“Enfin le Paradis” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Dhunikolhu Island
Neuilly-sur-Seine, France
“Enfin le Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

J'ai passé beaucoup de temps en Polynésie mais c'est trop loin (24h d'avion, 12h de décallage horaire) et donc trop fatigant et trop cher. J'ai sillonné le monde pour retrouver un petit coin de paradis équivalent mais plus près de la France. Je finissais par douter que cela existe. Ca y est, j'ai trouvé, il s'agit des Maldives, et plus particulièrement le Coco Palm Dhuni Kolhu !!! Je suis revenue conquise et pourtant je suis très difficile. Une petite différence entre les Maldives et la Polynésie toute fois : le lagon est en mauvais état aux Maldives. La faune est bien représentée mais beaucoup de coraux sont morts, même si certains reviennent à la vie. Néanmoins, dans ce même lagon nous avons eu la chance de voir une tortue, des requins de lagon (inoffensifs), de gros coquillages... et nous avons aussi apperçus de timides dauphins.

L'ile sur laquelle se situe le Coco Palm Dhuni Kolhu a tout pour vous plaire si vous recherchez un lagon turquoise, une plage de sable blanc et surtout la tranquilité. Il n'y a aucune activité pour les enfants, donc... ces chers petits anges sont très peu nombreux sur l'île (j'ai des enfants, mais de temps en temps, un voyage en amoureux, au calme, est le bienvenu). D'autre part, l'île est à 30/40 mn de Malé et de tout Hopital... Ce qui décourage certains parents. La plage descend en pente douce dans le lagon sur 1 m, puis tombe d'un coup à plus de 50 cm de profondeur, ce qui peut s'avérer dangereux pour certains petits.

Il n'y a pas de piscine sur l'île, sauf dans les pilotis (une baignoire serait le terme plus approprié).
Il y a un spa mais ce n'est vraiment pas pour cela qu'il faut aller au Coco Palm. Il est bien mais sans prétention.
Il y a une salle de gym, mais pourquoi faire du vélo d'appartement quand on peut nager tout en s'en mettant plein la vue.

Les chambres des bungalows sont simples mais de bon gout. Elles sont assez vastes. Pas de télévison mais un mini bar et un coffre. En revanche, faites attention à l'eau potable. Chaque bouteille d'eau est payante. Vous avez le droit à 1L par bungalow et par jour d'eau potable déssalinisée. Chaque bouteille supplémentaire est à 4$, sauf en all inclusive. L'eau au robinet n'est pas potable et donc il n'y a pas de restriction, mais il faut toujours préserver l'environnement surtout quand il est aussi beau.

La salle de bain est en deux parties, le lavabos est dans la chambre derrière la tête de lit, cachée par un grand mur. La douche et les toilettes sont encore derrière, juste à l'extérieur de la chambre, dans un petit jardin, derrière un haut mur. Il n'y a aucun bruit et aucune visibilité d'un bungalow à un autre. Je suis très pudique et cela ne m'a pas gênée, c'est très agréable de profiter de la chaleur et de la brise lorsque l'on se douche.

La literie était excellente : ferme sans l'être trop. Les oreillers étaient parfaits. La moutiquaire était vraiment nécessaire. Il n'y a aucun moustique sur l'île mais des fourmis, des cafards (de 5 cm)... que nous n'aimons avoir comme compagnons de lit. Comme animaux, vous trouverez un ou deux chats, des chauves souris (énormes, qui ne mangent que des fruits et se déplacent jour et nuit) et des serpents (inoffensifs - tout le monde marche pieds-nus).

Les gens ne portent pas de chaussures sur l'île. C'est même impossible à cause du sable. Ormis le lobby, le retaurant et les bungalows, tout est en sable (même le bar). Pour moi qui ne conçoit pas une tenue sans les chaussures correspondants, c'était un nouveau concept, très agréable. Prévoyez donc vos plus belles tongs/tropeziennes. En revanche, une jolie tenue le soir est la bienvenue (pas de short pour les femmes, mais pas trop habillée tout de même).

Tout est très cher sur l'île. Nous avons choisi la demi pension car cela suffisait emplement à nous nourrir, mais nous n'avions pas pensé aux boissons et donc à l'eau. D'autre part, la vie s'écoule doucement sur la plage, les repas font aussi parti d'une "activité" qui nous manquait un peu. Par chance nous plongeons (bouteille et tubas) et nous avons participés à de nombreuses activités que je vous recommande : plongée (l'équipe et super et les fonds sublimes, bien que cela reste très cher - ne vous trompez pas, il faut inclure le voyage en bateau en plus du prix de la plongée : 7 plongées pour 500 €), le snorkeling avec les raies manthas (100 US$ par personne - les raies sont toujours au rendez-vous, c'était fantastique mais attention aux coups de soleil et prenez un appareil photo water proof), la pêche traditionnelle à la tombée de la nuit (le moins cher - juste un fil, un ameçon et un appat depuis le bateau - nous sommes revenus les bras chargés et emballés, le cuisinier vous fera griller vos prises le lendemain, mais ne comptez pas sur une ristourne au restaurant !!!).

Il y a 98 bungalows sur l'Ile, dont quelques pilotis sur mer (18). Les Beach Bungalows sont assez proches les uns des autres et pourtant leurs occupant ne se gênent pas. Certains sont directement sur la plage, d'autres sont cachés dans la végétation, à 20 m de la plage. En ce qui concerne les Pilotis, j'ai trouvé ceux du Coco Palm un peu décevant car trop hauts sur l'eau (il y a une marée aux Maldives), trop proche les uns des autres et mal orientés.

L'ile de Dhuni Kolhu est à peu près ronde, les bungalows peuvent avoir les 4 orientations (N/E/S/W).

Pour avoir le couché de soleil les bungalows de 1 à 30 sont à privilégier. Ce sont aussi les plus proches du restaurant et du Lobby. Ils sont sur la "grande" Plage de l'Ile. Celle-ci fait 20 m de large sur 500 m de long. Le ponton d'arriver donne à un bout de cette plage et les pilotis à l'autre bout.Qui dit "ponton", dit "mouvement", tous les bateaux partent de ce point de l'île (les bateaux d'excursions, de plongers et navettes jusqu'à l'Hydravion). L'hydravion est basé sur ce côté de l'île, les occupant de ce côté peuvent observer tous ces déplacements. Depuis cette plage, ont peut appercevoir quelques petites îles magnifiques et une autre, malheureusement, moins jolie car beaucoup plus peuplée, avec 2 tours électriques rouge et grise. Cela reste néanmoins une vision assez lointaine bien que peu idyllique. A cet endroit le lagon est turquoise, mais on ne peut pas faire de snorkeling (à cause des bateaux et à cause de l'abscence de coraux à cet endroit - donc rien à voir).

Si vous n'êtes pas fan des couchés de soleil mais plutôt de son levé, je vous recommande donc tous les autres bungalows, particulièrement ceux allant de 40 à 60, qui donnent à l'est, sur un lagon sans bateau et sur une plage toute aussi jolie. Les numéros 50 à 60 ayant vraiment ma préférence car la plage est plus étroite à cet endroit et donc plus intimiste. Le lagon est très vivant. Rien n'étant parfait, il faut marché 10 mn du bungalow 50 pour aller au restaurant, ponton...

Pour avoir un lagon plus "dynamique", vous opterez pour la barrière de corail allant du 61 au 80. Mais attention, la mer est plus vive et lorsque la marée est haute, la plage est quasi inexistante, en revanche, lorsque la marée est basse, il n'y a plus assez d'eau pour éviter les coraux. Les bungalows ne sont pas directement sur la plage, mais en retrait, dans la végétation. Personnellement, je trouve que c'est un lieu très vivant mais le manque de plage pose un problème.

En conclusion et comme vous l'aurez compris, je suis sous le charme de cet hotel et de cette île. Je vous le recommande vivement et pense même y revenir un jour prochain.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Valenciennes
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Je n'étais pas convaincu de mon choix à cause des photos pas toujours représentative...Mais en arrivant yuki nous a guidés jusqu'a notre pilotis et là..... à couper le souffle... Immense chambre totale romantique.... acceuillis avec un cocktail de jus de fruit (vrai fruits), une bouteille de vin blanc dans sa glace, une corbeille de fruit...lit gigentesque, salle de bain avec 2 eviers, douche italienne face à la mer et jaccuzi face à la mer, grande garde robe avec coffre fort, coiffeuse avec seche cheveux, grand miroir sur pied, terrasse avec son bain d'eau douce coin avec chaise longue et sa petite table, coin transat avec sa petite table et forcément accès direct dans le lagon ( visite quotidienne d'une tortue à quelques metres du pilotis, passage de dauphin un pue plus loin, petits requins etc...), chaine hifi à disposition et contrairement à certain commentaire on à droit à 2 dossettes de café par jour et par personne, idem pour le thé ( aaaahhhh les mauvaise langue ça m'agace)...Pour accéder au resto a peu pres 10 mn de marche dans la genereuse flore de l'île... buffet diversifié et pour tous les gouts... soirée maldivienne tres sympathique... tous le personnel de n'importe quels services et serviable, sympa et souriant, n'oubliez pas de laisser un pourboire de main à main, ils ne prendront pas les pourboires laisser sur la table de chevet, l'excursion raie manta trés bien dommage que les gens fassent n'importe quoi, j'ai vu le comportement de "pseudo plongeur" abérant qui font malheureusement plus fuire qu'autre chose les raies, mais bon nous les avons quand meme vu, l'excurtion ile deserte...alors là c le pied totale, une ile rien que pour nous une partie de la journée avec ses 2 chaises longues, sa case trés bien aménagée avec son lit, sa salle de bain.. douche et toilette à l'exterieur... encore une douche sur la plage en tige de bambou..et en faisant le tour de l'ile derrière une mini palissade nous avons trouvé un toilette face à la mer mdr...on nous à laisser 2 glacières avec le repas et les boissons (petit festin) et pour la securité il vous laisse un portable...le diner sous les etoiles et tout simplement une merveille mieux que tout les tableaux vu à la télé c un moment à vivre absolument, à tous les tarifs indiqués il faut ajouter 16% de taxes locale.. le seul petit bémol mais pas du tout derangenant plus que ça c'est la boutique qui est assez chere et ne présente pas forcement des articles "cadeaux", mais apres tout les Maldives c'est avant pour ce faire plaisir à nous et être pour une fois un peu egoiste...ah oui j'ai aussi vu des commentaires negatif sur le passage des hommes de chambre en ce qui nous concerne, il sont passés tous les jours 2 fois par jour pour un coup de menage et une 3eme fois le soir pour présenter le lit avant le coucher... encore des mauvaises langues qui prennent les employés pour des esclaves... le luxe et l'argent n'empeche pas de garder les pieds sur terre et d'avoir du respect pour les gens qui participent à la perfection de de votre sejours... en ce qui nous concernent nous avons trouvés notre pieds à terre au Maldives... dernier conseil indice 50 et biafine absolument dans votre valise!!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

de retour du coco palm le 18mai;c est un veritable coin de paradis et de tranquilitee absolue.tout y est depaysant,nous etions en deluxe villa N70 extra et avons termine le sejour en water villa qui sont fabuleuses;les plages sont magnifiques et les infrastructures tres bien entretenues.le personnel tres attentionne et charmant ,la restauration tres bonne enfin les excursions proposees sont a la hauteur de vos attentes.notre avis sur cette ile :fabuleuse!!!!allez y ca vaut le detour ,je donne la palme d or au coco palm (et vous avez 1H de soleil par jour en plus que les autre atoll des maldives)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
trets
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2012

ça a été une pure merveille, mon époux et moi avons succombé au charme de ce petit atool nichée dans les eaux de l'océan indien, à la pointe, c'était irréel de par sa beauté, grand luxe, massages à ne plus se réveiller, attraction interne sur l'île, nourriture abondantes, variées et de grand choix, avec des produits de grandes qualités, des îlots sur pilotis, des villas, qui ne sont que chambre grand comme des maisons, magiques, avec toilettes dans le jardin pour les villas, et douche en ardoise, un paradis aquatique,

PEYROLES
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Nous rentrons de notre 3ème séjour au Coco Palm avec encore du soleil plein les yeux et du soleil dans le coeur. Le paradis était encore au rendez-vous. Avec un nouvau chef cuisine et une équipe très dynamique nous nous sommes régalés de mets différents chaques jours. Tout le personnel est absolument fantastique, attentionné et souriant, blagueur aussi parfois et discret quand il le faut. Les villas sont très confortables et le cadre naturel magnifique. Nous avons également profiter de la salle de fitness bien équipée. Nous avons été surpris de certaines critiques comme par exemple de ne pas avoir de télévision ou internet dans les chambres, je trouve que cela permet de profiter pleinement du cadre et de ne s'en servir que si nécessaire. Sinon autant rester chez soi. Quant à l'érosion elle est malheureusement ineluctable sur toutes les iles des Maldives et les efforts faits pour préserver l'ile ont quelques conséquences visuelles, mais il suffit de poser son regard sur tout le reste et on oublie les sacs. Nous ne sommes pas de grands plongeurs mais nous avons encore découvert beaucoup de choses cette année et nous avons fait de belle rencontres marines, (tortues, coraux...) à quelques metres du bord de plage. Il est également à noter que le directeur est très présent ce qui n'est pas le cas dans tous les établissement. On peut toujours trouver matière à critiquer et trouver des raisons de raler mais autant de confort et de services dans un cadre superbe d'une ile perdue dans l'océan ce n'est que du bonheur, nous avons passé un séjour reposant et évadant. Nous espérons pouvoir revenir....Merci encore à toute l'équipe !

Gap, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2012

nous sommes partis au coco palm le 27 fevrier 2012 pour 7 nuits,un an que nous preparions ce voyageet bien pas du tout decu au contraire le paradis sur terre tout est magnifique en accord avec la nature le personnel aux petits soins, l'ile est superbe certes on voit quelques sacs de sable pour limiter l'erosion mais cela n'affecte pas le paysage nous sommes ravis d'avoir choisi le coco palm c'est un sans faute,la demi pension etait suffisante car le buffet du matin et du soir etait tres copieux et excellent ,les excursions sont bien preparees en particulier le pique nique sur l'ile deserte pour finir je vous recommande cet hotel bon voyage

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

nous sommes partis avec notre petite fille de 5 ans. cet hotel accepte les enfants dans les villas sur le lagon ce qui est fabuleux pour un enfant.
le personnel est delicieux et attentionné avec une jeune femme francaise absoluement formidable. l'aménagement des maisons de très bon gout.
c'est un endroit de reve

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Coco Palm Dhuni Kolhu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Palm Dhuni Kolhu

Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Dhunikolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dhunikolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 215 € - 1 075 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coco Palm Dhuni Kolhu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Palm Dhuni Kolhu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Maldives
Cocopalm
Dhuni Kolhu
Coco Palm Hotel
Hotel Coco Palm Dhuni Kolhu Baa Atoll
Coco Palm Dhuni Kolhu Malediven
Coco Palm Dhuni Kolhu Hotel Baa Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Palm Dhuni Kolhu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.