“Hotel en perdition” 1 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Avi Island   |
Certificat d'Excellence 2014
“Hotel en perdition”
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

J'ai effectué mon cinquième séjour dans ce Resort au mois de mars dernier...quelle déception !!!
Jusqu'il y a encore quelques années (2008 ?), le propriétaire maldivien de l'ile avait confié son établissement à une chaîne hôtelière réputée du Sri Lanka : John Keels Hôtels.
L'hôtel jouissait alors de véritables standards internationaux, tant en terme de service, que de tenue de l'hotel. Le propriétaire (une personne assez âgée) a repris l'établissement en propre depuis cette date, et lors de ma dernière visite, rien n'avait changé. Malheureusement ce dernier a cédé la gérance à son fils qu'il a nommé au poste de General Manager...grosse erreur.
L'hôtel est tout simplement à l'abandon : tous les massifs de fleur se meurrent, salle de sport inutilisable (tapis de course à pied déchiré, appareil de musculation rouillé inutilisé depuis plusieurs années...), water sport center fermé (moteur 1 du bateau de ski nautique plus assez puissant pour tracter, moteur 2 hors service, Jet Ski HS également), chambres non rénovées depuis 10 ans (de confort simple à l'origine, donc imaginez à présent : éclairage des chambres au néon (!), clim défaillante...), et service déplorable.
L'accueil est assuré par quelqu'un qui se dit être un ami intime du General Manager : un Suisse crasseux (vieux maillot de bain et le même tee-shirt tâché pendant tte la semaine, sauf quand il n'est pas torse-nu), aggressif (lorsqu'on "regrette" que les installations soient en panne il répond que nous n'avons qu'à aller à St Tropez ou Portofino....que je ne connais pas en l'ocurrence) et feignant (passe ses journées à boire et à se baigner).
Presques toute l'ancienne équipe a été remplacée par des autodidactes, à qui on a appris quelques phrases de français déplacées ("ca va mon pote ?" à chaque fois qu'on les croise), ou pire des tapes sur l'épaule comme si nous étions amis d'enfance... Pas question de les blâmer, ils ne font que ce qu'on leur a appris.
Bref un standing de pension de famille, certainement pas d'un 4 étoiles.
Le seul nouvel équipement dans cet univers de désolation est le magnifique Yacht que le General Manager vient de s'acheter...au détriment de la tenue de son établissement.
Donc malheureusement après mes 4 premiers séjours dans ce resort, et les louanges que j'en ai faite, je suis au regret de déconseiller formellement l'endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

MULHOUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Ce séjour aux Maldives ne fut pas notre 1er voyage sur ces iles paradisiaques, mais cette ile de Velidhu ne mérite pas toutes les éloges et je suis d'accord avec"peut mieux faire"
Le ponton d'arrivée est très rudimentaire (en travaux pendant les 2 semaines de notre séjour).
Nous avions un bungalow sur pilotis, très bien, mais impossible d'utiliser la terrasse l'après midi et pas de transat sur la plage!!! et pourtant nous avons cherché!!!!
Par contre le récif est magnifique, le personnel très sympatique, le diner sur la plage très romantique et la sortie en pleine mer pour nager avec les raies manta, fabuleux!!!
Pour notre prochain séjour aux Maldives nous ne retournerons pas à Velidhu!!!

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Un resort a taille humaine, ou tout est fait pour vous être agréable !
Quelques exemples : Le séjour se finissait a midi,malgré cela le repas nous a été offert et on a pu garder le bungalow jusqu’à 15 H sans problème !!
La nourriture est variée, le personnel très affable et discret.
Le cadre : Superbe, un récif en accès direct très préservé, la plage de rêve, on a l'impression d’être seuls sur cette île (bungalow 162 avec le cocotier fournisseur d'ombre indispensable).
Un centre de plongée PADI au top avec un mention particulière pour Simon aux qualités pédagogiques indéniables

3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Après un premier séjour (merveilleux) aux Maldives l'année dernière, nous avions décidé de renouveler l'expérience dans un autre resort et avions donc réservé un beach bungalow au Velidhu, situé à 20 min en hydravion de Malé.
Même si notre séjour s'est très bien déroulé (le récif est absolument splendide), nous avons été quelque peu déçus par les prestations offertes par cet hôtel...
Si la nourriture et le service sont plus que corrects (quoique la variété des desserts, notamment les fruits, laisse à désirer), et la végétation très bien entretenue, certains point négatifs sont à déplorer.
En effet, le bungalow était franchement vieillot et aurait mérité une rénovation digne de ce nom (peinture terne, salissures sur les murs dans la salle de bain, lavabo trop petit, eau de la douche à température variable suivant les moments de la journée...).
Ensuite, certains "plus" auraient été nettement appréciés : un coffre individuel dans la chambre, des produits cosmétiques de meilleure qualité, une boutique avec davantage d'articles (pas de cartes postales autres que l'île hôtel !!), une bouteille d'eau offerte au client (c'était le cas dans notre précédent hôtel), du linge de toilette plus neuf, des transats et chaises en bois et non en plastique...
De plus, il faut préciser que le générateur est très bruyant et les bungalows à l'est de l'île sont en conséquence exposés à un bruit de fond désagréable durant la nuit.
Enfin, la diffusion de fumigènes, un peu pénible mais nécessaire, n'a pas arrêté la voracité des moustiques toujours présents et relativement incommodants !

Bref, le rapport qualité-prix n'est pas du tout au rendez-vous et il est possible de trouver mieux pour moins cher...

Une mention spéciale pour l'agence Oovatu, compétente et organisée, qui, grâce à une substantielle réduction, ne nous a pas fait regretter amèrement ce choix !

NB : la clientèle est majoritairement allemande et par ailleurs, il est souhaitable de s'exprimer en anglais afin de se faire comprendre par le personnel

Chexbres
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Accueil chaleureux par le très professionnel et attentif Paul. On a immédiatement l'impression d'être au paradis. Paradis du snorkeling pour ma part. Le récif pas trop abîmé est tout proche. Beaucoup de poissons, très diversifiés, poissons chirurgiens, perroquets, balistes. J'ai aussi vu un poisson Pierre, une murène des raies aigle de mer une tortue verte etc.
Cerise sur le gâteau, la cuisine est variée et excellente, compte tenu des conditions locales. Enfin les bungalows (beach) sont confortables et biens conçus. J'y retournerai!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Sainte-Savine, Champagne-Ardenne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2012

Tout simplement magique ! la barrière de corail à 2 brasses, un accueil chaleureux, un confort innoui, un cadre idyllique, buffet excellent, des animations chaque soir au bar de la plage...
n'hésitez pas à emmener vos enfants ! notre fille de 10 ans a trouvé ça génial et splendide !
cette île est sans danger et très bien aménagée pour les enfants !
beaucoup d'animaux sur l'île (chats, lézards, chauves souris, perroquets)
des coraux à couper le souffle et des poissons extraordinaires !
seuls points négatifs : les moustiques et les coups de soleil !
petits conseils : Baignez-vous tout Habillé !!! même et surtout pour faire du snorkelling !
n'hésitez pas pour quelques dollars de plus à aller nager avec les raies mantas, évitez les dolphin safari ! les dauphins on les voit quand on va aux raies mantas mais impossible de nager avec eux ! ils sont sauvages !
nous avons fait de la pêche au gros, c'est pas mal aussi !
Excellents souvenirs... juste envie d'y retourner !!!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
vinay
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2012

retour du Velidhu après 12 jours sur place courant mars, pour commencer l'iles est vraiment très belle , les plages paradisiaques, la nourriture excellente, l'accueil très chaleureux, nous avions le bungalow plage (n°167) très bien placé et très propre.La faune et la flore de l'intérieur de l'isle est vraiment superbe, pour le snorking et le club de plongée aucun soucis. .
Il faut venir impérativement en hydravion (25 mn).
je reviendrai avec beaucoup de plaisir.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Velidhu Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
N° 1 sur 1 hôtels à Velidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Velidhu Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives
Velidhu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Hotel Velidhu Island Resort
Velidhu Island Hotel North Ari Atoll
Velidhu Island Malediven
Velidhu Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velidhu Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.