“2ème séjour à 5 ans d'intervalle....” 4 5 étoiles

Olhuveli Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Olhuveli Island
Vaucresson, France
“2ème séjour à 5 ans d'intervalle....”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

A 5 ans d'intervalle, la qualité globale de l'établissement a baissé, même si on peut imaginer que l'émerveillement de la première fois a forcément passé... Moins propre, ou en tout cas moins bien entretenu. Les buffets répétitifs et sans originalité. Mais bon, la vue est toujours aussi belle, les raies manta le soir à la lumière des projecteurs toujours aussi majestueuses. Et quand on demande une solution, ça finit toujours par s'arranger. 8 jours sur une jacuzzi villa, y'a quand même pire comme cauchemar. Le personnel de chambre est d'une grande gentillesse et d'une vraie discrétion. Un bon rapport qualité prix quand même pour ceux qui ne sont jamais allés aux Maldives.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

1 021 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Geneva
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons séjourné sur l’île d’Olhuveli pendant 6 nuits. Nous avons passé les 3 premières nuits dans une chambre Deluxe et les 3 dernières dans un Bungalow sur pilotis.
La chambre Deluxe était propre, assez grande et bien situé avec accès directement sur la plage. Le Bungalow sur Pilotis était magnifique, grande chambre et salle de bain ainsi que la terrasse avec vue sur la mer. Un matin nous avons même vu passer des dauphins à l’extérieur du récif !

Pendant le séjour dans la chambre Deluxe nous avons pris le petit déjeuner dans le restaurant principal. Le buffet était très copieux et bien servi. Les buffets du soir étaient aussi excellents.

Lors du séjour dans les bungalows, le petit déjeuner était servi dans le restaurant 4 Spices, à l’entrée du ponton vers les bungalows. Le cadre était plus intime que dans le grand restaurant et le service plus personnalisé et nous avons beaucoup apprécié d’être assises sur la terrasse avec vue sur la mer en mangeant. C’était surtout fantastique le soir, car ils allument des lumières sous la terrasse qui attirent les poissons. Le spectacle des raies, requins et autre poissons était fantastique !

L’île elle-même est très belle et pleine de verdure- Les plages sont longues avec une mer très peu profonde, on peut rester des heures dans l’eau !

Par ailleurs, ce que nous avons particulièrement apprécié à Olhuveli est l’accès facile au snorkeling. Juste au bout du ponton il y a un récif plein de poissons de tous les couleurs. Mon mari a aussi pu s’essayer à la plongé dans l’école de plongé sur l’île.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Vulbens
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Pour les + : Les Maldives à Noël....Tres belle chambre, propre, cadre super...le personnel de service (serveurs, ménage, entretien) vraiment super.
Pour les - : buffet du restaurant pauvre et qualité tres moyenne, même buffet toute le semaine, personnel (accueil excursion, paiement, renseignements) très désagréable.
Pour résumé, les Maldives c'est super pour le cadre mais un peu attrape touriste pour les hôtels.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2012

Pour notre 8ième séjour aux Maldives du 28/10/2012 au 06/11/2012 (3ième séjour en 2012) que nous avons passé au Olhuveli Beach & Spa Resort, en Water Villa en demi-pension.
En finalité, nous avions choisi cet endroit pour son Club de plongée et ces spots aux alentours, mais nous n’avons pas apprécié cet hôtel qui est cher au regard des prestations et surtout de la nécessité à faire attention à ne pas se faire surfacturer ni arnaquer pour tout un rien.
Nous étions en demi-pension et avions pris l’habitude de changer de restaurant (le restaurant principal Sunset offre un choix peu varié et une qualité médiocre). A notre grande surprise le manager de l’hôtel a décidé, sans prévenir, de ne plus déduire l’équivalent de la demi-pension au prix du repas pris dans d’autres restaurants.
Valeur du prix du repas au Sunset 25 USD / personnes si demi-pension, 35 USD hors forfait pour manger des pâtes…… une honte !
Facturation de boisson fantôme issue du mini bar, double facturation de sorties bateau…. Pour les managers et les gens de l’accueil, ils sont arrogants, à la limite irrespectueux /……. Touriste = vache à lait.

L’hébergement :
Nous avions un Bungalows (N°101) sur Pilotis, peu mieux faire / prix, salle de bain vieillotte, mur défraichi. Service de chambre laissant à désirer, il faut courir après les serviettes et le shampoing et faire attention aux facturations sauvages du minibar. Chambre pas faite quotidiennement. Literie King ize avec matelas ferme
La restauration :
Un très grand point faible :
Sunset Restaurant : Servi sous forme de buffet, tous les jours les mêmes choses malgré les thèmes. Qualité médiocre, les plats sont souvent vides par manque de réassort rapide. Accueil déplorable
Lagoon restaurant : Qualité correcte avec un accueil un peu meilleure
Spice restaurant : Très beau cadre, bonne qualité des repas, accueil digne de ce nom, mais tarifs fantaisistes, trop chers.
La qualité n’est pas standart d’un jour à l’autre, un jour le plat peut être bon, le jour suivant, sous prétexte que c’est un autre chef qui ne connait pas aussi bien la qualité est moindre

Concernant les plages :
Elles sont également très agréables et très belles, des bébés requins et des petites raies nagent à nos pieds, dans cette eau turquoise, quel spectacle !. Il faudrait penser à récupérer les détritus, cela laisserait une meilleure sensation au client.

La plongée :
le centre de plongée est très bien tenu par son équipe. Nous avons passé des moments inoubliables

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012

L hôtel est très beau, propre. Idéal pour le snorkeling. Les chambres sont spacieuses et au calme. Le Spa est top. Nous avons été nous faire masser 2 fois et c était 1 vrai bonheur!!
La nourriture est bonne et variée (sauf les desserts, éviter les gâteaux et préférer les fruits frais!) Seul bémol, les restaurants "à la carte" sont très très lents !!! Surtout au donih bar, 45mn pour avoir 1 coupe de glace...
Sinon nous avions pris un chambre deluxe watervilla qui était très belle et nous avons eu la chance d être surclassés en Honeymoon suite villa, cette chambre était magnifique !!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2012

La lune de miel dont on rêvait, on l'a eu et ça, c'est grâce à tout le personnel qui était vraiment agréable! En faisant ce voyage, on a tout ce qui est paradisiaque, l’hôtel, la chambre, la plage, l'eau turquoise et chaude, les cocotiers, les animaux terrestres, les animaux marins, les gens agréables et toujours souriants, la faune sous-marine, les excursions inoubliables, le snorkeling, , tout quoi!!! ^^
(Comme tout le monde, je trouve ça dommage que les shops sur place soient chers et le plus hallucinant c'est qu'on nous fasse payer l'eau (plus de 4 $ la bouteille, disons 4 Euros, ça c'est abusé!)
Dommage aussi qu'en tant que jeunes mariés on nous a accueilli avec un thé glacé, je trouve ça un peu pingre, d'autant plus que je n'en bois jamais, je m'attendais vraiment à une coupe de champagne, j'avoue. Du coup dès l'arrivée, j'étais un peu déçue et je n'ai pas consommé d'alcool du tout pendant mon séjour...

Astuce pour la chambre : Si vous aimez la verdure, ne choisissez pas les maisons sur pilotis.
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Orléans
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

De retour de 17 jours a l'hôtel Olhuveli avec un bilan plutôt positif, dès votre descente du bateau rapide avec un accueil personnalisé et avec un cocktail de bienvenue(comme dans la plupart des hôtels) .Personnel très attentif et respectueux tout le long de votre séjour.Nous avions une deluxe water villa qui était parfaite bien insonorisée propre spacieuse et confortable.
Les buffets sont plutôt de bonne qualités mais comme partout peu variés.
Le spa est superbe mais manque de pleins de petites choses pour qu'il soit parfait en revanche la qualité du massage en lui même est parfaite.
Points négatif: tout est beaucoup trop cher dans l'hôtel pour le produit proposé sachant en plus qu'a chaque achat ajouté une taxe de 10 % pour le service et de 6 % de taxe touristique (cela est plutôt exagéré sachant que l'on paye déjà une certaine somme qui est censé inclure le service).
Je vous conseil tout de même cet hôtel qui est PARFAIT.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Olhuveli Beach & Spa Resort

Adresse :
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°2 sur 2 hôtels à Olhuveli Island
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, HotelsClick, Promovacances, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach And Spa Resort
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach Hotel South Male Atoll
Olhuveli Beach Resort & Spa Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olhuveli Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.