“Un séjour exceptionnel...” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Cocoa Island, Makunufushi   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cocoa Island
“Un séjour exceptionnel...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2010

…quel bonheur retrouvé pour ce troisième séjour à Cocoa Island, en famille. Que dire, si ce n'est que le spectacle de l'environnement marin est toujours aussi fabuleux, les journées s'égrènent avec sérénité entre farniente solaire et plongées dans le lagon...
Le service est parfait. Un grand bravo aussi au chef Raphaël qui concocte tous les jours une cuisine inventive, raffinée, ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'hôtels aux Maldives!
Le manager de Cocoa, Félix et tout son staff sont toujours aussi agréables et efficaces.
Une mention spéciale pour le Centre de plongée PADI et un petit coucou à Benoît, qui nous a fait découvrir certains fonds fabuleux des récifs locaux… C'est certain nous y reviendrons…

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

switzerland
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Nous sommes partis 12 jours en lune de miel dans cet hôtel suite aux nombreux commentaires de ce site qui promettait un endroit merveilleux.

Nous avions par le passé été plusieurs fois aux Maldives(Conrad & W retreat) et donc notre expérience n'était pas nouvelle. Nous avions choisi cet hôtel pour son calme, son vision écologique, sa philosophie.

Je ne retiendrai pas ces vacances comme les plus belles de ma vie et bien au contraire.

Je vais donc commencé par les points positifs de ce resort:

-Un récif époustouflant et une faune intérieure très riche (raies, requin reef, crabes et nous avons même eu la chance de croiser des dauphins)
- Un spa vraiment très professionnel avec des tarifs tout à fait corrects (140.-USD les 60min de massage)
-La restauration est de qualité avec un choix important. Idem carte des vins. Il y a également une carte "light".
(compter pour un repas entrée + plats + eau + vin(le moins cher) pour 2 personnes = 200 USD)
-Une piscine thalasso gratuite, très agréable (dommage que ce ne soit pas de l'eau de mer)
-La jetée qui permet l'accès direct au "grand bleu"
-Jolie architecture des bâtiments, sobres et de qualité.
-très belle piscine extérieure.

Malheureusement la liste des points négatifs est plus conséquente (pas en nombre mais en importance) que celles des positifs.

- La qualité désastreuse de la literie! Incroyable... en 2010 un hôtel qui se veut de ce standing puisse "mettre" des "paillasses" de si mauvaise qualité dans des chambres qui coutent plus de USD 1000.- la nuit! Notre matelas était un matelas vieux de plus de 10 ans, épais d'une vingtaine de centimètres et posé à même des lattes de bois... Un désastre. Dès la 2ème nuit il m'était devenu impossible de dormir plus de 2h d'affilées. Des douleurs aux lombaires sont apparues dès le 3ème jour et cela ne m'a plus quitté jusqu'à la fin du séjour. Au point de me réjouir de rentrer. Pourtant ayant déjà beaucoup voyagé et notamment au japon où les lits sont très durs, je peux aisément dire que celui-ci n'était pas juste dur mais surtout de qualité médiocre. Ce n'est pas mieux pour les autres fournitures de lit (oreillers et duvet). Les canapés du coin TV sont eux aussi inconfortables à souhait.

-Lors de notre arrivée après 18H de voyage le réceptionniste nous a annoncé après 15 minutes d'explication sur le fonctionnement de l'hôtel que malheureusement notre chambre ne serait pas prête avant 12H (il était seulement 10H). La solution proposée était d'aller prendre le déjeuner en attendant.. Je peux comprendre que le check-in soit à 12H mais lorsqu'on a voyagé durant 18H avec des habits chaud, qu'on est fatigué, envie de se doucher etc.. On attendant autre chose que d'aller se mettre par une température de 35° autour d'un déjeuner. Dans un premier temps voyant ma déception le réceptionniste m'a expliqué que cela était très rare, que ce jour là malheureusement tout n'avait pas fonctionné. Mais tous les matins lorsque nous prenions notre déjeuner nous voyions le réceptionniste accompagner des personnes vêtues d'habits d'hiver venir déjeuner à contre cœur en attendant leur chambre. Je ne pense pas malheureusement qu'il s'agisse donc d'une exception. Dans ce cas, une solution alternative doit être envisagée comme une "chambre intermédiaire" permettant de se doucher, changer etc. en tout cas comme accueil il y a mieux.

-Nous avions choisi cet hôtel car il nous semblait que sa philosophie était "eco-frendly" et c'était important pour nous de ne pas trop impacter sur ce merveilleux archipel. Mais je crois qu'il s'agit là uniquement d'un caractère publicitaire de la part de l'hôtel. Nous étions scandalisés de voir qu'on restaurant était servis de l'eau d'Evian et de la Panna (Florence), de la Perrier alors que de l'eau minérale en bouteille produite directement aux Maldives existe. Je ne pouvais me résoudre à boire une eau qui a fait plus de 8000km.. Lors de nos 2 précédents voyages dans ce pays, il était possible d'avoir de l'Evian mais sur demande uniquement. Alors qu'ici des dizaines de bouteilles étaient buent chaque soir. L'île est éclairée de toutes parts par des lampes qui consomment énormément (les LED et les ampoules écologiques n'existent pas sur l'île).. Alors quand nous avons reçu un courrier nous indiquant que l'hôtel participait à l'action "éteindre la lumière une heure pour la planète" cela nous a fait beaucoup rire.. Surtout qu'il s'agissait de manger au restaurant à la bougie en buvant de l'eau d'Evian…

-L'île n'est malheureusement pas une île deserte au milieu de l'océan (c'est le cas pour les 2 hôtels précédents dans lesquels nous avions été) là, vous avez l'île d'un hôtel "volumineux" en face des terrasses de toutes les chambres et une autre île par où tous les importants yachts qui passent par les Maldives vont d'accoster. Il y a également une autre île proche qui nous semble devaient être industrielle car éclairé dès la tombée de la nuit comme un stade de foot par des projecteurs très importants. Dommage..

-Dernier point négatif, le personnel est chaleureux au restaurant mais très très stressé par un chef de rang qui leur court derrière durant tout le repas et qui transmet un stress à tous et surtout à nous les clients.. Pas très agréable pour nous et surtout quand celui-ci vient les sermonner directement à notre table lorsqu'il constate une erreur à une autre table. Pas très professionnel, c'est dommage car le personnel est vraiment chaleureux.

Les vacances en elles-mêmes étaient belles car l'unique paysage des Maldives suffit à lui seul à vous éblouir. Malheureusement nous aurions préféré profiter de ce paysage dans un hôtel ou les standards basiques sont à la hauteur des étoiles mentionnées.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2010

l'ile est petite et les chambres ravissantes, un peu trop près l'une de l'autre
les 1ère catégories sont mieux placées que les lofts villa, car ces dernières ont la vue sur l'ile d'en face et on est moins seul au monde...
la nourriture est delicieuse
Le tour de l'ile en snorkeling est génial et le tombant est splendide.
Nous sommes restés 4 jours et cela nous a convenu.

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2009

Premier voyage a Cocoa island 7 jours et un vrais bonheur. J’ai adorer la villa très luxueuse et très grande, un staff absolument charmant avec une qualité de service haut de gamme, une table incroyable et diversifier, plage superbe, mer génial, un spa formidable.
J’ai apprécier les détails de cet hôtel et les attentions mais surtout la sérénité pour un vrais repos; une qualité rare de nos jours. Idéal pour la contemplation.
Je conseil a tous de faire une halte dans cette île juste pour le plaisir de connaître la sensation d’être au paradis.
Que dire d’autre, rien. le luxe c’est aussi la simplicité.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2008

Après deux ans d'absence, nous sommes retournés au Cocoa Island... Tout y est fabuleux : site grandiose, services qualifiés, staff charmant, hébergement de très grand standing, une vraie robinsonnade de luxe avec l'esprit COMO en plus…

Avec l'espoir de revenir prochainement.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Rien
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Cocoa Island by COMO ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cocoa Island by COMO

Adresse: Cocoa Island, Makunufushi
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Cocoa Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cocoa Island
Fourchette de prix (par nuit): 719 € - 1 814 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cocoa Island by COMO 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cocoa Island by COMO en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cocoa Island Maldives
Cocoa Island Resort Maldives
Cocoa Island Resort Hotel
Cocoa Isl Hotel
Cocoa Island Malediven
Hotels Maldive
Cocoa Island Hotel South Male Atoll
Hotel Cocoa Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cocoa Island by COMO, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.