“Fihalhohi, retrouvailles magnifiques” 4 5 étoiles

3.5 sur 5 Complexe hôtelier   |     |
Vandoeuvres
“Fihalhohi, retrouvailles magnifiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Séjour très agréable à Fihalhohi où nous étions venus en 2003 et qui a peu changé depuis lors. Seuls les water bungalows ont transformé le paysage d'un côté de l'île mais c'est tout à fait réussi. Sinon le lagon et le récif sont toujours aussi superbes, à proximité directe de la plage et riche en poissons de toutes sortes.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Courtepin
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

La nourriture était très bonne et les serveurs très aimables. Chambre moyenne mais la propreté dans les chambres pas terrible. Emplacement chambre 13 et 14 : excellent. Nous sommes contents de notre séjour sur cette île.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

St Louis
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Je suis rentrée le 28 avril 2014 de mes vacances inoubliables avec mon mari à Fihalhohi. Le paysage est splendide , la faune et la flore un vrai régal pour les yeux. Une eau limpide et des poissons de toutes les couleurs, sans oublier le sable blanc et super fin.C'est une île très calme et propre. Le bungalow était bien entretenu et le ménage fait trois fois par jour. Seul bémol,les serviettes de toilettes auraient besoin d'un renouvellement. La restauration était moyenne mais bonne.Toutefois je voudrai prévenir les personnes qui mangent du cacao ou du nutella, il vaut mieux en ramener car il n'y en a pas.Vous pouvez avoir soit du café solubles ( pas de décaféiné) ou du thé noir ( pas de tisanes). Le serveur monsieur Usama était très aimable et souriant.Toutes les personnes qui travaillent sur l'ile étaient sympa. Rien à redire. Pour conclure, je ne regrette en rien mon séjour à Fihalhohi et ne peux qu'encourager ceux qui hésitent encore.

Astuce pour la chambre : Choisir de préférence les bungalows du n°30 à 86 qui sont placés du côté nord, directement sur la pl...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Séjour d'une semaine, qualité et service en nette baisse par rapport à 2012. Des hordes de vacanciers d'autres îles y débarquent pour la journée et s'y comportent comme de vrais sauvages ... En vérité ils font comme à la maison, laissent les déchets sur place, marchent sur le corail et démolissent tout, malgré les consignes! Bref, le tourisme chinois de masse a probablement de beaux jours devant lui, mais moins je les croise, mieux je me porte !

• Séjour du février 2014
Genève
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Ile avec une très belle végétation, endroits idylliques,mais assez surpeuplée, un bar coté soleil couchant sans musique, juste le clapotis de l'eau, les pieds dans le sable pour admirer le spectacle quotidien du soleil ou les étoiles , snorkelling super, à quelques mètres de la plage, bonne nourriture et service souvent aimable ( sauf la réception !), chambre propre. Le rapport qualité-prix est excellent ( attention aux boissons).
MAIS: 2 misérables perroquets végètent, attachés durant toute la journée par une courte chaîne, sans aucune liberté de mouvement, et enfermés la nuit dans une minuscule espace....les voir chaque jour m'a presque gaché les vacances. Si on ne peut pas les laisser libres, au moins qu'on leur construise une volière ! Je n'étais pas la seule à être émue par leur sort, loin de là, et rien que pour cette raison je ne retournerai jamais sur cette île, à moins qu'on change leurs conditions de vie.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Mon mari et moi venons de passer une semaine à Fihalhohi. De manière générale, notre séjour a été extraordinaire. La raison principale en a clairement été la beauté de l'île et le snorkeling. C'était magique! Il faut garder en tête que c'est un hôtel 3 étoiles, donc il ne faut pas s'attendre à un service impeccable ni à une infrastructure luxueuse...

En résumé:

Les +:
- le snorkeling, par-dessus tout... Des centaines de poissons multicolores, du corail vivant, une tortue, des raies, etc. On ne s'en lassait pas! C'était comme mettre la tête dans un aquarium! Au maximum, et une seule fois seulement, nous avons compté une quinzaine de personnes qui faisaient également du snorkeling tout le long de la plage nord. Sinon, nous avions la barrière de corail pour nous!
- la plage de sable blanc et fin, et le décor de carte postale. Ainsi que la faune et la flore sur l'île (chauves-souris, hérons, crabes, etc). La plage et l'île étaient très propres et bien entretenues.
- le fait de pouvoir marcher pieds nus partout (nous mettions quand même des chaussures (tongs...) le soir pour diner, histoire d'être un peu plus "habillés"...).
- peu de monde sur la plage (étonnamment). Malgré le grand nombre de chambres et de personnes sur l'île, nous avions l'impression d'être pratiquement seuls! Nous avions trouvé un petit coin devant notre chambre (la 18), où seuls deux autres couples avaient également posé leurs chaises longues, mais à distance. Et il y avait également un hamac!
- pas de bruit de voitures ni toute autre pollution sonore...
- boire un verre au Surf café: les pieds dans le sable, le bruit des vagues dans les oreilles et la tête dans la voie lactée...
- les massages au spa. Les masseuses étaient très compétentes et l'endroit est agréable et dépaysant. Les prix sont raisonnables, surtout qu'il existe des rabais (nous avions reçu un bon pour 30min de massage gratuit à faire valoir dans les 2 premiers jours suivant notre arrivée. Suite à cela, nous avions encore eu droit à 20 USD de rabais sur un 2e massage et 25% de rabais sur un 3e) .
- le buffet. Comme on dit chez nous, nous avons été surpris en bien! La nourriture était vraiment excellente! Grande variété, beaucoup de goût, toujours des spécialités exotiques, mais également des plats plus européens (quand nous voyageons dans des pays lointains, nous ne voulons pas manger français ou italien...). Mon mari a été un peu déçu du manque de poissons frais... Il n'y avait que du poisson en curry ou pané, mais jamais de grillades. Autre petite déception: les desserts... Horribles... Mis à part les fruits frais.
- les watervillas. Nous avons obtenu un upgrade pour une nuit (USD 50 la chambre). Cela valait vraiment la peine! Les villas sont beaucoup plus belles et propres que les chambres sur l'île (en tout cas que la nôtre...). L'accès direct dans le lagon et la terrasse privée étaient fortement appréciés!
- le wifi gratuit. Cela allait de paire avec la chambre comfort premium. Le wifi marchait moyennemetn bien dans la chambre, mais sans aucun problème sur la plage ou dans les parties communes.

Les -:
- la chambre. Elle sentait non seulement l'humidité, mais en plus la moisissure... En outre, elle n'était pas très propre... Des cheveux/poils/poussière sous les lits, des taches sur les rebords des éviers et baignoire... Les oreillers sentaient horriblement mauvais (vieille transpiration...), j'ai demandé à les changer - ce d'autant plus qu'il y avait des petites taches de sang sur les housses... Il a fallu deux requêtes pour que cela soit fait...
- le personnel. Les personnes qui nettoyaient la plage et les chambres étaient timides et très peu bavardes, mais polies. Par contre, le personnel de la réception n'était pas chaleureux ni même souriant. Pareil pour les serveurs. Le pire a été un serveur au Surf café: lorsque j'ai demandé un verre sans glaçons, il a levé les yeux aux ciel, secoué la tête et fait "pffffff"... Nous avons toujours été extrêmement polis et souriants, mais sans grand retour de manière générale. Nous avons connu l'hospitalité de Bali, donc en comparaison, le service a été très mauvais.
- la salle du restaurant principal: bondée, pas romantique du tout...Nous avons eu de la chance et pu obtenir une table pour nous deux uniquement. Les gens sont normalement placés avec des personnes de leur nationalité, parlant la même langue.

Malgré les quelques points négatifs, nous ne pouvons que recommander Fihalhohi, tellement la plage et le snorkeling étaient merveilleux.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre comfort premium, avec climatisation, wifi, et surtout accès à la plage côté...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous avons passé une semaine sur l'ile de Fihalhohi et nous avons été enchantées. C'était pour nous une première expérience aux Maldives.
Le transfert en bateau dure 50 minutes. Ca passe vite en fin de compte
Nous avions préféré réserver une chambre "Confort" et je pense que nous avons bien fait. Car dans les chambres standards, la climatisation n'est pas incluse et les chambres n'ont pas accès direct à la mer.
De notre côté de l'ile (chambre 28), il y avait beaucoup de vent, mais de l'autre côté, une chaleur intenable. Le vent est un peu dérangeant, mais il coupe bien la sensation d'etouffement dû à la chaleur.
Les chaises longues sont numérotées (correspond à la chambre), le matin, il faut donc les prendre avec soit. Une bonne idée, car pas besoin de se lever aux aurores pour réserver sa chaise, comme dans certains hotels.
N'oubliez pas de prendre votre masque, tuba et palme car vous pourrez admirer de magnifiques corraux ainsi que des poissons à seulement 10 mètres de la plage.
Les buffets sont bons et assez variés. Le personnel n'est, pas contre, pas très souriant ni sympathique.
Ne vous attendez pas à être seuls à table. C'est des tables de quatre et on réunit les gens parlant la même langue.
Si vous voulez passer une semaine romantique en tête à tête, je vous déconseille le Fihalhohi. Par contre, super endroit pour passer un séjour entre ami et faire de super connaissance.
Bon rapport qualité prix. J'y retournerai surement

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Fihalhohi Island ou ses environs
Adaaran Club Rannalhi
Adaaran Club Rannalhi
N° 1 sur 1 à Rannalhi
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
4.5 5 étoiles 1 024 avis
Rihiveli by Castaway Hotels & Escapes
Rihiveli by Castaway Hotels & Es...
N° 1 sur 1 à Mahaanaelhihuraa Island
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island
4.5 5 étoiles 1 046 avis

Vous connaissez Fihalhohi Tourist Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fihalhohi Tourist Resort

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Sud > Fihalhohi Island
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Fihalhohi Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Fihalhohi Tourist Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fihalhohi Tourist Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fihalhohi Resort
Fihalhohi Tourist Hotel South Male Atoll
Fihalhohi Tourist Resort Maldives
Hotel Fihalhohi Tourist

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Fihalhohi Tourist Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.