“Excellent rapport qualité prix” 5 5 étoiles

Fihalhohi Tourist Resort a été ajouté à vos Favoris
Fihalhohi Tourist Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Lausanne, Suisse
“Excellent rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

J'ai été absolument charmée par cette première expérience aux Maldives. L'Iles est magnifique et offre des activités intéressantes (hormis le Karaoké qui n'a certainement pas été renouvelé depuis les années 1990, je parle du matériel mais aussi des chansons).

La chambre confort est correcte et le restaurant également (nourriture variée). La plage est magnifique et le snorkling fascinant.

Mais surtout, le must c'était la plongée. J'ai fait mon open water là-bas pour un prix raisonnable et les instructeurs parlent français (certains sont français d'ailleurs), bref très pédagogues. Je conseille à tous d'essayer cette activité étonnante.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Malé
2 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

bonjour
Alors tout commence a roissy charle de gaule personne pour acceuillier ou expliqué quoi que ce soit (genre escale transfet avoir quelque info )bref ensuite avec le vol (paris-columbo) en 2nd classe pas confortable du tout pour 11h de vol. Ensuite escale à columbo avec 2h d'escale a 5h du matin super simpa. Puis le 2eme avion (colombo-malé) arivée à malé a 9h30 heure local nous pensions trouver quelq'un pour nous acceuillieur et nous guidé un minimun, juste une personne de l'hotel qui nous dit d'allé atendre au café. ons a du atendre 1h30 que d'autres touriste arrive pour ensuite prendre un speed boat. sejour moyen (voyage de noces normalement nous avions le droit au supplement jeune mariée con a pas eu car promovacances a oubliée de leur faxé un sois disant papier pour cela je devait apellé et demende a ce qu'il leur fax prix de la minuite vers la France 5€ la min depuis l'hotel ) services minimun et ménage fais rapidement trés rapidement. Tout est exésivement cher sur l'ile (chips = 6.36 $ tuba palme lunette = 126 $ ) Les excusions sont moyennes et souvent mal organisé. Le retour comme ons dit le meilleur pour la fin Depart de l'hotel (samedi) a 15h30 heure de fihalhohi (11h30 heure francaise) arivée a malé a 15h15 heure de malé (il a 1H de décalage horaire entre malé et l'ile) vol prevu a 20h45 donc faut étre patien et surment avoir prevu un minimun d'argent ou CB pour mangé le soir du retour ensuite 4h d'escale au sri lanka pour ensuite arivée a paris a 9h30 le lendemain ( dimanche) tout sa aussi sans aucune personne de promovacance ou autres pour nous informé ou nous guidé un minimun. donc voila une seule choses plus jamais promovacance me feront voyagé.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

C'était notre premier voyage aux maldives et nous sommes tombés amoureux de cette destination. L'arrivée à l'aeroport nous avons du patienter plus de 2heures ça a été le seul moment désagréable, un beau speed board est arrivé il faut compter 45 min mais c'est très agréable voir les iles. A l'arrivée nous avons eu une serviette fraiche, une noix de coco, des sandwichs, le personnel est souriant. La chambre spacieuse, avec un frigo, climatisation. Deux transats sont atittrés sur la plage. Le snorkeling est fabuleux mais comme c'est notre première experience et donc je n'ai pas d'élément de comparaison. La nourriture est bonne nous n'avons pas été malade. Peut etre un manque de diversité mais au prix auquel nous avons payé le voyage c'était correct. Nous n'avons pas payé le prix d'un 5 étoiles donc ... Le personnel m'a fait une surprise avec un gateau d'anniversaire à fin de mon repas, pourtant nous ne leur avons rien demandé, une delicate attention qui m'a touché. On ne peut pas s'ennuyer avec ce qu'il y a sous l'eau, pensez à prendre un appareil qui va sous l'eau. Je tiens à preciser que nous avons voyagé avec un bébé de 2 ans et que si c'etait à refaire nous le referons malgrè un retard d'avions de 7h à l'aller mais arriver dans ce paradis tout est oublie...
Voila pour résumé : superbe nous retournons aux maldives dans un mois à Vilamendhoo.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Alger, Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Salut on est d'Alger et avons choisi de passer notre lune de miel au Fihalhohi island ,et c’était une merveilleuse idée.
Nous avons organisé notre voyage seuls sans passer par une Agence (trop cher et ne maîtrisent pas la destination ).
Nous avons acheté les billets en promo chez quataria (89.000 da )avec une nuit d'escale a Doha .
Une fois arrivé au Maldives c’était le choc des yeux et des senses !!
Nous avons passé 9 jour en tongues et en maillot de bains .
La chambre était très correcte ( N° 28) dans un petit bâtiment de 4 chambres , pas de télé (déconnexion assuré ).Le ménage était fait 2 fois par jour.
Pour le resto on mange assez bien , seul inconvénient si vous êtes deux ,vous devez partager la table (de 4) avec d'autre vacanciers .
l’hôtel dispose d'un club de plongée (activité à faire absolument) ,et les site de plongées sont à 10/20 minute en bateau.
c’était un séjour inoubliable, et on pense déjà au prochain.
Pour ceux qui hésitent à faire les Maldives : foncez vous le regretterais pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Nous avons séjourné deux semaines sur ce confetti d'île ( 400x 200m) et nous sommes rentrés enchantés de cette première expérience maldivienne.
2 semaines de vie en paréo/ maillot de bain et pieds nus, c'est le décrochage assuré pour qui souhaite se ressourcer.
La chambre était impeccable (Bungalow de plage N° 80) et même dans un bâtiment de 4 chambres, on n'entendait pas les voisins. Ménage fait 2 fois PAR JOUR (!), les serviettes de bain changées régulièrement.
Question nourriture, rien à redire, les produits sont frais, vous pouvez vous régaler de salades à gogo, elles sont magnifiques, Chacun trouve de quoi se sustenter tant le buffet est bien garni. Et pour les gourmands, le chef pâtissier fait des merveilles et les desserts sont somptueux.
Un seul regret: nous nous attendions en effet à manger beaucoup plus de poisson, mais les zones de pêches sont assez éloignés, donc...
Par contre n'oubliez pas de goûter aux spécialités maldiviennes ( dans les réchauds ronds vers le café/ thé. Cuisine assez épicée, mais excellente.
Et surtout, bien que ce soient des buffets, ne pas oublier qu'on mange ce qu'on choisit ou si l'on n'est pas sûr d'aimer on prend une toute petite quantité pour goûter et si ça convient, on peut toujours aller se resservir. C'est bête à dire mais j'ai vu beaucoup trop d'assiettes repartir en cuisine avec pas mal de nourriture intacte, et je trouve que c'est incorrect.
Dans la même idée, un gros effort est fait pour que les gens ne laissent pas trainer des détritus, des papiers, des mégots sur le site. Des poubelles de collectages sont disséminées dans l'île et sur chacune est inscrit ce qu'on peut y mettre : verre, papier, etc... Or j'ai vu des bouteilles en pet dans le container du verre ou des mégots dans celui pour les piles...
La plage, depuis notre bungalow, était à 15 pas et l'eau à 10 pas de plus, bref, un enchantement.
Les fonds marins sont très intéressants sur le tombant du récif, mais le jardin de corail interne a passablement souffert du Tsunami de 2006...et des dégâts sont hélas occasionnés journellement par des personnes peu scrupuleuses de l'endroit où elles posent leurs pieds ou leur palmes.
Les chaises-longues de la plage, marquées au N° de votre chambre, vous sont attribuées pour tout votre séjour, donc il n'y a pas besoin de se précipiter à l'aube pour y déposer votre serviette. Vous les retrouvez exactement là où vous les aviez laissées le soir d'avant. Par contre, pour éviter un mal de dos vite inconfortable dans la mesure où l'on passe pas mal de temps à flemmarder ou à bouquiner sur les chaises-longues, n'oubliez surtout pas pas d'amener dans vos bagages un matelas gonflable.
Vos vacances n'en seront que meilleures.

Astuce pour la chambre : Préférez les chambres de type "comfort" de la côte Nord. Idéalement celles entre les N° 63...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Porrentruy
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

C'est la seconde fois que nous nous rendions à Fihalhohi.

L'île est vraiment superbe: la plage est vraiment magnifique : sable blanc, palmiers comme sur les cartes postales. Il y a juste une antenne radio au centre de l'île qui "gâche" un peu le paysage quand on regarde l'île depuis l'océan, sinon, on ne la voit pas.

Le récif est incroyable, on plonge la tête dans l'eau et c'est comme si on était dans un aquarium! Toutes sortes de poissons, autant des grands que des petits, des tortues, des petits requins, des raies, etc!

Les chambres de catégorie supérieur sont assez simple mais propres. Par contre, la baignoire qui faisait douche était assez ancienne. On voit que c'est pas tout récent.

Nous avions pris la demi-pension. Le buffet du déjeuner est varié avec pancakes, crêpes, gauffres, céréales, pain, viennoiseries, etc. Le buffet du soir est à thèmes. C'est bon mais assez simple. Pour le repas de midi, on mangeait au bar de la plage et c'était vraiment très bon.

De très bonnes vacances!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Hagen
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Amoureux de la nature, Fihalhohi ne manquera pas de vous épater! Dès notre arrivée (après avoir siroté une coco fraiche, une serviette bien froide sur les épaules) c’est un requin citron qui a su nous réserver un accueil du meilleur effet…quelques pas dans une eau à 30 degrés, éblouis par le sable d’une blancheur et d’une douceur incroyable, nous découvrons alors notre chambre…Une chambre confort qui porte bien son nom avec son lit king size et sa terrasse. Rien à redire. D’autant plus que le ménage est fait 2 fois par jour par un personnel discret et appliqué.
Nous découvrons alors le reef et ses merveilles…nous n’avions jamais vu autant de poissons et l’accessibilité du tombant est parfaite même pour des débutants. Nous avons pu voir des poissons clown dans leurs anémones, des poissons chirurgiens, de très gros poissons perroquets, des murènes, et bon nombre de bancs de poissons tantôt bleu, tantôt jaune,…un pur bonheur!
Nous avons pu remarquer les habitudes de certaines espèces comme les raies qui se reposent tous les jours au niveau des bungalows sur pilotis (à gauche) . Quant aux requins à pointe noire vous en verrez à coup sûr devant le centre de plongée…Un héron sera tous les soirs au rendez vous pour assister au coucher du soleil au bar blue lagoon, et un petit perroquet en liberté n’hésitera pas à vous monter sur le bras si vous avez de quoi grignoter. Vous verrez aussi les chauves souris, sans oublier les oiseaux un brin cleptomanes, les crabes et autres Bernard l’Hermite…
Lors de nos excursions nous avons A CHAQUE FOIS pu voir de véritables show de la part des dauphins! Parfois par centaines, ils s’amusent à faire des séries de sauts, à glisser à la proue du bateau, c’est magique! Nous avons aussi eu la chance de nager au dessus d’une raie manta pendant un bon moment, et nous nous sommes retrouvés seuls au monde sur un banc de sable perdu au milieu de nulle part…Puis nous avons péché notre repas du soir, une chose est sûre, on ne risquait pas de mourir de faim! Enfin, nous avons également visité d’autres îles dont une île habitée par les Maldiviens. Ce n’est pas ce qui fait le plus rêver mais c’est bien de voir leur réalité…
Côté spa, un vrai régal, les massages sont vigoureux mais excellents et le cadre est vraiment propice à la détente.
Côté restaurant, rien à redire, ici aussi le rapport qualité prix est très bien. Nous étions à la table d’un autre couple de nos âges très sympathique et c’était vraiment très sympa de se raconter nos trouvailles de la journée (spéciale dédicace à nos potes du Sud Mélissa et Damien :-) ).
Seul petit bémol, bien que les Maldiviens soient relativement corrects, ce ne sont malheureusement pas les personnes les plus sympathiques et chaleureuses que nous avons pu croiser. Il faut dire que nous avions encore en tête la gentillesse et la sincérité exceptionnelle des Mauriciens suite à un voyage à l’île Maurice ou les excursions étaient clairement d’un autre niveau d’implication avec une ambiance toujours assurée…Comme quoi, même le paradis à ses faiblesses!
Pour résumer, nous avons passé des vacances idylliques. Nous en avons eu plein les yeux tous les jours de notre séjour et cela sous l’eau, sur l’eau, et sur notre si bel îlot…Nous n’oublierons jamais la beauté de cet endroit si préservé et la richesse de ses fonds marins…La nature a fait très fort ce coup ci et ce sera dur de retrouver un site si exceptionnel…Fihalhohi…des souvenirs pour la vie…

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fihalhohi Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Tourist Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fihalhohi Tourist Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll
Fihalhohi Tourist Resort Maldives
Hotel Fihalhohi Tourist

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fihalhohi Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.