“Les questions à se poser pour choisir son île aux Maldives” 5 5 étoiles

Olhuveli Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
“Les questions à se poser pour choisir son île aux Maldives”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai passé une semaine magnifique avec des hôtes fantastiques sur Olhuveli en juillet 2013. Plutôt que citer tous les points positifs, il est peut-être plus utile d'indiquer les questions à se poser quand on choisi une île-hôtel aux Maldives. De prime à bord, elles se ressemblent toutes, et les hôtels aussi - hormis la catégorie (3, 4 ou 5 étoiles) et le prix bien sûr.

La différence est en fait dans les détails:

- Quand vous arrivez à l'aéroport international de Malé après un vol plus ou moins long, êtes-vous prêt à enchaîner avec plusieurs heures de bateau ou d'hydravion? Olhuveli est dans l'atoll de Malé sud, accessible en speedboat en moins d'une heure.

- Quelles activités souhaitez-vous faire, à part le farniente sur la plage ou à la piscine? Si vous souhaitez faire du snorkling, le récif de l'île (house reef) est magnifique: vous vous croyez déjà dans un aquarium et avec un peu de chance, vous pourrez croiser des raies, des tortues, etc.

- Vous voulez faire du scuba dive (plongée bouteille)? Un must aux Maldives! Le centre PADI d'Olhuveli est très bien équipé, le personnel très dévoué (comme d'ailleurs tout le personnel de l'hôtel), les instructeurs (multilingues!) très "pro" et soucieux de vous mettre à l'aise dès les premières bulles et vous feront découvrir en toute sécurité les nombreux sites de plongée environnants.

- Voulez-vous varier les plaisirs sur l'île? Alors que nombre de "resorts" n'ont qu'une piscine, qu'un restaurant ou qu'un bar, à Olhuveli vous disposez de 2 piscines très agréables, de 3 restaurants et de 3 bars: Entre le lever et le coucher du soleil, vous pourrez suivre (ou fuir!) les rayons ardents du soleil quasi-équatorial.

- Venez-vous avec de petits enfants? A Olhuveli il y a une zone de jeux pour eux (en plus des joies balnéaires des bambins!), mais nous n'avons pas vu d'activités pour eux ni de mini-club.

- Prévoyez-vous le délassement le plus total? A Olhuveli, un spa magnifique offre toute la palette des massages et soins du corps dans un cadre magnifique, avec des masseuses très expérimentées.

- Voulez-vous faire de la voile, du kite surf, jet ski, pédalo, canoë, etc.? Le petit centre nautique d'Olhuveli (que nous n'avons pas testé) offre toutes ces possibilités.

- Etes-vous attentif à la qualité des plats et leur variété (après quelques jours, le même restaurant devient vite lassant si la carte ou le buffet ne varie pas)?
A Olhuveli, l'équipe de restauration est totalement engagée dans la qualité, le service impeccable et rapide (attention: le menu langouste se réserve quand-même un peu à l'avance!).
J'ai vu quelques critiques plutôt négatives sur les restaurants à Olhuveli: je tiens à souligner qu'un nouveau manager est arrivé de Singapour en même temps que nous, et qu'il fait un intense travail d'amélioration qui semble déjà porter ses fruits! Je vous conseille donc de tenir que des critiques qui suivront la mienne, et pas les précédentes....

- Etes-vous sensible à la qualité de l'accueil et au service hôtelier, à la propreté des chambres? A Olhuveli, le personnel est extrêmement sympathique, toujours attentif (sans être trop présent) à ce que votre séjour soit le plus agréable possible. Au moindre désagrément, n'hésitez pas à leur signaler tout problème (évidemment poliment!) et il feront tout pour le corriger.

Bref: Un "4 étoiles +" qui les mérite bien! Pour être complet avec mon appréciation, 2 petits points qui sont des suggestions et non des critiques:

- certains touristes, probablement peu habitués à la mer et à son environnement, considèrent les coraux comme de vulgaires cailloux et n'hésitent pas à les ramasser! Des panneaux d'information aux accès des plages, une plaquette d'information dans les chambres seraient utiles.

- Presque chaque soir de la semaine il y a des activités: cocktail de bienvenue, soirée danses folkloriques, concert, soirée karaoké... nous n'avons pas eu à temps les information, un panneau d'affichage près de la réception serait utile aussi!

Astuce pour la chambre : demandez à l'arrivée de voir différentes chambres: ils seront prêts à vous satisfaire si les dis...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Tout est parfait en ce qui concerne le lieu, ni trop loin de Malé, ni trop près.
Une ile ni trop petite, ni trop grande. Un lagon splendide avec une faune incroyable.
Deux piscines splendides.
Plusieurs restaurants accueillants avec des buffets variés qui satisfont tous les goûts, une bonne carte des vins et un chef excellent.
Un manager Mr. Lee qui recherche la perfection et qui en plus la trouve.
Tout est parfait également au niveau du service, un personnel souriant aux petit soins, une politesse avenante sans insistance du balayeur au prof de plongée, en passant par les serveurs, les dames du spa.
Nous étions ds une beach villa qui donne sur la plage d'un côté, très spacieuse avec une salle de bain qui donne de l'autre côté sur un petit jardinet avec une baignoire à l'extérieur ( à l'abri des regards bien sûr)
Notre chambre très propre et décorée de fleurs tous les soirs était charmante.
S'il y avait un point négatif, les prix de la boutique sont un peu exagéré, mais on n'y va pas pr faire du shopping, et si l'on veut ramener qqch le duty free de Male est plus économique.
Pour ceux qui ont tjrs cru que le cliché parfait n'existe pas, allez-y, vous n'en reviendrez pas.
Le rêve devient réalité à Olhuveli.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1180Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Du 17 Mai au 1 Juin 2013 : Pour y être allé 7 fois, dans ces îles Maldives , Olhuveli c'est le plus beau lagon que j'ai vu, et où j'ai nagé ! Ma-gni-fi-que, plein de poissons colorés, de raies , de tortues , l'eau est vraiment chaude.Le sable est beau, blanc , fin , chaud ! Les restos sont très sympas. Beaucoup de mariés là-bas, j'ai même vu des gens se marier là ! A chaque mariage, ils plantes un arbre et un petit écriteau rappelle le nom des mariés et la date .
L'eau chaude, très salée , des algues, ...je nageais en me croyant un homard dans un court-bouillon !! Le logement est vraiment top, le lit confortable à merveille. la sdb très complète .La nourriture est bonne mais , sans plus. Le petit déjeuner ok, , très bon, mais en général, tout est "sur-cuit". trop de crème , un peu trop gras. Seul regret , dommage . Mais ils font de très bonnes pâtisseries . .Le personnel est très gentil, très , très aimable . Evitez fin Mai, mais surtout Juin et Juillet aux Maldives. Les moussons sont coriaces ; pluies parfois rapides, parfois longues.......Sinon allez-y c'est un régal !

Astuce pour la chambre : Tous les logements sont très confortables , mais je pense que le meilleur compromis est la "Del...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons séjourné sur cette île du 29 avril au 08 mai 2013 dans le cadre de notre voyage de noce et nous sommes enchantés par ce séjour !! Personnel très souriant et accueillant. Nous avions une jaccuzi water villa ( bain à remous sur la terrasse ), acces direct au lagon.Parfait ! Ménage fait tous les matins, à la demande.
Nous avions une formule " all inclusive", buffet petit dej, midi et soir trés varié avec un buffet salade de crudités et de fruits à composer avec le chef.seulement un peu deçue par les desserts.
En ce qui concerne les activités, nous avons fait l'excursion "dolphins and sunset cruise" à 65 dollars/personne, et nous avons eu la chance de voir les dauphins, champagne et petit four à bord. Nous n'avons pas fait de plongée sous marine ( rien en dessous de 200 dollars/personne ) mais pour des personnes peu expérimentés comme nous, le snorkelling suffit largement ! Poissons muticolores, tortue de mer, bref, de beaux souvenirs !!
Nous n'avons pas testé le SPA ( un peu cher à notre goût ).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné sur cet île-hôtel en janvier 2013 et en gardons de beaux souvenirs. L'hôtel est agréable, la chambre confortable et le spot exceptionnel autant pour le snorkeling que pour la plongée. Nous avons pratiqué de nombreuses activités (catamaran, sortie plongée, planche à voile, spa ...). Les plages sont spacieuses et magnifiques. Nous avions l'impressions d'être ""seul au monde" car les espaces sont bien organisés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Il s'agissait de notre voyage de noces (juin 2010)
Atoll parfait
Nous avons séjourné sur villa pillotis et villa sur plage.
Service de qualité, repas varié au buffet,
Piscines de grandes qualité.
Personnel à votre écoute, très attentionné.
Spa et service massage idéal pour souvenir en amoureux.

Rien à dire

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Tours
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2013

Nous avons séjourné une semaine à à l’Olhuvelli Resort en ce mois de Mars. Nous avions choisi cet hôtel essentiellement pour sa localisation vis à vis des spots de plongée intéressants.

Le transfert en speed-boat depuis l’aéroport a été agréable avec un petit arrêt improvisé par l’équipage pour nous permettre de contempler un grand banc de dauphins !
L’ile est très jolie et l’arrivée prometteuse.

Nous avons été bien accueillis dès notre décente du bateau par une personne parlant très bien français et avons été conduits (après de bréves formalités) à notre chambre, ce qui est plutôt agréable quand on arrive à 9h le matin (pas besoin d’attendre des heures une chambre après un long voyage !).

La déception a été de taille ! Nous avions choisi une Deluxe Villa qui porterait mieux le nom de «basic room» ! Si la chambre (N°270) était plutôt agréable, malgré une climatisation bruyante et un mobilier de qualité médiocre et d’aspect vieillot, la salle de bain était vétuste et très en dessous de ce qu’on pourrait attendre d’un hôtel même 2 étoiles en France ! Les joints semblaient sales, la cuvette des toilettes présentait des traces sans émail, et pire la lunette des toilettes avait un plastique détérioré (pourtant pas très cher à remplacer !). Je joints des photos...

Nous sommes donc retournés à la réception et avons demandé si toutes les salles de bains étaient identiques et nous avons obtenu de pouvoir voir une autre chambre (le terme de villa étant impropre, j’y reviendrai) pour comparer et demander un changement le cas échéant. Une heure après nous avons donc pu visiter la chambre N°293 dont la salle de bain était de bien meilleure facture, le mobilier plus joli.... et le changement a donc été effectué illico ! Il est totalement incompréhensible que ces 2 chambres puissent être proposées au même tarif alors que les prestations sont bien différentes.

Revenons sur l'appellation «deluxe villa» : chacune de ces chambres est dans un batiment de 4 chambres (2 en rez de chaussée et 2 à l’étage) et l’isolation phonique et sans exagérer INEXISTANTE !!! J’aurais pu soutenir une conversation avec les occupants de la chambre d’à côté sans même forcer sur la voix.... j’ai même regardé mon téléphone après avoir entendu l’arrivée d’un SMS qui devait en fait être arrivé sur un téléphone dans la chambre d’à côté ! le moindre petit bruit était bien audible (ouverture de porte, de poubelle !!!...)

Pour la restauration : nous n’avons pas testé les restaurants et avons pris tous nos repas sur les buffets (matin, midi et soir puisque nous étions en «Full-board»), mon épouse étant végétalienne et trouvant habituellement plus facilement de quoi se sustenter dans les buffets, ce qui n’a même pas été toujours le cas ici. Qualité relativement convenable au demeurant de l’ensemble des plats proposés... desserts peu variés.

N’oubliez pas d’aller chercher votre dessert avant 22h car vous trouverez tout débarrassé (sans aucun avertissement préalable des serveurs qui savent pourtant bien que vous avez fini votre plat principal et prenez votre temps !)

Pour les boissons (y compris en pension complète) : eau facturé 3$ (sans les 10% de taxe + 8% de service), vin pas en dessous de 50$ (et encore.... bizarrement non disponible le premier soir, nous avons pris autre chose de plus cher). Compter 7$ pour une bière...

La formule All-inclusive est tellement limitée que son nom est usurpé (nous ne l’avons pas prise.... car proposée à un tarif invraisemblable).

Le club de plongée, située au bout du ponton, est quant à lui très bien : l’équipe est sympa et la sécurité assurée. Nous avons finalement apprécié le sérieux qui consiste à imposer une plongée d’évaluation sur le house-reef (bien qu’ayant plongé il y a seulement 3 mois) pour tout le monde (quel que soit le niveau) avant d’aller s’aventurer dans les passes. les tarifs restent chers mais les plongées sont magnifiques.

Un regret aussi sur le manque d’informations concernant le respect de la vie aquatique (nous avons vu quelqu’un sortir carrément un corail de l’eau et un autre essayer de jeter du pain au raies mantas le soir.... affligeant de bétise).
Peu de considération écologique également avec des serviettes changées deux fois par jour ce qui semble simplement incroyable sur une île !

Pour nous c’est sûr, nous choisirons un autre hôtel pour un prochain séjour au Maldives !

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à demander à voir d'autres chambre si la votre est vétuste....
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, Otel, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach And Spa Resort
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach Hotel South Male Atoll
Olhuveli Beach Resort & Spa Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olhuveli Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.