“Séjour de rêve pour notre voyage de noce” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |     |
Offres Spéciales et Annonces
50 % sur le tarif de la chambre
Valence, France
“Séjour de rêve pour notre voyage de noce”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Anne et Chris. Du 03 au 10 mai 2014

Tout d’abord, un grand merci à l’agence OOVATU (http://www.oovatu.com) et tout particulièrement à Celia pour ses conseils avisés, sa réactivité et pour la prise en compte de nos souhaits.
Sur place l’hôtel avait été informé de nos souhaits sur le choix de la villa, et nous avons obtenu sans doute la mieux placée de l'île. Un grand professionnalisme qui mérite d'être salué. Encore merci Célia.
Nous avons eu quelques attentions très sympathiques pour notre voyage de noces (fleurs sur le lit à l'arrivée, sortie en bateau snorkeling, invitation au restaurant l'aqua un soir, cocktail de bienvenue et petit album papier de fabrication locale pour mettre nos photos au moment du départ.)
Nous étions attendus à l’aéroport et à notre arrivée sur l’île avec le staff à nous accueillir sur le ponton d'arrivée. Un petit côté "ile fantastique" très agréable. Le transfert en bateau rapide dure environ 40 minutes. À noter que l'heure sur l'île est décalée d'une heure par rapport à Malé, pour être plus en phase avec le soleil. (+4h par rapport à Paris). Une hôtesse nous à accueillis et dirigée vers notre villa ou nous avons effectués les formalités d’arrivées (très rapide). Précision importante, pour un voyage de noce, et compte tenue des prestations offertes, l’hôtel demande un certificat de mariage. Heureusement, nous avions pensé à en prendre un.
Notre villa (n°330) était idéalement située sur la plage sous le vent. La décoration intérieure et extérieure est réalisée avec gout, des éclairages multiples permettent facilement de créer des ambiances. La piscine privée est incontestablement un plus. Le personnel d'entretien est très compétent, discret et à l'écoute des moindres besoins. Tout est vraiment parfait.
Le restaurant principal est à la hauteur des attentes, le buffet est très varié et chacun y trouve son gout. On se demande même comment ils font pour avoir du fromage français au milieu de l'océan indien. Le personnel est très attentionné et le service personnalisé pour peu qu'on soit souriant et poli. Un petit billet de temps en temps (quelques dollars) est le bienvenu.
Juste à signaler (mais l’hôtel n'y est pour rien), l'arrivée les deux derniers jours d'une soixantaine de touristes chinois, qui n'ont manifestement pas encore saisi les principes de courtoisie, politesse et bienséance des autres touristes. Dès le premier soir, ils se sont jetés sur le buffet, remplissant chacun plusieurs assiettes (qu'ils n'ont jamais terminées) et jouant des coudes pour être les premiers servis. Évidemment pas un mot d'excuse et une attitude vis-à-vis du personnel inadmissible. À par au restaurant, ils n’ont pas été du tout gênants, l’île est vaste et la plupart du temps on a l’impression d’être seul.
Nous avons également diné à l’Aqua ou tout est exquis et le service irréprochable.
Sur l’ile tout est impeccable grâce du personnel efficace et rapide. Même le lendemain d'un gros orage, des dizaines de jardiniers on tout remis en état très rapidement. À ce sujet, la météo durant notre séjour a été très capricieuse avec plusieurs jours ou se sont alternés moments ensoleillés et gros orages. Néanmoins la beauté des contrastes entre le sable blanc et les nuages d'orages est largement aussi grande que le ciel bleu. Cela a permis également de diminuer la chaleur et nous a donné l’opportunité de passer un après-midi complet sur la plage (ce qui est exclu en plein soleil, avec le sable blanc, on ne tiens pas dix minutes.

Nous avons fait la sortie snorkeling (offerte avec le pack honeymoon) le premier jour. Le bateau nous amène sur des hauts fonds, pas loin de l'île. Pour être franc, les fonds marins à cet endroit sont beaucoup moins beaux qu'autour de l'île. Je conseillerai donc à des voyageurs d'éviter cette sortie (normalement à 45 dollars par personne). Le plus beau spot est clairement autour du restaurant l'Aqua. Pour le snorkeling, pensez à prendre un lycra, même avec de la crème solaire 50+ on risque les coups de soleil. Nous avons vu des multitudes de poissons multicolores, quelques tortues, des requins Pointe-Noire et plusieurs raies dont une petite Manta.
Le seul petit point négatif , (il en faut bien un !), concerne l’accueil. Tout le personnel de l’île est courtois, poli et attentionné sauf… a l’accueil. Les quelques fois où nous y avons été, les deux personnes présentes se sont montrées distantes et désagréables. Ils sont très "business et factures" et n'ont pas grand-chose à faire des clients. C’est dommage, car c’est vraiment le seul point négatif. Cela dit, nous n'avons presque pas eu affaire avec l’accueil donc ce n'est pas très grave non plus. C'est juste que le contraste avec le reste du personnel est saisissant.
Pour résumer : moments magiques pour notre voyage de noces. Calme, détente, impression souvent d'être seul au monde. Nous retournerons aux Maldives, c’est certain.

Astuce pour la chambre : Nous avions la villa 330. Sans doute la mieux placée, Calme, intime, grande plage à quelques mètres...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

L'hôtel offre trois type de logement : beach villa, water villa et water résidence. Nous étions en water villa et elles sont parfaites : chambre très spacieuse, terrasse confortable et petit piscine extérieure très agréable en revenant du bain de mer. Elles ont un accès direct au lagon à l'endroit où se rencontre la plus grande variété de poissons. Nous avons à plusieurs reprises nagé avec des tortues. Par contre, elles ne sont pas toutes bien exposées et l'ensoleillement de la terrasse peut être de très courte durée dans la journée.
Les water résidences ont l'air plus luxueuses mais sont sur une partie du lagon où se trouve des champs de coraux de toutes sortes, vraiment magnifiques mais moins de poissons.
Je déconseille les beach Villas car à part quelques unes qui ont un petit bout de plage devant les autres sont dans la végétation et ne permettent pas de prendre des bains de soleil côté mer.
Le peu de côte de l'ile où la plage est existante, n'est pas aménagée avec des transats. Ce qui laisse un aspect sauvage sympathique mais ne permet pas aux occupants des villas sans plage de s'installer confortablement.

Les restaurants hors pension sont assez chers, mais le restaurant buffet est très convenable et varié. Nous nous sommes régalé de curry ! Le petit déjeuner est incroyable: il y a de tout y compris des repas complets chinois. Le personnel est extrêmement gentil, souriant et attentif.

Il y a une forte proportion de touristes chinois qui maitrisent mal l'anglais mais qui sont plutôt agréables surtout quand vous les saluez en chinois : nihao (prononcé niraao). Je ne comprend pas bien le rejet qu'ils suscitent dans certains commentaires.
Il y a aussi chez les touristes quelques femmes voilées dont certaines entièrement et en noir. Dur dur quand il fait 40 degrés !
Les mélanges sont parfois assez étonnants, on dirait que le monde se rencontre là !
Globalement c'est un voyage extraordinaire.

Astuce pour la chambre : les water villas orientées au sud
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Pringy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Un voyage de noces exceptionnel. Tout est magnifique....
Pour aller jusqu au bout des choses, j aurais juste une précision à apporte sur la pension complète qui pour moi n est pas intéressante à prendre.... Nous l avions prise mais vous avez en faite un crédit de 50 dollars le midi par personnes et 68 le soir et franchement on arrivait jamais à ce montant d autant que les boissons ne sont pas comprises...
De plus il n y a qu un resto avec des cartes en français mais pas les autres alors un peu compliqué lorsque l on parle pas Bien anglais... Personne ne parle français un peu dure pour les petits français que nous sommes.. Lol.. Clientèles essentiellement asiatique.
Certaines personnes ont mis en commentaires certaines villas plage qui ont des sacs de sables devant à cause de l érosion ... Je craignais un peu mais nous avons eu de la chance, la notre était bien place mais il est vrai que ces villas devraient être un peu moins cher...
Les chambres sont faites 2 fois par jour.
Nous avons fait la moitié du séjour en villa plage et l autre en water résidence sur piloti ! Le top !
Si vous voulez d autres renseignements je me ferais un plaisir de vous répondre !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Les plus belles vacances de notre vie. Nous y avons passé notre lune de miel... Paradisiaque!
Service irréprochable! Pilotis irréprochable! Personnel irréprochable! Restauration irréprochable! Le site est magnifique, de superbes plongées, on y a même vu des raies, des requins et des tortues. C'était magique. Le grand luxe. Notre coup de coeur! De loin! Allez-y les yeux fermés.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

Excellente île hôtel, je n'ai vraiment pas été déçus de mon choix pour ces vacances aux Maldives. On vient directement vous chercher à l'aéroport, prend en charge vos valises et vous dirige après seulement 5min d'attente vers un bateau rapide direction Coco Bodu Hithi. 40min tout pile de bateau et vous êtes arrivé sur l'île avec un super accueille avec serviette froide et bouteille d'eau. Encore directement pris en charge on nous dirige directement vers l'accueille pour nous remettre les documents de notre voyage, nous sommes ensuite dirigé en petite voiturette à notre Water Villa n°412. Et là magnifique on en prend plein les yeux, du rêve, du rêve et encore du rêve. Que se soit les petits sentiers nous menant aux water villas ou tout simplement notre water willa carrément magnifique nous sommes directement sous le charme. Un petit tour rapide de notre chambre avec notre guide pour nous donner toutes les explications sur les détails de la chambre et le guide nous laisse en nous disant que nos bagages vont pas tarder à arriver. Et en effet 5min plus tard le bagagiste toc à la porte et nous remet nos valises. Nous voilà enfin prêt à profiter de ce paysage magnifique et direction la terrasse pour y descendre faire notre 1ère sortie Snorkeling... On en prend plein les yeux, poisson de toutes les couleurs, des petits aux énormes, tortues, requin, Raie, c'est magnifique.
Je ne vais pas détailler tout le reste de notre séjours cela prendrai des lignes et des lignes mais pour résumé, chambre et paysage magnifique, service digne d'un 5 étoiles, vous êtes comme un pacha, nourriture plus que raisonnable en buffet a volonté ou alors vous avez un crédit de 68 dollars pour les autres restaurant qui sont en service à table. (demi pension). Spa extra gratuit, vous ne payez pas le sauna, hamam et jaccuzi mais seulement les soins genre massage et autres. Plusieurs activités, excursions, pêche, plongée, tennis, volley ect...
Le veille de votre départ en vous remet une lettre avec les horaires de votre bateau de retour et votre facture pour tous les extras.
Voilà personnellement j'y retournerais c'est sûr... Si vous avez des questions je reste disponible pour y répondre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

La réaction rapide et assurant un service exceptionnel à un problème technique dans notre villa qui n'étaient pas disponibles était d'excellente augure. En compensation, un double upgrade + pension complète...

Résultat nous avons logé dans les water residence. Ces chambres sont superbes, spacieuses et très bien entretenues.

Le service tout au long du séjour a été impeccable, voire plus. Un merci tout spécail à Febe et Calil qui nous ont assuré un service sans faille.

L'île est très belle et les sites de snorkeling autour de l'hôtel très beaux. Enormément de poissons et quelques belles rencontres : tortue, requin, raies,...

La qualité aux restaurants et le service sont très bons. Un petit bemol pour la variété de choix avec beaucoup de nourriture asiatique, parfois trop épicée pour nos palais européens.

Un choix à recommander à tout prix, un hôtel exceptionnel, mes meilleures vacances jusqu'à ce jour...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chatenay-Malabry, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Dès l’arrivée à Malé, contrairement à mes séjours précédents aux Maldives, nous n’avons pas pris l’hydravion mais un bateau rapide. Même si cela fait un peu moins exotique, au niveau logistique, c’est génial. Le bateau est en face de la sortie de l’aéroport. Une heure après avoir récupéré nos valises, nous étions dans notre chambre. Un transfert en hydravion est beaucoup plus aléatoire au niveau timing…
Nous avons séjourné dans cet hôtel en mars 2013, dans une beach villa, sur la plage Est. Magnifique plage avec notre accès privé, grande villa avec piscine, SDB extérieure, accès internet gratuit. Très bon restaurants. Très très bien.
Super site de snorkeling. Requins, murènes, et tous les poissons attendus à 5 mètres du bord.
Attention, quelques villas n’ont pas de plage et je suppose que ceux qui y ont séjournées ont un point de vue différent…

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Bodu Hithi Island ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
4.5 5 étoiles 1 089 avis
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island
4.5 5 étoiles 1 017 avis

Vous connaissez Coco Bodu Hithi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Bodu Hithi

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bodu Hithi Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Bodu Hithi Island
Fourchette de prix (par nuit): 567 € - 1 428 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Coco Bodu Hithi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda, Hotels.com et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Bodu Hithi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Bodu Hithi Maldives
Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa
Coco Palm Bodu Hiti
Cocopalmboduhithi
Coco Palm Bodu Hithi Hotel North Male Atoll
Hotel Coco Palm Bodu Hithi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Bodu Hithi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.