“Une découverte différentes des Maldives” 5 5 étoiles

Gangehi Island Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Gangehi Island
Le Pontet, France
“Une découverte différentes des Maldives”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Bravo pour votre accueil et votre disponibilité, je suis un déçu par les fonds marins saccagés pour laisser passer les bateaux, on a détruit des bancs de corail entiers et c'est vraiment difficile de découvrir avec ses enfants et leur faire comprendre que c'est pour faire passer les bateaux que l'on a détruit ses espaces naturels...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Pour notre 3° séjour aux Maldives,après le Kuramathi et l'Athuruga,j'ai réservé via Purely Maldives,une agence londonienne fiable 6 nuits en beach bungalow et 7 en overwater sur cette île de 300 m de long avant tout pour la renommée de la table et j'ai été un peu déçu!
Comme seule recommandation et présentation du resort,l'affable Alessandro nous a conseillé d'avancer nos montres d'une heure!

Le buffet des 2 Matteo(8 heures,13 et 20 heures) est trés répétitif,les plats souvent tièdes et les viandes le plus souvent trop cuites(gigot,canard...).Les amateurs de poisson se régaleront car il est présent sous toutes ses formes à chaque repas.
A noter pour les amateurs de viandes le corner de Rafiki qui grille chaque soir un excellent boeuf(en provenance d'Inde!comme toutes les viandes) cuit à votre convenance.
Corner de pâtes correct.
Le buffet des desserts tenu par le sympathique Venkatesan propose tous les jours outre un assortiment de fruits tropicaux des entremets,gâteaux divers,bons sorbets et glaces.
N'hésitez pas à demander la carte des vins internationale car elle propose de bons vins chiliens,argentins et sudafricains...à prix abordable.L'eau est moins chère au restaurant que dans la chambre.
A noter la possibilité de snacking au bar pour les hôtes cf mes photos pour les prix sans oublier d'y rajouter 18%!
La majorité du personnel du restaurant parle italien,anglais et souvent français.

N'étant pas venu au Gangehi seulement pour la table!!!j'ai apprécié le reef facilement accessible du rivage avec peu de courant,sa qualité est moyenne mais j'y ai quand même découvert des nudibranches et quelques Lionfish trés rares le jour,quelques pointes noires,tortues mais pas d'eagle et de mantas rays.Ne manquez pas le snorkeling de nuit avec la sympathique Erika,généreuse biologiste marine qui m'a fait découvrir au large et à droite du bar mes premiers Garden Eels.Possibilité d'un whaleshark snorkeling rarement organisé, à 150 et à 2 heures de speedboat.La sortie au Bathala reef n'a rien d'exceptionnel.

Nous avons passé nos premiers jours dans le BB 4 confortable mais avec une climatisation poussive et surtout trés bruyante,propre mais près de la jetée source de nuisances sonores et d'odeurs de fuel,si vous le pouvez éviter les BB de 1à 5 et les 18,19 sans bande de plage devant(béton).
Les 7 jours suivants nous étions logés à l'OWB 33 trés bien situé,propre,confortable mais qui curieusement avait moins de rangement que le BB,dans la salle de bains une douche au plafond et un bidet.
Les Garden bungalows sont trés sombres,entourés de végétations et malgré la démoustication fréquente peuvent être envahis par les moustiques en période pluvieuse.Les chambres Club semblent intéressantes pour les budgets serrés.

Les amateurs de TV seront déçus,Wifi gratuit au bar et à la réception mais trés capricieux.A mon avis il n'y a aucun intéret à prendre l'option wifi en chambre.

Pour avoir une idées des prix des boissons,activités diverses voir mes photos et y rajouter 18%!

Astuce pour la chambre : évitez les 1 à 5,19 et 20 et 30,les Garden Bungalows sont sombres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Combrit, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Une très belle expérience que ces 10 jours sur l' ile de Gangehi. Calme, sans excès de luxe, jardins bien entretenus, restaurant Excellent, avec, aux commandes, une équipe italienne très efficace. Les fonds marins ne sont malheureusement pas à la hauteur de nos attentes... Corail mort tout autour (phénomène dû à la construction du resort?), il a fallu chercher pour trouver raies, requins...mais l'arrivée en hydravion sur ce petit paradis compense, pour peu que l'on ne vienne pas que pour le snorkeling ou la plongée. Attention, wifi capricieuse ..( mais on peut s'en passer parfois, non?). Par contre, rien pour les enfants en bas âge, hormis la plage : dommage, on ne peut quand même pas les laisser en plein soleil toute la journée, et il y a peu d'endroits ombragés.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

L'hydravion, l'île à taille humaine, le snorkeling et les fonds marins, les bungalows, le sable blanc, la nourriture italienne et les poissons. Tout est parfait. l'équipe discrète et sympathique.
Un havre de paix au milieu de l'océan!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Montreux, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

Nous avons passé une semaine en famille (enfant de 5 ans) à Gangehi dans un bungalow plage. C'est un hôtel à taille humaine, le personnel est très sympathique et le service excellent. Merci particulièrement aux serveurs de notre table et aux chefs italiens.
L'ambiance est décontractée, les bungalows plage spacieux, très confortables et très beaux (idem pour la salle de bain).
Nous n'avons mangé qu'au restaurant Veli. La cuisine est excellente, beaucoup d'assaisonnements fins pour les poissons et les garnitures. On ne lasse pas en une semaine ! Desserts maisons très bons et glaces maisons à essayer absolument : à chaque repas un parfum différent à ravir le palais ! Rien à dire sur le petit déjeuner, très bien. Le restaurant et le bar sont aussi de très bon goût au niveau architectural, de même que les passages en bois sur lesquels on se promène dans l'île.
Le récif autour de l'hôtel est très beau, poissonneux, proche de la plage : accessible en 2-3 coups de palmes ou bien depuis le banc de sable où il est très agréable de se promener en journée ou au coucher de soleil.
Belles excursions avec la biologiste de l'île, soit snorkeling directement depuis l'hôtel, soit en bateau. Pas de sport motorisé ni piscine et c'est tant mieux pour nous.
Les transferts en hydravion sont bien organisés de/vers Malé et c'est un beau vol.
Merci à tous !

Astuce pour la chambre : Bungalow 12/13/14, directement sur un grand bout de plage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné à Gangehi pendant 10 jours au mois de mars 2013, et ce fut clairement le meilleur voyage. L'acceueil est parfait, nous sommes arrivée en hydravion, à la reception nous attend une boisson raffraichissante et après nous avons eu droit à de brèves explications sur l'île. Tout y est magnifique. Un vrai havre de paix.
La nourriture est excellente. Beucoup d'italiens. Ambiance sympathique.
J'ai pu testé un massage, très bien
Je le recommande.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Le retour à la réalité est brutal après avoir passé une semaine sur cette magnifique île.

L'accueil est très pro par une gentille italienne parlant très bien le français. Après une brève explication sur le fonctionnement de l'ile, direction la chambre.

Nous avons séjourné dans un des bungalows "Over Water". La chambre est assez grande et dispose de tout le confort nécessaire. La propreté est au rendez-vous et le roomboy passe 2 fois par jour.

Le must se trouve du côté de la terrasse privée avec accès direct dans le lagon grâce à un petit escalier. Deux transats sont aussi à disposition sur la terrasse ainsi que sur la plage (repérable avec votre numéro de chambre).

Comme souvent aux Maldives, Le personnel se fait discret mais demeure toujours très sympathique.

La cuisine, gérée par une équipe italienne est excellente et variée et se présente sous forme de buffet. Tous les plats vous sont expliqués par l'équipe dans à peu près toutes les langues!! On ne peut pas s'empêcher de gouter à tout.

Un 2e restaurant, le Thari, avec menu à la carte (à payer en plus) se trouve au bout de l'ile mais nous ne l'avons pas testé.

Le prix des boissons sont standards pour les Maldives mais pas trop élevés et se pratiquent en Euros (4€ pour 1 bière, 3.20€ pour un verre de vin, 3.50€ pour 1,5 litres d'eau). Le soir venu, vous pouvez vous rendre au bar du restaurant Thari pour admirer le coucher de soleil avec Happy-Hour de 18:30 à 19:30...

Une boutique se trouve près du restaurant principal et l'on y trouve principalement des habits que vous pourrez d'ailleurs vous faire confectionner à votre taille grâce aux 2 tailleurs présents sur place.

Diverses excursions sont proposées. Vous trouverez également une biologiste pour vous emmener faire du snorkeling tous les jours à 16:00 et tout savoir sur la faune et la flore de l'île.

Bref, une ile très agréable qui donne envie d'y retourner. Une des meilleures depuis que je vais aux Maldives (6x). Si vous voulez plus d'infos: vortex81@gmail.com

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Gangehi Island Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gangehi Island Resort

Adresse:
Location : Maldives > Alifu Atoll > Atoll d'Ari Nord > Gangehi Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre Suites
Classé n°1 sur 1 hôtels à Gangehi Island
Fourchette de prix (par nuit): 167 € - 1 082 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Gangehi Island Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Hotels.com, Expedia, Venere et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gangehi Island Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gangehi Island Hotel North Ari Atoll

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gangehi Island Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.