“Magnifique île, hôtel OK” 4 5 étoiles

Fihalhohi Tourist Resort a été ajouté à vos Favoris
Fihalhohi Tourist Resort
3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Genève, Suisse
“Magnifique île, hôtel OK”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Je suis partie à Fihalhohi durant le mois de février. J'étais déja partie à Maafushivaru, dans l'atoll d'Ari, l'année passée. Je voulais absolument revenir aux Maldives mais, le budget étant plus serré cette année et ayant envie de découvrir une île plus ''simple'', j'ai décidé de choisir le Fihalhohi. Je pense que le fait d'avoir expérimenté Maafushivaru a grandement influencé mon avis sur Fiha. Pour résumer les + et les - de ce séjour:

Les +:

- La belle végétation de l'île, ce qu'il n'y avait pas, ou beaucoup moins sur Maafushivaru. A Fihalhohi, certains endroits sont laissés tels-quels et la végétation est vraiment plus sauvage et belle. Cela fait en plus plus d'ombre à la plage. Si vous cherchez comme moi des palmiers ''carte postale'' qui tombent vers l'eau, Fihalhohi est génial.

- Le reef: Je me suis essayée au snorkelling et c'était génial. Le récif est à 1 seconde (même pas) de la plage, pas besoin de nager et de se fatiguer. J'ai vu des poissons de toutes les couleurs: poisson chirurgien, idole maure, murène, poissons papillons, balistes.... c'était très beau et quel plaisir d'avoir un récif si proche. On y rentre et sort en une minute.

- La simplicité: Il règne à Fihalhohi une ambiance simple dans les infrastructures. Certes, ce n'est pas luxe, mais très sympa et détendu. MERCI à l'hôtel de ne pas nous casser les oreilles avec de la musique au bar. C'est vraiment une bonne idée. On peut regarder le coucher de soleil depuis le ''Blue Lagoon'' en n'ayant que le bruit des vagues et ça, c'est vraiment agréable.

Les - :

- La densité des hôtes: Après Maafushivaru, cela m'a fait un choc! A Maaf, on ne voyait personne sur la plage la journée, on avait vraiment l'impression d'être seul sur une île abandonnée... A Fihalhohi, ne vous attendez pas à ça. Pas moyen de trouver un coin ''solitaire''.. On n'est pas les uns sur les autres, mais on n'échappe pas à la vue et au bruit d'autres clients (dont on fait partie bien sûr) sur la plage. Du coup, l'ambiance en a un peu pris un coup pour moi.

- Le restau, où l'on doit partager la table avec des inconnus: Honnêtement... j'étais partie avec un membre de ma famille, donc je m'en fichais d'être assise avec d'autres gens. Mais je plains les couples venant à Fihalhohi en quête de solitude et de romantisme, et qui sont forcés de faire la conversation durant tout le repas avec d'autres gens. Je pense bien que de belles amitiés peuvent se créer ainsi, mais bon, on devrait avoir le choix, quitte à agrandir le restaurant.

- Il y avait beaucoup de vagues sur la plage, donc des vagues, donc pas une baignade super... mais je ne sais pas si on a juste pas eu de chance cette semaine là.

-. Les chambres simples se trouvent du côté de l'île où on ne peut pas du tout se baigner avec les courants et les coraux. Il faut donc traîner les transats attribués jusqu'à la plage de l'autre côté, ce qui fatigue beaucoup avec cette chaleur.

Les +/- bien:

- La nourriture: Les currys étaient moins bons qu'à Maafshivaru mais pas mal. Les plats internationaux très bof. Cependant, il y avait souvent de bonnes grillades à midi. Les boissons sont horribles (à part les cocktails), les jus de fruits sont trop sucrés (à part ceux pressés mains, mais ils coutent trop cher).

- Le prix: Honnêtement, pour les Maldives ce n'est pas cher. Mais tout de même, à la fin du séjour, nous en avons eu pour 500 CHF de boissons et autres (nous étions en pension complète). Je me suis dit que au final, mieux valait prendre un hôtel un peu plus cher en All in. Cependant, je ne renie pas les qualités du Fiha.

- Le personnel: Certains membres du personnel étaient adorables, d'autres très agaçants et pas sympa. C'est 50/50

- La chambre: Propre, plus spacieuse que je le pensais. Certains équipements datent, mais on s'y attendait. Balcon sympa et grand lit.

EN RESUME:

Je conseille le Fiha aux personnes désirant s'essayer au snorkelling, recherchant un environnement naturel et un peu sauvage, une ambiance décontractée et sympa.
Par contre, je ne conseillerais pas cet hôtel à des personnes désirant se sentir seules au monde ou partager des dîners romantiques en amoureux. Je pense choisir un autre hôtel la prochaine fois, mais les magnifiques paysages de Fihalhohi resteront dans ma mémoire!

Astuce pour la chambre : Prenez les chambres ''premium'', car les chambres basiques n'ont aucun accès à l...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

BOURDONNE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Nous sommes restés 10 jours sur cette île, le personnel y est très accueillant, les chambres correctes.
L'île est toute petite mais paradisiaque telle une carte postale.
A vos masques et tubas pour un paradis sous l'eau, à quelques mètres du rivage, nous avons vu tortues, raies, bébés requins et énormément de poissons.
Seul petit bémol, le prix des boissons mais je conseillerais à toute le monde ce petit bout de paradis.
Rapport qualité / prix, vous ne trouverez pas mieux.
Bon séjour

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Endroit idéal car récif corallien à proximité de la plage, les chambres sont propres, personnel correct . Le point noir de cet hôtel est le restaurant qui est une grosse cantine le soir et ou on est placé par table de 4 avec d'autres personnes de même nationalité durant tous le séjour. Le choix des repas est limité, nourriture correcte sans plus.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Vaud, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Nous avons trouvé cette île juste magnifique, question rapport qualité prix nous ne pouvons vraiment rien redire. Le service nickel, les chambres sont nettoyé jusqu'à 3xpar jour, la nourriture est bonne le personnel bien sympathique. Nous avons vu plein de sorte de poissons, une tortue des raies etc... Presque une année après nous avons encore de belle image dans la tête. Vraiment je vous conseille cette île.

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014 par mobile

Île paradisiaque dans un milieu calme et reposant. Parti en couple avec un couple d'ami, notre ressenti est génial. Entre paysages de rêve, nourritures bonnes et service de chambre impeccable, nous le conseillerons sans aucuns souci.
Les activités sont variées et vendent du rêve malgré des prix relativement cher ( 125$ pour une plongée de 45min avec briefing sécurité et utilisation). Plongée safaris, peches, snorkling, visites etc., il y a de quoi faire
Massages somptueux et activités "sportives" intéressantes

Nous n'avons cependant pas mis la note maximal pour divers points;
1) la facture, attention! Les prix paraissent abordables mais c'est sans compter sur les 18% a rajouter en plus sur la facture finale ( 10% charge service et 8% genre TVA ). A noter également la lenteur du cashier pour encaisser les dollars.
2)l'animation nocturne. Malgré le pleins d'activités disponibles sur place durant la journée, je ne peux encore me demander de la présence de l'animation nocturne. Entre disfonctionnements électrique à la party beach & la musique trop forte au fischerman bar, les yeux et oreilles seront mises à l'épreuve.

Dans l'ensemble, l'hôtel est très correct et propose une effigie à la hauteur de l'île. Dommage ces quelques points négatifs, mais si cela est corrigé, l'hôtel serait au top!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint Cyr l'Ecole, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Avant le départ le choix a été difficile, car nombreux sont les hôtels aux Maldives... au final nous avons choisi le Fihalhohi, et nous ne le regrettons pas ! une petit tour de bateau rapide entre l’aéroport et l’hôtel, puis hop nous voila arrivé au paradis ! l’accueil est simple mais efficace, car après 12 heures de vol, pas trop envie que cela s’éternise :-)
nous voila dans notre chambre : très propre, spacieuse et avec une vue sur la mer, le top !
on enfile les maillots de bains, et go a la plage (il n'y a pas de piscine) devant son bungalow avec 2 transats par chambre... mais rien ne vous empêche d'aller vous baigner ailleurs ;-)
Le fond marin, plutôt abimé donc faut s'éloigner un peu pour trouver du beau corail, mais il quand même de jolis poissons de toutes les couleurs ! et ouvrez l’œil afin de na pas ratez les raies et petits requis qui viennent au bord :-)
Petit bémol, la grosse antenne en plein milieu de l'ile qui dépasse de la végétation, ça gâche pas mal certaines photos :-/
La nourriture, pas très variés mais bon ! le prix des boissons est raisonnable, pas de mauvaises surprise à la fin du séjour.
Voila donc un bon hôtel a un prix abordable !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fribourg
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Voyage de rêve, repos assuré.
Club de plongé très bien, sympathique et professionnel.
Dommage pour le buffet, pas assez de fruit de mer!
Le service été très bien et les gens très gentil et souriant
A refaire !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Vous connaissez Fihalhohi Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Tourist Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fihalhohi Tourist Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Promovacances, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll
Fihalhohi Tourist Resort Maldives
Hotel Fihalhohi Tourist

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fihalhohi Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.