“De ce rêve au Coco Palm Bodhu hithi vous ne voudrez plus vous réveiller...” 5 5 étoiles
Avis sur Coco Bodu Hithi

Coco Bodu Hithi a été ajouté à vos Favoris
Coco Bodu Hithi
5.0 sur 5 Hôtel   |     |
Certificat d'Excellence 2014
soisy-sous-montmorency
“De ce rêve au Coco Palm Bodhu hithi vous ne voudrez plus vous réveiller...”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2011

Nous sommes partis en voyage de Noces aux Maldives, après avoir effectués le Circuit "Jardins de Bouddhas" avec Kuoni! Circuit totalement dépaysant que je conseille aux jeunes mariés qui souhaitent allier découverte d'une culture éblouïssante, sur un circuit à la fois sportif et riche, pour ensuite passer au farniente et au luxe des Maldives...
Donc après 10 jours de circuit, un jet privé nous attendait pour nous amener sur l'île...
On vous dépose à votre chambre (pour nous la 329, une des mieux placées en Villa Island: demandez si possible entre la chambre 323 et 332, côté entre Water Villas et le Spa :) car l'autre côté peu décevoir avec sacs sables pour lutter contre l'érosion...)
et là vous ne savez plus où donner de vos yeux: des transats partout, la piscine privée de quoi vous détendre en solo, baignoire immense (prévoir un bon 30 min pr la remplir ;) )...
POur la nourriture, nous étions en pension complète, avec budget de 35$/pers pr le midi et 65$ le soir de mémoire... Les boissons sont en supplément en effet, nous avons adoré les cocktails dans une vraie noix de Coco, à tomber, pour env 8$, donc pas non plus exorbitant comparé à ce qu'ils osent nous servir en France, dans un 20 cl...
Le restaurant principal l'Aqua est déjà génial, un peu logn le midi car 3 services...
Jus de fruits pressés le matin au choix, omelette ou gauffre faite devant vou, verrines et dessert le soir à tomber... Bref mes papilles s'en souviennent encore, donc n'écoutez pas les critiqueurs habituels!
Le resto japonais, bien que petit, sert des sushis somptueux et le restaurant Latitude (où en voyages de noces vous avez un diner offert) est aussi excellent!!! Mais c'est vrai qu'on arrive vite au budget, surtout avec les vins: un chablis à 14 $ le verre: (mais c'est un grand verre et il était divin: bon d'accord ça vaut qd même pas ce prix! Mais bon... Partis dans le luxe on se fait plaisir de tps en tps!!!

Mais si à la surface tout semble parfait (la grande piscine de nuit à ne pas manquer!) il vous suffit de faire quelques mètres pour découvrir une vie aquatique que vous ne soupçonniez même pas: des couraux bleux, orangés, violets, de toute forme, abritants des poissons aux couleurs magiques... Et d'un coup vous croisez une tortue d'1 mètre d'envergure qui vient se nourir tranquillou... Les muraines et parfois requins blancs peuvent aussi ne pas être loin... Raie... Bref! de la beauté à l'état pur!

Ce qui est dommage c'est la dégradation de l'homme sur ces coraux, on peut déjà voir en bordure de mer les coraux morts... Alors s'il vous plaît pensez à éviter les produits toxiques quand vous faites du snorkeling (avec une crème solaire bio, on en trouve en grande surface pas si cher que ça!) vous permettrez alors à des coraux et donc poissons de vivre plus longtemps et plus nombreux!
Mon mari m'a pour la dernière nuit offert une nuit dans une suite Coco Palm Club Villas, où là vous pensiez être au paradis mais sans vous douter que vous auriez carrément un homme à votre servir 24/24 dans une super suite ! ! !
Massage de pieds, champagne, courronnes de fleurs etc... Vous avez dit... Luxe?
Une piscine un peu plus grande que dans la villa Island, un ponton pour accéder au récif...
Le Spa est génial... les soins aussi! prix similaires à ceux qu'on trouve en Spa luxe en France... pour moi massage/soin pr env 75 eur pr 1h15 je crois...
Petit -: une seule hôtesse de l'hôtel parle français, donc si vous ne maitrisez pas du tout la langue, prenez un tit guide pr dans l'avion ;)
Voilà le principal est dit... N'hésitez pas à partir dans cet hôtel somptueux si vous aussi, vous voulez faire ce rêve... et ne plus vous réveiller de la même façon après ça!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2010

Arrivés épuisés, nous avons passé 8 jours paradisiaques dans une Island Villa située côté sunset, la première en venant du SPA . Certes la plage était étroite et moins jolie que de l'autre côté du SPA, mais cet emplacement avait un double avantage : très peu de passage devant notre villa et l'exposition au soleil tard, jusqu'aux superbes couchers de soleil que nous avons pu contempler depuis notre terrasse !
Je recommande la pension complète car les extras sont hors de prix : on a l'accès gratuit pour le restaurant "Air" et un crédit quotidien permettant d'aller dans les autres restaurants. A noter en particulier : AQUA, le restaurant de poissons où les tables, éclairées aux chandelles, sont idéalement placées sur des pilotis individuels et TSUKI, un délicieux restaurant japonais où le cuisinier officie devant vous.

Les "plus" :
- l'immense villa, avec lit king size et tout le confort voulu
- la piscine privée, dans un patio à l'abri des regards, idéale pour se désaler après le snorkeling
- le SPA : massages divins dans un cadre idyllique ! A essayer : le massage à 4 mains, sublime !!!
- les milliers de poissons de toute beauté, à quelques brasses du bord ! Nous avons vu des petits requins, une tortue, une murène et des raies immenses !

Les "moins" :
- l'île est très petite, on en a vite fait le tour...
- toutes les activités sont payantes et hors de prix
- la carte des vins, bien qu'alléchante, est prohibitive !

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Meaux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2010

L'île est très agréable. Tout est étudié pour y passer un moment romantique. Les bungalows sont agréables et bien équipés. La piscine privée des bungalows est super. La vue est magnifique tant qu'on reste près de la plage. Si on s'approche trop du centre de l'île, la centrale électrique dégage des odeurs de mazout désagréable et certains bungalows sont malheureusement à proximité.
L'île hôtel est à déconseiller aux jeunes enfants : aucun système de sécurité : terrasse donnant sur l'océan sans barrière, pas de protection autour des piscines, baignade non surveillée.
Les activités sont peu nombreuses et relativement onéreuses.
Mais le pire, c'est véritablement la nourritude ! Non seulement ce n'est pas bon mais c'est aussi extraordinairement cher ! Nous avions une formule demi-pension. Le midi, pour un simple panini jambon fromage et petite portiion de frites, comptez 22 USD + les charges. Pour un barbecue sur la plage comptez 150 USD + charges par personne sans boisson. Le restaurant "Air" inclut dans la formule est tout juste passable : pour un hôtel 5* n'espérez pas avoir de la grande cuisine.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
La Rochette
3 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

l'environnement est splendid, chambre super, personnel du restaurant irréprochable, mais quant au directeur il n'a pas sa place très peu accueillant, (jamais bonjour). Pour les français maitrisant mal l'anglais aucun effort , difficile d'avoir une personne pour vous orienter et conseiller (il faut toujours passer son temps au téléphone ,quand on peux la joindre, on a l'impression de déranger)

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Mon compagnon et moi avons passé 10 jours au coco palm bodu hithi, il a plu durant les 10 jours :( alors que c'est censé etre la fin des moussons, nous étions donc déçu malgré l'hotel magnifique.
L'ile est vraiment petite, on en fait le tour en 10 minutes, cela donne un coté intime et trés chaleureux à l'hotel. Le vrai plus de cet hotel est les chambres. Elles sont gigantesques surtout les islands villas dans laquelle on a passé 5 nuits.
Cependant si vous séjournez dans une island villa demandez à avoir celles du coté du spa et non de la réception, coté trés venteux.
Pour les water villas (on y a passé 5 nuits également) , la vue est superbe et la piscine sur pilotis est géniale. Pour les amoureux du snorkeling, prenez les water villas coté aqua restaurant , y a beaucoup plus de poisson qu'ailleurs.
La cuisine est super surtout au aqua restaurant et restaurant japonais. Vous pouvez manger dans tous les restaurants que vous souhaitez aucun n'est réservé aux water résidences. Le service laisse parfois à désirer dans le restaurant principal ou dans le bar lattitude, trop de monde, on a peu de temps et de sourires à vous accorder comparé aux autres restaurants qui sont plus intimes.
Autre inconvénient: Tout est payant, si vous perdez votre clé cela vous coutera 50$, n'importe quelle consommation est vraiment aux prix fort alors la demi pension est indispensable.
Un dernier mot pour le spa, il est à tomber, les massages sont divins et l'emplacement sur pilotis est splendide.
Je conseille vraiment cet hotel surtout si vous avez un budget vacances consistant!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
La-Baule-Escoublac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Nous sommes partis au coco palm mi septembre avec notre fille de 4ans 1/2, nous avons longuement hésité avant de choisir cet hôtel.
Nous avons l'habitude de voyager, nous apprécions les relais châteaux et sommes plutôt exigeants. D'après les avis cet hôtel semblait correspondre à nos critères .....
nous avions réservé une ville island, les pilotis étant à priori interdit aux enfants. nous avons fait un mail avant de partir et l'agence également, pour demander une chambre côté plage et sur le lagon : résultat : 1m de sable et encore avec des sacs, et là où il y avait le plus de courant ..... sinon la chambre était agréable le patio avec la piscine était joli mais le sol très glissant (surtout avec la pluie : oui toutes la semaine ... avec qqs eclaircies), au bout de 2 jours après avoir fait part de notre mécontentement on nous informe qu'il n'y a pas d'autre chambre de dispo (attention cretaines chambres se trouvent vraiment à côté de leur centrale pour l'électricité qui fonctionne au gasoil, et les odeurs sont vrailent très désagréable) ..... on tente une demande en piloti : et là surprise du moment où l'on paye pas de soucis avec les enfants ..... nous avons visité la 1ère cat qu'il nous proposait avec un sup de 50 USD par nuit : les chambres sont petites et sombres, ils nous ont donc montrer les Water Resident Villa : 600USD la nuit (en promo ...) au bout de 5 miniutes, ils nous ont fait les 5 nuits à 1450USD, avec majordome et multiples services : les chambres sont spacieuses, joli mais manque de charme de caractère ...... c'est quand même très agréable d'être sur l'eau d'avoir sa piscine .... après le service ne suit pas : certe le majordome est gentil, il vous sert le thé à 16H et le champagne à 19h mais c'est bien les seuls services dont vous bénéfiiciez : c'est vrailment léger par rapport à ce qu'ils vous vendent !!! par exemple ils mettent des produits Molton brown, mais dès que la petite bouteille est finit ils ne les remplacent pas, oublient de vous remettre des serviettes de plage ......au restaurant STAR le personnel est très froid et les repas très moyen quand au buffet du AIR : très peu de choix, c'est du flunch amélioré .... les petitds dejs ne sont pas terrible non plus !!!!!!!!!!!
l'érosion attaque vraiment l'île, les plages sont vraiment restreintes

Pour conclure nous avons passé de bonnes vacances, mais l'hôtel n'est pas du tout à la hauteur ce n'est pas du Luxe ni dans le service ni dans les prestations, il est bien sans plus ! à ce prix on attend mieux (par ex le Touessrok à Maurice est nettement meilleur en restauration et service ...)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Nous sommes partis entre le 20 et 28 septembre, soit en pleine saison des pluies, et il a beaucoup plu ... Plus de 6 jours sur 8 de déluges & d'averses du matin jusqu'au soir.

Et pourtant cet hôtel est un paradis ! Nous y retournons c'est sûr.

Points négatifs:
- Éviter absolument le côté de l'île "Sun Set": la mer est agitée, la plage est pleine de sacs de sable (je sais qu'il faut préserver l'île mais c'est horrible à la vue) et c'est en plein vent
- le prix exorbitant des activités (1.000 dollars pour une journée en catamaran à 2, canoë payant, prix du certificat de plongée, etc.) = rien n'est gratuit!
- le prix exorbitant des consommations, du vin et de la restauration en générale hors formule pension complète

Points positifs (et ils sont nombreux):
- Island Villa (188 m²) hyper bien équipé avec une baignoire magnifique (bien que nous ne l'ayons pas utilisé), une piscine privé, deux lits d'extérieurs côté mer et piscine, un salon avec une télé-DVD 42'', des transats au bord de mer
- qualité de la literie + des produits de douche (Molton Brown) + propreté des lieux (deux nettoyages / jour)
- qualité de la nourriture et du personnel des restaurants
- végétation luxuriante
- coraux magnifiques (nous avons croisé une tortue, un requin, et de nombreuses raies et poissons de toutes couleurs)
- calme et intimité préservée

Il n'y a pas d'hôtel parfait et il y aura toujours quelque chose à redire (Par exemple: j'avais réservé en demandant expressément le côté "Sun Rise" et pourtant nous avons été logé 3 jours sur le côté "Sun Set" nettement moins joli comme expliqué ci-dessus).

Néanmoins le Coco Palm Bodu Hiti est une destination recommandable et à recommander. Une garantie de détente, de plaisir culinaire et balnéaire ...

Conclusion: +++

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coco Bodu Hithi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Bodu Hithi

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Bodu Hithi Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Bodu Hithi Island
Fourchette de prix (par nuit): 602 € - 1 300 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Coco Bodu Hithi 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotel.de, Sabre Hospitality Solutions, Agoda, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Bodu Hithi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Bodu Hithi Maldives
Coco Palm Bodu Hithi Resort & Spa
Coco Palm Bodu Hiti
Cocopalmboduhithi
Hotel Coco Palm Bodu Hithi
Coco Palm Bodu Hithi Hotel North Male Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Bodu Hithi, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.