“Villas splendides, mais une seule belle plage.” 4 5 étoiles

Coco Bodu Hithi
5.0 sur 5 Hôtel   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bodu Hithi Island
Vesoul...
“Villas splendides, mais une seule belle plage.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous revenons tout juste d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel, notre deuxième voyage aux Maldives.
Je rejoins certains avis lus précédemment, si c'est votre premier séjour aux Maldives vous serez enchantés, mais si vous connaissez ces îles, peut-être serez-vous un peu plus exigeants comme nous, même si cela reste un hôtel magnifique qui vaut ses 5 étoiles.

- Les villas : Nous étions en Island Villa, elles sont immenses et très bien décorées. La piscine privée (une vraie piscine pas un petit bassin!) est à 3 pas du lit, grande douche extérieure, grand salon et accès direct à la plage, que vous voyez depuis votre villa tout en étant bien cachés dans la végétation. Vraiment parfaites, rien à redire !
J'ai lu des critiques sur le prix de cet hôtel mais pour des villas de cette taille avec piscine c'est souvent beaucoup plus cher.
Juste un petit regret, nous n'avons pas pu profiter de l'immense baignoire centrale, à la vue du débit du robinet, il nous aurait fallu 3 jours pour la remplir... Et la climatisation est un peu bruyante.

- L'île : C'est une très belle île avec beaucoup de végétation et entretenue avec soin mais le gros point noir de cet hôtel est l'érosion des plages. Vous vous trouvez sur une île dont vous ne pouvez pas faire le tour... Une seule belle plage, du côté du lever du soleil. Mais de l'autre côté de l'île c'est plutôt digues de béton, énormes sacs de sable, pas ou peu de plage...
A notre arrivée, et malgré notre demande auprès de l'agence de voyage au moment de la réservation, nous avons eu la villa 335. Impossible d'accéder à l'eau depuis les transats de notre villa à moins de s'entailler les pieds en marchant sur les débris de béton et de corail avant de grimper sur une énorme digue de béton... Nous avons de suite été demander notre changement de villa à la réception, ce qui a été fait dès le lendemain matin : villa 331, juste parfaite, située au milieu de la plage la plus paradisiaque de l'île, les vacances pouvaient commencer !
Je pourrais donc donner une mauvaise note à l'hôtel à cause de cela mais vu la rapidité à laquelle ils ont résolu le problème alors qu'ils étaient complet, je ne le ferai pas.
Mais ce que je ne trouve pas normal c'est que toutes les villas plages sont au même prix, quel que soit leur emplacement. Ils devraient faire deux prix différents, ceux qui payent moins cher savent qu'ils doivent faire une concession et ceux qui payent plus cher sont garantis d'avoir un bon emplacement (villas numéros 320 à 333). Car dans l'état actuel des choses, c'est vraiment la roulette russe...

Le snorkelling est très très bien mais pas exceptionnel. Nous avons fait tout le tour de l'île : il y a quelques endroits sans intérêt et d'autres beaucoup plus beaux, avec un tombant côté ouest. Nous avons vu beaucoup de poissons différents, des requins et de très beaux coraux.

- Le personnel de l'hôtel : Très sympathiques et très professionnels à la fois, que ce soit le personnel de la chambre, ou les serveurs dans les restaurants. On a été chouchoutés pendant une semaine !

- Les restaurants : La nourriture est excellente sur l'île, les restaurants sont dignes des très bons gastronomiques français ! Le buffet principal est très bien aussi, nourriture variée, très bien placé avec quelques tables au bord de l'eau (mais les places sont chères!). Nous étions en demi-pension et grâce au crédit de 78$ par repas et par personne nous avons aussi beaucoup profité du restaurant Aqua, notre préféré avec ses tables sur pilotis individuels, magnifique. Par contre il faudrait vraiment m'expliquer pourquoi nous perdons notre crédit de demi-pension si nous allons dîner au Star ou au japonais. Nous avons été dîner au Star mais le surcoût occasionné n'en vaut pas la peine.
Et en parlant de surcoût je trouve un peu mesquin de faire payer l'eau au restaurant alors qu'à la moindre activité on vous en donne gratuitement, idem dans la chambre. Mais en mangeant, c'est payant, même au buffet.
La seule chose que j’ai regrettée concernant la nourriture sont les desserts. De magnifiques présentations, que ce soit au buffet ou dans les restos à la carte, mais question goût pas franchement terribles… Très dommage pour la gourmande que je suis ! C'est peut-être parce que les plats sont tellements bons qu'on s'attend à mieux pour les desserts !

- Les excursions : nous avons fait le snorkelling safari, indispensable pour les amateurs des fonds marins. On a pu voir des tortues ! Très belle croisière au coucher du soleil également, avec vin pétillant et amuses bouche.
Nous avons aussi testé le spa, juste parfait, et une mention spéciale au prof de yoga pour ses très bons cours (sur piloti, au coucher du soleil...)

Bref malgré de petits détails ce fut encore de magnifiques vacances, déjà envie de retourner aux Maldives car le retour est rude !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2013

Nous sommes allés 10 jours fin février, et effectivement le paradis sur terre existe ! Après avoir lu les conseils sur Tripadvisor, nous avons pris 3 nuits en Island Villa et 6 nuits en Waterbungalow, les 2 sont très différents mais ils valent vraiment le coup . Je conseille de demander d'avance la chambre "Island Villa" du 320 au 330 car vos vacances peuvent être du tout au rien (toutes les autres chambres donnent sur des petites digues de betons ou des sacs de sable) alors que les notres sont sur une plage de sable blanc immaculé !
En ce qui concerne les waterbungalows, il faut demander la chambre entre la 410 et la 416 car la vue donne sur cette belle plage paradisiaque et de plus vous n'avez pas les bateaux qui passent devant votre terasse (alors que de l'autre côté , il y beaucoup de bateaux qui passent).
L'Island Villa est magnifique de par sa grandeur (144m2), la baignoire ronde au milieu du salon, sa superbe piscine de 8m de long et pour son intimité; le waterbungalow (109m2) est également de rêve par sa vue exceptionnelle , sa piscine a débordement et surtout la descente dans le lagon . Vous plongez directement dans un aquarium ! Nous avons nagés avec les tortues , les raie mantas et toutes autres sortes de poissons de toutes les couleurs juste en bas de notre waterbungalow . et ça c'est vraiment chouette ! Nous avons même vu des dauphins le dernier jour.
En ce qui concerne la nouriture, nous avons opté pour la restauration à la carte (bien que nous ne connaissions pas les prix auparavent) , car si vous prenez la demi-pension ou la pension complète cela côute +/- 100 €/jour et par personne et vous avez juste le droit de prendre le buffet au restaurant central. Sur l'ile il y 3 autres restaurants, l'Aqua, le Star et le japonais (pas exceptionnel). A la carte, vous mangez sur des pilotis au milieu du lagon ! Le mieux c'est de reserver au restaurant directement (et ne pas passer par l'accueil) car vous pouvez demander votre table préférée au manager du restaurant. Pour nous l'Aqua est absolument fantastique (tout est delicieux, le personnel est au petits soins et le chef cuisiner nous a même fait un dessert surprise pour notre dernier repas). Les prix varient entre 15/20 $ pour les entrées, 25/45 $ pour les plats et 10/15 $ , le vin est aux alentours de 30 / 50 $) . De plus vous êtes servis à table, pas trop de monde et beaucoup plus romantique qu'au buffet ! Le star est également super, très bonne table, tout est au petits soins, mais la vue est un peu moins exceptionnelle .Nous avons fait une excursion "petit déjeuner sur une ile de sable blanc au milieu de l'océan" tout simplement magique & inoubliale ! Nous étions 4 (normalement il faut être 6 au minimum) et nous avons pris notre petit déjeuner au champagne, je le recommande vivement !
Voila , ce sont vraiment des vacances de rêve, romantique et paradisiaque ! On est déconnecté a 100 %.

Astuce pour la chambre : Les chambres 320 au 330 pour I'Island Villa et las chambre 410 ou 416 pour les Waterbungalows
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
bibache
3 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

Nous avons effectué en mars 2013 un 2 eme séjour aux Maldives notre agence nous conseille le bodu hiti 5 étoiles ce devait être une"" ile paradisiaque " Dès notre arrivée nous constatons que de nombreuses digues défigurent franchement le paysage .On nous attribue la villa 317,donnant sur une magnifique petite plage bordée de sacs de sable, ce n'était pas vraiment l'idée que l'on se faisait d"un séjour payé au prix fort aux Maldives.Nous demandons a être transféré sur l'autre coco palm le dhuni kolu, que nous avions adoré lors de notre 1er séjour, le management refuse. Après négociations et 2 jours plus tard nous emménageons villa 324 nettement mieux située,les meilleures villas sont du numéro 320 au 334 pour les autres c'est vraiment minable pas ou peu de plage. De nombreux pilotis gâchent la vue. et pour le passage des vols grande ligne et hydravion je vous laisse imaginer... le bruit. Toutefois la restauration est excellente les villas superbes le snorkeling magnifique; mais nous préférons le dhuni kolu qui est beaucoup plus nature avec une arrivée en hydravion féerique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Geneva
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous sommes partis il y a quelques mois déjà dans cet hôtel pour notre voyage de noce. Nous sommes très satisfaits de notre séjour. Vous pouvez trouvez sur ce lien la vidéo que nous avons fait nous-même : http://vimeo.com/62012440 (copy and paste the link).

Nous avons fait 3 jours en island villa puis 3 autres jours en water villa.

Points positifs : la nourriture, l’intimité des chambres island, la piscine et l'échelle des water villa.
Points négatifs : certaines chambres sur la plage sont entourées de béton, le prix des boissons.

Tout le reste était magnifique, profitez-bien !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2013

Superbe séjour mon mari et moi nous avons passé 10 jours trop juste pour moi . L 'hôtel juste magnifique chambre spacieuse et moderne le rêve .
Nous parlons pas du Spa (massage duo/coquillage) détente absolu !

Concernant l'excursion (snorkeling ) pour nager avec les tortue c est vraiment à faire !! On n'a pue nager avec les tortues qui sont vraiment prêt de nous , 5 tortues au rdv cest juste magnifique ! Mon rêve depuis petite.

La tranquillité est au rdv avec ses plages privé petit conseil noubliez pas de préciser lors de votre ( si vous prenez une villa biensure) l accé plage et vue sur plage !! Chambre 312 était la notre avec vue sur plage . Le kiff :) Concernant la nourriture rien a dire je vous conseil aussi la demi pension les buffets ( a volonté) sont différents chaque jour . Super bon (différents plats thai,wok,plat traditionnel,fruit exotique ....) juste excellent !!
Le personnel serviable et très chaleureux mise à part le responsable désagréable .

Je vous conseille cette hôtel coco bodu hithi

Nous reviendrons pour nos 10 ans de mariage lol

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Bullion, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Nous venons de passé un séjour au coco palm pour feter les 40 ans de ma femme, cet établissement mérite amplement ses 5 Etoiles. Nous avons été conquis, L’ile est superbe avec une végétation luxuriante.
nous reviendrons

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2013

Île paradisiaque , villa parfaite et pilotis parfait ....
Bref que de merveilleux souvenirs sur ce petit coin de paradis avec des fonds marins exceptionnels , juste devant votre villa avec masque et tube vous aurez l'impression d'être dans un aquarium géant .
Les villas sont parfaites , romantique à souhait .
Les restaurants sont excellents, le personnel discret et très souriant , l'équipe du diver center est très compétente et sympa, nous avons fait de magnifiques plongées en leur compagnie .
Par contre ne pas y aller avec des enfants , rien n'est prévu pour eux .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coco Bodu Hithi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Bodu Hithi

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bodu Hithi Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Bodu Hithi Island
Fourchette de prix (par nuit): 552 € - 1 368 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Coco Bodu Hithi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Escapio, Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Bodu Hithi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Bodu Hithi Maldives
Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa
Coco Palm Bodu Hiti
Cocopalmboduhithi
Hotel Coco Palm Bodu Hithi
Coco Palm Bodu Hithi Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Bodu Hithi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.