“Paradis en déclin” 2 5 étoiles

Coco Palm Dhuni Kolhu
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
“Paradis en déclin”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Tout est réuni ici pour que ça ressemble au paradis mais pourtant, nous avons été très déçu par cet hôtel. La présence des sacs de sable sur un bon quart de l'île y est pour beaucoup ! Quand nous sommes arrivés, on nous a pris à part pour nous expliquer que notre chambre était située sur une partie de l'ile menacée par l'erosion et les courants, donc qu'il y avait quelques sacs de sable .... Et en voyant la la réalité, on s'est révolte ! Comment est il possible de louer une telle chambre ! On n'avait pour ainsi dire pas de plage, seulement un tas de sac de sables à demi éventrés avec une mer déchaînée ! Pas moyen de se mettre à bronzer ! Et la manger nous explique que comme l'hotel est complet, il n'y a que celle la de dispo !... Quel culot ! On a fait un scandale , devant tout le monde et évidemment, on nous a donné une autre chambre surclassé 1 nuit puis on a eu une autre chambre de même catégorie mais sur l'autre côté de l'île, près des pilotis. Ce désagrément nous a gâche notre séjour, un tel hôtel ne devrait pas avoir le culot de proposer ces chambres !
Pour le reste la restauration est très bien.
Le lagon n'est pas terrible, avec beaucoup de coraux morts, pour ceux qui vont aux Maldives la première fois, ça peut sembler joli mais quand on connaît les fonds marins, on voit bien que c'est en deçà de ce qu'on peut esperer.
Bref...un paradis en déclin hélas
On déconseille .

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

J'ai choisi cet hotel après plusieurs mois de recherches et je ne suis pas déçue. j'étais très inquiète au sujet des sacs de sable. j'ai donc adressé un mail à l'hotel pour demander une beach villa éloignée des sacs de sable. J'ai eu la 12 placée sur une immense magnifique plage face au coucher de soleil (pas de sacs de sable). C'était somptueux. Les villas concernées par les sacs de sable sont placées côté récif mais il n'y avait pas de sacs lors de notre séjour (fin janvier). je pense que même s'il y en avait eu, je ne peux pas imaginer que ce soit l'enfer comme le décrive certains car l'île n'est pas très grande et vous pouvez vous baignez où vous voulez. Nous-même changions de plage au gré de nos envies et allions côté récif pour le snorkelling car sur notre plage somptueuse, il n'y avait pas de poisson.
le snorkling est superbe même si les coraux ne sont pas colorés ( le blanchissement des coraux aux maldives serait dû au phénomène el nino).
La beach villa est très élégante de type maldivien.
La nourriture est bonne.
ne pas manquer l'excursion des raies manta ( de décembre à mars): exceptionnel. vous nagez avec des dizaines de raies manta.
La soirée barbecue sur la plage est très romantique. Nous avions reservé une lagoon villa pour le dernier jour.
Une pure merveille. Chambres encore plus élégantes que la beach villa avec son beau parquet et la vue sur les eaux cristallines du lagon depuis le lit à baldaquin: un rêve éveillé.
Le seul bémol de l'hotel à mon sens, c'est le fait que les prix son exhorbitants dans tous les extras (nourriture, boissons, excursions, spas). Je crois que c'est pareil sur chaque île. On avait pris que la formule petit déjeuner pour pouvoir manger dans les autres restaurants. Le buffet du soir nous était facturé 90 dollars taxes comprises; On pouvait manger au resto thai pour 80 dollars par personne avec entrée, plat, dessert. Les bouteilles de vin commencent à 40 dollars. Un cocktail alcoolisé environ 18 dollars et un café expresso pris dans la lagoon villa avec une machine mis à la disposition des clients de la villa: 6 dollars!!!
( seuls le thé et le café soluble étaient gratuits dans la villa) Excursion raies manta: 230 dollars pour deux. 1 litre d'eau: 4 dollars .
Il vaut mieux savoir que le paradis a un prix, surtout pour les jeunes mariés à qui les invités ont payé le séjour mais pas les extras.
Cette île n'est pas faite pour les gens qui veulent de l'animation car il n'y en a pas. Ce n'est que calme, et volupté, ce que je cherchais.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
catllar
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Ne tenez pas compte des avis critique de l'hotel !Avant tout chose il y a plusieurs choses a prendre en compte pour les maldives , le choix des chambre deja prendre 4 jours en ville LUXE et 3 jour en villa piloti pour alterner voir deux facette de l'ile et surtout partir a la bonne période pour ne pas avoir le séjour gaché par la météo quitte a s'y rendre autant le faire pendant les meilleur périodes ! nous etions en mars 2011 pas un jour de pluie un soleil de plomb on resté dans l'eau ou au transat à l'ombre pour moi le top!J'ai mis 1 an a choisir mon hotel au maldives et je recherché un endroit calme , avec le trajet en hydravion , la barriére de corail pas loin et isolé de tout et il a rempli tout les critéres !je ne voulais pas de télévision ou d'internet pour etre coupé de tout et profité de la vue de la mer du calme , nous prenions notre cocktail tout les soirs au bar de la plage devant le couché de soleil ! le restaurant et d'une qualité exeptionnel tenu par un italien donc la nourriture...et en demi pension cela suffit grandement !
Concernant les activités : Nous avons fait l'excursion raie manta ! super on en a vu 6 dont 2 qui mon touché ! et sur le trajet les dauphin nous accompagné donc pas besoin de prendre l'excursion dauphin ! et puis nous avons pris la journeé sur l'ile déserte repas avec champagne et l'ile pour nous alors en voyage de noce...je vous laisse imaginé la suite..2 soir et 2 matin de suite un dauphin sauvage et venu dans le lagon nous avons nagé avec lui sans le touché mais une baignace inoubliable ! ce fut un reve éveillé donc hesité pas une seconde !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2012

Nous rentrons de notre voyage de noces .. entre enchantement et déception.
Le décors : Magnifique, rien à redire. Tout est là, propice à la contemplation et à la détente.
Beach Villa : Sommaire mais confort simple et de qualité. Douche et toilettes en extérieures rendent la chose assez sympatique. Les villas sont toutefois assez proches les unes des autres.
Côté plage : Mangée par l'érosion certes mais n'empeche pas le lachée prise. Et le lagon est magnifique... et surtout on se baigne souvent seul dans cet aquarium géant.
Repas : Très bon buffet. Offre large et service impeccable. Vins un peu chers... Excellent restau Thai beinque cher. Le repas sous la pergola est gargantuesque mais très très bon... mais il y en a trop. Le lieu .. sublime .. idéal pour un repas en amoureux aux chants des vagues. Ave cun peu de chance une tortue sera de la partie.
Bar : Sympa ... Recommandons les Mojitos. Très bons et pour une fois on sent le rhum.
Hydravion : Superbe expérience. Magnifiques iles à survoler. Le clou ... le pilote en tong !!!
Accueil : Sympatique au rythme du groupe du Resort .. Welcome Coco Palm
MAIS car il y a souvent un mais..
En voyage de noces on ne s'attend pas à avoir comme voisin une famille ... de 7 !!!! En quelques instants le paradis devient cauchemard ... et enfer. Le petit bout de plage se transforme en champs de bataille. Les parents/Grands parents participent à cette fête ....
Nous demandons à changer de villa. La direction consciente du probléme mais avoue être impuissante nous change de villa pour la Numéro 1 !!! Qui ne devrait pas exister. Face au Bar, aux arrivées/départ et à côté du restau Thai .. bref ... Ambiance Club. Le voyage de Noce s'est terminé dans la déception.
Il s'agit d'un concours de circonstances soit .. mais la direction de l'hôtel n'a pas cherché a ameliorer notre sort.. ne s'est guère soucié de notre emplacement calamiteux... de ce côté là c'est une ctastrophe ! Nous avosn été très déçu de cette non prise en charge. Car au final nous avons du nous bouger .. car ils étaient impuissants à faire comprendre à une famille qu'ils n'étaient pas seuls au monde.

Nous ne retournerons pas sur cette île ... malgré ce souffle de paradis.

angers
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

La note serait plutot non pas très bien mais bien . Je mets très bien pour la qualité du cadre et du personnel très attentionné et compétent.
Deux points faibles : 1)Nous avons pris une beach villa de base et avons été très déçus par la chambre. Très sommaire, mobilier sans aucune classe, salle de bain réduite au minimum avec douche extérieure dans un état de presque vétusté...( carrelage usé, petit filet d'eau, pas de gel douche mais shampoing et crème hydratante) Ménage approximatif ...
2)Pas de wifi dans les villas mais uniquement à la réception , au bar et au spa. ce qui est très handicapant ( avions besoin de travailler un peu ) pour se connecter d'autant plus que le débit est très lent.
Par contre restauration excellente, nous avions pris all inclusive et je pense que c'est la bonne formule, les consommations sont très chères!
Le cadre, les plages, le snorkeling autour de l'hotel sont très bien . Donc nous étions en permanence dans l'eau ou sur la plage .

Saint-Jean-de-Luz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2012

nous rentrons d une semaine a coco palm. Si vous avez une vie active bien remplie et donc que vous avez besoins de vraies vacances, foncez !!! Nous avons pas mal voyager, Mexique,Thailande,Cuba,Martinique,st Martin,ile Maurice...mais là, ça frise la perfection (pour nous évidement ). L ile est très bien entretenue, les buffets hyper raffinés, cuisine indienne et thai principalement.Nous avons séjourner dans une villas deluxe très correcte et nous avons rencontré un couple super sympa et nous avons pu visiter leur villa lagoon, a coup sur, nous choisirons cette option pour notre prochain séjour a coco palm.Enfin quand vous y serez ne ratez pas l excurssion snorkeling : départ 10h30 retour 13h00, 3 plongées, vous en prendrez plein la gueule !!!

aix en provence
2 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en mai 2011 en couple;
Voyage interminable avec Qatar Airlines qui nous a énormément déçus ! Absolument pas à la hauteur de ce qu'on a pu entendre parfois sur cette compagnie;
Puis attente de l'hydravion après plus de 15H de vol dans un petit salon mais qui n'a rien de luxueux contrairement à ce que j'ai lu dans un commentaire;
Enfin , arrivée sur l'ile avec un temps gris et pluvieux ( la faute à pas de chance ) du vent et un accueil très moyen !
Nous étions en villa de luxe , mais nous demandons de suite à changer de villa car nous n'avons qu'un tout petit bout de plage réservé; nos 2 transats sont collés sous un parasol et sous une végétation exubérante , si bien que nous ne verrons jamais un rayon de soleil; impossible également d'avancer ces transats hors du parasol car nous n'avons que très peu de plage donc les transats seront dans l'eau;
Nous voilà donc à la villa 84 , avec un peu plus de sable et un petit bassin devant la villa qui ne sert qu'à se dessaler ;
La villa est sommaire, rien de luxueux ici; la salle de bain extérieure est horrible et nous fait plus penser à des latrines ! La baignoire en pierre grotesque nous ressemble à un abreuvoir, nous ne nous en servirons pas une seule fois; la douche extérieure n'est pas au top non plus, l'eau coule au filet et vous vous retrouvez parfois nez à nez avec un gros insecte volant; pas top non plus de sortir en pleine nuit pour se rendre aux toilettes et entendre des bestioles grouiller tout autour;
L'ile veut jouer le côté Robinson , mais à ce prix là on attend un peu plus de confort malgré tout!
Aucune ambiance et aucune animation, c'est un peu mortel d'autant que le restaurant était fermé; pas un bruit au buffet, tout le monde murmure, on entend une mouche voler; A la fin du séjour , un couple d'anglais est arrivé avec 2 enfants et ils étaient extrêmement gênés car leurs enfants parlaient normalement et qu'ils avaient peur de déranger, alors qu'enfin il y avait un peu de vie dans cet hôtel !!
Le personnel n'est pas sympathique, pas souriant;
Le buffet est moyen sans plus et on mange quasiment la même chose tous les jours;
L'érosion est importante , des sacs partout qui gâchent le paysage et paraissent complètement inutiles; certaines villas n'ont même plus de plage devant, la mer les frappe directement ; un couple qui occupait une de ses villas à d'ailleurs demandé à en changer car ils ne fermaient pas l'oeil de la nuit de peur de voir une vague entrer dans leur chambre;
Pas de TV, pas d'internet dans les chambres; uniquement à la réception;
Les 2 bars sont toujours vides;
Et pour arranger, 3 jours de mauvais temps sur la semaine;
Il manque également cruellement une piscine surtout lorsque le temps est mauvais;
Et pour couronner le tout, il me manquait 4 maillots de bain à mon arrivée en France; J'ai donc contacté aussitôt l'hôtel en pensant les avoir oubliés dans un tiroir de la chambre mais ils n'ont rien trouvé;
Les plus : la mer superbe, le dépaysement total, l'ile qui est jolie malgré l'érosion; mais je pense qu'il existe bien mieux aux Maldives que cet hôtel vieillissant qui mériterait une remise à neuf complète !
Je ne le conseillerais pas !!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Raffaele S, Guest Relations Officer de Coco Palm Dhuni Kolhu, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Chers Clients,
Tout d'abord nous tenons à vous remercier pour votre message sur tripadvisor et nous sommes désolés que votre séjour au Coco Palm ne corresponde pas à vos attentes.
Nous aimerions préciser que le Coco Palm s'est installé depuis août 2011 dans un nouveau "lounge" agréable et confortable pour les clients avant le vol en hydravion.
Le Coco Palm veut rester proche de la nature et surtout calme et reposant. Le Coco Palm n’est pas un club animé. Pour les mêmes raisons nous n’installons pas de TV dans les chambres et n’avons pas de piscine.
Les pluies tropicales en mai 2011 lors de votre séjour ne sont pas inhabituelles pour la saison de votre voyage : début de la saison des pluies.
Néanmoins comme vous l’avez dit « la mer est superbe, le dépaysement total, l’ile est jolie malgré l’érosion »
L’érosion est un phénomène naturel que l’on ne peut contrôler, qui affecte la plupart des iles, et pourrait être du aux changements climatiques. Notre rôle est de préserver la zone côtière de l’ile sans provoquer d’impact sur l’environnement, ceci en attendant de trouver une solution durable qui permettra d’éviter l’utilisation de sacs de sable pour protéger les abords de l’ile.
Merci à nouveau pour votre commentaire sur Tripadvisor.
Salutations Ensoleillées
Marie
Guest Relations Officer
Pour Mr. Solferino, General Manager.

Vous connaissez Coco Palm Dhuni Kolhu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Palm Dhuni Kolhu

Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Dhunikolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Dhunikolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 216 € - 1 071 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coco Palm Dhuni Kolhu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Palm Dhuni Kolhu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Maldives
Cocopalm
Dhuni Kolhu
Coco Palm Hotel
Hotel Coco Palm Dhuni Kolhu Baa Atoll
Coco Palm Dhuni Kolhu Malediven
Coco Palm Dhuni Kolhu Hotel Baa Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Palm Dhuni Kolhu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.