“Un séjour de rêve...” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
Saint-Maur-des-Fossés, France
“Un séjour de rêve...”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Synthèse pour tous ceux qui se posent des questions sur ce choix éventuel comme nous avons pu le faire avant de choisir l'Olhuveli.

Séjour de 7 nuits sur place
Demi-pension

Pour info sur la météo en septembre :
Averses courtes et vent presque tous les jours. Mais ce n'est pas la normalité du mois de septembre en général.
Cela ne nous a pas empêché de réaliser toutes nos activités.

Hôtel :
- Transfert en speed boat en 50 mn de Malé (pas d'hydravion : seul regret)
- Personnel : Souriant, agréable, à l'écoute, prévenant, anglophone uniquement
- Infrastructure : Bien aménagé, style exotique, très propre
- Restauration : un restaurant principal pour le buffet et un restaurant de spécialités + des "snacks" très chics près des piscines
- Plages : très propres, parasols avec 4 transats dessous (non réservés). La plage du levant est idéal pour la baignade car donne sur le lagon sans vague. L'autre côté embarcadère est agité quand le temps est venteux.

Chambre Deluxe :
- Bungalow de 4 appartements : nous avions peur de la promiscuité mais pas du tout.
- Insonorisation pas idéale mais si les voisins ne sont pas très bruyant pas de problème.
- Très propre et faite 2 fois par jour
- Salle de bain : un peu ancienne et de temps en temps odeurs d’égout
- Les bungalows sont en train d'être rénovés donc cela s'arrangera
- N°257 sans vis à vis latéral avec les autres car le plus à l'extrême avec une vue sur la plage du lever de soleil

Alimentation :
- Formule demi-pension : nous avons longtemps hésité et nous sommes très contents d'avoir choisi cette formule. Nous n'avions jamais fin le midi. L'eau est de toute façon payante même en pension complète (4$ / 1,5l).
- Buffet avec une très grande variété d'entrées, de plats et de dessert / fruits
- Qualité vraiment de bon niveau
- Soirée à thème différent tous les soirs
- On retrouve les traditionnels comptoirs Pâtes et Grillades pour les difficiles
- Restaurant Four Spices : très romantique mais les plats sont très épicés (même ceux considérés comme "normaux". Attention aux papilles.
- Commande d'une bouteille d'eau à chaque repas que nous ramenions à la chambre (ou laissions sur la table). Je vous rassure, c'est l'usage là-bas ! :-)

Tarifs approximatifs :
- un verre de coca 33 cl : 5$
- un cheese burger maison succulent avec accompagnement : 24$
- une pizza (très bonne) : 15$
- A ces prix, il faudra rajouter 10% sur la note en fin de séjour pour le service.

Situation pour snorkeling et plongée (point le plus important au final) :
- Lagon et tombant côté Centre de plongée FAN-TA-STIQUE (très peu de poissons de l'autre côté de l'île car 95% de sable)
- C'est là qu'il faut aller surtout : nous avions commencé de l'autre côté et nous étions déçus. Ne perdez pas de temps comme nous ! :-)
- Baptême de plongée : très bon centre. Un instructeur est français (Romain) et il est vraiment TRES BIEN ! Expérience sensationnelle pour le lagon et grâce à lui !!! Ne repartez pas sans l'avoir fait si vous le pouvez.
- Vu en snorkeling : tous les poissons dont vous rêvez + aperçu d'une raie manta
- Vu en plongée : tous les poissons + requin pointe noire + tortue + raie manta

Autres activités faites :
- Safari Snorkeling (45$ / pers) : balade de 3 heures vers 3 récifs d'une beauté exceptionnelle (boissons et collation offertes)
- Excursion Dauphins au couchant (45$ / pers) : plusieurs dizaines de dauphins autour du bateau (avec champagne et canapés offerts). Le TOP !

Juste un bémol :
une partie cachée de l'île comporte quelques infrastructures dédiées à la bonne vie de ce complexe. Cela terni juste un peu le charme mais c'est pareil sur toutes les îles.

En conclusion :
Lagon et tombant somptueux. Très beau complexe hôtelier. Restauration et services sans reproche.
Si le reste du monde n'était pas encore à découvrir, nous reviendrions !! :-)

Merci à l'Olhuveli et aux maldiviens pour ce très beau voyage...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

L'hôtel se situe dans un cadre extraordinaire puisqu'il est entouré d'un barrière de corail très facilement accessible en snorkling. Cet environnement incroyable a cependant un revers puisque l'hôtel semble trop s'appuyer dessus et délaisser certaines prestations au premier rang desquels figure la restauration : la nourriture est en effet de très moyenne qualité, et le choix limité (les mêmes propositions revenant plusieurs fois au cours d'une même semaine). Le restaurant secondaire, payant, est en revanche très bien. De la même manière, si notre chambre était vraiment très bien (chambre sur pilotis avec jaccuzi sur la terrasse), l'aspect extérieur des autres chambres (chambres jardin) n'est vraiment pas attirant, et la plage qui les jouxte très peu entretenue. Au final, nous recommandons cet hôtel pour son cadre, maisà la condition de choisir une chambre sur pilotis.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Tunis, Tunisie
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Nous avons passé 8 jours inoubliables (28 décembre/06janvier). Le resort est d'une propreté irréprochable, le service est juste excellent. Nous avons choisis une Villa sur pilotis avec jacuzzi sur le patio. La vue est superbe, la mer magnifique, le room service est impécable. Nous avons opté pour la formule Full Board, et c'est fut un régale. La cuisine est délicieuse, variés et fraiche. Les desserts et les fruits sont délicieux. En résumé, c'est fut un voyage magnifique, inoubliable.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
seine et marne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

nous avons passés de très bonne vacance, les gens sont très serviables. L'hotel est très propre, mais la restauration reste à voir surtout si vous avez pris en all exclusive, au buffet pendant 9 jours c'était toujours ou presque la meme chose, le matin pas de jus d'orange, pour moi l'hotel en restauration vaut 2 étoiles cela est dommage (je suis allée sur cette ile il y a 4 ans et la restauration était parfaite surtout en all exclusive). Je suis décue par rapport à la restauration pour 2 adultes et un enfant nous avons payés 9500 euros en all exclusive en fin de compte tout est payant sauf la boisson au verre ce n'est pas un vrai all exclusive

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
de châteauneuf
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

j'ai accompagné mon époux amateur de plongées aux Maldives sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai été conquise immédiatement par cet hôtel à l'architecture en adéquation totale avec la nature ! il est tout simplement magnifique ! le personnel est attentif à toute demande ; tout est très propre, entretenu, les chambres spacieuses, les serviettes changées tous les jours, le sol des chambres est nickel (je fais partie des maniaques) le lit préparé tous les soirs avec une déco différente ! on se sent unique et coocoonné ! les couchers de soleil et l'hôtel éclairé de nuit : une splendeur !
Nous avons profité du spa deux fois : un pur bonheur ! les filles sont douces et efficaces!
je remercie donc l'hôtel et ses employés pour m'avoir fait passer de vraies vacances inoubliables !
mon mari s'est "éclaté" en plongée , mais il écrira certainement son avis !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
COMPIEGNE 60
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2010

Nous avons passé un séjour purement et simplement magique. Le personnel de l'Hôtel était à notre écoute, et très professionnel, soucieux de satisfaire nos moindres désirs. Les installations sont parfaites, et tout est fait pour passer un moment de pur délice. Les repas sous forme de buffets sont divins et variés. Un petit conseil : l'indice 30 de notre crème solaire n'était pas suffisant ! N'oubliez pas le tee-shirt pour faire du snorkling, car le soleil tape fort, ! Sinon, coups de soleil assurés et oubliez les massages sensationnels du Spa !! Bonnes vacances à tous !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Ivry sur seine
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2010

Ma femme et moi-même avons réservé un package sur un site Allemand de voyage et avons obtenu 14 nuits pour 1650 EUR par personne en demi-pension avec chambre Deluxe Villa.

Sur place, nous avons émis le souhait d'upgrader de chambre mais cela n'était pas possible.

Si vous réservez une Deluxe Villa, demander si possible à être situé au premier étage. Si vous hésitez entre une Water Villa et une Beach Villa, sachez que la Beach Villa possède une salle de bain qui donne sur l'extérieur avec une douche extérieure, ce qui est super sympa.

La nourriture du buffet est très bonne la première semaine mais devient répétitive la deuxième semaine.

Les boissons non-alcoolisées sont chères mais ce sont les Maldives : une bouteille d'eau de 1,5 L à 4,40 USD, un coca / perrier (etc...) à 3 USD mais cela reste assez raisonnable pour une ile.

Le SPA est gérée par des femmes Indonésiennes. Même si les prix peuvent paraître un peu cher, le fait que l'on paie en Euro rend les prix plus doux et les prestations sont de qualité.

L'eau tout autour de l'ile est très claire et les plages de chaque côté sont magnifiques.

Pensez à amener vos masques & tubas car la location vous coutera cher.

Sur place, vous pouvez vous initier au Kite Surf, à la planche à voile et à la plongée.

Le personnel est sympathique mais parle assez mal Anglais à l'exception de Natasha.

Si vous envoyez des cartes postales de là bas, comptez 3 semaines pour qu'elles arrivent.

N'oubliez pas la crème solaire, le soleil brule, même quand il y a des nuages!!

Nous avons voyagés entre la fin de Janvier et le début de Février : la température extérieure était entre 25°C et 30°C et avec le vent, il faisait un temps idéal!

En conclusion, je dirai que c'est mon plus beau séjour "soleil / plage" en Asie si on compare les Maldives à la Thailande ou au Vietnam.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Olhuveli Beach & Spa Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Olhuveli Beach & Spa Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Olhuveli Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Olhuveli Island
Fourchette de prix (par nuit): 394 € - 1 114 €
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Olhuveli Beach & Spa Resort 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Promovacances, Agoda, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Olhuveli Beach & Spa Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Olhuveli Beach And Spa Resort
Olhuveli Beach & Spa Resort Maldives
Olhuveli Beach Hotel South Male Atoll
Olhuveli Beach Resort & Spa Maldives

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Olhuveli Beach & Spa Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.