“De très bonnes vacances au Velidhu” 4 5 étoiles

Velidhu Island Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avi Island   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velidhoo Island
authou
“De très bonnes vacances au Velidhu”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes arrivé au Velhidu par hydravion. Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue et conduit à notre bungalow sur pilotis. Très beau, très propre. La salle de bain aurait besoin d'une rénovation mais rien de grave. Le ménage est fait 2 fois par jour.
Les plages sont paradisiaques et l'eau cristalline. Nous avons passé tout notre temps dans l'eau avec le masque et le tuba à faire le tour de l'île au dessus de la barrière de corail. Quelle splendeur!! Chaque jour nous découvrions de nouvelles espèces de poissons. Nous avons vu plusieurs requins (inoffensifs) ainsi que des raies.
Au restaurant nous avons été servi pendant tout notre séjour par la même personne. Très aimable et très polit. La cuisine était bonne quoi qu'un peu rébarbative. Nous avons pris un repas sur la plage: quelle délice!!!! Velouté d'asperges, une langouste et demi chacun, dessert et romantisme!!!!
Nous avons passé 10 jours sur place et tout s'est très bien passé mis à part 2 choses: nous avons eu la mauvaise surprise de devoir payer un supplément bagages pour l'hydravion, ce dont on ne nous avait pas prévenu (30 euros mais quand même...) et l'homme de ménage du notre bungalow qui nous a réclamé un pourboire au milieu de notre séjour. Nous étions outré et nous lui avons dit que nous lui en donnerions un à la fin, pour s'en débarrasser. Bien que décidé à ne rien lui donner parce qu'il avait réclamé, le ménage ayant été irréprochable, nous lui avons tout de même laissé 10 euros sur le lit la veille de notre départ. A notre retour du restaurant, nous avons finalement eu une belle surprise: il avait décoré notre lit avec de dizaines de pétales de fleurs; c'était très joli!
Il a fait un temps superbe pendant tout notre séjour malgré le début de la saison des pluies.
Je recommande vivement le Velidhu qui m'a semblé être un bon rapport qualité/prix. Nous aurions aimé avoir plus luxueux mais alors il fallait rajouter au moins 2000 euros à notre voyage .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

vert st denis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

sejour au velidhu debut decembre 2011 arrivée en hydravion de malé 45mn aceuil trés chaleureux par pablo un monsieur charmant de nationalité suisse .
nous etions logé en bangalow plage tres propre menage trois fois par jour petite plage privée le top du top le recif est a couper le soufle petit requins, raie aigle calamar etc...
la restauration est tout bonnement succulente avec son chef srilankai melange d'epices et des saveur a couper le souffle le personnels est devouée on faisai des parties de foots avec le personnel enfin des vacances de reves nager avec les raies mantas c'est que du bonheur un reve realisée je ne comprend pas les critiques de certains prevoyer de la creme car le soleil brule c' est peu de le dire faite la sortie manta (incontournable) par contre nous avons eu une soirée discotheque d'enfer le dj etait parfait je tient a remercier pablo et momo le responsable du personnel de chambre ainsi que le patron de l'hotel qui etait tres gentil pour ce sejour innoubliable et j'esperes pouvoir y revenir un jour ......
je recommande le velidhu et recommande aussi d'y acceder en hydravion plutot qu'en bateau car en bateau vous en avez pour au moin 2h apres un long trajet en avionc'est pas cool!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

J'ai effectué mon cinquième séjour dans ce Resort au mois de mars dernier...quelle déception !!!
Jusqu'il y a encore quelques années (2008 ?), le propriétaire maldivien de l'ile avait confié son établissement à une chaîne hôtelière réputée du Sri Lanka : John Keels Hôtels.
L'hôtel jouissait alors de véritables standards internationaux, tant en terme de service, que de tenue de l'hotel. Le propriétaire (une personne assez âgée) a repris l'établissement en propre depuis cette date, et lors de ma dernière visite, rien n'avait changé. Malheureusement ce dernier a cédé la gérance à son fils qu'il a nommé au poste de General Manager...grosse erreur.
L'hôtel est tout simplement à l'abandon : tous les massifs de fleur se meurrent, salle de sport inutilisable (tapis de course à pied déchiré, appareil de musculation rouillé inutilisé depuis plusieurs années...), water sport center fermé (moteur 1 du bateau de ski nautique plus assez puissant pour tracter, moteur 2 hors service, Jet Ski HS également), chambres non rénovées depuis 10 ans (de confort simple à l'origine, donc imaginez à présent : éclairage des chambres au néon (!), clim défaillante...), et service déplorable.
L'accueil est assuré par quelqu'un qui se dit être un ami intime du General Manager : un Suisse crasseux (vieux maillot de bain et le même tee-shirt tâché pendant tte la semaine, sauf quand il n'est pas torse-nu), aggressif (lorsqu'on "regrette" que les installations soient en panne il répond que nous n'avons qu'à aller à St Tropez ou Portofino....que je ne connais pas en l'ocurrence) et feignant (passe ses journées à boire et à se baigner).
Presques toute l'ancienne équipe a été remplacée par des autodidactes, à qui on a appris quelques phrases de français déplacées ("ca va mon pote ?" à chaque fois qu'on les croise), ou pire des tapes sur l'épaule comme si nous étions amis d'enfance... Pas question de les blâmer, ils ne font que ce qu'on leur a appris.
Bref un standing de pension de famille, certainement pas d'un 4 étoiles.
Le seul nouvel équipement dans cet univers de désolation est le magnifique Yacht que le General Manager vient de s'acheter...au détriment de la tenue de son établissement.
Donc malheureusement après mes 4 premiers séjours dans ce resort, et les louanges que j'en ai faite, je suis au regret de déconseiller formellement l'endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
MULHOUSE
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2012

Ce séjour aux Maldives ne fut pas notre 1er voyage sur ces iles paradisiaques, mais cette ile de Velidhu ne mérite pas toutes les éloges et je suis d'accord avec"peut mieux faire"
Le ponton d'arrivée est très rudimentaire (en travaux pendant les 2 semaines de notre séjour).
Nous avions un bungalow sur pilotis, très bien, mais impossible d'utiliser la terrasse l'après midi et pas de transat sur la plage!!! et pourtant nous avons cherché!!!!
Par contre le récif est magnifique, le personnel très sympatique, le diner sur la plage très romantique et la sortie en pleine mer pour nager avec les raies manta, fabuleux!!!
Pour notre prochain séjour aux Maldives nous ne retournerons pas à Velidhu!!!

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Un resort a taille humaine, ou tout est fait pour vous être agréable !
Quelques exemples : Le séjour se finissait a midi,malgré cela le repas nous a été offert et on a pu garder le bungalow jusqu’à 15 H sans problème !!
La nourriture est variée, le personnel très affable et discret.
Le cadre : Superbe, un récif en accès direct très préservé, la plage de rêve, on a l'impression d’être seuls sur cette île (bungalow 162 avec le cocotier fournisseur d'ombre indispensable).
Un centre de plongée PADI au top avec un mention particulière pour Simon aux qualités pédagogiques indéniables

3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Après un premier séjour (merveilleux) aux Maldives l'année dernière, nous avions décidé de renouveler l'expérience dans un autre resort et avions donc réservé un beach bungalow au Velidhu, situé à 20 min en hydravion de Malé.
Même si notre séjour s'est très bien déroulé (le récif est absolument splendide), nous avons été quelque peu déçus par les prestations offertes par cet hôtel...
Si la nourriture et le service sont plus que corrects (quoique la variété des desserts, notamment les fruits, laisse à désirer), et la végétation très bien entretenue, certains point négatifs sont à déplorer.
En effet, le bungalow était franchement vieillot et aurait mérité une rénovation digne de ce nom (peinture terne, salissures sur les murs dans la salle de bain, lavabo trop petit, eau de la douche à température variable suivant les moments de la journée...).
Ensuite, certains "plus" auraient été nettement appréciés : un coffre individuel dans la chambre, des produits cosmétiques de meilleure qualité, une boutique avec davantage d'articles (pas de cartes postales autres que l'île hôtel !!), une bouteille d'eau offerte au client (c'était le cas dans notre précédent hôtel), du linge de toilette plus neuf, des transats et chaises en bois et non en plastique...
De plus, il faut préciser que le générateur est très bruyant et les bungalows à l'est de l'île sont en conséquence exposés à un bruit de fond désagréable durant la nuit.
Enfin, la diffusion de fumigènes, un peu pénible mais nécessaire, n'a pas arrêté la voracité des moustiques toujours présents et relativement incommodants !

Bref, le rapport qualité-prix n'est pas du tout au rendez-vous et il est possible de trouver mieux pour moins cher...

Une mention spéciale pour l'agence Oovatu, compétente et organisée, qui, grâce à une substantielle réduction, ne nous a pas fait regretter amèrement ce choix !

NB : la clientèle est majoritairement allemande et par ailleurs, il est souhaitable de s'exprimer en anglais afin de se faire comprendre par le personnel

Chexbres
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Accueil chaleureux par le très professionnel et attentif Paul. On a immédiatement l'impression d'être au paradis. Paradis du snorkeling pour ma part. Le récif pas trop abîmé est tout proche. Beaucoup de poissons, très diversifiés, poissons chirurgiens, perroquets, balistes. J'ai aussi vu un poisson Pierre, une murène des raies aigle de mer une tortue verte etc.
Cerise sur le gâteau, la cuisine est variée et excellente, compte tenu des conditions locales. Enfin les bungalows (beach) sont confortables et biens conçus. J'y retournerai!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Velidhu Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
Restaurant
Classé n°1 sur 1 hôtels à Velidhoo Island
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Velidhu Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives
Hotel Velidhu Island Resort
Velidhu Island Resort Avis
Velidhu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Velidhu Island Malediven
Velidhu Island Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velidhu Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.