“Un hotel calme et excellents fonds sous-marins directement de la plage” 4 5 étoiles
Avis sur Fihalhohi Tourist Resort

Fihalhohi Tourist Resort a été ajouté à vos Favoris
Fihalhohi Tourist Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Lisbon, Lisboa, Portugal
“Un hotel calme et excellents fonds sous-marins directement de la plage”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Ile propre et calme, parfait pour une petite semaine, pour les amoureux du farniente. Temps magnifique, en août.
Points forts de l'île: petite taille, magnifiques plages tranquilles et propres, fonds marins extraordinaires, pas besoin de payer des excursions snorkeling pour voir tout ce que les Maldives peuvent offrir: poissons, coraux, tortues, requins, raies, oiseaux, tout cela directement sur la plage de l'hôtel.
Accessible en bateau (45 min): une grosse économie vs les îles uniquement accessibles par hydravion.
Pas de TV, peu d'animation nocturne, bars calmes, super pour se reposer en amoureux. N'oubliez pas l'anti-moustique, très utile le soir. Chambres spacieuses, propres, nettoyées 2 fois par jour. Chambre comfort (123) agréable, avec balcon proche du centre de sports nautiques, mais préférez côté nord si vous voulez être près de la plage principale, plus pratique car les chaises longues sont attribués et positionnés en face de votre chambre donc si vous voulez passer la plupart du temps sur la plage face au meilleur endroit où se trouve les coraux, il faut déplacer les chaises longues, un peu pénible mais faisable.Préférez une chambre à l'étage si comfort room, pour la luminosité et la privacité. Le mobilier mériterait d'être rénové, modernisé (rideaux passés de mode par exemple). mini frigo dans la chambre, pratique.
Régime full board (pension complète) conseillé. Le buffet est plutôt varié, correct sans plus. Points faibles: les desserts: uniquement fruits (parfois en conserve!), mousses et puddings
et surtout le prix exorbitant des boissons et en particulier de l'eau en bouteille.
Un conseil: achetez et apportez sur le bateau à Malé des bouteilles d'eau de 5L, vous ferez une bonne économie.
Pour notre lune de miel, nous avons demandé à la réception ce qu'ils proposaient et après avoir montré une photocopie de l'acte de mariage et nos passeports nous avons eu un diner au chandelle sur la plage offert!
Nous recommanderons cette île, un bon rapport qualité prix, reste cher mais comparée aux autres îles, elle est beaucoup plus accessible et nature.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

tunis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Le Fohalhohi est une petite île comparé au Sun Island que nous avons visité en 2008, son atout majeur est sans doute le récif coralien qui est à 20 mètres du bord de la plage, donc pas besoin de payer 70 dollars par personne pour faire du snorkelling vous pouvez même faire de la plongée à partir de là, c'est tout simplement magnifique, poissons raies tortues la totale quoi! La seule excursion qui vaut la peine à mon avis c'est celle des dauphins! Sinon tout y est devant vous!
Les chambres sont assez confortables et la clim est bien, pas de télés dans les chambres, l'Internet coûte environ 6$ l'heure et en forfait 18$ pour 6 heures. Les chambres sont entretenues deux fois par jour.
La restauration n'est pas mal pour le all inclusive, c'est varié et ils font des menus à thèmes, italien indien... Le grand défaut du restaurant est la pâtisserie: les puddings et les mousses y sont les rois et ça c'est pas très culinaire si vous voyez ce que je veux dire ;)
Il ya une petite bibliothèque sympa dans le coin jeux de l'hôtel mais la plupart des livres sont uniquement en anglais et allemand.
Donc en somme si vous cherchez le calme absolu, si vous voulez vraiment vous déconnecter du monde extérieur, si vous voulez lézarder, nager avec les poissons toute la journee,lire des Agatha Christie et le dernier Dan Brown cet endroit est conçu pour vous, mais si vous chercher le brouhaha des soirée nocturnes, les animations au bord de la piscine vous devez voir ailleurs.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'île et l'hôtel étaient exactement comme on les attendait : un tout petit territoire, avec un niveau de confort suffisant pour profiter de la beauté naturelle des Maldives. Ce n'est pas un 5*, mais ça permet de se rendre dans ces îles magnifiques pour un prix bien moins élevé !

Nous avons suivi les avis d'autres voyageurs et préféré une formule demi-pension : c'est suffisant. Pour se caler le midi, un en-cas au bar-resto "pieds dans le sable" est largement suffisant ! et cela permet de ne pas se lasser du buffet, que j'ai trouvé correct pour une semaine. Le petit déjeuner aurait pu être proposé un peu plus tard (fin à 9h30) mais cela oblige à se lever pour profiter de la lumière plus longtemps ;)

J'avais très peur du placement imposé et figé pour la semaine : c'est effectivement le cas, mais par chance nous avons eu une table pour nous tout seuls pendant notre séjour. Le serveur était aimable, nous avons essayé de discuter un peu mais ce n'était pas toujours simple (bruit et accent !). Evidemment, il attend un pourboire en fin de semaine, c'est le jeu.

Au niveau de la chambre : confort suffisant, grand lit, pas de TV ni d'internet, pour se couper vraiment du monde :)
Nous étions dans un bungalow standard, impossible de tester une nuit en water villa car tout était complet.
Nous avions une ventilation, ce qui permettait de réguler la température dans la chambre (mais pas la salle de bains).
Les chaises longues sont numérotées, et notre chambre était loin de la plage principale, mais après un effort pour déplacer la chaise jusque là-bas, pas de souci.
Le spa : tarifs "parisiens" mais très bon service.
Service efficace, tous les employés disaient bonjour quand on les croisait.

Mon ami a fait une semaine de plongée avec le centre, et ça s'est très bien passé (c'était en 2012 mais je crois que le propriétaire a changé depuis). Effectivement il y a beaucoup d'Allemands sur cette île mais nous n'avions pas eu de problème grâce au moniteur de l'époque (Paul).

Evidemment il ne faut pas aller sur l'île pour son activité nocturne ! A part les crabes, il n'y a pas grand chose ;) Ca nous convenait, nous avons simplement été un peu au bar voir la vidéo du centre de plongée. Attention aux moustiques à l'extérieur du bar le soir.

L'intérêt principal (et qui me suffit pour la semaine) : la mer et ses habitants ! J'avais choisi cette île selon un critère important : pouvoir accéder au tombant depuis la plage, alors qu'il faut prendre un bateau sur d'autres îles. Je n'ai pas été déçue : en quelques coups de palmes, le monde sous-marin est génial ! Des milliers de poissons, des murènes, des raies-aigles plusieurs fois (dont certaines qui squattent sous les pilotis), et j'ai même eu le plaisir de nager avec une tortue. En plongée, possibilité de voir des petits requins. Bref, c'est magique, l'eau est chaude, il faisait très beau lors de notre séjour...le rêve qu'on imaginait !

En bonus nous avons fait 2 sorties :
- snorkelling : 3 spots différents, bien mais sans plus
- raies manta et dauphins : j'étais sceptique car c'est sans garantie, mais nous avons pu nager avec des raies manta et suivi plusieurs bancs de dauphins, c'était top !
Egalement une sortie plongée pour laquelle il est possible d'accompagner pour une petite participation financière et faire du snorkelling quand on ne plonge pas.

Le transfert depuis Malé se fait en bateau rapide, environ 45 minutes. L'avion à 9h du matin est gérable sans souci, ils s'adaptent aux horaires des vols.

En résumé, c'est une façon plus abordable de découvrir les Maldives, et leur intérêt essentiel, la plage et le monde sous-marin !
Lors d'un prochain séjour je découvrirais sans doute une autre île pour changer, mais je recommande vraiment celle-ci pour une première découverte, et pour ceux qui ne cherchent pas le grand luxe mais simplement à profiter de ce que la nature offre aux Maldives.
PS : séjour en avril 2012

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits dans le resort apres un périple au sri lanka
C'est un hotel familial, catégorie 3*, ambiance détente, rapport qualité prix trés bon
Je l'avais surtout choisi pour son récif et nous avons été enchantés
A maxi 10 metres de la plage c'est un vrai aquarium
Bref parfait pour un break balnéaire en famille,

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Romanel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Une ile superbe pour les famille. Un grand buffet avec des plats délicieux.
La barrière de corail est superbe. On a passé toute la semaine en snorkeling sous l'eau à observer les poissons et coraux.
Endroit très paisible.
Il y a énormément de crabes sur la plage. Quelques raies se balades sous les bungalow.
J'en garde un excellent souvenir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Tout fraîchement revenus des Maldives, cadre exceptionnelle. Alors, le paysage y est tout simplement magnifique avec coucher du soleil tous les soirs au rendez-vous. La nourriture y est correct mais pas variés. Le point noir au restaurant c'est le placement imposé par les serveurs!!! et les places ne changent pas toute la semaine mais cependant vous pouvez demander à être en groupe pour ceux qui le désirent. Les boissons sont payantes et coutent en moyenne 3,5$ la bouteille 1.5l et les sodas également à 3,50 $ les 300ml. Le maitre mot: la détente au bord de l'eau qui est sublime.
Pour ceux qui sont en chambre standard, demandez à l'arrivé la disponibilité pour les waters bungalows à 119$ en supplément par nuit (cela vaut le coup). Pas de télé dans toutes les chambres.
Concernant les animations en soirée sont décevantes mais nous ne sommes pas venus pour ça.
Autrement, l'île en elle même est juste WONDERFULL!!!! Le tour de l'île en seulement 15 min en marchant.
Pour des vacances reposantes alliant cadre idyllique et le rapport qualité prix cela vaut le coup.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Vaud, Switzerland
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Petite île avec mer magnifique, requin et manta au bord de l'eau et calme absolu. La détente est au rendez-vous. Le récif corallien est très proche (entre 10 et 50 mètres). Les prix sont abordables, 1,5l d'eau plate à 3.5$, cocktails à 10$ et masque de plongée à 3.5$ la 1/2 journée.
Personnel souriant et réactif, sauf à table. Le serveur attitré à notre table n'a pas jugé utile de nous sourire ni d'être avenant, nous n'avons pas jugé utile de lui laisser un pourboire.
Le buffet fut médiocre avec non pas des problème de choix mais bel et bien des problèmes de cuisson. Viande dure, poisson-semelle (espèce qui devrait avoir disparu depuis longtemps) et pâtes carbonara à la double-crème totalement hérétiques au vue de la température. Horaires de repas psycho-rigides, à 9h30 plus de petit-déjeuner et évidemment pas de coin petite collation en dehors de ces heures militaires.
Sinon transfert parfait, sans attente anormale, nettoyage des chambre adéquat et pratiqué deux fois par jour. Pas besoin de chaussures, nous avons passé 2 semaines à pieds-nus et ce fut un plaisir parfait.
Ah, surtout n'y allez pas pour les animations le soir, mieux vaut être sourd et aveugle plutôt que de devoir les subir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fihalhohi Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Tourist Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fihalhohi Tourist Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Odigeo, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll
Fihalhohi Tourist Resort Maldives
Hotel Fihalhohi Tourist

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fihalhohi Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.