, bien intégré dans le décor, se constitue d’un accueil, d’un restaurant principal (le Vehli), d’un restaurant le Kandu (dîner sous réservation et déjeuner tardif après 10h00, d’un bar principal, d’une piscine à débordement avec bassin pour enfant, d’un bar de plage, d’une scène pour les spectacles, d’une petite pièce internet (avec deux ordinateurs en libre accès), d’une salle de ping pong et d’activités artistiques, d’une boutique.

Les restaurants : Le Vehli offre une très grande capacité aussi bien à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Vous trouverez toujours des tables de 4 ou 6 disponibles pour le petit déjeuner ou repas et les GE seront toujours là pour vous aider ou débarrassez votre table. Les buffets sont variés mais très imprégnés de la cuisine asiatique (l’île est fréquentée à 60% par des chinois, coréens, japonais). Vous aurez le choix entre de nombreuses salades européennes ou asiatiques, un stand sushi et stand japonais, un stand de spécialités chinoises, d’une cuisine au wok, d’un stand italien (pates et pizzas) et d’un stand grillade (viande et poisson). La qualité est au rendez-vous, goutez notamment aux poissons locaux qui sont excellents (ne loupez pas l’arrivage du poisson le matin si vous voulez voir des espadons entiers et autres poissons impressionnants).
Concernant les desserts, les fruits comme l’ananas, la papaye ou la pastèque sont une merveille mais les plus gourmands pourront se aussi se régaler de délicieuses patisseries.

Mention spéciale au vin rouge et rosé qui sont tout simplement excellents.

Seul petit bémol du Vehli, sa grande capacité génère beaucoup de bruits.

Le deuxième restaurant nommé le Kandu, situé au bar principal offre une vue sur les différents spécimens marins attirés par les spots orientés sur l’eau. Le dîner à ce restaurant se fait sur réservation à l’avance. Vous bénéficiez d’un menu spécifique mais qui ne nous a pas laissé un grand souvenir gustatif. L’intérêt du Kandu est surtout la possibilité de prendre le petit déjeuner tardif après 10h00. Installé sur la rotonde du restaurant, vous profitez d’une très belle vue tout en dégustant des crèpes, viennoiseries, œufs, bacons…

Les bars : Le bar de la plage juxtaposé à la piscine permet de se désaltérer avec un choix suffisants de cocktails et autres boissons. Y sont servis les collations de 11h et 16H30 . C’est l’occasion d’admirer les grande chauves-souris qui survolent la piscine ou le coucher du soleil.

Le bar principal, situé à côté du restaurant Kandu, prend le relais le soir.

Les activités :

Activités sportives : Ne vous attendez pas à un vaste choix d’activités car l’activité principale de Kani est le snorkeling et le repos. Deux sorties gratuites sont organisées par les GO à 09h30 et 14h30 pour une session d’une heure de snorkeling sur un spot différent chaque jour. Vous pourrez ainsi nager avec la faune sous-marine dont notamment la fameuse tortue marine ou divers requins au pied des barrières de corail. Parmi les autres activités gratuites vous pourrez bénéficier des kayaks de mer (mais pas à fond transparent, il n’y en a pas contrairement aux publicités que l’on peut voir), du volley-ball, sessions de zumba, aqua gym, stretching…Il y a une salle de sport face au lagon mais non climatisée.
Concernant les activités payantes, elles allègent rapidement votre porte-monnaie. Plus de 200 € par exemple pour 20 minutes d’hydravion ça fait mal. Personnellement nous avons choisi le pique nique Langouste et nous ne regrettons pas. Abdul et son jeune frère, habitants de l’île voisine vous amène avec son bateau pour une session de snorkeling le matin puis un BBQ langouste et poisson (une langouste par personne, différents poissons excellents accompagnés de pomme de terre, un vrai délice) sur son îlot.
Ne vous attendez pas à un BBQ haut de gamme, c’est plutôt à la bonne franquette avec table et chaises en plastique… et c’est tant mieux. Puis l’après-midi nouvelle session de snorkeling sur un site différent. L’avantage de plonger avec les locaux c’est qu’ils vont voir une tortue ou un requin à 100 mètres, et donc vous amener voir de très belles choses.

Animation nocture et spectacles : Nous n’avons quasiment pas assistés aux spectacles donc ne pouvons pas vraiment donné d’avis quand à leur qualité. Quant au dress code, il n’est respecté que par les GO et une poignée de GM, pas du tout par la clientèle asiatique. Nous n'avons pas mis les pieds dans la discothèque.

Le personnel :

Que dire du personnel mis à part des avis plus que positifs. Les Go proviennent de destination différentes (Maldives, île Maurice, Chine, Corée, Japon…) et confèrent au club une ambiance internationale très agréable (si vous ne parlez pas anglais, rassurez-vous de nombreux GO parlent français). A l’unanimité ils ont été disponibles, très arrangeants et très professionnels.

Les GE, nombreux ont toujours été serviables, accessibles et souriants.

Conclusion :

Le Club Med de Kani est un véritable paradis pour passer des vacances paisibles et dépaysantes. Les quelques points négatifs sont largement gommés par la qualité de l’environnement et du service. A FAIRE ABSOLUMENT!

Astuce pour la chambre : Chambre N°350 pour bénéficier de nouvelle chambres et être seul au monde. Entre 1 et 20 pour être p...
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Un voyage inoubliable dans ce petit coin de paradis...1ère expérience club med et vraiment pas déçu, tout ne fut que regal, des animations jour et nuit, des buffets succulent et des coktails à volonté aussi variés les uns que les autres... merci à Anthony pour son accueil, comme tout les GO du club, il s' est montré d'une excellente compagnie. Merci à Kento et Suna pour le snorkeling, grâce à vous nous sommes reparti avec des superbes photos et vidéos. Un dernier merci pour l'équipe de plongée bouteille pour leurs compétences et leur amabilité. Qu'une envie....revenir vous voir le plus tôt possible

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

nous rentrons d'une semaine de reve à Kani . se lever le matin et avoir l'impression de rever tellement c'est beau. le club,on a tout aimé....l'adorable chef de village,Merlin,qui nous a fait craquer....ses GO tous adorables(spécialement Sam et Sareh au resto)....les buffets géniaux....et le bien-être de notre"beach villa";;;;le rire de Eric au snorkling......
c'est ça le bonheur....et c'est bien de se dire que pendant 1 semaine,on a tout trouvé parfait....merci le club...merci les maldives d'exister....

Astuce pour la chambre : beach villa tout au bout en face des maison pilotis
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Un sans faute pour ce séjour à kani avec:
- un emplacement du club parfait avec des bleus incroyables (ils le sont partout au Maldives mais le lagon du club est très grand)
- une chambre deluxe plage spacieuse et agréable (mention spéciale pour notre house-keeper riyan qui nous a crée une arche de noé en... seviettes de bains et fleurs)
- une équipe de restauration affable qui propose des plats d'une saveur, d'une finesse et d'une variété remarquables
-une équipe de plongée compétente et souriante qui nous amène sur des spots superbes (parfois assez sportifs vu les courants): on émerge de chaque plongée avec la banane

Astuce pour la chambre : Je conseille la chambre de luxe plage: un bungalow avec terrasse privative, accès direct à la plage...
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

vacances de rêve en famille à kani ! espace manta : tout n est que luxe ,calme et bonheur complet; nous avions 3pilotis 135/137/138. le 137 est vraiment un des plus fabuleux pour son calme, sa vue à couper le souffle . petit dèj sur la terrasse délicieux! baignade parmi les poissons, les raies ,les bébés requins tout cela depuis nos pilotis . les G.E sont supers, les G.O géniaux !!! ambiance super, plage somptueuse, mer turquoise, cocotiers hibiscus. diners sur la plage de sable blanc aux bougies,apéritifs de folie au lodge, goûters 5t à se damner !!! petit marché local trop mignon! restaurant des spécialités parfait diners romantiques au calme face à la mer très bonne ambiance, beaucoup de joie mais pour ceux qui le désire aussi possibilité d être au calme. parfait pour une famille ou pour des amoureux. les ados se régalent merci Eric !!! Merlin est une chef de village remarquable très présente et tout simplement parfaite !!
je terminerai en disant mille mercis de tout coeur à toute l équipe de kani et du 5t pour cette inoubliable semaine de pur bonheur vous êtes tous des champions quand à vous chers GM n hésitez pas un seul instant :foncez direct au paradis !!!!!!!
merci aÀnotre chère Nathalie de l agence de marseille paradis pour ses si bons choix et conseils, le paradis c est un peu aussi grâce à elle !!!!!!!
nous reviendrons certainement en février prochain!!!!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Kani ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Kani

Adresse : PO Box 2051, 2051
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Kanifinolhu Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Kanifinolhu Island
Hotel Club Med Kani
Med Kani Club Maldives
Club Med Kani Hotel North Male Atoll
Club Med North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Kani, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.