“Superbe Hotel et ile paradisiaque” 5 5 étoiles

Olhuveli Beach & Spa Resort
4.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
LYON
“Superbe Hotel et ile paradisiaque”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons adoré cette ile pour tout c'est aspect proposé.
Elle offre 2 cotés complètement différent, l'un orienté à l'Ouest avec la passerelle accès et le corail à vos pieds, le restaurant principal idéal pour voir les couchers de soleil le soir lors du diner, une plage avec les activités nautiques (voiles, kitsurf, catamaran, ...) et une piscine sublime à débordement, puis le coté Est avec les bungalow pilotis, une plage vierge, une autre piscine avec un restaurant et une salle de jeux (billard) + sports et un ilot accessible très facilement digne d'un ile déserte !!!!
Le site est parfait, le personnel adorable, la restauration de bonne qualité, bref le paradis sur terre.
Il propose un SPA mais nous n'avons pas eu le temps de l'utiliser.
Nous avons mixé notre séjour en 2 nuits bungalows plage et 2 nuits villa pilotis.
Dans les 2 cas les chambres sont très bien tenue, avec une bonne literie, des vues sur la nature, et une tranquillité incroyable. Pour la villa pilotis nous avons eu une seul petite surprise, car le niveau de l'eau n'est pas très haut et il y a des marrées du coup l'eau vous arrive souvent à peine au genoux !!! Il faut attendre la marrée haute pour se baigner !!!
L'eau est très clair et gorgé de poissons, requins, raies, ...
Nous avons fait du catamaran avec un skippeur qui à fait 5 ressorts au Maldives et l'Ohluveli est son préféré car l'ile est proportionnée par rapport aux nombres de clients. C'est tout à fait le cas car à certains moment nous nous sentions les seules sur l'iles avec que le ressort était complet !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

J'ai passé une semaine magnifique avec des hôtes fantastiques sur Olhuveli en juillet 2013. Plutôt que citer tous les points positifs, il est peut-être plus utile d'indiquer les questions à se poser quand on choisi une île-hôtel aux Maldives. De prime à bord, elles se ressemblent toutes, et les hôtels aussi - hormis la catégorie (3, 4 ou 5 étoiles) et le prix bien sûr.

La différence est en fait dans les détails:

- Quand vous arrivez à l'aéroport international de Malé après un vol plus ou moins long, êtes-vous prêt à enchaîner avec plusieurs heures de bateau ou d'hydravion? Olhuveli est dans l'atoll de Malé sud, accessible en speedboat en moins d'une heure.

- Quelles activités souhaitez-vous faire, à part le farniente sur la plage ou à la piscine? Si vous souhaitez faire du snorkling, le récif de l'île (house reef) est magnifique: vous vous croyez déjà dans un aquarium et avec un peu de chance, vous pourrez croiser des raies, des tortues, etc.

- Vous voulez faire du scuba dive (plongée bouteille)? Un must aux Maldives! Le centre PADI d'Olhuveli est très bien équipé, le personnel très dévoué (comme d'ailleurs tout le personnel de l'hôtel), les instructeurs (multilingues!) très "pro" et soucieux de vous mettre à l'aise dès les premières bulles et vous feront découvrir en toute sécurité les nombreux sites de plongée environnants.

- Voulez-vous varier les plaisirs sur l'île? Alors que nombre de "resorts" n'ont qu'une piscine, qu'un restaurant ou qu'un bar, à Olhuveli vous disposez de 2 piscines très agréables, de 3 restaurants et de 3 bars: Entre le lever et le coucher du soleil, vous pourrez suivre (ou fuir!) les rayons ardents du soleil quasi-équatorial.

- Venez-vous avec de petits enfants? A Olhuveli il y a une zone de jeux pour eux (en plus des joies balnéaires des bambins!), mais nous n'avons pas vu d'activités pour eux ni de mini-club.

- Prévoyez-vous le délassement le plus total? A Olhuveli, un spa magnifique offre toute la palette des massages et soins du corps dans un cadre magnifique, avec des masseuses très expérimentées.

- Voulez-vous faire de la voile, du kite surf, jet ski, pédalo, canoë, etc.? Le petit centre nautique d'Olhuveli (que nous n'avons pas testé) offre toutes ces possibilités.

- Etes-vous attentif à la qualité des plats et leur variété (après quelques jours, le même restaurant devient vite lassant si la carte ou le buffet ne varie pas)?
A Olhuveli, l'équipe de restauration est totalement engagée dans la qualité, le service impeccable et rapide (attention: le menu langouste se réserve quand-même un peu à l'avance!).
J'ai vu quelques critiques plutôt négatives sur les restaurants à Olhuveli: je tiens à souligner qu'un nouveau manager est arrivé de Singapour en même temps que nous, et qu'il fait un intense travail d'amélioration qui semble déjà porter ses fruits! Je vous conseille donc de tenir que des critiques qui suivront la mienne, et pas les précédentes....

- Etes-vous sensible à la qualité de l'accueil et au service hôtelier, à la propreté des chambres? A Olhuveli, le personnel est extrêmement sympathique, toujours attentif (sans être trop présent) à ce que votre séjour soit le plus agréable possible. Au moindre désagrément, n'hésitez pas à leur signaler tout problème (évidemment poliment!) et il feront tout pour le corriger.

Bref: Un "4 étoiles +" qui les mérite bien! Pour être complet avec mon appréciation, 2 petits points qui sont des suggestions et non des critiques:

- certains touristes, probablement peu habitués à la mer et à son environnement, considèrent les coraux comme de vulgaires cailloux et n'hésitent pas à les ramasser! Des panneaux d'information aux accès des plages, une plaquette d'information dans les chambres seraient utiles.

- Presque chaque soir de la semaine il y a des activités: cocktail de bienvenue, soirée danses folkloriques, concert, soirée karaoké... nous n'avons pas eu à temps les information, un panneau d'affichage près de la réception serait utile aussi!

Astuce pour la chambre : demandez à l'arrivée de voir différentes chambres: ils seront prêts à vous satisfaire si les dis...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Tout est parfait en ce qui concerne le lieu, ni trop loin de Malé, ni trop près.
Une ile ni trop petite, ni trop grande. Un lagon splendide avec une faune incroyable.
Deux piscines splendides.
Plusieurs restaurants accueillants avec des buffets variés qui satisfont tous les goûts, une bonne carte des vins et un chef excellent.
Un manager Mr. Lee qui recherche la perfection et qui en plus la trouve.
Tout est parfait également au niveau du service, un personnel souriant aux petit soins, une politesse avenante sans insistance du balayeur au prof de plongée, en passant par les serveurs, les dames du spa.
Nous étions ds une beach villa qui donne sur la plage d'un côté, très spacieuse avec une salle de bain qui donne de l'autre côté sur un petit jardinet avec une baignoire à l'extérieur ( à l'abri des regards bien sûr)
Notre chambre très propre et décorée de fleurs tous les soirs était charmante.
S'il y avait un point négatif, les prix de la boutique sont un peu exagéré, mais on n'y va pas pr faire du shopping, et si l'on veut ramener qqch le duty free de Male est plus économique.
Pour ceux qui ont tjrs cru que le cliché parfait n'existe pas, allez-y, vous n'en reviendrez pas.
Le rêve devient réalité à Olhuveli.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
1180Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Du 17 Mai au 1 Juin 2013 : Pour y être allé 7 fois, dans ces îles Maldives , Olhuveli c'est le plus beau lagon que j'ai vu, et où j'ai nagé ! Ma-gni-fi-que, plein de poissons colorés, de raies , de tortues , l'eau est vraiment chaude.Le sable est beau, blanc , fin , chaud ! Les restos sont très sympas. Beaucoup de mariés là-bas, j'ai même vu des gens se marier là ! A chaque mariage, ils plantes un arbre et un petit écriteau rappelle le nom des mariés et la date .
L'eau chaude, très salée , des algues, ...je nageais en me croyant un homard dans un court-bouillon !! Le logement est vraiment top, le lit confortable à merveille. la sdb très complète .La nourriture est bonne mais , sans plus. Le petit déjeuner ok, , très bon, mais en général, tout est "sur-cuit". trop de crème , un peu trop gras. Seul regret , dommage . Mais ils font de très bonnes pâtisseries . .Le personnel est très gentil, très , très aimable . Evitez fin Mai, mais surtout Juin et Juillet aux Maldives. Les moussons sont coriaces ; pluies parfois rapides, parfois longues.......Sinon allez-y c'est un régal !

Astuce pour la chambre : Tous les logements sont très confortables , mais je pense que le meilleur compromis est la "Del...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons séjourné sur cette île du 29 avril au 08 mai 2013 dans le cadre de notre voyage de noce et nous sommes enchantés par ce séjour !! Personnel très souriant et accueillant. Nous avions une jaccuzi water villa ( bain à remous sur la terrasse ), acces direct au lagon.Parfait ! Ménage fait tous les matins, à la demande.
Nous avions une formule " all inclusive", buffet petit dej, midi et soir trés varié avec un buffet salade de crudités et de fruits à composer avec le chef.seulement un peu deçue par les desserts.
En ce qui concerne les activités, nous avons fait l'excursion "dolphins and sunset cruise" à 65 dollars/personne, et nous avons eu la chance de voir les dauphins, champagne et petit four à bord. Nous n'avons pas fait de plongée sous marine ( rien en dessous de 200 dollars/personne ) mais pour des personnes peu expérimentés comme nous, le snorkelling suffit largement ! Poissons muticolores, tortue de mer, bref, de beaux souvenirs !!
Nous n'avons pas testé le SPA ( un peu cher à notre goût ).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous avons séjourné sur cet île-hôtel en janvier 2013 et en gardons de beaux souvenirs. L'hôtel est agréable, la chambre confortable et le spot exceptionnel autant pour le snorkeling que pour la plongée. Nous avons pratiqué de nombreuses activités (catamaran, sortie plongée, planche à voile, spa ...). Les plages sont spacieuses et magnifiques. Nous avions l'impressions d'être ""seul au monde" car les espaces sont bien organisés.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Il s'agissait de notre voyage de noces (juin 2010)
Atoll parfait
Nous avons séjourné sur villa pillotis et villa sur plage.
Service de qualité, repas varié au buffet,
Piscines de grandes qualité.
Personnel à votre écoute, très attentionné.
Spa et service massage idéal pour souvenir en amoureux.

Rien à dire

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach And Spa Resort
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach Hotel South Male Atoll
Olhuveli Beach Resort & Spa Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olhuveli Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.