“Très bon séjour!” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
lyon
“Très bon séjour!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2013

Je rentre d'un séjour au VELIDHU du 3 au 11 janvier 2013 qui s'est particulièrement bien passé.
Je ne suis donc manifestement pas allé dans le même hôtel que celui décrit dans les commentaires précédents qui parlent d'un hôtel à la dérive avec une infrastructure à l'abandon ...
Concernant l'accueil, il est excellent, avec Paul, un suisse polyglotte, qui nous accueille avec un cocktail de bienvenue (même si nous ne sommes pas en hydravion) et nous donne d'emblée toutes les infos utiles.
Concernant les aménagements extérieurs, tout est très beau et bien tenu. La plage est propre et nettoyée, avec des eaux cristallines, rien à redire.
Les lieux "communs", type bar et autres sont en parfait état. Le mobilier n'est pas hors d'âge, juste un peu ancien, mais en très bon état et confortable. Tous les pontons étaient en parfait état et praticables. Le SPA est bien là, avec des soins divers et variés (mon épouse et moi en avons largement profité ...) et est lui aussi en très bon état. Même chose pour les activités nautiques ; le club nautique n'est pas une déchèterie et tout est en état de marche. Seul bémol : il n'y a manifestement jamais eu de jet-ski ; par contre, pour ce qui est wind surf, catamaran, bouée, banane, ... c'est OK et ça fonctionne.
Tous les soirs, un traitement est fait sur l'île pour les moustiques et je n'ai pas eu à en souffrir (3-4 piqûres sur l'ensemble du séjour).
En ce qui concerne la chambre, j'étais en bungalow plage (n°151) : rien à dire. Très propre, ménage 2 fois par jour par un "room boy" attitré. La partie nuit est en très bon état, la clim marche parfaitement bien. Effectivement la chambre est peut être un peu sombre, mais ça n'est pas gênant. Par contre il est vrai que la salle de bains fait un peu vieillot et mériterait d'être remise au goût du jour. Nous avons vu que des travaux d'entretien sont en cours sur les bungalows de l'île.
Pour la restauration : très bien, rien à redire. C'est assez varié et il y a en a pour tous les goûts. On a 1 table attitrée pour le séjour, avec toujours le même serveur.
Loisirs : des excursions sont organisées régulièrement (safari manta et dauphin, visite d'îles locales, ...). Le club de plongée est très bien organisé avec une équipe très sympa (mention spéciale pour le responsable, Léonidas, un grec qui parle français) qui fait en sorte de satisfaire tous vos souhaits dans ce domaine.
L'île en elle-même est belle, assez verdoyante et accueillante. Le personnel est très sympathique, disponible et réactif quant à nos demandes.

Enfin le jour du départ nous avons eu la suprise d'être surclassé, aux frais de l'hôtel, en hydravion pour le transfert à l'aéroport de Malé ... génial!!

Petite astuce : prendre le All Inclusive, car toutes les consommations sont très chères (y compris l'eau ...)

Je recommande donc cet hôtel qui répond bien à la description qu'en fait Thomas cook, à savoir un hôtel au confort simple avec une restauration de qualité et une ambiance conviviale sur une petite île pleine de charme!!

Astuce pour la chambre : Demander un bungalow "au calme". Ceux situés entre les numéros 138 et 155 sont très bien.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Château-Arnoux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2012

Comment un voyagiste comme Thomas Cook peut vendre cet hôtel !!! Une honte, non seulement cette île ne correspond pas à un 4 étoiles mais en plus on se moque de vous.
Les pilotis sont en piteux état. L'échelle qui descend à la mer est impraticable. Les chaises longues sur la plage sont cassées et sales. La terrasse de l'unique bar est délabrée et son mobilier hors d'âge. Le Spa est sale et à l'abandon. Tous les pontons sauf celui d'arrivée sont " en rénovation " donc hors d'usage. Le club nautique est une déchèterie quand aux catamaran et scooter des mers, ils sont hors d'usage.Le soir l'île est envahie par les moustiques. Le propriétaire s'est acheté un yacht qui est au mouillage devant velidhu au détriment de l'hôtel. Dommage car l'île est belle et sauvage,le personnel très gentil et le restaurant bien tenu avec un excellent chef sri lankais. QUEL GÂCHIS !!!!!! Je ne vous le conseille pas.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Notre bungalow plage a la propreté perfectible, matériels clim et équipements SdB hors d’âge, chambre sombre, digne d’un 2-3 étoiles pas plus. Pas de SPA, station nautique en piteuse état, matériels délabrés. Changement après une nuit pour un Bungalow pilotis, celui ci très bien équipé, et entretenu, lumineux. Confort 4 étoiles au rdv. Hotel assez verdoyant par rapport a d’autres, bonne cuisine, service agréable. A éviter le bungalow plage.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ézanville
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Séjour en couple du 29 avril 2012 au 8 mai 2012 en all inclusive,pour la premiére fois aux maldives,transferts prévu en bateau mais fait en hydravion,attente assez longue mais génial.bungalow sur plage super,transat que pour nous,plage paradisiaque,l'eau chaude et cristalline nous passions nos journées dans l'eau ,accueil,ménage,personnels restauration et tous les autres .je recommande le velidhu et a bientot aux maldives.

Astuce pour la chambre : bungalow plage 176
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
authou
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes arrivé au Velhidu par hydravion. Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue et conduit à notre bungalow sur pilotis. Très beau, très propre. La salle de bain aurait besoin d'une rénovation mais rien de grave. Le ménage est fait 2 fois par jour.
Les plages sont paradisiaques et l'eau cristalline. Nous avons passé tout notre temps dans l'eau avec le masque et le tuba à faire le tour de l'île au dessus de la barrière de corail. Quelle splendeur!! Chaque jour nous découvrions de nouvelles espèces de poissons. Nous avons vu plusieurs requins (inoffensifs) ainsi que des raies.
Au restaurant nous avons été servi pendant tout notre séjour par la même personne. Très aimable et très polit. La cuisine était bonne quoi qu'un peu rébarbative. Nous avons pris un repas sur la plage: quelle délice!!!! Velouté d'asperges, une langouste et demi chacun, dessert et romantisme!!!!
Nous avons passé 10 jours sur place et tout s'est très bien passé mis à part 2 choses: nous avons eu la mauvaise surprise de devoir payer un supplément bagages pour l'hydravion, ce dont on ne nous avait pas prévenu (30 euros mais quand même...) et l'homme de ménage du notre bungalow qui nous a réclamé un pourboire au milieu de notre séjour. Nous étions outré et nous lui avons dit que nous lui en donnerions un à la fin, pour s'en débarrasser. Bien que décidé à ne rien lui donner parce qu'il avait réclamé, le ménage ayant été irréprochable, nous lui avons tout de même laissé 10 euros sur le lit la veille de notre départ. A notre retour du restaurant, nous avons finalement eu une belle surprise: il avait décoré notre lit avec de dizaines de pétales de fleurs; c'était très joli!
Il a fait un temps superbe pendant tout notre séjour malgré le début de la saison des pluies.
Je recommande vivement le Velidhu qui m'a semblé être un bon rapport qualité/prix. Nous aurions aimé avoir plus luxueux mais alors il fallait rajouter au moins 2000 euros à notre voyage .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
vert st denis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

sejour au velidhu debut decembre 2011 arrivée en hydravion de malé 45mn aceuil trés chaleureux par pablo un monsieur charmant de nationalité suisse .
nous etions logé en bangalow plage tres propre menage trois fois par jour petite plage privée le top du top le recif est a couper le soufle petit requins, raie aigle calamar etc...
la restauration est tout bonnement succulente avec son chef srilankai melange d'epices et des saveur a couper le souffle le personnels est devouée on faisai des parties de foots avec le personnel enfin des vacances de reves nager avec les raies mantas c'est que du bonheur un reve realisée je ne comprend pas les critiques de certains prevoyer de la creme car le soleil brule c' est peu de le dire faite la sortie manta (incontournable) par contre nous avons eu une soirée discotheque d'enfer le dj etait parfait je tient a remercier pablo et momo le responsable du personnel de chambre ainsi que le patron de l'hotel qui etait tres gentil pour ce sejour innoubliable et j'esperes pouvoir y revenir un jour ......
je recommande le velidhu et recommande aussi d'y acceder en hydravion plutot qu'en bateau car en bateau vous en avez pour au moin 2h apres un long trajet en avionc'est pas cool!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

J'ai effectué mon cinquième séjour dans ce Resort au mois de mars dernier...quelle déception !!!
Jusqu'il y a encore quelques années (2008 ?), le propriétaire maldivien de l'ile avait confié son établissement à une chaîne hôtelière réputée du Sri Lanka : John Keels Hôtels.
L'hôtel jouissait alors de véritables standards internationaux, tant en terme de service, que de tenue de l'hotel. Le propriétaire (une personne assez âgée) a repris l'établissement en propre depuis cette date, et lors de ma dernière visite, rien n'avait changé. Malheureusement ce dernier a cédé la gérance à son fils qu'il a nommé au poste de General Manager...grosse erreur.
L'hôtel est tout simplement à l'abandon : tous les massifs de fleur se meurrent, salle de sport inutilisable (tapis de course à pied déchiré, appareil de musculation rouillé inutilisé depuis plusieurs années...), water sport center fermé (moteur 1 du bateau de ski nautique plus assez puissant pour tracter, moteur 2 hors service, Jet Ski HS également), chambres non rénovées depuis 10 ans (de confort simple à l'origine, donc imaginez à présent : éclairage des chambres au néon (!), clim défaillante...), et service déplorable.
L'accueil est assuré par quelqu'un qui se dit être un ami intime du General Manager : un Suisse crasseux (vieux maillot de bain et le même tee-shirt tâché pendant tte la semaine, sauf quand il n'est pas torse-nu), aggressif (lorsqu'on "regrette" que les installations soient en panne il répond que nous n'avons qu'à aller à St Tropez ou Portofino....que je ne connais pas en l'ocurrence) et feignant (passe ses journées à boire et à se baigner).
Presques toute l'ancienne équipe a été remplacée par des autodidactes, à qui on a appris quelques phrases de français déplacées ("ca va mon pote ?" à chaque fois qu'on les croise), ou pire des tapes sur l'épaule comme si nous étions amis d'enfance... Pas question de les blâmer, ils ne font que ce qu'on leur a appris.
Bref un standing de pension de famille, certainement pas d'un 4 étoiles.
Le seul nouvel équipement dans cet univers de désolation est le magnifique Yacht que le General Manager vient de s'acheter...au détriment de la tenue de son établissement.
Donc malheureusement après mes 4 premiers séjours dans ce resort, et les louanges que j'en ai faite, je suis au regret de déconseiller formellement l'endroit.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Velidhu Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Velidhu Island Resort

Adresse: Avi Island
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Velidhoo Island
Restaurant
N° 1 sur 1 hôtels à Velidhoo Island
Fourchette de prix (par nuit): 152 € - 1 120 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Velidhu Island Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Velidhu Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Velidhu Resort
Velidhu Island Resort Maldives
Velidhu Isl Hotel Atoll D'ari Nord
Hotel Velidhu Island Resort
Velidhu Island Hotel North Ari Atoll
Velidhu Island Malediven
Velidhu Island Resort Avis

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Velidhu Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.