“Decevant” 2 5 étoiles

4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Maldives
“Decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons sejourne dans la villa presidentielle, qui est magnifique, un peu surpris de ne meme pas avoir une corbeille de fruits, vu la categorie de la chambre et le prix. Le spa est bien, par contre, les restaurants sont de mediocres qualites (toujours le meme buffet) soirees a themes telles que chinois, international,... qui presentent egalement les memes plats; quant au four spices il ne vaut pas les prix pratiques. Les garcons de chambre sont corrects, serveurs aussi, mais le personnel de l'accueil/reception tres desagreable. En discutant avec d'autres clients qui logaient dans les beach villa, ils nous ont dit etre derange par un perroquet criant du matin a 6h30 jusqu'au coucher du soleil... Eux qui cherchaient la tranquilite et le repos ne l'ont pas trouve...
Les prix des boissons sont excessivement cheres et la boutique de souvenir n'en parlons meme pas! C'est la deuxieme fois que nous allons aux Maldives, cette hotel nous a decu! Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Bon d'accord, nous étions dans la villa présidentielle certes, mais cette dernière est vraiment fabuleuse avec une piscine privée sur le lagon.
L'ile hotel est assez petite et donc il est facile de se déplacer. C'est notre deuxième séjour et ils ont beaucoup amélioré le coté lagon de l'ile par de gros travaux ces dernières années. Avant c'était pas top.
La nourriture est bonne, sans excellence mais on est pas la pour ça! Le personnel est sympa, sauf au club nautique ou les locaux n'étaient pas trés cool.
Il vaut mieux ne pas avoir oublié de matériel car les boutiques de l'hotel sont faméliques. Il y a un terrain de tennis gratuit et un espace ping pong
Et surtout, surtout, le récif est fantastique, il n'y a pas d'autres mots. Le club de plongée est au bout de la jetée, et de la, directement du ponton, plouf dans l'eau. tous les soirs les raies manta, dans la journée, en snorkelling pour petits et grands, outre tous les poissons multicolores de la terre, tortues, raies aigles (meme dans la lagon!) requins, poulpes, raies manta, j'ai fait pas mal d'iles hotels mais jamais je n'ai vu autant de choses du bord. C'est simple, nous avons passés au moins 2h00 par jour sur le récif de l'hotel. Les plongées sont toutes aussi fantastiques, elles sont principalement sur la passe de l'hotel Kandooma uu peu plus au nord (20mn de bateau) ou il y a de gros pélagiques.
Enfin, pour les amateurs de Kite surf, le plan d'eau du lagon des water villa est fantastique, avec un vent souvent soutenu et régulier.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Super séjour de 9 nuits. Bon accueil, chambre standard très correct, bien entretenue et propre. Le personnel est très aimable et discret. Pour notre part, le buffet était excellent avec un bon service. MAIS, les boissons sur cette hôtel sont très cher. Nous sommes des consommateurs de vins et là c'est la claque. C'est plus du double de ce que l'ont peut trouver ailleurs, comme à Fihalhohi juste en face par exemple. Les plages sont nettoyées après chaque marée haute, les jardins sont bien entretenu. Endroit sympa pour le snorkelling, mais le coté Est dans la baie n'a pas grand chose. Juste du sable, mais cela permet de croiser passablement de raies. Coté Ouest à gauche du ponton, le récif est à 20 mètres donc très accessible. Mais l'eau est assez ajitée et trouble sur le 1er mètre. Mis à part le prix des boissons, c'était top.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
quiers
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

tres bon séjour 3eme semaine de mars,ile simple mais sympatique et acceuillante,personnel discret et efficace.buffet international largement suffisant,de quoi varier nos repas(demi pension).
par contre,eviter la plage a gauche des pilotis,une barge equipée d un moteur diesel drague le fond,donc pollution visuelle,sonore,et mal odorante.plus quelques ouvriers qui tappent,scient,ect..alors que partout le calme et le silence sont rois,le restant du site est fabuleux,zones peu profondes pour les moins agueris et des fosses pour nager et le tombant pour le snorkeling ou on a pu croiser des raies, pieuvres et bien sur des tas de poissons multicolores.
malgré le monde sur l ile on a l impression partout d etre seul,à conseiller fortement

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2012 par mobile

Nous revenons juste, de notre lune miel, ma femme & moi.

Je trouve que résumé de pilpoil73 est très juste et reflète bien le ressenti global de notre séjour :)

Plus chanceux toutefois !

À l'arrivée, 2h de retard sur Quatar Airways, 5min du bateau taxi et voilà que les dauphins nous accueillent ! Arrivée bien prise en charge ensuite, soyez bon anglophone toutefois ;) pour le personnel, mis à part l'attente, quelque fois un peu longue (20mn) pour se faire servir, rien à redire.

Une nouvelle taxe est apparu, à rajouter à la précédente: 10+6,5% à rajouter à toutes les boissons, snacking, activités & excursions. Mais avec le dollar US, le change vaut le coup ^^

Temps impeccable vendredi pluie c'est tout, les averses de 15min légères ne comptent pas...

À faire les petites excursions sympa, le jet, la plongée pour ceux qui n'ont jamais découvert, farniente au bord des piscines, le snorkeling côté centre de plongée ;) Les dauphins pour un couché de soleil romantique.

Restaurants :

_ Buffets : sympa & variés de qualité.
_ Bar/snack: sympa, basique.
_ Lagoon restaurant(derrière le bar): très sympa, service au petits soin.
_ 4Spices: très sympa, cuisine locales, indienne, japonaise, assez copieu, le site est magnifique le soir :)
_ dîner en chambre: large choix pour tout les prix à n'importe quel heure !

Chambres:
_ Beach Villa: maison divisé en 4, sympa sauf SdB...
_ Deluxe Beach Villa: petite maison privative :)
_ Water Villa: sur pilotis très bon rapport qualité/prix, vu sur lagon imprenable & accès direct dans l'eau
_Deluxe Water Villa: la même avec SdB extérieur.
_Honey Moon Water Villa (5): jacuzzi à lexterieur.
_ Les 2 suites présidentiel: sans com.

Pensez à bien vous protéger la peau tout de même, pourtant vivant en corse j'ai l'habitude du soleil.

9 nuits sur place suffisent à se relaxer (le Spa, à recommander, aidant), à déconnecter & à se faire plaisir.

Niveau fonds sous marins, pour moi, la nouvelle caledonie reste en tête, mais c'est varié & coloré :)

À recommander donc.

• Séjour du janvier 2012
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

D'une manière générale le séjour s'est assez bien passé malgrè une météo peu favorable à l'arrivée.
L'accueil était correct, la chambre très belle, nous étions très contents de pratiquer le snorkelling sans être obligés de sortir de l'hôtel.
Par contre nous avons été très déçus du restaurant (sunset) le buffet était peu varié et de moindre qualité, les plats n'étaient pas à notre goût (pourtant pas difficiles) seules les pates étaient bonnes et nous pouvions les accomoder à notre convenance, mais aller aux Maldives pour manger des pates ... c'est dommage !
Nous avons trouvé le voyage cher pour les prestations fournies, sur place nous nous sommes payés 2 massages qui étaient chers mais qui vallaient vraiment le détour, par contre tout ce qui n'est pas compris dans le all inclusive ainsi que les souvenirs sont hors de prix !!!
Nous devions quitter l'hôtel à 17h et avons eu la surprise d'apprendre que la formule all inclusive s'arrêtait à 12h... donc pendant 3h consommations payantes (cher) prix de base élévé + taxe de 10% et 3,5% donc un total très cher.
De plus, nous avons voulu payer une partie de la facture en euros et l'hotel pratique un taux de change propre à l'hotel à savoir 1€ = 1.07$ ce qui n'est pas le réel taux de change...
Pour la partie positive nous retiendrons : le cadre, le SPA, les fonds marins.
Pour la partie négative : le personnel de l'hotel qui ne suit pas le standing de l'hôtel (pousse à consommer hors all inclusive), la nourriture, la restriction de la formule all inclusive, le goût désagréable de l'eau en bouteille.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Dax, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous sommes parti aux Maldives le 7 novembre 2011 avec XL airways décollage à l’heure de paris un peu serré dans l’avion mais bon le paradis à un prix !! la nourriture pas trop mauvaise équipage sympa mais impossible de dormir pas assez de place pour les jambes, arrivé aux Maldives 31°c des personnes de nouvelles frontières nous attendaient ensuite l’attente pour embarquer sur le bâteau direction Olhuveli Beach and Spa Resort le conducteur a mis les gaz comme un fou on a failli chavirer enfin je crois mais ça ne les a pas stressé plus que ça donc on ne s’est pas inquiéter arriver à Olhuveli acceuilli avec des linges pour se passer sur le visage qui sentaient merveilleusement bon ensuite quelques papiers administratifs et nous étions sur la plage, nous étions dans la chambre 278 ne vous fiez pas aux photos les chambres standards ne sont pas si mal que ça excepté la vue tout y est parfait. Le ménage est fait 2 à 3 fois par jour, les serviettes changés quand bon vous semble bref excellent service. L’île est magnifique tout est fait pour que l’on s’y sente bien les piscines super surtout celle au dessus de l’océan, pas de bruit d’avion ou vraiment très faible comme nous avions pu entendre , le spa est de très bonne qualité mais les prix sont excessif, divers excursions proposées le soucis c’est qu’il faut un minimum de participant pour qu’elles aient lieu la plupart ne sont pas annulés mais nous avons voulu faire l’excursion hydravion mais elle avait été annulé.Nous étions en demi-pension ce qui est largement suffisant enfin d’après notre expérience, nous mangions un gros ptit dej et un gros diner, je confirme que on vous attitre une table pour le séjour mais si vous demander dès que vous arrivez il est possible d’être près de la fenêtre, le personnel est vraiment gentil, il ne parle quasiment pas français mais il font l’effort de dire quelques mots, la nourriture est très bonne, variée, pour tout les gouts. Pour ce qui est des diner privé vu les prix c’est de la folie 400$ pour un repas au bord de l’eau !!! L’école de plongée de très bonne qualité et il y’a un moniteur français, pour les sports nautiques les prix sont abordables exceptés pour le jet-ski, pour ce qui est du snorkelling tout les médisants qui prétende qu’il n’y a rien a voir à Olhuveli n’ont pas du ouvrir les yeux nous avons vu des raies en veut-tu en voilà, des raies manta tout les soirs au tombant, une tortue aussi, un napoléon, des requins, il y a de quoi faire c’est un aquarium comme partout aux Maldives. Le transfert retour c’est très bien déroulé, nous sommes parti avec 45min de retard mais arrivé à l’heure à Paris ou le retour à la réalité est vraiment très dur si vous avez des questions n’hésitez pas.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 338 € - 1 249 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach And Spa Resort
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach Hotel South Male Atoll
Olhuveli Beach Resort & Spa Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olhuveli Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.