“frenchy divers” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Cocoa Island, Makunufushi   |
Strasbourg, France
“frenchy divers”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine sur l'ïle de COCOA et souhaitons vous faire partager les moments délicieux que nous y avons passés.
Pour ce troisième séjour aux MALDIVES, nous avions choisi cet hôtel pour son cadre et l'ambiance zen que nous pensions y trouver (de plus, il était recommandé par de nombreux sites sérieux de sélection hôtelière). Nous n'avons pas été déçus. L'établissement correspond totalement à nos attentes.
Le cadre est luxueux mais pas ostentatoire et contribue à une atmosphère reposante et raffinée. Les chambres sont spacieuses et décorées avec goût avec un accès sur le lagon. Les plages et les fonds marins sont splendides, à deux brasses de la chambre.
Nous avons plongé quotidiennement; Grâce au staff du dive center très profesionnel et sécurisant, nous avons progressé et surtout pris beaucoup de plaisir (encore un grand merci à notre french coach Marie).
Par ailleurs, le personnel est attentiionné, d'une grande gentillesse : de Félix directeur en personne toujours souriant et disponible, aux serveurs comme Eka ou Ramesh adorables et prévenants.
De plus, la restauration est digne d'une étoile au Michelin avec des saveurs locales et asiatiques qui nous ont régalés tout en restant très dietetiques.
Le seul petit bémol concerne la vue depuis la partie arrière de l'île qui donne au loin sur une île non hôtelière avec un bâtiment administratif maldivien!
Bref....un véritable petit paradis sur terre où nous retournerons sans la moindre hésitation

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2011

Nous avons séjourné au Cocoa Island en août 2011 et ce fut un séjour inoubliable.

Dès l'arrivée, l'accueil fut efficace et chaleureux. Nous avons eu notre chambre dès 9h00 du matin et ils nous ont même offert un petit déjeuner.

L'île est magnifique avec du sable blanc et doux. L'eau cristalline regorge de poissons de toute sorte.

L'île est vraiment très tranquille et petite ce que nous avons beaucoup aimé (ceux qui aime la fête et le tape à l'œil vous êtes mieux de choisir un autre Resort).

Le spa est vraiment bien avec une magnifique piscine pour se détendre.

La chambre (Dhoni suite dans notre cas) bien que très simple était spacieuse et très confortable. Il y a une petite terrasse donnant accès à la mer directement où l'on peut admirer le couché de soleil.

La chambre est faite deux fois par jour en tout discrétion et tout est vraiment très propre.

Tous les employés sont très gentils et souriant.

La nourriture est excellente, vraiment sur ce point ils ont dépassé nos attentes. Par contre, il faut prévoir un bon budget pour la nourriture mais ça vaut le coût (environ 200 $ pour le diner excluant le vin pour deux personnes)

C'était la deuxième île des Maldives que nous avions la chance de visiter et franchement ils ont comblé toutes nos attentes.

Seul points négatifs (il a fallu chercher), la douche extérieure et intérieure assez de base et le mobilier extérieur date un peu (une des chaises à cédée sous mon poids).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Magnifique hôtel posé sur une petite île de sable blanc .
Les villas sont spacieuses et très confortables en bungalow sur le lagon bleu bordant l'île sur son versant sud. Un soin particulier est apporté à la beauté des installations et de l'environnement : plages impeccables, mobiliers, tenues du personnel, décoration des différents lieux ...
La cuisine du chef italien est excellente ainsi que les cocktails très variés du bar. Le service est chaleureux, souriant et discret.
Le Spa offre une grande variété de massages et soins de grande qualité et la piscine d'hydrothérapie avec son hammam et la salle de sport complètent bien le service soins corporels.
Enfin pour les amateurs de plongée le "Dive center" est exceptionnel autant par la qualité du service , la sécurité, et surtout la beauté des spots de plongée, leur richesse en poissons de toutes sortes.
L'accueil et le service sont attentifs et efficaces sans être envahissants. L'ambiance est décontractée participant au calme apaisant de ce "barefoot luxury resort".
Bref un séjour des plus dépaysants idéal pour un repos total loin du bruit et du fracas du monde

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

C'était notre 2ème séjour au Cocoa Island où nous avions déjà séjourné l'année dernière. Comme l'an dernier nous avons particulièrement apprécié la cuisine (extrêmement savoureuse, colorée, à partir d'ingrédients de toute première fraîcheur, vraiment digne d'un 1 étoile Michelin qu'il s'agisse de la carte principale ou de la carte COMO Shambalah), la beauté des fonds marins accessibles directement depuis le resort ne serait ce que pour du snorkelling.
En revanche, pour avoir pu comparer les 2 types d'hébergement, nous conseillons fortement les Loft Villas. La différence de prix avec les One Bedroom Villas ne se justifie absolument pas : impossible de faire le noir complet dans la chambre, pas de soleil sur la terrasse l'après-midi, pas d'accès à la douche extérieure directement depuis le lagon,...

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

…quel bonheur retrouvé pour ce troisième séjour à Cocoa Island, en famille. Que dire, si ce n'est que le spectacle de l'environnement marin est toujours aussi fabuleux, les journées s'égrènent avec sérénité entre farniente solaire et plongées dans le lagon...
Le service est parfait. Un grand bravo aussi au chef Raphaël qui concocte tous les jours une cuisine inventive, raffinée, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'hôtels aux Maldives!
Le manager de Cocoa, Félix et tout son staff sont toujours aussi agréables et efficaces.
Une mention spéciale pour le Centre de plongée PADI et un petit coucou à Benoît, qui nous a fait découvrir certains fonds fabuleux des récifs locaux… C'est certain nous y reviendrons…

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Nous sommes partis 12 jours en lune de miel dans cet hôtel suite aux nombreux commentaires de ce site qui promettait un endroit merveilleux.

Nous avions par le passé été plusieurs fois aux Maldives(Conrad & W retreat) et donc notre expérience n'était pas nouvelle. Nous avions choisi cet hôtel pour son calme, son vision écologique, sa philosophie.

Je ne retiendrai pas ces vacances comme les plus belles de ma vie et bien au contraire.

Je vais donc commencé par les points positifs de ce resort:

-Un récif époustouflant et une faune intérieure très riche (raies, requin reef, crabes et nous avons même eu la chance de croiser des dauphins)
- Un spa vraiment très professionnel avec des tarifs tout à fait corrects (140.-USD les 60min de massage)
-La restauration est de qualité avec un choix important. Idem carte des vins. Il y a également une carte "light".
(compter pour un repas entrée + plats + eau + vin(le moins cher) pour 2 personnes = 200 USD)
-Une piscine thalasso gratuite, très agréable (dommage que ce ne soit pas de l'eau de mer)
-La jetée qui permet l'accès direct au "grand bleu"
-Jolie architecture des bâtiments, sobres et de qualité.
-très belle piscine extérieure.

Malheureusement la liste des points négatifs est plus conséquente (pas en nombre mais en importance) que celles des positifs.

- La qualité désastreuse de la literie! Incroyable... en 2010 un hôtel qui se veut de ce standing puisse "mettre" des "paillasses" de si mauvaise qualité dans des chambres qui coutent plus de USD 1000.- la nuit! Notre matelas était un matelas vieux de plus de 10 ans, épais d'une vingtaine de centimètres et posé à même des lattes de bois... Un désastre. Dès la 2ème nuit il m'était devenu impossible de dormir plus de 2h d'affilées. Des douleurs aux lombaires sont apparues dès le 3ème jour et cela ne m'a plus quitté jusqu'à la fin du séjour. Au point de me réjouir de rentrer. Pourtant ayant déjà beaucoup voyagé et notamment au japon où les lits sont très durs, je peux aisément dire que celui-ci n'était pas juste dur mais surtout de qualité médiocre. Ce n'est pas mieux pour les autres fournitures de lit (oreillers et duvet). Les canapés du coin TV sont eux aussi inconfortables à souhait.

-Lors de notre arrivée après 18H de voyage le réceptionniste nous a annoncé après 15 minutes d'explication sur le fonctionnement de l'hôtel que malheureusement notre chambre ne serait pas prête avant 12H (il était seulement 10H). La solution proposée était d'aller prendre le déjeuner en attendant.. Je peux comprendre que le check-in soit à 12H mais lorsqu'on a voyagé durant 18H avec des habits chaud, qu'on est fatigué, envie de se doucher etc.. On attendant autre chose que d'aller se mettre par une température de 35° autour d'un déjeuner. Dans un premier temps voyant ma déception le réceptionniste m'a expliqué que cela était très rare, que ce jour là malheureusement tout n'avait pas fonctionné. Mais tous les matins lorsque nous prenions notre déjeuner nous voyions le réceptionniste accompagner des personnes vêtues d'habits d'hiver venir déjeuner à contre cœur en attendant leur chambre. Je ne pense pas malheureusement qu'il s'agisse donc d'une exception. Dans ce cas, une solution alternative doit être envisagée comme une "chambre intermédiaire" permettant de se doucher, changer etc. en tout cas comme accueil il y a mieux.

-Nous avions choisi cet hôtel car il nous semblait que sa philosophie était "eco-frendly" et c'était important pour nous de ne pas trop impacter sur ce merveilleux archipel. Mais je crois qu'il s'agit là uniquement d'un caractère publicitaire de la part de l'hôtel. Nous étions scandalisés de voir qu'on restaurant était servis de l'eau d'Evian et de la Panna (Florence), de la Perrier alors que de l'eau minérale en bouteille produite directement aux Maldives existe. Je ne pouvais me résoudre à boire une eau qui a fait plus de 8000km.. Lors de nos 2 précédents voyages dans ce pays, il était possible d'avoir de l'Evian mais sur demande uniquement. Alors qu'ici des dizaines de bouteilles étaient buent chaque soir. L'île est éclairée de toutes parts par des lampes qui consomment énormément (les LED et les ampoules écologiques n'existent pas sur l'île).. Alors quand nous avons reçu un courrier nous indiquant que l'hôtel participait à l'action "éteindre la lumière une heure pour la planète" cela nous a fait beaucoup rire.. Surtout qu'il s'agissait de manger au restaurant à la bougie en buvant de l'eau d'Evian…

-L'île n'est malheureusement pas une île deserte au milieu de l'océan (c'est le cas pour les 2 hôtels précédents dans lesquels nous avions été) là, vous avez l'île d'un hôtel "volumineux" en face des terrasses de toutes les chambres et une autre île par où tous les importants yachts qui passent par les Maldives vont d'accoster. Il y a également une autre île proche qui nous semble devaient être industrielle car éclairé dès la tombée de la nuit comme un stade de foot par des projecteurs très importants. Dommage..

-Dernier point négatif, le personnel est chaleureux au restaurant mais très très stressé par un chef de rang qui leur court derrière durant tout le repas et qui transmet un stress à tous et surtout à nous les clients.. Pas très agréable pour nous et surtout quand celui-ci vient les sermonner directement à notre table lorsqu'il constate une erreur à une autre table. Pas très professionnel, c'est dommage car le personnel est vraiment chaleureux.

Les vacances en elles-mêmes étaient belles car l'unique paysage des Maldives suffit à lui seul à vous éblouir. Malheureusement nous aurions préféré profiter de ce paysage dans un hôtel ou les standards basiques sont à la hauteur des étoiles mentionnées.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

l'ile est petite et les chambres ravissantes, un peu trop près l'une de l'autre
les 1ère catégories sont mieux placées que les lofts villa, car ces dernières ont la vue sur l'ile d'en face et on est moins seul au monde...
la nourriture est delicieuse
Le tour de l'ile en snorkeling est génial et le tombant est splendide.
Nous sommes restés 4 jours et cela nous a convenu.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Cocoa Island by COMO ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocoa Island by COMO

Adresse: Cocoa Island, Makunufushi
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Cocoa Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Cocoa Island
Fourchette de prix (par nuit): 742 € - 1 421 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cocoa Island by COMO 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com, Voyages SNCF, Splendia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocoa Island by COMO en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cocoa Island Maldives
Cocoa Island Resort Maldives
Cocoa Island Resort Hotel
Cocoa Isl Hotel
Cocoa Island Malediven
Hotels Maldive
Cocoa Island Hotel South Male Atoll
Hotel Cocoa Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cocoa Island by COMO, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.