“Vacances paradisiaques sur une île de rêve!” 4 5 étoiles

Fihalhohi Tourist Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Neuchâtel, Suisse
“Vacances paradisiaques sur une île de rêve!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Île paradisiaque dans un milieu calme et reposant. Parti en couple avec un couple d'ami, notre ressenti est génial. Entre paysages de rêve, nourritures bonnes et service de chambre impeccable, nous le conseillerons sans aucuns souci.
Les activités sont variées et vendent du rêve malgré des prix relativement cher ( 125$ pour une plongée de 45min avec briefing sécurité et utilisation). Plongée safaris, peches, snorkling, visites etc., il y a de quoi faire
Massages somptueux et activités "sportives" intéressantes

Nous n'avons cependant pas mis la note maximal pour divers points;
1) la facture, attention! Les prix paraissent abordables mais c'est sans compter sur les 18% a rajouter en plus sur la facture finale ( 10% charge service et 8% genre TVA ). A noter également la lenteur du cashier pour encaisser les dollars.
2)l'animation nocturne. Malgré le pleins d'activités disponibles sur place durant la journée, je ne peux encore me demander de la présence de l'animation nocturne. Entre disfonctionnements électrique à la party beach & la musique trop forte au fischerman bar, les yeux et oreilles seront mises à l'épreuve.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très correct et propose une effigie à la hauteur de l'île. Dommage ces quelques points négatifs, mais si cela est corrigé, l'hôtel serait au top!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Saint Cyr l'Ecole, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Avant le départ le choix a été difficile, car nombreux sont les hôtels aux Maldives... au final nous avons choisi le Fihalhohi, et nous ne le regrettons pas ! une petit tour de bateau rapide entre l’aéroport et l’hôtel, puis hop nous voila arrivé au paradis ! l’accueil est simple mais efficace, car après 12 heures de vol, pas trop envie que cela s’éternise :-)
nous voila dans notre chambre : très propre, spacieuse et avec une vue sur la mer, le top !
on enfile les maillots de bains, et go a la plage (il n'y a pas de piscine) devant son bungalow avec 2 transats par chambre... mais rien ne vous empêche d'aller vous baigner ailleurs ;-)
Le fond marin, plutôt abimé donc faut s'éloigner un peu pour trouver du beau corail, mais il quand même de jolis poissons de toutes les couleurs ! et ouvrez l’œil afin de na pas ratez les raies et petits requis qui viennent au bord :-)
Petit bémol, la grosse antenne en plein milieu de l'ile qui dépasse de la végétation, ça gâche pas mal certaines photos :-/
La nourriture, pas très variés mais bon ! le prix des boissons est raisonnable, pas de mauvaises surprise à la fin du séjour.
Voila donc un bon hôtel a un prix abordable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Voyage de rêve, repos assuré.
Club de plongé très bien, sympathique et professionnel.
Dommage pour le buffet, pas assez de fruit de mer!
Le service été très bien et les gens très gentil et souriant
A refaire !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Plassac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Séjour paradisiaque. Magnifique lagon. Chambre très correcte. Seul bémol le personnel qui réclame des pourboires et leur amabilité en dépend. Les buffet sont copieux et varié. Le site est magnifique idéal pour s'adonner au snorking. Super voyage de noce.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je suis partie sur cette île avec une amie du 19 au 31 octobre 2013.
Il est tout d'abord important de préciser que cette île n'est pas 5 étoiles, il n'y a pas de grand luxe mais après à vous de savoir si vous êtes aux Maldives pour le luxe ou pour la nature magnifique que cette île offre!
L'île est magnifique, elle n'est pas très grande mais c'est aussi ce qui fait son charme. Il y a plusieurs hérons, des chauves-souris, des bernard lermitte qui traînent partout sur l'île (faîtes attention où vous marchez surtout la nuit histoire de pas les écraser).
Le sable est blanc, la plage est très belle, il y a bien assez de places pour tout le monde. Les chaises longues sont rattachées à la chambre. Lorsque vous arrivez, elles seront devant votre chambre et vous pouvez les amener sur la plage sans problème. Il n'y a pas de parasols mais il y a de la place sous les palmiers afin de ne pas être en plein soleil.
L'eau est simplement magnifique, transparente, il y a énormément de poissons, de toutes les couleurs, de magnifiques coraux. Après plusieurs mètres de coraux, il y a un tombant et l'eau est très profonde. J'ai eu la chance de nager avec une tortue durant 25 minutes, c'est juste waouh, magnifique, impressionnant, elle nage tranquillement avec toi.
Au niveau des chambres, nous avons passé 7 nuits en chambre confort et 3 nuits en water bungalow. Les chambres confort sont très bien, grandes, propres, ils passent 2x par jour pour faire la chambre. Il n'y a pas de TV mais dans un endroit aussi paradisiaque, il n'y en a pas besoin. Il y a un frigo, un bureau, 2 chaises, une armoire, deux tables de chevet, une petite table, une baignoire et la climatisation.
Le matelas du lit est un peu dur mais tout à fait supportable. Devant le chambre, il y a une petite terrasse avec 2 chaises et une table. Il y a des fils avec des pinces à linges où on peut faire sécher les maillots de bain. Au niveau de la porte d'entrée et de la terrasse, il y a deux robinets où on peut se rincer les pieds.
En ce qui concerne le water bungalow, c'est le paradis! Si vous allez sur cette île pour votre mariage de noce, préférez les water bungalow. Le bungalow est grand, avec un grand lit, un canapé, un fauteuil, bureau, frigo, clim, armoire, 2ème bureau, baignoire et douche, Depuis la baignoire, vous avez la vue sur l'océan, c'est waouh! Il y a une terrasse devant le bungalow avec deux chaises longues, 1 table et 4 chaises, la terrasse est très grande. Il y a un accès direct à l'eau, c'est top! Les bungalows sont plus chers mais cela vaut la peine!
Au niveau de la nourriture, elle est bonne mais pas très variée. Les boissons sont payantes, les bières sont entre 5 et 6,50 dollars, les sodas à 3,50 dollars, les jus de fruits frais entre 5 et 6 dollars, l'eau coûte 3,50 dollars. Les vins coûtent entre 32 et 145 dollars. A cela, il faut ajouter 18% de taxe.
Les animations au bar le soir sont plutôt pas mal, il y a une soirée karaoké, cinéma, musique et certains soirs, les employés chantent et jouent. Un des soirs, le club de plongée présente un film.
Les excursions sont plutôt chères. La seule que j'ai faite était pour voir les dauphins et les raies manta (45 dollars). Nous avons bien vu les dauphins mais pour les raies, non, c'est une question de chance. Il y a d'autres excursions pour aller visiter Malé, pour faire de la pêche, etc.
Le personnel est pour la grande partie très sympas et serviable.
Il y a du wifi disponible mais payant. 1h: 6 dollars, 3h 12 dollars et 6h 18 dollars. Il est possible d'entrecouper ces heures en se déconnectant.
Le placement au restaurant est prévu à l'avance et obligatoire à des tables de 4 ou 6 personnes. Pour notre part, nous sommes tombées sur des francophones de notre âge.
J'ai fait 3 massages au SPA, très agréable, les femmes qui font les massages sont très douces, c'était top! A faire vraiment, cela vaut la peine. Il faut compter entre 55 et 110 dollars. Le spa est grand et très propre.
La raison de notre venue aux Maldives était surtout la plongée et nous n'avons pas regretté notre choix! L'équipe du centre de plongée est génial. Ils parlent français, anglais et allemand. Ils sont très professionnels et aiment leur métier. C'est un centre PADI où il est possible de passer plusieurs brevets. On peut louer le matériel sur place, il est possible de faire des plongées soit en binôme, soit avec un instructeur. Les sites de plongée sont accessibles en bateau (payant en plus) mais les sites sont magnifiques.
Il y a un water sport où il est possible de faire du catamaran, du jet ski, etc.
Il y a deux bars sur la plage, un petit pour les boissons et un autre plus grand où on peut également manger des burgers, pizzas, salade, sandwich (avec supplément).
Vers la réception, il y a un petit magasin où on peut acheter quelques souvenirs et des cartes postales. Il y a également des produits cosmétiques comme de crèmes solaire mais les prix sont exorbitants!
Le dernier transfert pour l'aéroport de Malé se fait à 15h. Pour notre part, notre avion était à 23h50... L'attente était longue surtout qu'il y a une heure de moins par rapport à Malé. Mais ce fut le seul point quelque peu négatif de tout le séjour.
En résumé, belles chambres, magnifique île, fonds sous-marins splendides avec tortues, requins, pieuvre, poisson napoléons, poissons clowns, etc., bonne nourriture, personnel sympathique, centre de plongée top, bref, que dire de plus, c'était parfait!!!
Prochain voyage sur cette île déjà programmé... :-)

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez vous le permettre, évitez les chambres classiques. Nous en avons visité une et c'...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Vienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour de 8 jours et nous confirmons les commentaires de Benjamin. Cette île est tout simplement magnifique. Par contre nous n'avons pas du tout le ressenti de Natheric. Certes, il ne s'agit pas d'un hotel de luxe, mais les, prestations sont tout à fait correctes, aussi bien l'hébergement que la restauration. Quant à nous, la majorité du personnel, et particulièrement notre serveur à table, a été d'une grande gentillesse et nous communiquions à chaque repas avec lui. Notre chambre en rez de chaussée était confortable, absolument pas humide, et le matin nous n'avions qu'une dizaine de pas à faire pour avoir les pieds dans l'eau.
En bref, sable blanc, eau turquoise, eau chaude, soleil et snorkling qui vous en met plein la vue tellement la faune est riche et colorée : que du bonheur.
Pour les amateurs de plongée sous-marine : club performant, staff très sympa et très belles plongées. (requins, mantas, tortues, etoutiquanti!!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la 124 - Très bien
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Longpont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

On a été émerveillé, un rêve de ce voyage aux Maldives à la découvert des bleus turquoise de l'océan Indien immense.
Aucune photographie, aucun film ne pourrait nous donner une vision suffisante de la réalité sublime qu’on a eu devant nos yeux. Une grande diversité de la vie marine : poissons et coraux de toutes les couleurs et tailles magnifiques: du snorkeling sur quelques récifs coralliens différents pour observer ces êtres vivants : Tortues, requins, raies manta et pastenague à nos pieds, diverses espèces de murènes, et autres pélagiques, et surtout les emblématiques poissons chirurgiens, demoiselles, papillons, empereurs, enfin toutes les espèces communes des récifs coralliens. Pour pas oublier nos amis les dauphins en plein océan qui nous ont offert gracieusement une parade magnifique !!!! Un vrai aquarium un taille géant ......

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Fihalhohi Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Tourist Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fihalhohi Tourist Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll
Fihalhohi Tourist Resort Maldives
Hotel Fihalhohi Tourist

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fihalhohi Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.