“Séjour très enrichissant” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Dhunikolhu Island
Rennes
“Séjour très enrichissant”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous revenons d'un séjour de 10 jours sur le Coco Palm Dhuni Kolhu, séjour en famille avec 2 enfants d 9 et 12 ans.
Nous sommes des fidèles des Maldives, sixième séjour donc assez stricts dans nos choix d'iles.
Voyage aérien par Doha, très bien, aucune attente à Doha et à Malé, prise en charge très rapide pour le transfert en hydravion. Atterrissage à Malé à 7h 40 et arrivée sur Coco Palm à 10h donc génial par rapport à d'autres resorts pour lesquels l'attente à Malé peut être très longue.
Première bonne idée de la direction du Coco Palm, décaler l'heure de l'île d'une heure par rapport à Malé donc une heure supplémentaire de soleil le soir, coucher de soleil à 19h 15 au lieu de 18h 15 habituellement, c'est la première fois qu'on a cela et c'est super car vous profitez vraiment complètement de votre journée.
Séjour pour nous en villa de luxe donc avec un petit bassin sur la terrasse, sympa pour les enfants et pour se rincer quand on rentre du snorkelling. Villa bien située pour la nôtre, la 70 mais attention elles ne sont pas toutes équivalentes car érosion du littoral important sur ce côté de l'ile. Donc petite plage au bout d'un petit chemin, à l'ombre des arbustes, très bien pour les heures chaudes. Villa très bien située également pour le snorkelling car c'est juste à l'endroit où l'accès aux coraux les plus peuplés est simple et rapide. Partie du lagon baignable à la fois à marée haute et basse, pas besoin de chaussures pour se baigner, sable partout. Snorkelling intéressant car beaucoup de poissons, coraux morts dans le lagon car gros coup de chaleur il y a plusieurs années donc il faut qu'ils repoussent, cela commence. Par contre lagon sous surveillance des scientifiques grâce à une biologiste marine nommée Chiara qui référence toutes les tortues perroquets et tortues vertes ainsi que toutes les raies mantas. Dès notre arrivée, nous avons été prévenus de ce protocole, c'est super car vous pouvez y participer en rencontrant Chiara et en lui demandant quoi photographier exactement de la faune sous marine. Du coup, si vous êtes passionnés de cela, votre séjour prend une tout autre tournure! Nous sommes des passionnés, plusieurs heures par jour dans l'eau, caméra à la main à chercher les animaux tant recherchés et surprise, on a eu quelques tortues déjà référencées mais surtout 2 raies mantas non référencées jusqu'à présent donc là, génial, vous les nommez et gardez leur certificat d'identification et à chaque fois qu'elles seront rencontrées et rephotographiées, vous recevez l'info. Les 2 nôtres se nomment Manola et Bouboulinou, si vous les rencontrez, super!! Le soir, vous allez justement montrer les photos à Chiara qui vous dit si elles sont connues. Vous apprenez tout sur ces animaux en compagnie de Chiara qui est véritablement passionnée et passionnante, fantastique en tout cas pour nous.
Excursions raies mantas et snorkelling justement très bien. Excursion dauphins moins bien mais nous avons eu la chance lors de la sortie raies mantas de rencontrer des bans de dauphins et de nager avec eux, ce que vous ne faites pas justement lors de la sortie spécifique dauphins.
Formule all inclusive choisie dans notre cas car avec les enfants, le budget eau devient vite important sinon, dans le AI vous avez en plus une excursion, accès à tout le matériel non motorisé, accès au snack, bars etc... TRès bien pour nos besoins. De plus, si un midi, vous ne mangez pas au restaurant, ils vous créditent afin de déjeuner le dernier midi selon vos horaires de retour.
Le personnel est très à l'écoute, fan des enfants (contrairement à d'autres resorts qu'on a déjà faits...), ils discutaient beaucoup avec nous et appréciaient de nous rencontrer régulièrement car nous étions la seule famille!! La conversation se fait en anglais avec tout le monde mais nous sommes bien habitués à cela donc aucun souci. Petit truc à savoir, les excursions sont à moitié prix pour les enfants de moins de 12 ans.
Restaurants : vraiment très bien dans la qualité des plats et compétence de l'équipe de cuisine, par exemple ils font chaque matin des pan cake de forme différentes pour les enfants (tortues, oiseaux, raies, bateaux...). Encore un grand merci à cette équipe. Serveurs à l'écoute également.
Chambre confortable, nous étions 4 dedans, salle de bain extérieure bien agréable.
Environnement : ile de bonne taille, très belle plage d'un côté, comme partout aux Maldives, montée du niveau de l'océan donc recul du littoral et plages de plus en plus petites sur toute une partie de l'île, ce qui ne devait évidemment pas être le cas lors de la construction du resort mais cela se voit malheureusement partout aux Maldives (nous le constatons chaque année un peu plus...) Au centre de l'ile partie de foret préservée, ce qui est très bien, pas de plantation par exemple de fleurs comme sur d'autres resorts. Petits chemins de sable permettant de rejoindre tous les endroits.
Vie sur l'île pieds nus si vous souhaitez, y compris au restaurant.
Spa non utilisé donc pas d'avis, juste jaccuzi utilisé le soir, accès libre.
En résumé, un excellent séjour pour nous, le bémol, le prix des excursions un peu élevé surtout quand on est 4!! Ile très agréable car encore pleine de vie animale, les tortues viennent y pondre donc régulièrement avec un peu de chance pour pouvez assister aux naissances des bébés et participer à emmener au large les petits afin de faciliter leur pronostic de survie!
Dans le lagon et snorkelling autour de l'ile beaucoup d'espèces car pas de pêche du tout donc à chaque sortie snorkelling devant la villa, nous avons vu des tortues, requins, murènes, poissons léopards, parcs épic....génial si vous êtes fans!!!
Les chambres : villas sunset, pilotis OK, beach classique, peu ou pas du tout de plage selon les numéros et relativement proches les unes des autres donc peu d'intimité, villas de luxe OK entre la 63 et la 71 avec réelle plage, ensuite ce sont plutôt les sacs de sable sur terre et dans le lagon donc moins romantiques surtout si c'est une première aux Maldives!
Bref, très grand merci à notre super biologiste CHIARA et à toute l'équipe du Coco Palm!!!

Astuce pour la chambre : Sunset villa, delux villas, pilotis beach villas plus aléatoire car sacs de sable et pas de plage p...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Ayguesvives, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

Nous sommes très heureux de ce voyage et avons été totalement séduit par cette destination magnifique.
L'hôtel était exactement ce que nous recherchions avec un personnel absolument adorable et aux petits soins, presque trop :)
Concernant notre villa, elle était très bien située (N° 67) avec une très belle plage et de quoi faire du snorkelling pour mon mari (avec une faune marine très riche, bébés requins, raies, murènes ....).
Il faut noter quand même de nombreuses Beach Villa ayant de nombreux sacs de sables blancs et pouvant nuire au tourisme malgré l'érosion ....
Nous ne regrettons absolument pas d'avoir pris une villa Deluxe avec son petit bassin privé, très agréable lorsque l'on rentre de la plage. Ces villas sont vraiment très bien, avec un lit king size (2m x 2m), un meuble vasque double très grand, une douche, une baignoire et toilettes. Les villas sont très propres et entretenues régulièrement (2 x par jour). Le chemin de sable menant à votre villa est ratissé régulièrement ainsi que l'ensemble des chemins de sable de l'île, ce qui permet de marcher nus pieds du matin au soir (dur dur quand il faut remettre les chaussures le jour du départ :) )
Petit point négatif : le temps n'était pas tout à fait là. En effet, nous avons eu un temps très mitigé avec un temps régulièrement couvert et 1 à 2 averses par jour.
Pour nos prochains séjours, nous ferons en sorte de partir durant la meilleure période au niveau du climat car les maldiviens nous ont confirmés le début de la saison des pluies au mois de Mai et ce, jusqu'en Octobre/ Novembre environ.
Nous avons réalisé plusieurs excursions comme le snorkelling avec les raies manta en présence de la biologiste Chiara (génial), la journée sur l'île déserte (expérience unique et magnifique), le village local, les dauphins, la pêche traditionnelle en soirée. J'ai aussi testé les massages au spa (très bien). Il faut tout de même prévoir un budget pour les extras qui sont onéreux et pour lesquels nous devons payer les taxes en plus (18%).
Concernant les repas, nous les avons tous pris au restaurant Le Cowrie, qui est très bien, de qualité et avec beaucoup de choix. Ne parlons même pas des petits déjeuners qui sont extras.
Nous avons aussi testé les différents cocktails au Conch Bar et Beach Bar qui sont aussi très bien.
Bref, comme vous pouvez le lire, nous sommes vraiment très heureux de notre séjour au Coco Palm Dhuni Kolhu et nous serions bien restés une semaine de plus :)
Petit inconvénient : le voyage est très long et fatiguant mais ça vaut vraiment le détour. Je conseille fortement de partir un minimum de 8 jours sur place.
N'hésitez pas à me contacter directement si vous le souhaitez, je me ferais un vrai plaisir pour répondre à vos interrogations et/ou vous raconter notre séjour.

Astuce pour la chambre : Les Sunset Beach Villas (n° 2 au 27) ont une belle plage et sont plus ensoleillées mais il y a souve...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Nous avons passé 15 jours superbe dans ce lieu proche de l'éden avec mon épouse.(30 avril au 14 mai 2014)

Commençons par les quelques petits points "peut mieux faire" mais qui n'ont rien de rédhibitoire :
- Matériel de wakeboard vétuste (1 seul board, et franchement en mauvais état)
- Au restaurant -buffet, les housses des sièges auraient besoin d'un bon "bain"
- quelques rongeurs aux alentours de la réception, mais problème en cours de résolution
- bien que magnifique, le site est peu vieillissant, mais entretenu, et un réel effort est fait pour lutter contre l'érosion. Oui il y a des sandbags, mais on ne les voit plus une fois sur place.

bref de menus détails, sans réel impact sur la qualité du séjour.

Le personnel est très sympathique, avenant, avec le sens du service.
Pour la mentalité française, attention, il y a la bas le coté "tips" (pourboire) à prendre en compte.

Niveau cuisine : Excellent, supérieur à ce que j'ai pu avoir dans des 4tridents club med, proche pour moi d'un service 5*.
Attention néanmoins, c'est épicé :-)
Une mention spéciale au cuisinier des woks... une maitrise qui assure le show.

Niveau relation pro, un grand bravo a Nashid, qui sans rentrer dans les détails, à su gérer des soucis de booking sur des villas lagoons avec un réel sens commercial. Merci, c'est appréciable.

Niveau plongée : Nous avons plongé avec Morgan, un italien parlant parfaitement notre langue, qui a vraiment su nous mettre en confiance, et nous former. Une très bel rencontre humaine, avec un instructeur loin des clichés. Nous avons découvert un nouvel ami, tout simplement.
Les plongées sont belles et l'ambiance sympathique. Léger bémol sur l'équipage des bateaux, qui n'est pas spécialement des plus accueillants, mais (et c'est bien la l'essentiel) maitrise les lieux de plongées et le coté sécurité.

Niveau chambre :
Nous avons testé les 3 types possibles :
Point commun vraiment agréable, les transats sont par chambre (avec le numéro) au pied du sable. Pas de coté "serviette le matin pour bloquer" comme cela peu se voir ailleurs.
Literie de très bonne facture (pour une lune de miel cela compte :-) )

Standard : Rien a signaler, c'est confortable, joli, attention néanmoins a une mitoyenneté entre deux villas qui peuvent gâcher le coté romantique (en clair les transats sont a touche touche pour certaine villas).

Deluxe : Parfait. Vraiment. Une piscine d'eau douce devant la villa, avec 3 mètres derrière la plage, c'est un luxe qui semble "bof" sur le papier, mais à vivre c'est ... juste top.

Villa pilotis : Parfait aussi, bain moussant à l'intérieur, jacuzzi extérieur , escalier donnant direct dans l'eau ... cela donne : on se réveil en regardant 3 niveau de bleu (limpide, turquoise, bleu), on se trempe les pieds dans le jacuzzi, on met un peu d'eau douce dans le masque, et hop on va dire bonjour au bébés requins, aux raies, aux petits poissons sous la villa.

Que dire d'autre ? La météo :nous avons eu 5 jours de pluies, 9 de soleil, mais normal pour la période, eau à 29/30, air à 30/32 ....
Les bars sont tops. (Attention aux horaires pour les formules all inclusives)

Nous n'avons pas testé le spa, ni le tennis. La petite salle de gym est suffisante pour s'entretenir.

En résumé : un très très bel endroit, ou après 15 jours nous ne nous sommes pas dit : chouette on rentre chez nous, mais, "on peut financièrement rester 1 semaine de plus ?".

Merci au Coco Palm pour ce séjour, qui restera un très beau souvenir, et une très belle lune de miel.

Guillaume & Anne Laure

Astuce pour la chambre : 79 en deluxe : Eviter la 47 ;-d 50 superbe en standard Lagoon : toute :d
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014 par mobile

Cet hotel est paradisiaque tout simplement!
Le personnel est disponible,prevenant,accueillant
Nous avons passé 3 jours en villa deluxe et 3 jours en lagoon villa,la nuit intermediaire sur l'ile deserte
La nature est omnipresente,la vue et les coraux a couper le souffle!
Le buffet au Cowrie ( en AI) est varié et delicieux
Le beach bar et le counch bar sont au top (mmm le blue lagoon)
La nuit sur l'ile deserte est idéale pour les personnes ayant une ame d'aventurier (pas de clim et douche à l'eau de mer). Le dinner est succulent (BBQ Composé d'une entrée, d'un BBQ mer, d'un BBQ terre et d'un dessert). Le personnel est prevenant comme d'habitude
Nous avons fait aussi la sortie matinale avec les dauphin et testé le SPA (soin après soleil)
En résumé un endroit idéal pour une lune de miel inoubliable ou tout simplement une semaine de vacances de rêve!!!!

• Séjour du avril 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Pour commencer , nous sommes particulièrement exigeants. C'est notre deuxième voyage au Maldives après avoir été à Coco Palm Bodu Hithi dont nous avons gardé un excellent souvenir. Je pense que la semaine passée à Dhuni Kolhu était encore plus intense.
L'ile est belle même si elle souffre , elle aussi, de l'érosion.
Les coraux ne sont pas les plus beaux des Maldives mais ils se régénèrent et c'est encourageant. L'ensemble de l'Ile s'investit pour préserver l'environnement( la bas le plastique est banni) sous l'impulsion de Chiara , la biologiste de l'Ile, qui est une personne exceptionnelle et qui nous a permis de nager avec les raies Manta et de voir jouer des dizaines de dauphins.
Concernant l'hôtel, cela commence dès votre arrivée à l'aéroport de Malé où vous être pris en charge, acceuil dans un salon pour se rafraichir.
L'accueil de sur l'Ile est irreprochable , le personnel est d'une extrême gentillesse.
Notre chambre ( N°86) était une deluxe avec piscine extérieure était très bien située avec acces direct à la plage.
La restauration est très bonne.
Ma femme a testé le SPA: le meilleur de tous les massages qu'elle a faits.
Je vous recommande les excursions du snorkeling sur une ile voisine , le snorkeking avec les raies Manta inoubliable et la sortie en mer pour aller voir les dauphins le matin de préférence.
Le centre de plongée Dive Center est excellent , très professionnel.on y parle français.
pour le snorkeling autour de l'Ile , il faut aller sur le house reef qui est très riche en variété de poissons, plusieurs tortues , des raies (Sting, Manta, Eagle), dauphins , requins pointe noire, balistes, murènes...
Un seul regrêt: ne pas avoir pu assister à la naissance de bébés tortues qui doivent naitre dans les prochains jours.
Une certitude , nous y retournerons.
Je recommande cet hôtel pour tous les amoureux de la nature, car sur l'Ile, vous trouverez même une perruche , des chauve souris qui venaient nous rendre visite tous les soirs vers 17h00.
Toutes mes félicitations au manager de Dhuni Kholu. et un grand merci à toute son équipe.
A très bientôt.

Astuce pour la chambre : on a apprécié la n°86. mais même si je ne suis pas très" water villa",elles sont très bien...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

C'était la destination finale de notre lune de miel, et forcément nous n'avons pas été déçu. Le premier point qui nous aura marquer, le personnel... adorable.
Nous étions avec notre fille de 3 ans, elle a été la cible de toute les attentions des serveurs, personnels de chambre, techniciens... toujours très polis, abordables et avec beaucoup de retenue, sans en faire trop, ils sont adorables.
Avant notre arrivée on nous dit de faire attention, que c'est un pays islamique, qu'il y a des codes etc... mains quand on voit certains touristes et la tolérance du personnel je dis bravo.
Ensuite le cadre, vous voyez les photos... la même chose... en mieux forcément... cependant on voit que la population lutte durement contre la montée des eaux. Après les poissons à prendre en photo (acheter un appareil aquatique!), le sable blanc (très blanc oubliez pas les lunettes de soleil, c'est insupportable en pleine journée sans).
Coté logement nous avons été une nuit en villa avec petit bout de plage privée (coté nord attention de ce coté l'océan tape plus fort) rien à redire nous étions en tout inclus... salle de bain extérieure, tout en bois et feuille de palmes, propre, calme, un léger vis à vis avec une paillote mais rien de grave.
Puis nous avons eu la chance d'être sur les pilotis... alors la forcément... mini piscine privée et tout le luxe de la première villa. (petit bémol pendant notre séjour sur la pression de l'eau).
Le tout est calme... reposant... vous avez les poissons qui passent sous votre pilotis... à votre guise vous aller prendre un bain en mer ou dans la piscine....
Bref à faire. re faire... à profiter avant que ce petit paradis disparaisse un jour :'(

Alors certes c'est cher mais forcément... vous avez ce qu'il faut derrière.
le seul point négatif.... le temps d'avions pour y aller... mais d'un autre coté c'est ce qui concerne encore un peu l'endroit

Astuce pour la chambre : Chambres au nord ont l'océan avec plus de vagues et de remous (à déconseiller aux enfants 3/10 a...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Sens-de-Bretagne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Que dire!Tout était parfait!Aujourd'hui encore, alors que nous sommes revenu depuis 15 jours, nous avons du mal à réaliser!C'était comme dans un rêve..
Personnel accueillant et chaleureux,serviable et très souriant.
Immense buffet avec énormément de choix.Il y en a vraiment pour tous les goûts!difficile de rester raisonnable...!
Nous avons aussi eu la chance d'être surclassé en deluxe villa!Magnifique,spacieuse extrêmement bien équipée.Un king bed de 2mx2m!
Quand à la vue, de notre lit au réveil..a coupé le souffle!Le soleil qui reflète sur la mer directement dans notre lit!
Les massages au spa sont de purs bonheurs, la partie de pêche avec les "locaux" super agréable , quand à la sortie"dauphins", n'hésitez pas!Le réveil est très matinal mais cela vaut vraiment le détour!Vous verrez une centaine de dauphins venir jouer et faire la course avec le bateau!!
Enfin je vous conseil vivement de partir en hall exclusive,surtout si vous voulez profiter des cocktails tous aussi excellents les uns que les autres!Prévoir tout de même un budget "sortie extra"(sortie dauphins,spa,repas en amoureux seuls sur la plage...) et souvenirs(petite boutique sur place)!En étant raisonnable, environ 350dollars...
Bref, nous n'avons pas assez de mots pour décrire ce petit coin de paradis!vous pouvez y aller les yeux fermés!

Astuce pour la chambre : Nous étions à la villa 66 où commence la partie du lagon la plus colorée au niveau des poissons!
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Coco Palm Dhuni Kolhu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Coco Palm Dhuni Kolhu

Adresse:
Location : Maldives > Baa Atoll > Dhunikolhu Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Spa Suites Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Dhunikolhu Island
Fourchette de prix (par nuit): 152 € - 1 498 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coco Palm Dhuni Kolhu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coco Palm Dhuni Kolhu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coco Palm Maldives
Cocopalm
Dhuni Kolhu
Coco Palm Hotel
Coco Palm Dhuni Kolhu Malediven
Hotel Coco Palm Dhuni Kolhu Baa Atoll
Coco Palm Dhuni Kolhu Hotel Baa Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coco Palm Dhuni Kolhu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.